Question de départ : pourquoi relayer le circuit d'éclairage ?
- évidement pas pour avoir un meilleur fonctionnement, vu que ça marche bien sans

- mais en y regardant de plus près on constate que des courants de forte intensité passent par les contacteurs du tableau de bord avec quelques conséquences :
-- usure de ces contacts (en particulier passage "code/phare")
-- plus de risque que ça fume sous le TDB (tableau de bord) en cas de court-jus !!!
Aller c'est parti, on va relayer ...
- Moins de courant dans la partie "commande" de l'éclairage
- Circuit plus "direct" pour la partie "puissance" (celle qui passe dans les ampoules des feux avant)
Le schéma de base de ma MB est celui-ci (1973) ... mais dans le principe pas vraiment de différences suivant les années ... même celles ou le "+" était un "-" !!!
Schéma d'origine :

Schéma modifié :
- Seul le relais "croisement" est représenté, mais c'est la même chose pour le relais "route"

Il faut donc :
- alimenter en + 12v la borne 30 du relais (circuit "puissance") en passant par un fusible
- mettre à la masse une des bornes du circuit "commande"
- Trouver le connecteur ders feux de croisement (derrière la calandre) et couper le bon fil !
- relier les 2 bouts ainsi obtenus ... aux bonnes bornes du relais !
... photos à suivre ...