JdC : chacun son tour
- Pierrot123
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JdC : chacun son tour
eh oui, vous avez tous compris le problème : JdC claqué.
Pour rappel : F de 96, 96 000 km
Symptones :
- Temperature d'eau qui monte plus vite que d'habitude
- Chauffage qui fonctionne moins bien
- Il manquait 1,5l de liquide de refroidissement
- Mayo sur la tirette d'huile
C'est son 1er JdC, je prend la voiture tous les jours pour des petits trajets (25 km par jour) et je fais toujours attention à bien faire chauffer la voiture.
Je m'en suis rendu compte très rapidement, je ne pense pas avoir beaucoup roulé comme ca.
J'ai déjà pris rdv chez le garagiste. La facture est moins salée que je ne m'y attendais : 374 ? de pièces et 360 ? de MO
Les pièces comprennent :
- Joint de culasse
- 10x boulons de fixation
- 2x joints collecteur
- kit joint
- tendeur courroie
- Courroie de distri
- Ens carter ther (??)
- Ensemble pompe eau
- Filtre à huile
et 10h de MO
Voila voila, début des réparations le 27/11.
En attendant, j'irai travaillé en Mitsu...
Pour les MGtistes du sud:
Les pièces sont commandés chez MGR Nîmes et la réparation sera effectuée par le garage Médicis (Nîmes)
Pour rappel : F de 96, 96 000 km
Symptones :
- Temperature d'eau qui monte plus vite que d'habitude
- Chauffage qui fonctionne moins bien
- Il manquait 1,5l de liquide de refroidissement
- Mayo sur la tirette d'huile
C'est son 1er JdC, je prend la voiture tous les jours pour des petits trajets (25 km par jour) et je fais toujours attention à bien faire chauffer la voiture.
Je m'en suis rendu compte très rapidement, je ne pense pas avoir beaucoup roulé comme ca.
J'ai déjà pris rdv chez le garagiste. La facture est moins salée que je ne m'y attendais : 374 ? de pièces et 360 ? de MO
Les pièces comprennent :
- Joint de culasse
- 10x boulons de fixation
- 2x joints collecteur
- kit joint
- tendeur courroie
- Courroie de distri
- Ens carter ther (??)
- Ensemble pompe eau
- Filtre à huile
et 10h de MO
Voila voila, début des réparations le 27/11.
En attendant, j'irai travaillé en Mitsu...
Pour les MGtistes du sud:
Les pièces sont commandés chez MGR Nîmes et la réparation sera effectuée par le garage Médicis (Nîmes)
Bonsoir, là tu me fais peur, quels étaient les dires du vendeur lorsque tu l'as achetée? mon kilomètrage est supérieur au tien, à force de poster ce genre d'incident, je demande aux anciens de nous rassurer, on ne peut pas rester stressés dès qu'on met la F en route. C'est mon cas à propos du démarreur qui le 1er jour m'a trahi, depuis rien mais j'ai des doutes. Merci à ceux qui voudraient bien nous remonter le moral...
Une question l'ensemble distribution courroie pompe galet aurait du etre fait au bout de 5 ans .Cette recommandation a t'elle ete suivie .Si la pompe a eau est d'origine le manque de liquide de refroidissement peut etre due a une defaillance de cette derniere ce qui a provoque une elevation de temperature trop importante
ouep , mais en fait medicic ( car en fait tout ce bloc la bas c'est un peu la méme chose ) je les trouve pas cher niveau reparation parcontre pas trés performant sur mes autre petit souci ( tjs le pb de sonde qui me casse les c***** bref moi c'est le 25 qui prenne la mienne , on se croisera pas ( sauf si tu veux passer a la maison c sur la route ( 113))
- Pierrot123
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Quand je l'ai acheté, elle n'avait jamais eu de problèmes particuliers. Entretenu depuis toujours chez MGR.JACKY56 a écrit :Bonsoir, là tu me fais peur, quels étaient les dires du vendeur lorsque tu l'as achetée?
Je sais. MGR prend 65 ? /h. Le garage ou je vais prend moitié prix.jurassic a écrit :Tu t'en sort bien en main d'oeuvre car ça fait du 36 euros de l'heure.
Quand MG existait encore sur nice, ils étaient à plus du double.
Ouijean23 a écrit :Une question l'ensemble distribution courroie pompe galet aurait du etre fait au bout de 5 ans .Cette recommandation a t'elle ete suivie.
Peut etre...jean23 a écrit : Si la pompe a eau est d'origine le manque de liquide de refroidissement peut etre due a une defaillance de cette derniere ce qui a provoque une elevation de temperature trop importante
A voir, car on m'a affirmé le contraire... je verrai par moi même. De toute facon, le travail est garanti en cas de problème...olivier.r a écrit : ouep , mais en fait medicic ( car en fait tout ce bloc la bas c'est un peu la méme chose ) je les trouve pas cher niveau reparation parcontre pas trés performant sur mes autre petit souci
le 25 ?? un samedi ??olivier.r a écrit : ...bref moi c'est le 25 qui prenne la mienne , on se croisera pas ( sauf si tu veux passer a la maison c sur la route ( 113)
Moi j'amènerai la F le vendredi soir au garage (vers 17h)
Sympa pour l'invit'
- Pierrot123
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Une petite question : est ce que la pompe à eau se situe au niveau de l'ouie droite ?
Car, depuis 5/6 jours, quand la voiture est froide (les 6 ou 7 premières minutes) on pouvait entendre tourner assez fortement la courroie de distribution (je crois que c'est ca) le bruit était "indexé" sur les Rpm.
Et je me demande si ce bruit pouvait venir de la pompe à eau ? (qui doit tourner avec la courroie de distri non ?)
Car, depuis 5/6 jours, quand la voiture est froide (les 6 ou 7 premières minutes) on pouvait entendre tourner assez fortement la courroie de distribution (je crois que c'est ca) le bruit était "indexé" sur les Rpm.
Et je me demande si ce bruit pouvait venir de la pompe à eau ? (qui doit tourner avec la courroie de distri non ?)
Salut Nordiste,Nordiste a écrit :Bonjour,
Théoriquement, sur un véhicule normalement constitué, la pompe à eau ainsi que l'alternalteur, le compresseur de clim, etc... sont entraînés par une courroie d'accessoires qui est indépendante de la courroie de distribution.
Sauf la pompe à eau qui est de plus en plus souvent entrainée par la courroie de distri car celle ci est integrée dans le bloc moteur.
Bonne journée.
C'est soi disant le progrès!!
Pour moi une chaine était quand meme plus fiable et moins contraignant que la courroie de distribution,et, surtout moins onéreux.
Question:à partir de qu'elle date d'immatriculation le système de refroidissement à t'il été modifié en 2003,moi bkn3 de mai 2003 et bug le veinard bkn4 de fin 2003.
Pour moi une chaine était quand meme plus fiable et moins contraignant que la courroie de distribution,et, surtout moins onéreux.
Question:à partir de qu'elle date d'immatriculation le système de refroidissement à t'il été modifié en 2003,moi bkn3 de mai 2003 et bug le veinard bkn4 de fin 2003.
MA TF à été livré fin juin début juillet 2003 j'ai les plip d'ouverture ovale...c'est ca qui ma aiguillé sur la voie...je trouvais ca curieux de pas avoir les memes plip que les autres et après en analysant un peu les numéros de serie et cie...
Donc je dirais fin juin début juillet...mais le truc c'est que tu peux tres bien avoir une TF de aout mais qui etait entreposé en france depuis quelques mois.
Donc je dirais fin juin début juillet...mais le truc c'est que tu peux tres bien avoir une TF de aout mais qui etait entreposé en france depuis quelques mois.
J'ai une MGF de 2001 achetée d'occasion.50000 Kms
lors de l'acquisition je l'ai amené chez MG pour la distribution car elle avait 5 ans.Apres travaux le concessionnaire ma afirmé que cela avait deja ete fait, et que la culassse avait certainement deja été demontée voir des modifications apportées.Je ne sais pas exactement ce qui a ete fait mais j'ai constaté que la temperature d'eau de fonctionement était atteinte tres rapidement je la laisse chauffer 2/3 Minutes et en 500 metre c'est OK !!! Je m'en suis inquitété au debut mais j'ai fait 6000 Kms depuis et RAS en roulant cool bien sur (Ballades) est ce normal cette montée si rapide de la temperature d'eau
lors de l'acquisition je l'ai amené chez MG pour la distribution car elle avait 5 ans.Apres travaux le concessionnaire ma afirmé que cela avait deja ete fait, et que la culassse avait certainement deja été demontée voir des modifications apportées.Je ne sais pas exactement ce qui a ete fait mais j'ai constaté que la temperature d'eau de fonctionement était atteinte tres rapidement je la laisse chauffer 2/3 Minutes et en 500 metre c'est OK !!! Je m'en suis inquitété au debut mais j'ai fait 6000 Kms depuis et RAS en roulant cool bien sur (Ballades) est ce normal cette montée si rapide de la temperature d'eau
ouep moi aussi ca monte vite mais ca reste trés stable apré , par contre l'huile elle chauffe bien plus lentement , une 10 aine de bornes pour que l'aiguille bouge .. je pense que c'est normal , moi je le constate au chofage .. en MG en bas de mon vilage j'ai les main chaude .. en C2 me faut attendre le vilage d'apré pour que l'air chaud arrive. ^^
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