cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Pas mal la Reliant, mais 17 cv........ bouah.... :sada: :wrong:
saby
.
.

Message par saby »

"mais 17 cv"

17 cv à 50%
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oui, enfin...quand je vois que j'ai payé 222,50 € (de mémoire) pour une "petite" 9cv à 50%... ça fait mal au... :mad:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

quand je vois que j'ai payé 222,50 € (de mémoire) pour une "petite" 9cv à 50%... ça fait mal au...
ça fait mal au... portefeuille?
Il faut bien faire entretenir au petit peuple les pr........, euh non, les avantages des ... :fume:

pr........ ( abolis dans la nuit du 14 au 15 /07/1789....) donc impensables ! :party:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

@JPierre : C'est celle qui est en Dordogne ?
Si c'est le cas, elle me semble pas trop mal. Cependant, il faut se méfier de la protection des bas de caisse en alu. Ça peut cacher de la misère.
Elle a les RB, mais le tableau de bord des versions précédentes, le radiateur est également placé près du moteur par rapport aux versions post 1975. Ce doit être l'année charnière des divers changements.
La baie moteur est propre, beau volant cuir, webasto ou britax, les vitres semblent teintées, sièges cuir.
Les tambours arrières semblent avoir été refaits. Faut voir les dessous de la voiture.
Sinon, à part la couleur (mais chacun ses goûts), elle m'a l'air pas mal.
Bien qu'on puisse trouver des CB pour le même prix, certaines lhd.

http://www.leboncoin.fr/voitures/796140798.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/785424551.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/794238056.htm?ca=7_s
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Celle de St Malo, elle etait vendue en principe. Il faudrait que je rappelle voir...
Celle de Reze, pres de chez moi : peinture a refaire ( points de corrosions a plusieurs endroits, siege conducteur cuir déchiré... j'ai déjà pris contact pour la voir, mais comme je descendais en dordogne voir l'autre (c'est bien celle là toit webasto,mais les photos sont valorisantes. Le cuir est plus joli en vrai par contre et de la meme couleur que le reste) pendant ce loooong week-end...

Celle de Chantilly a l'air pas mal, je l'avais vue mais sans le TO, je l'avais mise de côté privilegiant celles équipées.

Une qui a l'air pas mal sur Paris
http://www.leboncoin.fr/voitures/801863261.htm?ca=12_s

J'ai envoyé un mail, message repondeur la semaine dernière et.... rien....!

Pour la douleur....oui, au c.. humm portefeuille :party:
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonjour,

J'avais visité celle de Rezé en fin 2013 ou début 2014 avant de trouver la mienne.
A l'époque elle était à vendre à Amboise. J'ai eu des doutes sur les bas de caisse cachées par les chromes, la tolerie me semblait douteuse ailleurs, à l'essai, pas mal de bruits de suspension....pas de pont, pas de fosse pour ausculter, moteur gras sur l'extérieur, j'ai préféré voir ailleurs.... Mais depuis, le nouveau proprio a pur "investir" en réparations diverses et variées?
Celle de Paris (couleur Damask red) semble en meilleur état, mais sur photos....

Bonne chasse
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Celle de Reze, j'ai vu pas mal de photos et pour le prix, celle que j'ai vue et essayé sur 15km de petites routes est sans conteste d'un meilleur rapport qualité/prix (et aucun bruit ni sensations suspectes au roulage :b: )malgré sa peinture "mal" faite (disons surement pas en cabine mais plutot dans un garage) et ses RB.
Au téléphone, il m'a dit avoir fait très peu de frais depuis qu'il l'a.

celle de Paris est rn CG Collec :L (non, ne ranimons pas ce vieux débat...) je vais retenter la chance au tel ainsi que sur la rouge dans le nord et St Malo (américaines toutes les deux) mais celle du nord, si elle est toujours dispo (?) Est en 2 places. A moins de pouvoir rectifier c'est éliminatoire.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Celle de Reze, j'ai vu pas mal de photos et pour le prix, celle que j'ai vue et essayé sur 15km de petites routes est sans conteste d'un meilleur rapport qualité/prix (et aucun bruit ni sensations suspectes au roulage :b: )malgré sa peinture "mal" faite (disons surement pas en cabine mais plutot dans un garage) et ses RB.
Au téléphone, il m'a dit avoir fait très peu de frais depuis qu'il l'a.

celle de Paris est rn CG Collec :L (non, ne ranimons pas ce vieux débat...) je vais retenter la chance au tel ainsi que sur la rouge dans le nord et St Malo (américaines toutes les deux) mais celle du nord, si elle est toujours dispo (?) Est en 2 places. A moins de pouvoir rectifier c'est éliminatoire.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

La Malouine attend son acheteur la semaine prochaine :cry:

Pour la Parisienne, plus d'infos lundi en principe...

J'vais la trouver...j'vais la trouver... :ordi: en CBLHD très bon état :oui: à "pas cher" :wrong:

y en a bien une qui va surgir...

Optimiste ? :oui:
Realiste? :wrong:
enfin... patient a défaut :L
totof22
Région : France - Bretagne

Message par totof22 »

Bonjour,
j'ai hesité avec celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/802187730.htm?ca=6_s
toutes options, budget realiste à mon avis compte tenu de l'etat decrit.
J'avais le choix avec une autre de meme type /options déjà restaurée en carosserie et moteur,et sellerie cuir neuf. j'ai opté pour l'autre. Toujours très difficile de faire un choix le moment venu; on se dit toujours que l'autre etait p'têt mieux, que y'à ça qui déconne et je l'avais pas vu, etc.....
Tu devrais aller la voir...
Bon courage ! :b:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

totof22 a écrit :Bonjour,
j'ai hesité avec celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/802187730.htm?ca=6_s
toutes options, budget realiste à mon avis compte tenu de l'etat decrit.
J'avais le choix avec une autre de meme type /options déjà restaurée en carosserie et moteur,et sellerie cuir neuf. j'ai opté pour l'autre. Toujours très difficile de faire un choix le moment venu; on se dit toujours que l'autre etait p'têt mieux, que y'à ça qui déconne et je l'avais pas vu, etc.....
Tu devrais aller la voir...
Bon courage ! :b:
Les alignements de portes sont médiocres et si ce n'est pas un reflet, j'aurais des doutes sur les bas de caisses, la tôle qui dépasse dans l'arche de la roue AR droite...A voir les disques elle est restée quelques temps sans rouler... pourtant les dessous semblent sains... mais comme dit, faut aller la voir...
Modifié en dernier par dany B le 17 mai 2015, 11:31, modifié 1 fois.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Salut,

Merci pour l'info :b: , mais je suis hors budget (je suis pauvre et difficile...le type chiant, quoi :comme )

Je cherche à 8500 grand max parcequ'apres il y a toujours des frais surprises et imprévus...

A defaut de budget conséquent, je suis patient et persévérant. :gun:

J'ai relancé (proposition a la baisse ) la "curry" que je suis allé voir et essayer en dordogne...sans succès. comme tu dis... je me demanderai toujours si j'aurais du ou si j'ai bien fait. Elle a des arguments, mais dans le doute.... :saispas:
totof22
Région : France - Bretagne

Message par totof22 »

Sans doute pas parfaite , mais aujd'hui trouver une auto saine jamais retouchée sans rouille premiere main 10000km releve du miracle. Une auto ancienne reste ancienne , et il y a toujours du boulot dessus.....
J'ai une TR3 depuis 5 ans , et regulierement je fais des bricoles...et on aime ça ! :nut:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

J'avais trouvé ma cox 1302s de 72, toutes options sauf toit ouvrant,41000km d'origine, 2e main depuis 20ans dans un état de conservation exceptionel: aucune corrosion peinture d'origine nickel, sieges velours bleu comme neufs, ciel de toit...tout etait nif....! :b: :b: :b: :D à 4300€ quand des mergez se vendaient (et se vendent encore)1 fois et demi plus cher... :voyons:
Pis comme je suis le roi des c...et honnête, je l'ai revendue (a 200m de chez moi) au prix du marché sans plus... :mur:

Mais bon, une "Bgt" est autrement plus amusante à conduire, la petite touche de charme (classe) british en plus . :love: :love: :love:

Mais malheureusement tu as raison... ça relève du miracle. J'ai cherché et reussi une fois, alors je reve encore :dodo: :cry:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Finalement, la curry vient de donner des niouzes :

Je lui demandais entre autres, car j'avais oublié lors de ma visite, quel traitement avait été mis apres sablage en protection des soubassements. Il me dit que c'est du "wax oil" quelqu'un connait ? C'est bien, pas bien, efficace?

Bon je résume :

Points positifs:

Démontage intégral et sablage, peinture neuve.Tres bel intérieur cuir refait, moteur refait haut et bas, roule donc au sans plomb, overdrive sur 3 et 4, vitres teintées, webasto neuf, pneus neufs, tableau de bord encore de l'ancienne génération. Tout cela en 2012. 10.000km. :b:

Très bon comportement sur route, aucun bruit suspect, ouvrants qui ferment nickel. Démarrage à froid comme à chaud impec'. :b:

Points negatifs: Peinture mal faite par endroits ( peau d'orange ) une fissure de peinture au niveau du montant de pare brise en bas à gauche ( cela peut traduire un défaut de structure ou juste une peinture mal appliquée ?)
Entourages de fenêtres bien piqués (alu ?) Sûrement du à la bâche sous laquelle elle dort dans la grange
Conduite à droite et Rubber bumpers, bas de caisse inox :? :L

Le prix.... 7000, ferme.. :voyons:

Finalement elle n'est peut-etre pas si inintéressante que ça... c'est bête, s'il m'avait répondu hier ou ce matin, je pouvais repasser par chez lui direct en revenant de Dordogne...

A vue de nez... des avis ? :saispas:
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

A vue de nez je dirais qu'avec ton budget environ 7000€ fait un saut de l'autre côté de la manche et tu trouveras ton bonheur en CB ou RB et RHD.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

c'est bête, s'il m'avait répondu hier ou ce matin, je pouvais repasser par chez lui direct en revenant de Dordogne...

... Surtout que ce WE, du côté de la Roque Gageac/Beïnac/Les Eyzies, on a pu voir pas mal de MGB, TR et même une C "deep british racing green". Des gens du forum?
Maintenant que notre stupide administration nous a collé des plaques inviolables, on ne peut plus connaître l' origine des véhicules. :(
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Oui, si tu veux moins cher y'en a des milliers de l'autre côté.

Par contre:

- faut y séjourner un certain temps pour en voir plusieurs très sérieusement, pas toutes forcément dans le même quartier ni dans la même région.
- faut savoir rentrer bredouille si nécessaire, en tous cas se raisonner sérieusement et ne pas vouloir à tout prix en ramener une pour amortir le voyage car le risque est grand de ramener une sombre merde. C'est le risque de ces déplacements.
- La négociation se déroule en langue étrangère sans strictement aucun recours ultérieur possible.
- faudra quelques mois sans rouler pour la mettre en règle.
- Faudra la rapatrier d'une manière ou d'une autre en priant qu'elle ne reste pas sur la route, ou en payant pour la faire livrer.
- elles sortent finalement de 40 à 50 ans de flotte, crachin, fog ou autres embruns.

Reste finalement à estimer ce qu'il y a à gagner au bout.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

en langue étrangère
... et aux notions bien plus subtiles que les nôtres, dans une langue ou le même mot peut désigner plusieurs choses ou idées différentes selon le contexte...
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oui, jeudi je passais a la Roque Gageac en allant au château de Castelnaud quand je les ai vues garées, mais il n'y avait QUE des Triumph et une Caravelle.... Je me suis arrêté faire un tour pour mater tout ça... du beau matos... :b:
Pas passé le bon jour...?! Bien dommage, j'aurais pu faire mon marché :D

Bien résumé pour un achat éventuel de l'autre côté de l'eau... pas forcément rentable (pour moi). Je cherche surtout une voiture saine. Après qu'elle ait les défauts dus à son age, c'est pas grave et je le sais, j'ai eu d'autres anciennes.

Sur celle que je suis allé voir, j'ai été déçu au premier coup d'oeil, car la peinture et les entourages de vitres m'ont sautés aux yeux alors que je m'attendais a quelque chose de mieux. A posteriori, j'ai peut-être eu tort, car elle a des arguments valables, surtout vu les prix de certaines dans leur jus très moyen et sans les plus (to, cuir, od, vt...)

Et puis elle etait "sale", (poussière) c'est pas très vendeur. Apres le gars (anglais) a l'air honnête et n'a pas cherché a m'embrouiller.Et puis comme ça pas besoin de traverser la manche pour acheter une anglaise a un anglais.. :party:

Je veux donc juste minimiser les surprises que j'aurai de toutes façons. Je ne veux pas d'une voiture qui ne roule pas a moitié démontée parceque j'ai trouvé une merde et que je n'ai pas les moyens de réparer.

Le truc, comme l'indique le titre du post, c'est d'acheter une "bonne" voiture au juste prix... :angel:
C'est pour ça que je demande un avis "a vue de nez" (sur les seuls criteres et infos que j'ai évoqué) aux "zexperts" du forum :violon: :violon: :merci:
Je veux rouler avec souvent, très souvent et faire les améliorations qui doivent être faites au fur et a mesure...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je veux rouler avec souvent, très souvent et faire les améliorations qui doivent être faites au fur et a mesure...
Rien que du classique, une caisse hyper saine et ça se trouve quitte à refaire la peinture, la mécanique là dessus c' est du classique, et attention aux culasses fissurées.
jeudi je passais a la Roque Gageac en allant au château de Castelnaud il n'y avait QUE des Triumph et une Caravelle....
Jeudi sur la Dordogne, entre Castellenaud, Beynac ert Marqueysac, Vendredi à Domme,
Samedi du côté des Eyzies dans les deux sens, avec une C solitaire avec une très belle TR4, une vieille Mercedes berline à malle ronde, une 403 cab,...., et du confit. :)
saby
.
.

Message par saby »

"elle etait "sale" (poussière)"

c'est sûr que si ce genre de détail vous décourage, tout comme la "peau d'orange", vous n'êtes pas sortie de l'auberge...
midget57

Message par midget57 »

Celle ci(je crois l'avoir déjà cité) me parait vraiment sympa et bien entretenue, une série limitée à un prix vraiment sympa .. qui va monter...
http://www.carandclassic.co.uk/car/C594027
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

JPierre a écrit :
Sur celle que je suis allé voir, j'ai été déçu au premier coup d'oeil, car la peinture et les entourages de vitres m'ont sautés aux yeux alors que je m'attendais a quelque chose de mieux
Attention à ne pas être QUE dans le cosmétique !

Une foultitude d'autos ont été restaurées avec coeur par leur propriétaire qui n'est pas forcément un as de la carrosserie ou de la peinture, surtout sur les petits prix.

Je connais des tas d'autos populaires "retapées" par leur propriétaire dont il est évident que la finition n'a visiblement pas le coup de patte professionnel, ce qui n'empêche qu'elles sont aptes à faire le tour du monde et que la corrosion bien solutionnée leur assurera un avenir certain.

Repeindre un pont pour faire joli c'est une chose, le refaire en est une autre.

Tu connais certainement l'histoire de la crèmière.
Répondre