JDC: le 2ème!! Ral le bol!!

Echappement, carburant, ...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Vérifiez vos colliers et changez ces colliers modernes et fuyards pour des Serflex, vérifiez votre niveau sans vous contenter d'un coup d'oeil au vase (il peut y avoir du liquide dans le vase et en manquer dans le circuit), vous éviterez ainsi les 3/4 des problèmes de JDC
Jean-Marie,

je suis entièrement d'accord avec toi, rien de mieux que les Serflex.
De même dans un autre domaine, les cosses de batteries actuelles dites auto-serrantes, je les remplacent par les bonnes vieilles cosses à serrer à 2 euros pièce.... l'hiver approche. ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

l'hiver approche. ;)[/quote]

Rien vu par chez nous, :up:
TF135

Message par TF135 »

Voici les dernières news...
Après avoir constaté que le vase qui était défectueux, j'ai demandé au concesionnaire de me faire un devis pour le changement du vase et la vidange du circuit de refroidissement:
Environ 250?.
Je passe qqs coups de fils, et on me propose 80? pour le même travail hors pièces...
J'achète donc le vase + un bouchon (au cas ou): 40?
Le garagiste fait le changement et me dit qu'il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit.
Coup de l'opération:
40? de pièces + 20? de main d'oeuvre...
Pas mal non!!
PS: Sur les F et TF, il faut en effet bien laisser chauffer le moteur avant de "tirer" dedans, et bien sûr, TOUJOURS regarder l'évolution du niveau de liquide de refroidissement...
Bonne route à tous!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Nordiste, bien d'accord evc toi pour les cosses de batteries, de la saleté, vive les bonnes cosses à l'ancienne.
Je dis souvent: on ne change pas une équipe qui gagne: quand ça marche, on garde, quand cela ne marche pas, on cherche qque chose de mieux.
FANO
.
.

Message par FANO »

TF135 a écrit :Voici les dernières news...
Après avoir constaté que le vase qui était défectueux, j'ai demandé au concesionnaire de me faire un devis pour le changement du vase et la vidange du circuit de refroidissement:
Environ 250?.
Je passe qqs coups de fils, et on me propose 80? pour le même travail hors pièces...
J'achète donc le vase + un bouchon (au cas ou): 40?
Le garagiste fait le changement et me dit qu'il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit.
Coup de l'opération:
40? de pièces + 20? de main d'oeuvre...
Pas mal non!!
PS: Sur les F et TF, il faut en effet bien laisser chauffer le moteur avant de "tirer" dedans, et bien sûr, TOUJOURS regarder l'évolution du niveau de liquide de refroidissement...
Bonne route à tous!

C'est vraiment le genre d'histoires qui m'enervent au plus haut point (pas que tu t'en tire si bien au contraire, ça fait plaisir) les mecs des garages te prennent vraiment leurs clients pour des c.. et c'est peu de le dire puisqu'il n'hesitent pas a te voler 250? quand tu peut honetement faire l'operation pour 60?...
Encore une preuve manifeste que leur reputation n'est plus a faire et qu'elle est justifiée...
La morale de cette histoire c'est que lorsqu'on a trouvé un bon garage il ne faut pas le lacher!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
jean-marie a écrit :Vérifiez vos colliers et changez ces colliers modernes et fuyards pour des Serflex, vérifiez votre niveau sans vous contenter d'un coup d'oeil au vase (il peut y avoir du liquide dans le vase et en manquer dans le circuit), vous éviterez ainsi les 3/4 des problèmes de JDC
Jean-Marie,

je suis entièrement d'accord avec toi, rien de mieux que les Serflex.
De même dans un autre domaine, les cosses de batteries actuelles dites auto-serrantes, je les remplacent par les bonnes vieilles cosses à serrer à 2 euros pièce.... l'hiver approche. ;)

Je plussois, pendant mon installation d'anti brouillard j'ai voulu deconnecter le moins de la batterie et là surprise, impossible d'en venir à bout sans emporter l'electrode de la batterie en meme temps...pfff...vive le modernisme! ;)
Répondre