Pas de panique, pour le moment on ne sait pas ce qu'il y a précisément sur la voiture...
Lorsque la panne sera identifiée, il sera temps de savoir si le vendeur est un escroc ou pas.
Si c'est le cas , tu auras raison de ne pas te laisser faire.
Si il n'y a pas de "vice caché" ou de mensonges sur la réfection du moteur le monsieur n'a pas de raison de te reprendre la voiture, ni de te dédommager, il a déjà consenti à une remise de 1000 euro ou + sur la voiture...et ce n'est pas un pro, (pas de garantie.)
Ce n'est pas une petite somme mais ce n'est pas non plus le prix d'une voiture restaurée...Il n'a pas dû gagner grand chose sur cette auto...sauf a récupérer sa mise...
Oldtimer pourrait tout aussi bien considérer que le vendeur de sa 4 puces est un escroc parce qu'il a cassé un arbre de roue...si il lui a dit que la voiture était en bon état général ...La panne aurait pu arrivée au vendeur...
En 75 je roulais déjà avec ce genre de voiture neuves ou presque et les pannes étaient assez fréquentes...
Les "faisans" ne datent pas d'aujourd'hui...non plus.
La mienne a fait un joint de culasse peu de temps après l'achat...et je n'ai pas été chercher des ennuies au vendeur...Il n'était pas non plus dans le moteur...J'avais comme toi négocié le prix, de fait j'ai assumé!
Les Anglaises ne sont pas des voitures indestructibles, neuves elles avaient aussi des pannes...
Je comprends ton désarrois, mais il faut aussi relativiser tant que tu n'a pas la preuve matérielle de la volonté du vendeur à te refourguer une auto dont il ne pouvait ignorer le défaut...
Quand à la malhonnêteté intellectuelle même flagrante ce n'est pas facile à établir devant un tribunal...
Comme Oldtimer, j'espère que tu as gardé l'annonce en copie...au cas ou!