cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Merci à vous tous pour vos precieux conseils et mises en gardes parfois... acides :hehe: :b:

J'espère avoir fait le bon choix. Mais malgré ses quelques défauts de présentation, elle me paraît vraiment très saine mécaniquement et surtout "corrosionistiquement" Je vous ferai un petit topo photo quand je l'aurai ramenée et nettoyée a ma façon!

J'ai pas mal échangé avec le propriétaire de la rouge. Il paraît honnête, vraiment.

Pour la Rochebeaucourt, oui et pour ne rien arranger, il habite dans la pampa. J'ai un vo-voiturage samedi jusqu'à Angoulême puis il se propose de venir me chercher :) Je vais quand même essayer de me débrouiller...
Le plus compliqué va être d'arriver à la banque demain avant la fermeture..... :L

Et maintenant, attention: le moteur de recherche du forum va chauffer. Et si je ne trouve pas de soluces a mes problèmes, revisez vos cours de mécanique et de pédagogie :party:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Bah voilà, ça devait arriver! :mur: :mad:

Je faisait toujours de "bonnes affaires"...!

j'ai fait 150 km et je suis en rade, fumée bleue importante a l'échappement!! Soupape? Segment? Autre??

Et le contrat d'assurance étant tout neuf, l'assistance peut pas verifier!

Dépannage a ma charge en attendant + gardiennage+taxi et remboursement sous 8 semaines...!!

Et après revenir rapidement chercher la voiture avec un plateau de loc....

et l'enculé (désolé pour le terme!) s'en fout: c'est payé, c'est pas mon problème....

voila, les économies envolées, je ne sais pas comment je vais faire. Trop écoeuré pour l'instant. J'attends le depanneur.....
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

et l'$$$$ (désolé pour le terme!) s'en fout: c'est payé, c'est pas mon problème..
ça, c'est que qu'il dit.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 08379.html
http://www.caradisiac.com/Droits-Caradi ... -51582.htm
Lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de.... .réparer ou rembourser - solution amiable - sinon procédure à la clé.

Solution cavalière : si tu as payé par chèque, si pas encaissé, fais opposition immédiatement (je l'ai fait une fois...)
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

1 t'as pas de chance certes
2 Pour l'assurance fallait pas prendre tartenpion, et le transport de retour chez moi c'est l'assurance qui paye
3 Une antiquité ça se regarde de partout et çà s'essaye et on pousse un peu, pour voir....

souvent emmerdé apres mes achats, mais jamais pour un cause moteur grave (sauf en achettant sachant que la mecanique est HS), des babioles électriques, des silent blocs secs et autres......

comme je le dis depuis longtemps une ancienne ça se merite, et à moins de prendre avec garantie, faut prevoir pour mettre au bout.

bon maintenant si c'est qu'une fumée bleue, c'est peut etre qu'un joint de trappe laterale ou de cache culbus mal serré ou fatigué.....
Crapouillot
.
.

PROCEDURE?

C'est parti pour au moins 2 ans avec frais d'expertise et d'avocat à ta charge, le tout sans garantie de resultat sauf si c'est un pro, et si t'as achetté "en l'etat" c'est rappé......
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Oui, procédure.
J'ajoute qu'une "bonne" assurance a un service juridique qui pourrait s'occuper du problème.
Je l'ai fait aussi. Pour autre chose qu'un voiture : Le mec nous rigolait au nez, mais il n'a pas rigolé longtemps quand l'expert de notre assurance lui a mis les points sur les i.... il a fait un chèque à vitesse grand V.
Mais c'est vous qui voyez....
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Voilà pourquoi:

1/ je ne ramène jamais une auto ancienne par la route quand je viens de l'acheter loin.
Je préfère me la faire livrer ça ne coûte pas plus cher, des fois beaucoup moins, la preuve.
Ensuite chez moi je traque progressivement les vices par de tous petits parcours progressifs avant de la lancer dans le grand bain.

2/ Parce que je suis aussi très procédurier je scanne toujours l'annonce pour la garder avant qu'elle ne soit retirée, ça facilite bien les réclamations quand les bobards flagrants apparaissent en toutes lettres.
Problème: sauf à démontrer une escroquerie flagrante une "carte grise collection" ça ne facilite vraiment pas les recours, d'autant qu'il pourra si nécessaire bobarder en disant qu'il t'a fait une remise et que tu en as accepté les risques.

3/ Si t'as vraiment mis toutes tes économies là-dedans y'a quand même une mise en danger volontaire, faut pas désespérer y'a toujours du positif si l'expérience rentre.

Ensuite, faut pas s'affoler, comme dit Crapouillot y'a peut être pas de dégâts extraordinaires, tu verras quand elle sera chez toi.

- Il s'est passé quoi juste avant l'incident au niveau de la T° d'eau et de la pression d'huile ?
- Tu roulais cool en surveillant tout ou en roulant à 130 sur l'autoroute ?
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Enfin rentré ! 150km en stop en 3 fois...

Pour l'assurance c'est Cerise... j'ai l'assistance mais juste contracté ça n'apparait pas encore chez eux! Je rêve... il va m'entendre le conseiller...

Je vais appeler lundi la PJ. On verra bien. En principe, je crois pas qu'il y ai beaucoup de recours. Mais s'il y en a un, je vais le prendre, même ça dure...

La carte grise est normale.

La voiture je l'ai essayé sur 15km environ et RAS. Aucun signe avant coureur. J'ai du faire 150 km sans rien a signaler. Quand le dépanneur est arrivé, elle ne fumait plus, pas de bruit suspect, rien. Il ,m'a dit de le suivre pour voir, et 1km plus loin rebelotte. Il suspecte un pb de segmentation, avec un retour de compression dans le bas moteur (fumée qui refoule par la jauge si on l'enlève.
La pression d'huile est et était bonne entre 40 et 60 selon le regime moteur. Température environ 80.

Il faut en plus que je retourne la chercher...

Si je prends un vehicule en tbe, en principe il peut repartir par la route. Et je ne l'ai pas poussé, routes départementales, tranquille quoi...
Et si recours il y a, autant que ca arrive tout de suite c'est surement plus facile de prouver sa bonne foi je suppose...

Je n'ai pas mis toutes mes économie, mais presque j'en avais gardé un peu au cas ou, mais je n'avais pas envisagé cette option de placement!

Moi non plus je n'avais jamais cassé un moteur' jamais tombé en panne comme ça, et pourtant j'en ai eu des voitures et motos anciennes avec lesquelles j'ai traversé la France, parfois le nez dans le guidon.

Comme quoi' il ne faut jamais jurer de rien. Je pensais bien avoir tout "contrôlé"

A part ça, le peu que j'ai roulé avec, m'a satisfait A PART QUE MAINTENANT JE SUIS SOURD :P
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Quand le dépanneur est arrivé il en était où le niveau d'huile ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

si la CG est normale, recours sans problème pour vice caché.
Le vendeur ferait mieux de la jouer fine et de proposer un arrangement : je répare et vous repartez avec l'auto. Je l'appellerai pour le lui expliquer.
Après si c'est un abruti ou pire un escroc qui savait parfaitement ce qu'il vendait, il ne restera que le tribunal.
Avec une CG collection, aucun recours possible. L'auto n'est plus considérée comme véhicule d'occasion.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Niveau d'huile ok.
Je me suis arrêté tout de suite. Aucune baisse de pression non plus.

Dans le coup, j'ai peut-être bien fait de m'obstiner a vouloir une CG normale...

Au tel je lui ai dit que je n'allais pas laisser ça en l'état (après qu'il m'ait dit, " c'est payé, ça marchait quant t'est parti, c'est plus mon problème...) il ' m'a juste répété sans cesse jeunweucwompwendpa.... tu parles...

J'espère...on verra...

merci pour vos messages :b:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Alors là y'a une énigme.
- Elle fume bleu, refoule par la jauge et le niveau est bon ? ...vraiment bon ?
Etonnant...ou alors y'avait 2 litres de trop.

Lorsque tu l'as re-démarrée pas de bruit particulier ?
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Nan, rien. Même le dépanneur trouvait rien à redire, c'est pour ça qu'il m'a fait repartir pour voir.

Vu que je me suis arrêté tout de suite, il n'a sans doute pas fallu beaucoup d'huile pour provoquer cet epais nuage.
Ce qui refoule par la jauge, c'est de la "fumée".
Pas de mayo au cache culbu.
Je lui ai demandé avant de partir si les niveaux étaient bons ou s'il fallait que je les vérifie: il m'a dit qu'il les avait vérifiés et qu'ils étaient bons. Je lui ai fait confiance :L

S'il y en avait eu trop, avec la chaleur qu'il faisait aujourd'hui (t'ain c'est vrai que ca chauffe la d'dan!) L'huile en trop serait remontée par le reniflard bien avant, non?

Faudra revoir à froid. Apres l'avoir monté sur le plateau, il y avait une belle tache d'huile par terre. :voyons: :L
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Si elle fume un gros nuage bleu elle brûle de l'huile.
Si en plus elle en perd et que le niveau est bon malgré tout ça, sachant qu'elle n'en fabrique pas je ne vois pas d'autre explication pour l'instant.
Il a pu la gaver en trop, en tous cas faut le souhaiter ce ne serait pas si grave que ça.

L'huile en trop ne disparait pas d'un coup de baguette magique, ça dépend de la quantité en trop, ça peut s'étaler sur beaucoup de kms ou brûler rapidement selon les sollicitations imposées au moteur, longue retenue ou grosse montée en régime par exemple.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Pas de chance sur ce coup la.
sinon la viscosité de l'huile est bonne?
Parce que si elle fume énormément et que le niveau d'huile est bon ,deux solutions...
ou le niveau était beaucoup trop haut comme le dit Patrick ou de l'essence passe dans l'huile et la ça peut fumer comme une chaudière.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

t'ain c'est vrai que ca chauffe la d'dan!)
D' où la supériorité du cabriolet...
Bon, point positif, de Luçon à Saint Père en Retz, il ne reste plus que 140 km.
Bizarre que ce nuage de fumée survienne tout d'un coup. Je pense qu'un niveau haut se serait révélé plus vite.
Elle tournait bien cependant ou boitait, comme un cylindre manquant?
de l'essence passe dans l'huile
Ou l'inverse plutôt car dans le cas d' essence dans l'huile, la pression d'huile chuterait :(
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Pas de bol !!!
12 pages de réflexions acharnées pour savoir quel modèle et quelle voiture choisir. Pour ne pas prendre la bonne... Ce serait dommage.
Mais je pense que ce sera bénin.
Et ici tout le monde sera là pour t'aider.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 07 juin 2015, 08:24, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Du coup tu l'as faite dépanner pour quoi ?
- A cause d'un nuage bleu ?
- Pas d'autre symptôme ?
- Ce nuage bleu était devenu permanent ?

Parce que si tout était bon niveau T° et pression et qu'elle ne fumait pas tout le temps sans bruit particulier tu pouvais probablement continuer et rentrer coolos en la surveillant.

C'est aussi ça les vieilles bagnoles.

Pour les symptômes
- Elle ne chauffait pas du tout non plus t'es sûr ?
- Pas de glouglou, de bruit bizarre ou de vapeur quand tu l'as arrêtée ?

Une anecdote sur ma BGT:
J'ai mis quelques temps à m'apercevoir que mon mano ne mesurait plus que la T° ambiante et non pas la T° d'eau, tout simplement parce que le capilaire était mort.
Pourtant l'aiguille montait régulièrement au milieu pouvant laisser croire que tout allait bien.
Ben non.

J'ai seulement été intrigué par le fait qu'un après-midi en plein cagnard elle marquait le milieu alors qu'elle n'avait pas tourné depuis la veille.
Heureusement qu'elle ne chauffait pas sinon je pouvais casser sans comprendre à temps.

Pour l'huile en trop ça dépend de la quantité.
Si y'a 2 L de trop ça va se voir tout de suite.
Si y'a 1/2 litres en roulant cool ça peut très bien ne pas se voir et brûler d'un seul coup sur une phase plus violente, très longue retenue par exemple.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 juin 2015, 08:37, modifié 1 fois.
Crapouillot
.
.

cA sent l'enigme, faudra voir si l'huile est dans le pot ou sur le pot.....
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

C'est aussi ça les vieilles bagnoles.
J' ai traversé au moins 2 fois la France dans la 64 de mon copain, jamais vu une fumée bleue!
voir si l'huile est dans le pot ou sur le pot.....
En tout cas c' est un manque de pot!
JPierre
.
.

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
t'ain c'est vrai que ca chauffe la d'dan!)
D' où la supériorité du cabriolet...
Bon, point positif, de Luçon à Saint Père en Retz, il ne reste plus que 140 km.
Bizarre que ce nuage de fumée survienne tout d'un coup. Je pense qu'un niveau haut se serait révélé plus vite.
Elle tournait bien cependant ou boitait, comme un cylindre manquant?
de l'essence passe dans l'huile
Ou l'inverse plutôt car dans le cas d' essence dans l'huile, la pression d'huile chuterait :(
Effectivement, quand on s'est arrêtés après que ca se soit remis a fumer, il m'a dit qu'il lui parraissait manquer un cylindre, qu'elle boitait ( au ralenti le moteur bouge pas mal, mais comme le ralenti est un poil bas, limite de caler et n'étant pas mécano même si je bricole, j'ai pensé que c'etait ça...

la viscosité, je sais pas. Je voulais refaire une vidange en rentrant....

Pas de bol, oui...tout ça pour ça...

Oui, juste pour le nuage. Ça n'est pas qu'une fumée légère, la je serai rentré. Ça fume grave.

Dès qu'elle est en température ça fume tout le temps apparemment. Mais j'ai pas insisté non plus.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Crapouillot a écrit :cA sent l'enigme, faudra voir si l'huile est dans le pot ou sur le pot.....
Ça sort bien de l'échappement.

La supériorité du cab' bon, la j'ai le britax... :D et lui on peut l'ouvrir et le fermer en roulant :P
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ah ben là ça va mieux, c'est pas plus rassurant pour autant mais y'a un symptôme potentiel.
Si elle est dans un garage tu peux demander son avis on ne sait jamais.

Hier faisait très chaud même en cab.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 juin 2015, 08:45, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

"ça fume tout le temps"

il faudrait faire le test des compressions
Répondre