Dehors si t'es un homme!

Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Dehors si t'es un homme!

Message par Oldtimer42 »

Alors no problem...mais sérieusement ce genre de fil n'est pas seulement ridicule, il est soulant.

Un forum vivant c'est pas une messe ou tout le monde communie.
Y'a les cathos pour ça.
Un forum vivant qui fonctionne c'est un échange.
Vous voulez un forum d'osmose ?
Ben vous allez finir par l'avoir...avec un intervenant par semaine pour résoudre le millionième problème de carburateur SU épicétou !

Faudra juste vous accommoder des conneries de "MG pi 3,14 69 racine carrée de zéro" :)

Compliqué d'organiser des rencontres et des sorties avec des fantômes-claviers.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Comme ennemi...je n'ai que la vieillesse et encore elle m'apporte (peut être) la sagesse! :sage:

Pour clore sur ce fil en ce qui me concerne, je pense que l'initiateur de ce sujet l'a créé comme une boutade ( de Dijon) et que notre ami Patrick en met toujours trop pour accommoder ses propos...

:merci2:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Désolé, l'eau tiède c'est pas mon truc...c'est inintéressant, basique, à la portée de n'importe quel crétin :D
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Un forum vivant qui fonctionne c'est un échange.
Pour qu'il y ait des échanges, il faudrait éviter les monologues d'égo ...

Ça occupe tes journées visiblement, mais je pense qu'il y a une majorité silencieuse qui aimerait
aussi pouvoir en placer une sans forcément se faire houspiller par celui qui va dégainer le premier.

Et la pollution organisée d'un sujet ne me semble pas être un signe d’intelligence tout comme l'incapacité à entendre un avis différent du siens.

T'en es pas réduit à diffuser des messages incompréhensibles, c'est déjà ça ...
:)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Oldtimer42 a écrit :Un forum vivant c'est pas une messe ou tout le monde communie.
Y'a les cathos pour ça.
Un forum vivant qui fonctionne c'est un échange.
Vous voulez un forum d'osmose ?
Ben vous allez finir par l'avoir...avec un intervenant par semaine pour résoudre le millionième problème de carburateur SU épicétou !

Faudra juste vous accommoder des conneries de "MG pi 3,14 69 racine carrée de zéro" :)

Compliqué d'organiser des rencontres et des sorties avec des fantômes-claviers.
c'est un peu la direction que ça prend, oui... Remarque on a de la marge avec le forum Jaguar XK8 qui tient le pompon, mais c'est dommage je viens juste de fermer mon compte facebook, va pas rester grand chose pour se détendre :lol:
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

dany B a écrit :
Pour clore sur ce fil en ce qui me concerne, je pense que l'initiateur de ce sujet l'a créé comme une boutade

:merci2:
Effectivement, :b: bien vu!
Et je me doutais un peu que cela finirait en foire d'empoigne :lol:
On se croirait dans un petit village gaulois après avoir visité la poissonnerie d'Ordralfabetix...

Quoi....j'ai dit gaulois? :lol: :jesors:

Mais aussi un peu pour essayer de dire a ma façon, que si j'aime bien les HS, je suis le premier à en user quand je le peux, (et a ce propose Oldtimer a raison sur le fait que les suprimer nuirait à ce forum) parfois remettre 100 balles dans le juke-box finit par pourrir certains fils qui pourraient se révéler fort intéressants.

Et je ne parle pas des recherches de renseignements qu'on ne trouve jamais faute d'un fil de 50 pages parti en sucette à la deuxième....
bobdesuisse
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Message par bobdesuisse »

Suis dans la catégorie qui pose beaucoup de questions pour peu de réponse désolé ...

En tant que nouveau j'ai pas tout suivi, y aurait-il un résumé ou un recueil de ces histoires ?
Il y a quand même passablement de bons mots.

ps: évent. une nouvelle rubrique: ici-MG, MG-Kiri, le MG enchainé ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

un résumé des "histoires" du forum !
ça c'est une bonne idée, mais y'a du boulot. Faudra forcément les points de vue des différents acteurs, mais on rigolera bien en lisant ;) rien que l'époque où on pouvait poster en "invité" c'était grandiose :lol:

Pour le reste, allez donc faire un tour sur les forum "sérieux", bon courage !
Ah c'est sûr si tu fais une recherche, tu tombes pas sur 10 pages de discussions. Et pour cause. La plupart du temps, une question, 2-3 réponses en bois et le sujet s'enfonce dans les limbes du net.

Du peu que j'ai eu à fréquenter, le forum XK8, un modèle du genre avec 1-2 "patrons" au travers desquels tout passe. Si tu n'es pas dans le sérail, passe ton chemin misérable ver de terre. Rien que pour s'inscrire faut envoyer un mail avec des références :lol:
Le forum coupé 504, plus sympa, mais tout aussi vide - ou quasiment - de savoir et surtout de vitalité. Tu poses ton problème et tu espère que dans une ou deux semaines quelqu'un qui sait passe par là. ça arrive pas souvent :(
Même problème avec MG Expert malgré les efforts de Loulou et Saby qui le tiennent à bout de bras, il y a trop peu de participants pour le faire vivre...
"BMW classic", un peu pareil avec en plus le problème des youngtimers, c'est à dire que les bagnoles sont plus souvent aux mains de mecs plus intéressés par un swap moteur 6 cylindres TD que par le réglage du 4 cylindres carbu original...

Bref, ici il doit surement y avoir moyen que la modération maintienne - équitablement - de l'ordre dans les échanges tout en gardant une forte activité de discussions inutiles et hors-sujet qui donnent à l'ensemble la vitalité nécessaire.

A mon sens les modérateurs ne sont pas assez présents. A part Sherlock on a un peu l'impression d'un grand vide de ce côté là... et s'il n'y a qu'un bâton, celui qui reçoit les coups finit par se demander si c'est bien mérité :lol:
voilà, voilà. Ce n'est qu'un point de vue. Je traîne par ici depuis 2008, des clashs y'en a eu quelques uns, jusque là c'est toujours reparti aussi bien après.
Mais le départ de ceux qui connaissent bien les MG et qui mettent les mains dans le cambouis - pas dans la revue technique - pourrait bien finir par rendre ce forum aussi insipide que les autres et ça serait dommage :priere:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne lis plus ce genre de sujet (comprendre par là, ce qui parte en vrille, et je reste poli...) car cela m'use de lire ce genre de débat stérile.

Sinon, Jidé à parfaitement résumé la situation. Sinon c'est bien Jidé une revue technique :hehe:
saby
.
.

Message par saby »

Même problème avec MG Expert malgré les efforts de Loulou et S...

il faut surtout remercier Loulou qui vivifie ce forum et remercier ceux qui on l'audace de le fréquenter à "visages découvert", Alan, Anneauxdin, Jidé, Oldgrey, Oldtimer, MaximeR, Flip et d'autres...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

saby a écrit :Même problème avec MG Expert malgré les efforts de Loulou et S...

il faut surtout remercier Loulou qui vivifie ce forum et remercier ceux qui on l'audace de le fréquenter à "visages découvert", Alan, Anneauxdin, Jidé, Oldgrey, Oldtimer, MaximeR, Flip et d'autres...
Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait de l'audace, il y a de la place pour tout le monde et plus une cause est diversement défendue, mieux elle est défendue. Longue vie à Mg expert et à nos vieilles MG. :dancing:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Un résumé...bah est ce vraiment utile?
Comme tous les forums ...sympa au début parce que c'est tout neuf :)
Très actif et réactif c'est ce qui a fait son succès :)
Des gens qui connaissent le sujet l'ont fait vivre
On avait même réussi certaines choses
et puis ...les tensions... :cry: des "clients" de la première heure sont partis d'autres sont venus.
je crois que ce n'est pas la peine de faire un dessin :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Dehors si t'es un homme!
Vas-y, commence à te battre... j'arrive. :elephant: :dancing:
Cubitusgp
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Message par Cubitusgp »

Je vous aime ! :party:
Philoupop
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Philoupop »

Merci à JPierre d'avoir ouvert ce défouloir, et à nos chers "Tontons flingueurs" de l'animer.
Le Mexicain est parti, parfois son fantôme passe nous faire des grimaces...

Et tant que les nouveaux sont bien accueillis tout va bien, l'animation du village perdurera.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

En tous cas j'en connais un qui n'est pas venu se faire briller ici :D
MGB50
Région : France - Basse-Normandie