cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

au ralenti le moteur bouge pas mal, mais comme le ralenti est un poil bas
Régularité des cycles, j' avais calé un 18G à 400 tr/min, il tournait sans broncher.
Ça fume grave.
Est ce que le niveau d'huile a baissé entre le départ de Dordogne et le moment de la panne et la pression à t'elle bougé ?
saby
.
.

Message par saby »

"j' avais calé un 18G à 400 tr/min,"

c'était le moteur de la voiture de un de vos "copains". LOL!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il y a quelque temps, j'ai eu des fumées à l'échappement des 2500 tours. Moteur neuf, 1500 kilomètres.
J'ai attrapé de grosses chaleurs, me voyant déjà tomber le bloc pour l'ouvrir.
J'ai attendu deux jours sans y toucher et sans la démarrer.
J'ai tiré la jauge à huile, j'avais environ 5mm au dessus du maxi.
J'ai viré l'exedent en vidange ant un peu, et me suis mis juste sous le maxi. La moteur n'a jamais plus fumé.

Fait cette manipulation et roule un peu avec, en allant pas trop loin. Ne vidange surtout pas la voiture, car si le moteur à un réel soucis, il va être difficile d'expliquer au vendeur que tu n'as rien fait sur l'auto.

En résumé, fait juste les niveaux comme indiqué plus haut, en n'oubliant pas le liquide de refroidissement et va faire un tour sous 2500 tours. Un fois bien chaude, en 4e, tu accélère franchement pour la monter à 3500/4000 avec soit, un oeil dans le rétro ou, un copain qui te suit, pour l'odeur.

Comme le dit Saby, prend ou fait prendre les compressions à froid et à chaud.
Bon courage
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour,

Si elle ne chauffe pas et ne perd pas d'eau, ce n'est probablement pas un joint de culasse encore que...peut être tout simplement un reniflard bouché, ou plus ennuyeux un ou des segments.

Vu que tu as parcouru 150 km sans problème, il sera difficile d'invoquer un vis caché...qui à mon avis n'est pas fondé dans le cas que tu décris...et si le gars est vraiment un particulier , je pense que tu peux te brosser pour obtenir "réparation" sur une voiture que tu as négocié a bas prix...et achetée dans l'état. (vétusté normale sur un véhicule qui a fait au moins un tour de compteur...)

Vouloir rouler avec une voiture de 40 ans comporte des risques... dont celui d'une pièce qui peut lâcher à tout moment...Les re-fabrications étant souvent de médiocre qualité cela peut aussi arriver sur une voiture à 15000 euros.
C'est juste pas de chance...Peut être que je n'aurais rien vu non plus!
JPierre
.
.
année : 1975

Message par JPierre »

@dany : oui, mais j'ai marqué noir sur blanc en réponse a un question avant d'aller la voir haut et bas moteur refaits!
c'est ce que m'a dit le depanneur: "elle a l'air propre et saine, je me serai surement fait avoir aussi..."

Je ne sais pas si le niveau a bougé puisque je n'ai pas regardé avant (explication plus haut)

l'avis du dépanneur, marqué sur le rapport de prise en charge (de mémoire suis pas chez moi): fumée anormale, retour compression bas moteur, suspicion problème segmentation sur un cylindre.

Je vais rien toucher en attendant de voir si recours possible et attendre l'ordre d'un expert le cas échéant.

Et puis il faut que j'aille la récupérer a Luçon...je ferai sans doute juste une vérification des compressions, niveaux etc en attendant des qu'elle sera a la maison.
dany B
.
.

Message par dany B »

Si ce moteur était encore en rodage (moins de 1500km), le bris d'un segment est effectivement dans le domaine du possible...mais découle d'un vice de pièces ou de montage/ovalisation /déglaçage /présence d'un cordon d'usure sur le haut des cylindres/segments avec jeu inapproprié a la coupe ou dans les gorges de piston etc.../segmentation mal tiercée...tu ne pourras le savoir qu'en ouvrant le moteur.
Ou simplement...non respect des consignes de rodage... :suspect:

Mon avis:

Si tu soupçonnes la segmentation, rapatriement sur plateau pour éviter de détruire le moteur au cas ou un morceau de segment passe entre le piston et le cylindre...
Mais ce n'est que mon avis...
alan
.
.

Message par alan »

je suis de ton avis.
effectivement pas trop insister pour limiter les dégâts.
:(
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Et puis il faut que j'aille la récupérer a Luçon...
Ca changera pour une fois, de Luçon à presque Nantes au lieu de Montaigu ?
plaisanteries mises à part, c' est plus facile qu'un Biarritz-Belfort, en hiver et dans le brouiilard.
Un test de compression donnera sûrement un verdict, mais il faudra déposer...
Et les factures de reconditionnement du moteur, le vendeur a du vous les donner ?
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Moteur sois disant 10000 depuis réfection, donc largement rodé.

Oui, c'est pour ca que je me suus arrêté tout de suite et que j'ai prevu d'y aller avec un plateau. Je cherche une soluce économique pour le moment.

Pas de preuves de réfection. Mais je vais bientôt etre fixé....!

Merci a tous!
saby
.
.

Message par saby »

"Je cherche une soluce économique pour le moment."

à mon trés humble avis vous avez au moins deux solutions, soit le type vous reprend la bagnole, soit vous la réparez.
si vous faites la mécanique vous mêmes ce n'est pas le bout du monde, sinon...
dany B
.
.

Message par dany B »

Avant toute chose il est bon de savoir de quoi il retourne, la panne est survenue au bout de 150km et le vendeur n'est pas dans le moteur...non plus.
Ne pas confondre un pro et un particulier...même si le dit particulier a quelques connaissances en mécanique.
Il faut aussi savoir assumer ses choix , personne n'a forcé la main à JP pour acheter cette voiture , le prix a été négocié , à lui d'en faire son affaire...
Maintenant partir deux à trois ans en procès pour une auto à ce prix avec le (gros)risque de se voir débouter, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...Carte grise collection ou normale , c'est tout de même une voiture de 40 ans....
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Poses toujours la question à un transporteur auto gros porteur 8 places pour la rapatrier, sinon pour être gagnant ça suppose que tu disposes de la tractrice adaptée, de la remorque et éventuellement du permis E, pour finalement perdre une journée, courir des risques, économiser des bouts de chandelle.
Moi je fais comme ça.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Pour le permis, je suis routier.....
Pour la voiture Volvo 745...

Une auto de 40ans restaurée doit pouvoir rouler normalement tous les jours s'il le faut... comment ils faisaient en 75, ils roulaient pas les gens?!
Ma cox de 72, ma 100RS de 77, et tant d'autres mamies que j'ai eu roulaient tres bien et tout le temps et régulièrement sur les étapes de 6/800 km....

Comprenez juste que casser le moteur sur une voiture de 40 ans avec un kilométrage incertain et une dont le kilométrage est de sois disant 10000 (argument de vente entre autres tout de meme) n'est pas la même chose. Dans un cas je ferme ma gueule et j'assume, dans l'autre je cherche a savoir et a defendre mon" bistek". Sinon c'est trop facile et on a pas fini de se faire refourguer des merguez a prix d'or sans pouvoir se defendre. La belle vie aux escrocs!

Quand tu viens de partir de chez le mec et qu'il te répond en gros t'as payé, va te faire foutre, j'ai tendance a le placer dans la case de ceux qui ont la belle vie....
Apres, bien sur, il n'est pas dans le moteur. Moi, je suis peut-être trop honnête, mais si l'inverse etait arrivé, j'aurai repris la voiture. Chose qu'il refuse.
Mais je ne vends pas de merguez, donc....
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

JPierre a écrit : Une auto de 40ans restaurée doit pouvoir rouler normalement tous les jours s'il le faut... comment ils faisaient en 75, ils roulaient pas les gens?!
En 75 ces autos étaient encore récentes et ça ne les empêchait pas de casser.
Faut pas se voiler la face, les Anglaises aussi charmantes soient elles n'avaient pas à l'époque une réputation de robustesse.
J'ai déjà raconté notre moteur cassé en 70 sur une MGB pratiquement neuve de 40.000 kms d'origine.
Ces autos ne pouvaient pas supporter d'être menées comme on menait une Simca 1000, la casse était rapidement au bout.

Pour le reste nous n'avons manifestement pas la même notion de "voiture restaurée".

Tu n'as pas du tout acheté une auto "restaurée", ce qui supposerait une remise à neuf pour 3 ou 5 fois (voire bien plus) que la valeur d'achat de cette auto, ou alors tu disposes d'une montagne de factures récentes et le vendeur t'a fait un énorme cadeau...qui n'est pas à 100% une garantie anti-panne non plus.

Ceux qui ici font eux-mêmes cet énorme boulot en profondeur de "vraie" restauration peuvent t'expliquer le niveau d'investissement...hors main d'oeuvre.

L'avenir dira si le vendeur porte une responsabilité quelconque là-dedans, mais imaginer qu'on puisse ramener chez un particulier une bagnole cassée et récupérer ses sous j'y crois pas trop...Darty peut être ?

Bonne chance.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il y a des "fausses" restaurations??? :hehe:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Disons qu'il y a "restauration" et "baraque à frites" par exemple :D
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 juin 2015, 18:46, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Pas de panique, pour le moment on ne sait pas ce qu'il y a précisément sur la voiture... ;)

Lorsque la panne sera identifiée, il sera temps de savoir si le vendeur est un escroc ou pas.
Si c'est le cas , tu auras raison de ne pas te laisser faire.
Si il n'y a pas de "vice caché" ou de mensonges sur la réfection du moteur le monsieur n'a pas de raison de te reprendre la voiture, ni de te dédommager, il a déjà consenti à une remise de 1000 euro ou + sur la voiture...et ce n'est pas un pro, (pas de garantie.)
Ce n'est pas une petite somme mais ce n'est pas non plus le prix d'une voiture restaurée...Il n'a pas dû gagner grand chose sur cette auto...sauf a récupérer sa mise...
Oldtimer pourrait tout aussi bien considérer que le vendeur de sa 4 puces est un escroc parce qu'il a cassé un arbre de roue...si il lui a dit que la voiture était en bon état général ...La panne aurait pu arrivée au vendeur...
En 75 je roulais déjà avec ce genre de voiture neuves ou presque et les pannes étaient assez fréquentes...
Les "faisans" ne datent pas d'aujourd'hui...non plus.
La mienne a fait un joint de culasse peu de temps après l'achat...et je n'ai pas été chercher des ennuies au vendeur...Il n'était pas non plus dans le moteur...J'avais comme toi négocié le prix, de fait j'ai assumé!
Les Anglaises ne sont pas des voitures indestructibles, neuves elles avaient aussi des pannes...

Je comprends ton désarrois, mais il faut aussi relativiser tant que tu n'a pas la preuve matérielle de la volonté du vendeur à te refourguer une auto dont il ne pouvait ignorer le défaut...

Quand à la malhonnêteté intellectuelle même flagrante ce n'est pas facile à établir devant un tribunal...

Comme Oldtimer, j'espère que tu as gardé l'annonce en copie...au cas ou!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Avec ton exemple Patrick, je comprend d'un coup, beaucoup mieux :mdr:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Je suis d'accord avec vous : Je suis bien conscient qu'a ce prix je n'ai pas eu une voiture ayant eu une restau haut de gamme, et je sais la fragilité des anglaises, meme si on peut lire ici ou ailleurs que la Bgt est plutôt un modele fiable....

Je veux juste me défendre si j'ai été pigeonné: Vendue pour moteur refait. Si c'est le cas et que ca a cassé, ok why not, ça arrive. Et j'accepte, même si ça fait iech.
Si le moteur n'a pas été revu, il y a mensonge et tromperie délibérée. Point. Et là, je n'accepte pas. Qui accepterai? Vous? Non, pas plus que moi je pense.

Quant à un recours eventuel, je suis le premier à ne pas trop y croire, mais qui ne tente rien, n'a rien!

Et immaginez si je n'avais pas fait le pénible en négociant ardemment 1250€ ? Bah je me faisait entuber d'autant....Et l'autre m'aurait dit tout pareil '' c'est pawyé, joeu noeu compwen pa, c'est pa mone pwoblem' "

Et je roulais cool...

Je n'ai pas gardé l'annonce, jce que je fais pourtant toujours. Comme quoi, la seule fois ou j'oublie...!!!

Par contre j'ai les mails ou il est bien marqué entre autres que le moteur est refait haut et bas!

Bref, j'espère que le moteur a bien été refait et qu'il n'y a rien de grave ( enfin, je dis ça pour me rassurer car je n'y crois pas trop!)

Je vous tiens au jus de l'avancée des choses.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

T'as au moins les factures j'espère...c'est un minimum.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

J'ai des factures de pièces, dont une de 2010 de 1300£ environ ou il est mentionné boite, overdrive, kit embrayage, radiateur ...mais c'est ce que je devine, mon anglais étant comme beaucoup limité. Plein d'autres factures de pieces diverses depuis 20 ans au moins, les CT anglais depuis 81...
Rien sur une refection moteur ou pieces spécifiques a priori. Après, si c'est fait a la maison entre potes....

Quelques photos de la voiture démontée pour réfection carrosserie ou l'on voit au moins le côté gauche avec bas de caisse , porte et l'aile arriere changés, tout le reste décapé et à priori sain, âpreté puis peint. Ça parait assez sérieux pour tenir un minimum dans le temps si on en prend soin. Ca n'est évidement pas une restau comme on peut en voir poussées à l'extrême perfection...
saby
.
.

Message par saby »

"...qu'il n'y a rien de grave"

pour savoir ce que a ce moteur, après avoir pris les compressions, il faudrait le démonter, mais alors c'est la fin des poursuites contre le vendeur, enfin je crois...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Ca n'est évidement pas une restau comme on peut en voir poussées à l'extrême perfection...
Ben à ce prix là!
Pour le moteur en anglais on doit trouver , engine, con rod, piston, pisto ring, valves, crankshft, camshat, oil pump,...
JPierre
.
.

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
Ca n'est évidement pas une restau comme on peut en voir poussées à l'extrême perfection...
Ben à ce prix là!
Pour le moteur en anglais on doit trouver , engine, con rod, piston, pisto ring, valves, crankshft, camshat, oil pump,...
Oui oui, je suis lucide. Je n'ai jamais pensé acheter une voiture neuve... mais au moins une voiture en état.....de faire au moins quelques milliers (pas centaines de milliers, je vous vois venir :q :lol: ) de km en étant a peu près tranquille avec un bon entretien régulier ( je suis maniaque et très respectueux de la mécanique) tout en continuant de la fiabiliser et de lui redonner du lustre. Parceque juste140/150km ça fait peu pour un moteur de 10000 km...même pour une voiture a "juste" 6250€ !
Et dire que je me faisais presque engueuler quand je pinaillais pour négocier :P
j'hésitais avec la rouge/orange dans son jus... j'aurais peut-être du... enfin ce qui est fait est fait.

Merci pour le lexique :b: d'ailleurs il n'y a pas de partlist en Français quelque part ? Et revue technique? Tout ce que je vois est en anglais...?

Saby, bien sur que je ne mets pas les mains dedans avant de savoir si j'ai un recours et l'ordre d'un expert de la mettre chez un mecano pour évaluation des dégâts et de l'état d'usure présumé

Je viens a l'instant de trouver un plateau dispo demain cool :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Moi je ne vois pas les choses comme ça.
- Je ne roule pas sérieusement avec une auto ancienne tant que je ne la cerne pas totalement, peu importe le prix qu'elle me coûte.

Mon dernier achat date de Novembre, j'ai mis 4 ans pour me décider sur ce modèle des années 30, d'un prix X fois plus élevé.
Pour l'instant je la limite à des petites sorties de 5 ou 10 kms, même si elle semble ne demander que ça et qu'elle sortait de préparation.
L'an prochain, j'espère faire le tour de France avec...quand je cernerai vraiment ses limites.
Répondre