JdC : chacun son tour

Echappement, carburant, ...
Pierrot123

JdC : chacun son tour

Message par Pierrot123 »

eh oui, vous avez tous compris le problème : JdC claqué.
Pour rappel : F de 96, 96 000 km

Symptones :
- Temperature d'eau qui monte plus vite que d'habitude
- Chauffage qui fonctionne moins bien
- Il manquait 1,5l de liquide de refroidissement
- Mayo sur la tirette d'huile

C'est son 1er JdC, je prend la voiture tous les jours pour des petits trajets (25 km par jour) et je fais toujours attention à bien faire chauffer la voiture.

Je m'en suis rendu compte très rapidement, je ne pense pas avoir beaucoup roulé comme ca.

J'ai déjà pris rdv chez le garagiste. La facture est moins salée que je ne m'y attendais : 374 ? de pièces et 360 ? de MO

Les pièces comprennent :
- Joint de culasse
- 10x boulons de fixation
- 2x joints collecteur
- kit joint
- tendeur courroie
- Courroie de distri
- Ens carter ther (??)
- Ensemble pompe eau
- Filtre à huile

et 10h de MO

Voila voila, début des réparations le 27/11.
En attendant, j'irai travaillé en Mitsu...

Pour les MGtistes du sud:
Les pièces sont commandés chez MGR Nîmes et la réparation sera effectuée par le garage Médicis (Nîmes)
JACKY56

Message par JACKY56 »

Bonsoir, là tu me fais peur, quels étaient les dires du vendeur lorsque tu l'as achetée? mon kilomètrage est supérieur au tien, à force de poster ce genre d'incident, je demande aux anciens de nous rassurer, on ne peut pas rester stressés dès qu'on met la F en route. C'est mon cas à propos du démarreur qui le 1er jour m'a trahi, depuis rien mais j'ai des doutes. Merci à ceux qui voudraient bien nous remonter le moral...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tu t'en sort bien en main d'oeuvre car ça fait du 36 euros de l'heure.
Quand MG existait encore sur nice, ils étaient à plus du double.
jean 23

Message par jean 23 »

Une question l'ensemble distribution courroie pompe galet aurait du etre fait au bout de 5 ans .Cette recommandation a t'elle ete suivie .Si la pompe a eau est d'origine le manque de liquide de refroidissement peut etre due a une defaillance de cette derniere ce qui a provoque une elevation de temperature trop importante
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep , mais en fait medicic ( car en fait tout ce bloc la bas c'est un peu la méme chose ) je les trouve pas cher niveau reparation parcontre pas trés performant sur mes autre petit souci ( tjs le pb de sonde qui me casse les c***** bref moi c'est le 25 qui prenne la mienne , on se croisera pas ( sauf si tu veux passer a la maison c sur la route ( 113))
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

JACKY56 a écrit :Bonsoir, là tu me fais peur, quels étaient les dires du vendeur lorsque tu l'as achetée?
Quand je l'ai acheté, elle n'avait jamais eu de problèmes particuliers. Entretenu depuis toujours chez MGR.
jurassic a écrit :Tu t'en sort bien en main d'oeuvre car ça fait du 36 euros de l'heure.
Quand MG existait encore sur nice, ils étaient à plus du double.
Je sais. MGR prend 65 ? /h. Le garage ou je vais prend moitié prix.
jean23 a écrit :Une question l'ensemble distribution courroie pompe galet aurait du etre fait au bout de 5 ans .Cette recommandation a t'elle ete suivie.
Oui
jean23 a écrit : Si la pompe a eau est d'origine le manque de liquide de refroidissement peut etre due a une defaillance de cette derniere ce qui a provoque une elevation de temperature trop importante
Peut etre...
olivier.r a écrit : ouep , mais en fait medicic ( car en fait tout ce bloc la bas c'est un peu la méme chose ) je les trouve pas cher niveau reparation parcontre pas trés performant sur mes autre petit souci
A voir, car on m'a affirmé le contraire... je verrai par moi même. De toute facon, le travail est garanti en cas de problème...
olivier.r a écrit : ...bref moi c'est le 25 qui prenne la mienne , on se croisera pas ( sauf si tu veux passer a la maison c sur la route ( 113)
le 25 ?? un samedi ??
Moi j'amènerai la F le vendredi soir au garage (vers 17h)
Sympa pour l'invit'
Rom
.
.

Message par Rom »

Et voilà que Pierrot nous fait un JDC... :(
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Rom a écrit :Et voilà que Pierrot nous fait un JDC... :(
C'est pas bien grave en fin de compte.
Si j avais su que c'etait si "peu" chèr, je l'aurai même fait à titre préventif... ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Je plussois, la note n'est pas "trop" salée!!!
james 19ans tf 115

Message par james 19ans tf 115 »

ma tf 115 a 60000km l é de 2002 est la je vien de faire un JDC je sui tro dég courange a tous se qui on actuellemen un JDC .
FANO
.
.

Message par FANO »

james 19ans tf 115 a écrit :ma tf 115 a 60000km l é de 2002 est la je vien de faire un JDC je sui tro dég courange a tous se qui on actuellemen un JDC .
Houla!!!! il me semble bien que de l'encre va (encore) couler sur un coup comme celui là!!!
Merci pour ton soutien james! ;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

2002...j'espere pas etre le premier en TF avec le system modifier à en faire un :(
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

james 19ans tf 115 a écrit :ma tf 115 a 60000km l é de 2002 est la je vien de faire un JDC je sui tro dég courange a tous se qui on actuellemen un JDC .
Moi je dit "courage" à tous ceux qui tenteront de lire cette phrase... :tourne: :tourne:
Rom
.
.

Message par Rom »

"Marrant" comme les JDC semblent statistiquement revenir le plus souvent en force à l'approche de l'hiver... :voyons:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Oui car il se passe ca :

Image

et vu que le liquide est froid vu la température extèrieur...choc thermique...je pense que c'est la cause des JDC qui apparaisse en ce moment.
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Une petite question : est ce que la pompe à eau se situe au niveau de l'ouie droite ?

Car, depuis 5/6 jours, quand la voiture est froide (les 6 ou 7 premières minutes) on pouvait entendre tourner assez fortement la courroie de distribution (je crois que c'est ca) le bruit était "indexé" sur les Rpm.

Et je me demande si ce bruit pouvait venir de la pompe à eau ? (qui doit tourner avec la courroie de distri non ?)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonjour,

Théoriquement, sur un véhicule normalement constitué, la pompe à eau ainsi que l'alternalteur, le compresseur de clim, etc... sont entraînés par une courroie d'accessoires qui est indépendante de la courroie de distribution. ;)
Nteam

Message par Nteam »

Nordiste a écrit :Bonjour,

Théoriquement, sur un véhicule normalement constitué, la pompe à eau ainsi que l'alternalteur, le compresseur de clim, etc... sont entraînés par une courroie d'accessoires qui est indépendante de la courroie de distribution. ;)
Salut Nordiste,

Sauf la pompe à eau qui est de plus en plus souvent entrainée par la courroie de distri car celle ci est integrée dans le bloc moteur.

Bonne journée.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Et bien merde alors ;
Les temps changent, il faut que je mette ma pendule à l'heure. :voyons:

Désolé :sorry:
olivier.r

Message par olivier.r »

ps heu me suis trompé c'est le 24 , donc tu croisera ma titine rouge ^^
richard

Message par richard »

C'est soi disant le progrès!!
Pour moi une chaine était quand meme plus fiable et moins contraignant que la courroie de distribution,et, surtout moins onéreux.
Question:à partir de qu'elle date d'immatriculation le système de refroidissement à t'il été modifié en 2003,moi bkn3 de mai 2003 et bug le veinard bkn4 de fin 2003.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

MA TF à été livré fin juin début juillet 2003 j'ai les plip d'ouverture ovale...c'est ca qui ma aiguillé sur la voie...je trouvais ca curieux de pas avoir les memes plip que les autres et après en analysant un peu les numéros de serie et cie...
Donc je dirais fin juin début juillet...mais le truc c'est que tu peux tres bien avoir une TF de aout mais qui etait entreposé en france depuis quelques mois.
Jean 23

Message par Jean 23 »

ROM a dit :Marrant comme les JDC.semblent statistiquement revenir le plus souvent en force à l'approche de l'hiver .Un peu de vaccigripe dans le liquide rifrigerant et ça repart !!!!
Eric46

Message par Eric46 »

J'ai une MGF de 2001 achetée d'occasion.50000 Kms
lors de l'acquisition je l'ai amené chez MG pour la distribution car elle avait 5 ans.Apres travaux le concessionnaire ma afirmé que cela avait deja ete fait, et que la culassse avait certainement deja été demontée voir des modifications apportées.Je ne sais pas exactement ce qui a ete fait mais j'ai constaté que la temperature d'eau de fonctionement était atteinte tres rapidement je la laisse chauffer 2/3 Minutes et en 500 metre c'est OK !!! Je m'en suis inquitété au debut mais j'ai fait 6000 Kms depuis et RAS en roulant cool bien sur (Ballades) est ce normal cette montée si rapide de la temperature d'eau
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep moi aussi ca monte vite mais ca reste trés stable apré , par contre l'huile elle chauffe bien plus lentement , une 10 aine de bornes pour que l'aiguille bouge .. je pense que c'est normal , moi je le constate au chofage .. en MG en bas de mon vilage j'ai les main chaude .. en C2 me faut attendre le vilage d'apré pour que l'air chaud arrive. ^^
Répondre