un résumé des "histoires" du forum !
ça c'est une bonne idée, mais y'a du boulot. Faudra forcément les points de vue des différents acteurs, mais on rigolera bien en lisant

rien que l'époque où on pouvait poster en "invité" c'était grandiose
Pour le reste, allez donc faire un tour sur les forum "sérieux", bon courage !
Ah c'est sûr si tu fais une recherche, tu tombes pas sur 10 pages de discussions. Et pour cause. La plupart du temps, une question, 2-3 réponses en bois et le sujet s'enfonce dans les limbes du net.
Du peu que j'ai eu à fréquenter, le forum XK8, un modèle du genre avec 1-2 "patrons" au travers desquels tout passe. Si tu n'es pas dans le sérail, passe ton chemin misérable ver de terre. Rien que pour s'inscrire faut envoyer un mail avec des références

Le forum coupé 504, plus sympa, mais tout aussi vide - ou quasiment - de savoir et surtout de vitalité. Tu poses ton problème et tu espère que dans une ou deux semaines quelqu'un qui sait passe par là. ça arrive pas souvent

Même problème avec MG Expert malgré les efforts de Loulou et Saby qui le tiennent à bout de bras, il y a trop peu de participants pour le faire vivre...
"BMW classic", un peu pareil avec en plus le problème des youngtimers, c'est à dire que les bagnoles sont plus souvent aux mains de mecs plus intéressés par un swap moteur 6 cylindres TD que par le réglage du 4 cylindres carbu original...
Bref, ici il doit surement y avoir moyen que la modération maintienne -
équitablement - de l'ordre dans les échanges tout en gardant une forte activité de discussions inutiles et hors-sujet qui donnent à l'ensemble la vitalité nécessaire.
A mon sens les modérateurs ne sont pas assez présents. A part Sherlock on a un peu l'impression d'un grand vide de ce côté là... et s'il n'y a qu'un bâton, celui qui reçoit les coups finit par se demander si c'est bien mérité

voilà, voilà. Ce n'est qu'un point de vue. Je traîne par ici depuis 2008, des clashs y'en a eu quelques uns, jusque là c'est toujours reparti aussi bien après.
Mais le départ de ceux qui connaissent bien les MG et qui mettent les mains dans le cambouis - pas dans la revue technique - pourrait bien finir par rendre ce forum aussi insipide que les autres et ça serait dommage