BLANKING PLATE

Echappement, carburant, ...
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: BLANKING PLATE

Message par Joan »

LouLou a écrit :une bataille rangée ? tu n'as rien vu ! mon ptit père :mdr:
Bien malheureusement si ... et bien pire d'ailleurs. Mais là n'est pas le sujet.

Je conçois que ce post ait pu dériver sur l'hypothèse d'une installation d'une pompe mécanique, mais là n'était pas non plus mon intention.

Un, parce que je pense que tu as raison, faudrait avoir de drôles d'idées que d'équiper sa "B" d'une pompe méca et de deux, je demandais juste le rôle et/ou les fonctions de ces différentes ouvertures sur mon bloc.

J'ai appris qu'il existait des blocs de B avec et sans ouvertures, que les E/S Gold Seal pouvaient mélanger les divers éléments, que des blocs étaient équipés pour d'autres modèles d'autos avec des montages plus archaïques, etc, etc.. Enfin, j'ai pu approfondir mes connaissances par la lecture (certes difficile pour moi, car mon anglais reste modeste) de quelques liens sur ce sujet.

Et c'est tout là l'intérêt de ce forum, c'est de se documenter. Je ne dis pas obtenir la science infuse et la vérité de l'existence du Graal, ni même la certitude de la création du monde., mais le plaisir d'apprendre quelques infos et lire des expériences.

Pour le reste, je n'en suis pas l'initiateur et le p'tit père en a vu d'autres, pour laisser à chacun son idée, même aussi bizarre soit elle, comme installer une pompe méca sur son bloc, tuner sa caisse, fiabiliser ou je ne sais encore ...
Je répète Loulou, buvons frais ! et la santé avant tout. :).
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

J'aime bien ma pompe SU qui cliquette :) , car elle prévient de la panne d'essence quelques kms avant l'arrêt définitif avec deux symptômes :
- le bruit du cliquetis de la pompe,
- et si vous êtes un peu malentendant, il y a l’odeur d’essence dans l’habitacle, même décapoté,
Et si vous avez l’odorat un peu émoussé, il reste la pompe de Loulou.
temp100

Message par temp100 »

sherlock a écrit :
LouLou a écrit : une bataille rangée ? tu n'as rien vu ! mon ptit père :mdr:
Ben justement, on ne tient pas à voir. Les échanges ci dessus sont déjà à la limite de ce qui est acceptable....

ou ça à la limite ? les échanges sont resté courtois, parfois taquin, mais jamais grossier
ou alors on ne parle vraiment pas la même langue ... c'est vrai que dans ton monde on insulte avec de belles phrases :hehe:
temp100

Message par temp100 »

Martoson a écrit :Pour les amateurs de MGA d'origine
http://youtu.be/vCtQKn6TZX8 Loulou tu as encore du boulot et Jide également :jesors:
effectivement, il joue dans une autre cours que moi :lol:

le bruit du v8 bordel
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Rien que sur cette page, trois extraits de tes propos sont limites. je cite :
Toujours le même débat des vieux croutons qui ont peur de l'électronique
c'est du crétinisme absolu de vouloir monter une pompe mécanique sur une MG qui n'en ont JAMAIS EU !!!! du crétinisme !!!
les faux cul qui s'efforcent de garder leurs engins au plus près de l'origine en fiabilisant
temp100

Message par temp100 »

ohhhhhh !!!!

si je comprends bien, je suis un peu lent ... vieux croutons, crétinisme et faux cul sont à proscrire
tu as oublié dégénéré, normal tu ne pouvais pas te sentir visé... désolé, je présente toutes mes excuses à ceux qui se sont senti visé :mdr:

pour moi c'est de la taquinerie ... les insultes c'est connard, enculé, saloperie et vénéneux comme quoi

mais stupidement, je pensais que suite à tes propos qui comparait mon travail au charnier de Timișoara j'étais dans le ton autorisé ... je vois que tu fais une différence dont la subtilité m'échappe ... faudra qu'un jour tu m'expliques :hehe: quoique je dois surement être trop stupide pour comprendre
temp100

Message par temp100 »

j'aimerais préciser ce que charnier de Timisoara signifie pour moi et pourquoi cela m'a plus que blessé, histoire d'expliquer mon point de vue ... sera surement effacé rapidement

mais j'explique tout de même

Image

L’affaire a lieu en décembre 1989, lors de la chute du régime Ceaușescu. Les médias français annoncent jusqu’à 70 000 morts. On parle de « charniers ».

Les témoignages, les chiffres et les explications les plus absurdes sont avancés sans aucun contrôle:
TF1: « Ceaucescu, atteint de leucémie, aurait eu besoin de changer son sang tous les mois. Des jeunes gens vidés de leur sang auraient été découverts dans la forêt des Carpates. Ceaucescu vampire ? Comment y croire ? La rumeur avait annoncé des charniers. On les a trouvés à Timisora. Et ce ne sont pas les derniers ».
Le magazine L’Événement du jeudi du 28 décembre 1989 titre même : « Dracula était communiste ».
Gérard Carreyrou lance un appel à la formation de brigades internationales prêtes à « Mourir à Bucarest ».
Le quotidien Libération avec Serge July titre « Boucherie ». On y lit: « Timisoara libéré découvre un charnier. Des milliers de corps nus tout juste exhumés, terreux et mutilés, prix insupportable de son insurrection. »
Le Monde félicite La Cinq d’avoir « révélé l’horrible charnier des victimes des manifestations du dimanche précédent ? »

Ces mêmes allégations et graves approximations sont également reprises par les médias étrangers:
Le renommé journal espagnol El País avance qu’« à Timisoara, l’armée a découvert des chambres de torture où, systématiquement, on défigurait à l’acide les visages des dissidents et des leaders ouvriers pour éviter que leurs cadavres ne soient identifiés. »

C’est le journal Le Figaro qui, dans son édition du 30 janvier, annonce qu’il s’agissait d’un faux, que les morts montrés à la télévision avaient été déterrés du cimetière de la ville.

Quatre ans de travail, d'économie, de sueur comparé à un faux charnier, a une vaste fumisterie ça c'est une insulte, pire même surtout que je n'ai pas compris que c'était de l'humour ... en plus on me traite de CON
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :Rien que sur cette page, trois extraits de tes propos sont limites. je cite :
??? ça m'était adressé, venant de mon Loulou préféré c'est du domaine de la rigolade. :)

Quand on vide ma cave c'est beaucoup plus fleuri crois moi :party:
temp100

Message par temp100 »

dois pas parler comme nous mon patou, moi qui a fait un ENORME effort de courtoisie

snif snif snif

je pense que c'est le faux-cul qui l'a pas aimé ... mais c'était pour Jidé :mdr:

et homosapince, primates des premières heures ... pour personne en particulier ... quoique, en y réfléchissant Gigi peut-être :lol:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Rien que sur cette page, trois extraits de tes propos sont limites. je cite :

Citation:

Citation:
c'est du crétinisme absolu de vouloir monter une pompe mécanique sur une MG qui n'en ont JAMAIS EU !!!! du crétinisme !!!

:b: Citation:
les faux cul qui s'efforcent de garder leurs engins au plus près de l'origine en fiabilisant
Je trouve, si je peux me permettre que Loulou a été parfait, véhément et passionné mais parfait. :b:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

C’est le journal Le Figaro qui, dans son édition du 30 janvier, annonce qu’il s’agissait d’un faux, que les morts montrés à la télévision avaient été déterrés du cimetière de la ville.
Une seule solution pour éviter les ennuis "malgrés soi", la crémation.
Souvenez ce pauvre Yves Montand ..., et tout ça pour quelques dollars de moins.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

LouLou a écrit :j'aimerais préciser ce que charnier de Timisoara signifie pour moi et pourquoi cela m'a plus que blessé, histoire d'expliquer mon point de vue ... sera surement effacé rapidement
Ca t'avait pourtant beaucoup amusé à l'époque. C'est toujours en ligne ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ra#p484231

LouLou a écrit :oh je te pardonne, effectivement tu ne pouvais pas savoir ... un triste moment, c'était un cousin germain ... il est tombé dans la fosse qu'il venait juste de creuser :mdr: :mdr: :mdr:

désolé, j'ai pas pu résister ... j'ai du lutter ... bien cru que tu ne tomberais pas dans le panneau ...

merci Sherlock, commencer l'année avec un super gag, il n'y a rien qui pouvait me faire plus plaisir :love:
temp100

Message par temp100 »

en plus !!!
donc ta sortie sur le charnier, c'est pipo en revanche vieux crouton c'est pas bien ?

je tolère, j'accepte de bonne guerre une belle vacherie, c'est normal, en revanche je dois fermer ma gueule et bien rester dans les clous !!! car je suis LIMITE avec vieux crouton, faux-cul ... on est pas dans le meme registre

sérieux là, t'as pas l'impression de dériver grave ? dis l'avocat, tu es en train de virer procureur là
Bdf!

Message par Bdf! »

Ohé les mecs, si c'est de l'humour ce n'est pas drôle et si ce n'en est pas c'est pathétique.
temp100

Message par temp100 »

si c'est de l'humour ce n'est pas drôle

c'est que t'as pas tout lu
Bdf!

Message par Bdf! »

Ca doit être mon côté vieux crouton-crétin-faux cul qui ne me permet pas de comprendre par tes taquineries que tu es autre chose qu'une saloperie vénéneuse de connard enculé. J'essayerai de mieux te lire à l'avenir ou de zapper tes verbiages.
temp100

Message par temp100 »

en fonction de ce que tu as retenu, zap, il y a la possibilité d'ignorer des intervenants, ne t'en fais pas j'en ferais de même.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

moche journée que ce dimanche...
passé la matinée à nettoyer cette fichue imprimante et ses "gicleurs" bouchés
ct'aprem la pompe de relevage eaux usées qui se mets en grève :angry: :angry: :angry: :mad: :mad: :mad:
pi là, tout de suite j'entends des balles siffler......c'était donc ici :arme: :arme: :arme:
temp100

Message par temp100 »

pi là, tout de suite j'entends des balles siffler......c'était donc ici

bof, le tir sur cible en carton, tu sais, on se lasse vite
temp100

Message par temp100 »

ben alors tu dis plus rien Sherlock ?

entre ce que tu t'autorises et mon langage chatié je suis limite ? :mdr:
j'ai vraiment l'impression que tu te moque de moi
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Bdf! a écrit :Ca doit être mon côté vieux crouton-crétin-faux cul qui ne me permet pas de comprendre par tes taquineries que tu es autre chose qu'une saloperie vénéneuse de connard enculé. J'essayerai de mieux te lire à l'avenir ou de zapper tes verbiages.
L’effet papillon anal logique… :accident:
saby
.
.

Message par saby »

il y a quelques années je m'étais préparé un moteur, dans la phase préparatoire du bloc j'avais nettoyé (deburring en anglais) TOUT ce qui ne sert à rien sur ces blocs, cela fait toujours deux à trois cents grammes de mauvaise fonte en moins à trimbaler. exit le "bossage inconnu"

ImageAlbum MG
Joan
.
.

Message par Joan »

Merci Saby de revenir au sujet avec délicatesse... :suspect:

Si je comprends bien, tu as purement et simplement supprimé la valve "pression" d'huile et mis des "bouchons" un peu partout.. :) :) C'est plus calme ! :) :) Effectivement :) :)

Pour en revenir à mon bloc, je laisse ainsi, plaque neuve en lieu et place de la vieille plaquette de frein occultant le grand trou situé juste à côté du marquage "1800". Pas d'origine, je m'en balance.
Je laisse la valve qui semble ne pas perturber mon affichage au mano et utile ou pas, tant que mon moteur tourne très bien, je ne vais pas faire le tatillon. Merci.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Si je comprends bien, tu as purement et simplement supprimé la valve "pression" d'huile et mis des "bouchons" un peu partout.. :) :) C'est plus calme ! :) :) Effectivement
Surtout pas, il reste nécessaire , impératif même de limiter les excès de pression d' huile d'où obligation de conserver la "pressure relief valve" ou clapet de décharge. qui maintient aussi une pression correcte dans le circuit.
Non, il a viré le bossage inconnu, le #1 évoqué précedemment, celui en principé "affecté à la pompe mécanique"
Joan
.
.

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Non, il a viré le bossage inconnu, le #1 évoqué précedemment
Au temps pour moi, Je n'avais pas compris ça. Saby a "usiné" le bloc. Je n'en suis pas encore là :)
Merci
Répondre