Température et contamination d'huile

Echappement, carburant, ...
Minizob
Type : F
année : 2002

Re: Température et contamination d'huile

Message par Minizob »

Si la température d'eau est gérée comme sur nos SPI (ce qui est possible puisque les calculos sont de même génération) il est possible que ce ne soit pas un reflet de la réalité.

j'ai pas vérifier sur la mg, mais sur les spi, la sonde sur la pipe (celle qui fait chier pour la richesse) envoi l'info au calculo qui la digère et ensuite le calculo renvoi une info au mano du compteur. et bien sur cette info est corrigée. ca reste vers le milieu, sauf quand c'est la grosse panade et la ca monte, sinon invariablement elle reste au milieu.

Je pense que la tienne est comme ca aussi, invariablement au milieu, alors qu'on sait bien que c'est variable sur les autres...

L'allemand qui avait sorti le calculo programmable avait fait un post très intéressant sur le sujet. et d'ailleurs pour son calculo, l'info température n'était plus corrigée...

il est possible que ce soit la même chose sur la mg ? faudrait que je me plonge dans le schéma mais j'ai pas l'envie :D
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Je te confirme, c'est bien la même chose sur les mg.
Pour s'en rendre compte il suffit de brancher un lecteur obd, la température varie bien mais le mano reste au milieux, sauf température vraiment excessive.
Fefeu52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Message par Fefeu52 »

Bonjour à tous,

Petit retour sur la Petronas 15W50. Elle ne crame plus, et ça c'est vraiment un bon point, mais coté température d'huile, c'est pas mieux. Je ne peux pas jouer sans avoir la température d'huile qui crève le plafond. Et avec les températures qu'on a cette année, c'est de la folie. Je crois donc que le radiateur est un passage obligé.

Votre avis sur ce vendeur et produit ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

Merci.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

A mon avis en ajoutant toutes les options de ce vendeurs et avec la longueur de durites nécessaire ( 6 mètres ), ton prix va dépasser celui d'un achat " sur-mesure " pièces par pièces.

Regarde le tuto de William sur le radiateur d'huile, c'est très bien ce qu'il a fait.
J'ai quasiment le même montage que lui et j'en ai eu pour environ 400/450 euros.
Répondre