Pompe essence???
Re: Pompe essence???
au lieu de multiplier les filtres je ferais plutot un nettoyage de réservoir.
L'acces est aisé ,c'est pas compliqué et ça permet de voir l'état général du "bidon".
Mais ce n'est que mon avis bien sur.
L'acces est aisé ,c'est pas compliqué et ça permet de voir l'état général du "bidon".
Mais ce n'est que mon avis bien sur.
Re: Pompe essence???
bj alan
oui en effet mais meme si on fait ca , on est jamais a l abris d avoir des residus issue de l essence elle meme je pense notement au moment des approvisionnement des stations service ou toutes les saletes remontent des cuves lors du plein par les camion citernes et peuvent se retrouver dans nos reservoirs certes j evite de mettre de l essence quand je vois une station en reapprovisionement mais des fois le petrolier est passé 30 min avant donc pas forcement au courant que le remplissage vient d etre fait et beaucoup de residus en suspension
ca parait parano comme ca mais au moins avec un filtre a essence en sortie
de reservoir on est sur d avoir un liquide parfaitement filtré des le depart du circuit sans se preocupper si l essence presente quelques saletes quelqu en soit la cause ( residus ,boues du reservoir ou essence en station imparfaite
oui en effet mais meme si on fait ca , on est jamais a l abris d avoir des residus issue de l essence elle meme je pense notement au moment des approvisionnement des stations service ou toutes les saletes remontent des cuves lors du plein par les camion citernes et peuvent se retrouver dans nos reservoirs certes j evite de mettre de l essence quand je vois une station en reapprovisionement mais des fois le petrolier est passé 30 min avant donc pas forcement au courant que le remplissage vient d etre fait et beaucoup de residus en suspension
ca parait parano comme ca mais au moins avec un filtre a essence en sortie
de reservoir on est sur d avoir un liquide parfaitement filtré des le depart du circuit sans se preocupper si l essence presente quelques saletes quelqu en soit la cause ( residus ,boues du reservoir ou essence en station imparfaite
- Jidé de Grasse
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Re: Pompe essence???
Il y a un filtre en entrée de la pompe SU d'origine. Un cylindre en grille fine qu doit être nettoyé régulièrement (cf owner's manual).
Re: Pompe essence???
bonjour
j'ai ma pompe a essence Hardi qui fonctionne plus ou plutot a moitié
il faut taper dessus pour que le debit se fasse
je l'ai demonter nettoyer les contacteur ( points) mais le probleme ne vient pas de la mais surement de la membrane capricieuse
j'ai demonter la pompe ,je l'ai brancher sur une batterie et elle cliquette a volonté
mais une fois monté sur l'auto ,elle cliquette normalement aspire l'essence mais apres 10 seconde plus rien il faut taper dessus tout le temps pour la reactiver et voir l'essence coulé ( j'ai mis un bout de durite transaparent ca me permet de voir le debit )
je pensais que la methode du tapage avec un marteau etait reservée a decoller les contacteur or manifestement si il s'agit d'un probleme de membrane il faut aussi apparement taper dessus pour la decoller elle aussi
j'ai demonter la menbrane elle m'a l'air encore en bon etat mais peut etre a t elle fait son temps
avez vous des pistes apres plusieurs demontage et remontage rien y fait
pourtant je ne souhaite pas en acheter une neuve car je suis persuader que le probleme de celle ci est benin
au pire une bonne ame bricoleuse serait elle prete a me la reparer si je lui envoie?
ou puis je peux commander un kit de refection et combien cela coute?
merci
j'ai ma pompe a essence Hardi qui fonctionne plus ou plutot a moitié
il faut taper dessus pour que le debit se fasse
je l'ai demonter nettoyer les contacteur ( points) mais le probleme ne vient pas de la mais surement de la membrane capricieuse
j'ai demonter la pompe ,je l'ai brancher sur une batterie et elle cliquette a volonté
mais une fois monté sur l'auto ,elle cliquette normalement aspire l'essence mais apres 10 seconde plus rien il faut taper dessus tout le temps pour la reactiver et voir l'essence coulé ( j'ai mis un bout de durite transaparent ca me permet de voir le debit )
je pensais que la methode du tapage avec un marteau etait reservée a decoller les contacteur or manifestement si il s'agit d'un probleme de membrane il faut aussi apparement taper dessus pour la decoller elle aussi
j'ai demonter la menbrane elle m'a l'air encore en bon etat mais peut etre a t elle fait son temps
avez vous des pistes apres plusieurs demontage et remontage rien y fait
pourtant je ne souhaite pas en acheter une neuve car je suis persuader que le probleme de celle ci est benin
au pire une bonne ame bricoleuse serait elle prete a me la reparer si je lui envoie?
ou puis je peux commander un kit de refection et combien cela coute?
merci
Re: Pompe essence???
bonjour
j'ai ma pompe a essence Hardi qui fonctionne plus ou plutot a moitié
il faut taper dessus pour que le debit se fasse
je l'ai demonter nettoyer les contacteur ( points) mais le probleme ne vient pas de la mais surement de la membrane capricieuse
j'ai demonter la pompe ,je l'ai brancher sur une batterie et elle cliquette a volonté
mais une fois monté sur l'auto ,elle cliquette normalement aspire l'essence mais apres 10 seconde plus rien il faut taper dessus tout le temps pour la reactiver et voir l'essence coulé ( j'ai mis un bout de durite transaparent ca me permet de voir le debit )
je pensais que la methode du tapage avec un marteau etait reservée a decoller les contacteur or manifestement si il s'agit d'un probleme de membrane il faut aussi apparement taper dessus pour la decoller elle aussi
j'ai demonter la menbrane elle m'a l'air encore en bon etat mais peut etre a t elle fait son temps
avez vous des pistes apres plusieurs demontage et remontage rien y fait
pourtant je ne souhaite pas en acheter une neuve car je suis persuader que le probleme de celle ci est benin
au pire une bonne ame bricoleuse serait elle prete a me la reparer si je lui envoie?
ou puis je peux commander un kit de refection et combien cela coute?
merci
j'ai ma pompe a essence Hardi qui fonctionne plus ou plutot a moitié
il faut taper dessus pour que le debit se fasse
je l'ai demonter nettoyer les contacteur ( points) mais le probleme ne vient pas de la mais surement de la membrane capricieuse
j'ai demonter la pompe ,je l'ai brancher sur une batterie et elle cliquette a volonté
mais une fois monté sur l'auto ,elle cliquette normalement aspire l'essence mais apres 10 seconde plus rien il faut taper dessus tout le temps pour la reactiver et voir l'essence coulé ( j'ai mis un bout de durite transaparent ca me permet de voir le debit )
je pensais que la methode du tapage avec un marteau etait reservée a decoller les contacteur or manifestement si il s'agit d'un probleme de membrane il faut aussi apparement taper dessus pour la decoller elle aussi
j'ai demonter la menbrane elle m'a l'air encore en bon etat mais peut etre a t elle fait son temps
avez vous des pistes apres plusieurs demontage et remontage rien y fait
pourtant je ne souhaite pas en acheter une neuve car je suis persuader que le probleme de celle ci est benin
au pire une bonne ame bricoleuse serait elle prete a me la reparer si je lui envoie?
ou puis je peux commander un kit de refection et combien cela coute?
merci
Re: Pompe essence???
Bonjour,
Si la pompe montée cliquete et puis s'arrete, c'est normal. Une fois la pression faite, elle s'arrete.
il doit y avoir quelquechose qui bouche plutot. Enfin, modestement je le pense.
Si la pompe montée cliquete et puis s'arrete, c'est normal. Une fois la pression faite, elle s'arrete.
il doit y avoir quelquechose qui bouche plutot. Enfin, modestement je le pense.
Re: Pompe essence???
qu'est ce qui pourrai bien bouché ? je l'ai demonter entierement et ras
je pense a ma menbrane qui une fois en pression se met en defaut et en tapant dessus elle bouge et reprend un cycle jusqua rebloquer de nouveau
je pense a ma menbrane qui une fois en pression se met en defaut et en tapant dessus elle bouge et reprend un cycle jusqua rebloquer de nouveau
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Re: Pompe essence???
Pour info
Une pompe Su ou Hardi procéde de la même façon: elle met en pression le circuit lors de la mise sous contact clic-clic-clic...jusqu' au remplissage de la cuve et fermeture des pointeaux.
Si on ne démarre pas le moteur, il est COMPLETEMENT normal qu'elle s' arrête alors de cliqueter, signe de bonne santé des pointeaux.
Par opposition, si elle s' arrête moteur tournant qui va fatalement caler, elle fait preuve d' un défaut qui dans l'ordre relève:
1- des points pour ceux qui en ont encore,
2- des clapets car dans une pompe on trouve 2 clapets, un en entrée l'autre sur la sortie.
Une membrane déficiente va se traduire au début par une augmentation du rythme des "clic-clic-clic..." parce qu'elle ne pousse pas assez de fuel dans un laps de temps imparti, mais n'empêchera absolument la pompe d' officier mon général.
Une pompe Su ou Hardi procéde de la même façon: elle met en pression le circuit lors de la mise sous contact clic-clic-clic...jusqu' au remplissage de la cuve et fermeture des pointeaux.
Si on ne démarre pas le moteur, il est COMPLETEMENT normal qu'elle s' arrête alors de cliqueter, signe de bonne santé des pointeaux.
Par opposition, si elle s' arrête moteur tournant qui va fatalement caler, elle fait preuve d' un défaut qui dans l'ordre relève:
1- des points pour ceux qui en ont encore,
2- des clapets car dans une pompe on trouve 2 clapets, un en entrée l'autre sur la sortie.
Une membrane déficiente va se traduire au début par une augmentation du rythme des "clic-clic-clic..." parce qu'elle ne pousse pas assez de fuel dans un laps de temps imparti, mais n'empêchera absolument la pompe d' officier mon général.
Re: Pompe essence???
je connais le fonctionnement de la pompe concerant le fait qu'elle s'arrete lorsque les cuves sont pleines
mais là la voiture demarre et est sur le point de caler si je ne retape pas sur la pompe toute les 10sec a chaque tapotement je vois bien l'essence coulait a travers ma durite transparente
mes contacteur point sont verifies et il marche nickel pompe qui cliquette parfaitement a vide lors de l'essai sur batterie isolé dans mon garage
su'appele tu clapets Mg01 ?
tu veux parler des gros coude d'arrivee et de sorti d'essence
comment explique tu qu il faille taper dessus pour voir la pompe se reamorcer?
et donc si je te suis une membrane meme vielle et usé sur les rebords aura un manque de rapidité de debit mais remplira toujours son office ?
mais là la voiture demarre et est sur le point de caler si je ne retape pas sur la pompe toute les 10sec a chaque tapotement je vois bien l'essence coulait a travers ma durite transparente
mes contacteur point sont verifies et il marche nickel pompe qui cliquette parfaitement a vide lors de l'essai sur batterie isolé dans mon garage
su'appele tu clapets Mg01 ?
tu veux parler des gros coude d'arrivee et de sorti d'essence
comment explique tu qu il faille taper dessus pour voir la pompe se reamorcer?
et donc si je te suis une membrane meme vielle et usé sur les rebords aura un manque de rapidité de debit mais remplira toujours son office ?
Re: Pompe essence???
"et il marche nickel..."
à mon avis ils ne doivent pas fonctionner si bien que ça puisque c'est à cause d'eux que la pompe s'arrête, il n'y a que les rupteurs qui empêche une pompe, en bon état, de fonctionner correctement...
lorsque on tape sur la pompe c'est pour ébranler le balancier qui commande les rupteurs
à mon avis ils ne doivent pas fonctionner si bien que ça puisque c'est à cause d'eux que la pompe s'arrête, il n'y a que les rupteurs qui empêche une pompe, en bon état, de fonctionner correctement...
lorsque on tape sur la pompe c'est pour ébranler le balancier qui commande les rupteurs
Re: Pompe essence???
je les ai frotter avec du papier de verre et sont propre de chez propre d'ailleur la pompe cliquette indefiniment lors de l'essai sur batterie quand elle est sous tension
donc ca voudrait dire que lorsqu elle passe sous la voiture les contacteur decident d'un coup'de ne plus marcher
je trouve ca bizarre
est ce que ca pourrai pas venir d'une grosse saleter qui bloquerai un clapet et qui a chaque tapotement bougerai et laisserai passer l'essence?
J'avoue ne pas avoir encore verifier mes clapets
verrai ca surement demain
donc ca voudrait dire que lorsqu elle passe sous la voiture les contacteur decident d'un coup'de ne plus marcher
je trouve ca bizarre
est ce que ca pourrai pas venir d'une grosse saleter qui bloquerai un clapet et qui a chaque tapotement bougerai et laisserai passer l'essence?
J'avoue ne pas avoir encore verifier mes clapets
verrai ca surement demain
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Re: Pompe essence???
The following are some of the more common problems with SU fuel pumps:
1) Burned and/or sticking points – usually causes intermittent fuel starvation and stalling. When this happens,
the silence is deafening with the normal tic, tic, tic sound missing. A sharp rap on the side of the coil
housing will sometimes bring the pump back to life, but the long term solution is replacement of the points.
Re: Pompe essence???
de plus mes contacteur sur ma hardi sont pas les meme que sur les pompe SU et du coup impossible a trouver
j'ai fouiner mais rien a faire
ce sont les contacteurs composés de 2 point de fixations par une vis et une au milieu et au lieu d'avoir un contacteur seul ici il est solidaire d'une lame de maintien
voici un shema montrant la forme de mes contacteur
Album MG
en tous cas je doute que ca vien'e de mes points parce qu il marchent sous tension et ne s'arrete pas de cliquetter
mais je veix bien les changer si quelqu un peut me dire ou les acheter car apparement specifique aux
pompes Hardi
j'ai fouiner mais rien a faire
ce sont les contacteurs composés de 2 point de fixations par une vis et une au milieu et au lieu d'avoir un contacteur seul ici il est solidaire d'une lame de maintien
voici un shema montrant la forme de mes contacteur
Album MG
en tous cas je doute que ca vien'e de mes points parce qu il marchent sous tension et ne s'arrete pas de cliquetter
mais je veix bien les changer si quelqu un peut me dire ou les acheter car apparement specifique aux
pompes Hardi
Re: Pompe essence???
"...avec du papier de verre..."
le papier de verre c'est pour les menuisier, en mécanique il faut utiliser de la toile émeri et pour nettoyer des grains de rupteur de la toile émeri très fine pour que les grains soient poli
Sinon en cherchant un peu il doit être possible de trouver des pièces détachée pour les pompes haldi
http://www.amazon.com/Supply-Universal- ... B0034ZMVKU
le papier de verre c'est pour les menuisier, en mécanique il faut utiliser de la toile émeri et pour nettoyer des grains de rupteur de la toile émeri très fine pour que les grains soient poli
Sinon en cherchant un peu il doit être possible de trouver des pièces détachée pour les pompes haldi
http://www.amazon.com/Supply-Universal- ... B0034ZMVKU
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Re: Pompe essence???
en mécanique il faut utiliser de la toile émeri et pour nettoyer des grains de rupteur de la toile émeri très fine pour que les grains soient poli
Et encore mieux, une pierre à poncer.
Si sur e contact il y a deux grains comme sur la pompe SU, il sodivent en plus être polis de la plus stricte même façon pour garantir une ouverture/fermeture synchronisée.
Autre astuce à 0,10€ pour préserver les grains de contact: diode de roue libre. A l'ouverture des points, les polarités de la bobine vont s'inverser et la consommation d ' énergie se fera au travers de la boucle diode-bobine
- 90160810600 fuel pump (UP TO YEAR 68) 1 $106.57 911 L/S/TU
- 90160810600 fuel pump (FROM YEAR 69 UP) 1 $106.57 911 T
1 ... contact breaker point complete
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=201-20
Et encore mieux, une pierre à poncer.
Si sur e contact il y a deux grains comme sur la pompe SU, il sodivent en plus être polis de la plus stricte même façon pour garantir une ouverture/fermeture synchronisée.
Autre astuce à 0,10€ pour préserver les grains de contact: diode de roue libre. A l'ouverture des points, les polarités de la bobine vont s'inverser et la consommation d ' énergie se fera au travers de la boucle diode-bobine
Et on en trouve au prix d'une pompe SU:Points for Harting fuel pump as found on Ebay. VERA was a major US Import Auto Parts distributor for a short period in the early 1980’s
- 90160810600 fuel pump (UP TO YEAR 68) 1 $106.57 911 L/S/TU
- 90160810600 fuel pump (FROM YEAR 69 UP) 1 $106.57 911 T
1 ... contact breaker point complete
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=201-20
Re: Pompe essence???
@Jmau
ma pompe ne ressemble pas a celle en photo
sur la mienne je n'ai pas la platine noire et mes contacteurs ont une forme differente
j'enverrai une photo tout a l'heure quand je la redemonterai
ma pompe ne ressemble pas a celle en photo
sur la mienne je n'ai pas la platine noire et mes contacteurs ont une forme differente
j'enverrai une photo tout a l'heure quand je la redemonterai
Re: Pompe essence???
j'ai redemonter ma pompe
j'ai nettoyer le balancier du rupteur a l'endroit des ressorts et des petites roulettes ou c'etait un peu rouillé le deplacement du balancier se fait mieux
mais lors du remontage de ma menbrane combien faut il de tours au depart de la position "serrée"? car si pas assez serrer le rupteur bloque en position basse d'ou l'absence de contact avec les points
ceci dit je compte quand meme changer mon balancier qui a fait son temps
Album MG
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j'ai nettoyer le balancier du rupteur a l'endroit des ressorts et des petites roulettes ou c'etait un peu rouillé le deplacement du balancier se fait mieux
mais lors du remontage de ma menbrane combien faut il de tours au depart de la position "serrée"? car si pas assez serrer le rupteur bloque en position basse d'ou l'absence de contact avec les points
ceci dit je compte quand meme changer mon balancier qui a fait son temps
Album MG
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Re: Pompe essence???
Album MG
Workshop manual MGB section F / Haynes chapitre 3 / Diaphragm assembly
Et
http://www.da7c.co.uk/technical_torque_ ... vicing.htm
Toggle Adjustement...
Workshop manual MGB section F / Haynes chapitre 3 / Diaphragm assembly
Et
http://www.da7c.co.uk/technical_torque_ ... vicing.htm
Toggle Adjustement...
Re: Pompe essence???
bonjour
je suis a la recherche de la reference du petit joint en fibre de ma pompe hardi qui se situe a l'interieur du socle ou vient se visser le raccord banjo
il ya une legere fuite (suintement) entre le banjo et la pompe
en demontant je me suis apercu que c'etait le joint a l interieur de la pompe et non le joint du raccord banjo lui meme qui lui ne suinte pas
chez moss ils ont que des pompe Su , je n'ai pas trouver le joint recherché ,du coup attendant j'avais acheté le AUC2141 au moins pour mettre du neuf dans le raccord banjo meme si ceux la etait encore bons
probleme ils ne correspondent absolument pas a mon banjo de hardi (joint trop petit)
et pour l autre joint a l interieur de la pompe la ou vien s'appuyer le banjo il n'existe toit simplement pas sur le shema moss pour les pompe SU
moralité : tous les joint de ma pompe semble etre specifiques aux hardi
aucun joint de SU ne convient ni le AUC2141 qui est trop petit pour mon banjo ni celui de l'interieur qui est nulle part sur aucun shema
il me semble que sherlock sur son tuto "nettoyage de pompe "'a une pompe hardi
peut etre pourra t il m'indiquer la reference de ce joint et aussi celle des des joints des raccord eux meme
merci
je suis a la recherche de la reference du petit joint en fibre de ma pompe hardi qui se situe a l'interieur du socle ou vient se visser le raccord banjo
il ya une legere fuite (suintement) entre le banjo et la pompe
en demontant je me suis apercu que c'etait le joint a l interieur de la pompe et non le joint du raccord banjo lui meme qui lui ne suinte pas
chez moss ils ont que des pompe Su , je n'ai pas trouver le joint recherché ,du coup attendant j'avais acheté le AUC2141 au moins pour mettre du neuf dans le raccord banjo meme si ceux la etait encore bons
probleme ils ne correspondent absolument pas a mon banjo de hardi (joint trop petit)
et pour l autre joint a l interieur de la pompe la ou vien s'appuyer le banjo il n'existe toit simplement pas sur le shema moss pour les pompe SU
moralité : tous les joint de ma pompe semble etre specifiques aux hardi
aucun joint de SU ne convient ni le AUC2141 qui est trop petit pour mon banjo ni celui de l'interieur qui est nulle part sur aucun shema
il me semble que sherlock sur son tuto "nettoyage de pompe "'a une pompe hardi
peut etre pourra t il m'indiquer la reference de ce joint et aussi celle des des joints des raccord eux meme
merci
Re: Pompe essence???
"spécifiques aux hardi"
ben oui, c'est pour ça que les pompes à essence SU c'est bien, on sait ou trouver des pièces détachée
ben oui, c'est pour ça que les pompes à essence SU c'est bien, on sait ou trouver des pièces détachée
Re: Pompe essence???
merci saby
faudrait que je puisse trouver un joint fibre du meme diametre
faudrait que je puisse trouver un joint fibre du meme diametre
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Re: Pompe essence???
Bonjour !JMAU a écrit :J'ai mis un filtre en "L" de chez avirex /ULM , transparent et coudé à 90°...
http://www.avirex.fr/catalogue,22/produ ... ssence,18/
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p439030
C'est celui qui s'adapte le mieux, selon moi, au circuit de la MG... ... pas de boucle sur la durite.
mais il y en a d'autres...
http://www.sodipieces.fr/Filtre-univers ... 17084.html
Hé oui je rebondi sur cette réponse très intéressante car motard, amateur de MG (!) et bricoleur, jardinier amateur, je trouve toujours mon bonheur sur les sites de vente en ligne de pièces détachées de motoculteurs comme tondeuses et autoportées.
Tenez, sur http://www.net-motoculture.fr on a des tas de tarifs intéressants ici :
http://www.net-motoculture.fr/73-filtre ... ges-filtres : filtres et protèges filtres
http://www.net-motoculture.fr/539-piece ... onconneuse : pièces détachées pour les tronçonneuses (hé oui !!!)
http://www.net-motoculture.fr/559-piece ... ssailleuse : pièces détachées pour les débroussailleuses (hé oui, c'est fou).
Parfois les petites pièces moteurs peuvent être trouvées là où ne s'attend pas forcément n'es-ce pas?
Bonne journée à tous, et à très bientôt dans aucun doute.
Robert du Loir et Cher
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