Un petit nouveau en Twin Cam...

Tous les sujets sur la MG A.
Greenfairy
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2015, 14:27
Type : A

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Greenfairy »

sherlock a écrit :Tu as provisoirement démonté le pare-chocs pour mettre les longues portées ?

La plaque avant me paraît un peu petite....
La plaque est en papier, faite sous Word dans l'urgence et collée avec du scotch en attendant les plaques définitives.

Les pare choc ont été mis de côté, l'objectif étant de faire une auto avec un look un peu "racing", sans rien faire de compromettant ou d'irreversible compte tenu de la valeur intrinsèque et de la relative rareté du modèle.
Devraient suivre, un pare brise bas, un bouchon de réservoir en alu massif à ouverture rapide type Aston et un bumper avant type Sebring quand j'aurai trouvé ce que je veux, bref rien d'extraordinaire, juste ce qu'il faut pour sublimer le look délicieusement "barquette".

Concernant le pare brise, que conseillez vous ou que déconseillez vous comme source d'approvisionnement, sachant que j'aimerai avoir un PB en verre et pas en polycarbonate...
Pour l'instant j'en ai vu chez Limora mais le prix est gloupppsss...!!!!

Je suis étonné d'ailleurs que personne n'ai jamais tenté de réduire la hauteur du PB d'origine et de son cadre, ce qui n'est à priori pas très compliqué, et pourrait permettre, en réajustant la hauteur de l'arceau et avec une capote sur mesure, de conserver une protection en cas de pluie tout en corrigeant le côté "diligence" que donne la capote d'origine...
Je me demande si je ne tenterai pas ça un jour...
Avatar du membre
Saint-Nectaire
Messages : 231
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : A
année : 1958

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Saint-Nectaire »

Bonjour Greenfairy,

Une très belle TC, bravo ! Une de plus pour le sujet : CINQUANTE MG A sur le Forum.

Je suppose que tu vas laisser tomber Véronique dans ta configuration "barquette racing"...

Bonne route !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15150
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Jidé de Grasse »

avec sa hauteur "normale" la capote est déjà bien basse. En lui enlevant 10 cm on ne doit pas être bien à l'aise dans l'auto pour conduire...
La solution ultime est un couvre tonneau façon jupe de kayak. Vu sur une sortie MGCF sur une A parisienne avec un pare-brise remplacé par un saute vent très bas mais je ne crois pas avoir de photo.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15150
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Jidé de Grasse »

celle-là une mk2 donc mais on ne voit pas l'équipement pluie :)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Oldtimer42 »

Sacré beau jus cette Twin Cam !

Z'ont fait quoi pour la remise en route après 10 ans ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par sherlock »

J'ai roulé pendant dix ans (été comme hiver) avec juste deux sautes vent (et un grand parapluie de golf aux feux rouges et dans les embouteillages)....

Je doute moi aussi de la possibilité de garder une capote en diminuant la hauteur du pare-brise.
Greenfairy
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2015, 14:27
Type : A

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Greenfairy »

Oldtimer42 a écrit :Sacré beau jus cette Twin Cam !

Z'ont fait quoi pour la remise en route après 10 ans ?
En gros, changé la pompe à essence, la batterie, les 4 étriers de frein, tout vidangé, le faisceau d'allumage, nettoyage carbus et des conn.... pour le CT genre balais d'EG etc...et roule ma poule ;)
Midget Rally
Messages : 574
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Midget Rally »

Peut-être vérifier suspension, silent-bloc, barre anti-rouki, roulement, pression des pneus, ....car je trouve la MG A très saine et stable. Pas sous-vireuse.
Je n'ai pas de comparaison avec une 356, juste avec une 2,4 S.
Avatar du membre
MGA37
Messages : 214
Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
Région : France - Centre
Type : A
année : 1957

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par MGA37 »

Très belle acquisition, un look style le mans lui va très bien.
Greenfairy
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2015, 14:27
Type : A

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par Greenfairy »

MGA37 a écrit :Très belle acquisition, un look style le mans lui va très bien.
Merci beaucoup...
Le relooking a commencé avec comme volonté de ne rien faire qui porterai atteinte à l'intégrité de l'auto, pas de trous, toutes les pièces conservées jusqu'à la moindre vis...
Je ne suis pourtant pas au départ un maniaque du matching number mais quand on se trouve avec une auto aussi authentique on le devient à son corps défendant...c'est très émouvant

Pour l'avant, en attendant un Sebring Valance qui viendra plus tard quand j'aurai écumé tout ce que le marché peut proposer, j'ai opté pour la dépose du PC associée aux LP Lucas et à une modif de calandre assez répandue mais que j'aime bien...

J'hésitais entre ça

ImageAlbum MG

Et ça

ImageAlbum MG

Et finalement j'ai choisi un mix des deux avec la grille arrière peinte en noir mais j'ai pas de photo de ça sous la main ;)

Pour l'arrière je cherchais une solution pour masquer les trous laissés par les supports de PC et je les ai finalement garnis avec des feux d'éclairage de plaque, identiques au feu de bord passager que j'ai fixés par un ingénieux système de ma création :D, sans faire de trous dans la carrosserie...pour la plaque j'ai tenu compte des remaruqes de Sherlock :D

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par sherlock »

Greenfairy a écrit : Le relooking a commencé avec comme volonté de ne rien faire qui porterai atteinte à l'intégrité de l'auto, pas de trous, toutes les pièces conservées jusqu'à la moindre vis...
Ce scrupule t'honore. C'est bien de ne faire que des modifications qui soient réversibles sur une telle voiture.

J'aime bien aussi la calandre avec une grille chromée comme celle ci (ici sur une B)

Image
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par yvre »

Greenfairy a écrit :J'hésitais entre ça

ImageAlbum MG

Et ça

ImageAlbum MG

Et finalement j'ai choisi un mix
3° Option :
Image
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :La solution ultime est un couvre tonneau façon jupe de kayak. Vu sur une sortie MGCF sur une A parisienne avec un pare-brise remplacé par un saute vent très bas mais je ne crois pas avoir de photo.
Ah lala !! heureusement que " pépère " y était et ne faisait pas que boire du rosé :) :)

Image

Image

Image
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Un petit nouveau en Twin Cam...

Message par yvre »

sherlock a écrit :
Greenfairy a écrit : Le relooking
Image
Dans le même " ordre d' idées " sur ma TR6 pour la rendre plus " rageuse !!!

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité