
En tout cas depuis il n'y a plus une goutte qui sort (je parle d'eau hein, faut pas délirer, de l'huile j'en perds en pagaille

sinon Serge91 j'ai pensé aux 7 nains ?
Hé oui. Tant que l'eau n'a pas atteint la bonne température (est trop froide), il reste fermé; pas de circulation d'eau, pas de refroidissement. Une fois la bonne température atteinte (et dépassée si rien ne se passe), le thermostat s'ouvre, l'eau circule, et refroidissement...Le thermostat réduit la température?![]()
Sans blague...sans lui (le thermostat) la circulation du LDR serait trop rapide et n'aurait pas le temps d'être suffisamment refroidi...
Bonjour,sherlock a écrit :A mon avis, et sauf config particulière, chaque modèle est prévu pour fonctionner avec un bouchon taré à une pression précise, et il vaut mieux ne pas trop y déroger sous peine de casse.
JMAU a écrit :Hé oui. Tant que l'eau n'a pas atteint la bonne température (est trop froide), il reste fermé; pas de circulation d'eau, pas de refroidissement. Une fois la bonne température atteinte (et dépassée si rien ne se passe), le thermostat s'ouvre, l'eau circule, et refroidissement...Le thermostat réduit la température?![]()
Sans blague...sans lui (le thermostat) la circulation du LDR serait trop rapide et n'aurait pas le temps d'être suffisamment refroidi...![]()
Revoir les bases :![]()
Q = q (T2-T1)
Q : puissance thermique
q : débit d'eau
T : température
je laisse tomber...
a posé un bouchon de 4lbs après réfection du radiateur et du circuit de refroidissement
Je pense aussi que les B étaient équipées dès l'origine du "radiator cap" 7lbs ( cf AKD 3259 ou MGB Workshop Manual) soit 3,175 kgJust been talking to my radiator guy and he said that 7psi cap is for early radiators and the 13psi cap is for the later
Juste pour information, ci-dessous un article de la revue les Echos de la Tribu XK :dany B a écrit :Supprimer totalement le thermostat n'est pas une bonne chose et peut aussi à contrario faire chauffer le moteur (ex: par temps de canicule) dont le LDR circulera trop vite dans le radiateur ...
Sur circuit ou en compétition on utilise un tube genre réducteur qui se monte en place du calorstat pour fermer le bypass lorsque l'on tient absolument à supprimer le calorstat/thermostat.
Sans bases de quoi?saby a écrit :"j'arrive à faire rouler mes autos..."
sans bases, noooonnnnnn!!!!!!!!!
Plus précisément?saby a écrit :les bases revue...
C'est une particularité des circuits de refroidissement des XK...mauvaise conception!XK22 a écrit :Juste pour information, ci-dessous un article de la revue les Echos de la Tribu XK :dany B a écrit :Supprimer totalement le thermostat n'est pas une bonne chose et peut aussi à contrario faire chauffer le moteur (ex: par temps de canicule) dont le LDR circulera trop vite dans le radiateur ...
Sur circuit ou en compétition on utilise un tube genre réducteur qui se monte en place du calorstat pour fermer le bypass lorsque l'on tient absolument à supprimer le calorstat/thermostat.
SUPPRIMER LE THERMOSTAT ? UNE RECO D’USINE !
Où l’on voit apparaître pour la première fois, la recommandation première pour éviter la surchauffe avec le fait d’enlever définitivement le thermostat et d’obturer corrélativement le tuyau by-pass entre le logement de thermostat et la pompe à eau.
Encore plus limpide avec un petit dessin © Bernard VIART
Album MG
Avec cette modification et ce nouveau schéma de circulation d’eau, l’intégralité du liquide de refroidissement passe désormais par le radiateur. Pour obturer le tuyau de by-pass, on peut prendre un simple cylindre en bois dur… tout ce qu’on veut ! C’est avec la 120 que l’Usine s’est décidé à recommander cette modification, dont l’origine remontait à NUB 120 et au Rallye des Alpes 1951 au cours duquel Ian Appleyard avait beaucoup souffert de la surchauffe.
Si ça marche pour une XK, je ne peux m'empêcher de penser que ça pourrait aussi s'appliquer aux A et B, non ? Quoique ? Comparaison n'est pas raison, n'est-il pas ?
saby a écrit :"Si ça marche..."
il est tout à fait possible d'enlever le thermostat, sur des moteurs qui font du circuit par example, pour une question de flux du liquide de refroidissement, à mon avis, à la place du thermostat il est préférable d'installer un petit accessoire appelé blanking sleeve...
mais chacun fait comme il veut
Album MG
Même en Afrique ou les voitures sont soumises à de fortes chaleurs, je n'ai pas eu l'occasion de voir des pastilles sautées...Des joints de culasses oui!BGT 67 a écrit :Bonjour,sherlock a écrit :A mon avis, et sauf config particulière, chaque modèle est prévu pour fonctionner avec un bouchon taré à une pression précise, et il vaut mieux ne pas trop y déroger sous peine de casse.
Lorsque j'ai fait refaire le circuit de refroidissement de mon autre ancienne, le mécano à retiré le vase d'expansion qui se trouvait relie au radiateur à l'achat et a posé un bouchon de 4lbs après réfection du radiateur et du circuit de refroidissement. Il m'a expliqué qu'une trop grande pression dans le bloc pouvait potentiellement finir par faire sauter les pastilles de dessablage et boucher le circuit.
Ce qui ferait une bonne cause de casse.
= 1 bar ! (ça fait beaucoup...)100kpa
Suivant l'année de la voiture, c'est dans les normes!JMAU a écrit := 1 bar ! (ça fait beaucoup...)100kpa
pour le vase d'expansion (avec le bon radiateur).Suivant l'année de la voiture, c'est dans les normes!
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