body thottle

Echappement, carburant, ...
juju92

body thottle

Message par juju92 »

Bonjour,
Petite question technique.
J ai le projet de changer le body throttle (papillon de gaz) d'origine en platique par un en alu de chez B&G. J hesite entre le 48 mm ou le 52mm.
Je ne cherche pas la performence mais j ai mon ralenti qui a du mal a se stabiliser et met du temps a redescendre.

Cependant si le 52mm procure un peu plus de souplesse ou de couple je suis prenneur.
Ce dernier ne risque t il pas d entrainer le reglage d'autres element ( debimetre, clculateur...)

Merci de partager votre experience
guiguivvc
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2005, 10:10

Message par guiguivvc »

tu peux mettre le 52 tu gagnera partout et meme en sonorité mais tu vas consomer plus d'essence....
Thierry

Message par Thierry »

Sur une VVC le gain est significatif
guiguiwc

Message par guiguiwc »

encore plus sur un VVC
Invité

Message par Invité »

*SMS* bon j ai passe la commande hier

merci des conseils
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

c encore moi (j ai enfin retrouve mon login)

je pense aussi me procurer les cables haute tension et le la valve qui augmente la pression d essence.

Qu en pensez vous?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

la valve d'apres une connaissance qui la monté c'est pas mal du tout :) par contre bien sur tu va consomer un peu plus

les cables haute tension ? aucune idée
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Perso je n?est pas constaté de différence sur la conso après le changement du boîtier papillon par un 52. La différence de conso doit se faire surtout quand on ouvre en grand celui-ci dans les accélérations, mais pas en vitesse stabilisée.
Les reprises sont un peut meilleurs a bas régime et elle respire mieux généralement. Le gain de puissance par contre doit être léger 1 à 5 ch. ?
Par contre c?est quoi cette valve haute pression ? Cela se place ou et faut il changer d?autres choses, et quel gains et diff. de conso ?
Cela peut être fais par un garage MG car la mécanique et moi? bof
:L
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Mr Propre

Message par Mr Propre »

Salut à tous.

Si j'ai bien tout compri:

- Un re-calibrated FPR est facile à mettre en place: on tourne, on enlève, on met le nouveau et on tourne dans l'autre sens.

- Un re-calibrated FPR ne doit pas dépasser 3.5 bars sinon la puissance tombe.

- Un re-calibrated FPR se règle???

Merci pour vos participations, moi et l'anglais c'est pas encore ça... :)
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Je verrais bien si il y a une difference je cherche surtout de la souplesse pour conduire sur un filet de gaz or aujourd hui je trouve le moteur de ma 1.8 plutot poussif c un peut comme si la voiture etait lourde.
le body throttle m apportera peut etre cette souplesse
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

il est de quel diametre sur les TF 135?
Mr Propre

Message par Mr Propre »

UP! :)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

52mm
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Voila g passé la commande le 4 mai
g toujours rien recu :( kelkun connais le delais moyen de B&G
Je voulais bricoler la voiture ce WE
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

C bon j ai ete le chercher a la poste hier et je le monte ce week end.
Il parrait que la TF respire mieux que la F cela vient il de la boite a air et de la modification du cheminement de l air frais.
Puis je acheter celui de la TF pour le mettre sur ma f?
J ai deja artisanallement modifier l admission d air en ammenant un tuyau depuis la joue lateral gauche, mais le resultat n est pas encore super j ai d ailleur encore des problemes de ralenti des que la temperature extérieure depasse les 23-25 degres.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

un bon kit d'admi dynamique (viper depipercross ou ITG maxogen) et le moteur respira mieu :)
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Oui entierement daccord avec toi mais je trouve le prix prohibitif pour un peu de plastic et de la mousse
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2705
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Les changement de la TF par rapport a la F sont ceux lié a la F Throphy.

Il y a changement elargissement des soupapes, changement de la ligne de sortie et reprog de la puce... plus deux ou trois autres trucs...

Ces modifs ont ensuite ete porté sur les TF 160 et 135, mais avant ca la petite F 115 (1.6MPI) a pu en profiter.

maxime
Anthony, Suisse

Message par Anthony, Suisse »

Si le problème de ralenti persiste, voir mon post sur le même sujet.

Le Throttlebody / papillon des gaz 52 mm améliore la réponse à l'accélérateur sur tous les modèles (VVC ou non). Sur la VVC, on gagne en plus quelques chevaux en puissance maxi.

Au niveau de la boîte à air, pour que la F respire mieux, il y a 3 autres solutions moins coûteuses:

1. Si la MGF est un modèle d'après 2000, commander une boîte à air de TF ou de Trophy d'occasion au MGF Centre en Angleterre, avec les deux tuyaux d'arrivée d'air. (c'est ce que j'ai fait avec ma VVC 2001). C'est facile à monter, et la différence est véritablement saisissante, en conjonction avec le TB 52mm.

2. si c'est un modèle d'avant 2000, il suffit de débrancher l'arrivée d'air qui passe par la boîte de résonance (sorte de caisson en plastique qui imite le bruit et le flux d'air - on se demande encore pourquoi il existe) et brancher un tuyau qui prend l'air directement vers les ouïes latérales. Là aussi, c'est facile à faire et la différence est sensible.

3. Mettre une boîte à air de Rover 820 d'occasion avec un filtre conique quelconque (à trouver en démolition). Voir http://www.mgf.ultimatemg.com/
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Merci du conseil
g une f apres 2000 donc je file lundi acheter une boite a air de trophy quelqu un connait le prix?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Mr Propre a écrit :Salut à tous.

Si j'ai bien tout compri:

- Un re-calibrated FPR est facile à mettre en place: on tourne, on enlève, on met le nouveau et on tourne dans l'autre sens.

- Un re-calibrated FPR ne doit pas dépasser 3.5 bars sinon la puissance tombe.

- Un re-calibrated FPR se règle???

Merci pour vos participations, moi et l'anglais c'est pas encore ça... :)
:up:
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Dis moi d ou tu tiens tes infos et j irais voir ce que je comprend.

Brown et gammon dit:
On beneficie d un melange un peu plus riche en essence simplement en remplacant le regulateur d essence. La pression de l'essence est ajusté de maniére mécanique sans avoir une alteration au niveau de la cartographie d admission d essence du calculateur. Comme le systeme ne fonctionne qu en phase d acceleration vous beneficirez egalement d une economie d essence sur autoroute et dans le traffic lent.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

moi c'est decidé je vais commander le body throttle en 52mm et en alu. j'en ai marre du ralenti qui a du mal a se redescendre des qu'il fait chaud !!!! et si la sonorit" change un poil... :)

chez B&G pour ceux qui l'ont commandé l'a bas, a combien s'eleve les frais de port??

merci.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

juju a écrit :Dis moi d ou tu tiens tes infos et j irais voir ce que je comprend.

Brown et gammon dit:
On beneficie d un melange un peu plus riche en essence simplement en remplacant le regulateur d essence. La pression de l'essence est ajusté de maniére mécanique sans avoir une alteration au niveau de la cartographie d admission d essence du calculateur. Comme le systeme ne fonctionne qu en phase d acceleration vous beneficirez egalement d une economie d essence sur autoroute et dans le traffic lent.
http://www.mgf.ultimatemg.com/

> technical, DIY...
> Fuel pressure regulators

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités