Le virus MG...

Généralités MGF/TF
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Le virus MG...

Message par bob750 »

Pour une meilleur tenu dans le temps je ne peux que te conseiller les plastique noir. Les plastiques claire surtout le beige vieillesse très mal, façon 50 nuances de beige. La combo plastique noir/cuir beige est un excellent compromis ;)
MGecho
.
.
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Mode maître Capello ON

Les jantes ont 11 bâtons pas 10. J'ai les mêmes j'y tiens ! :party:

Mode maître Capello OFF
CorentinP
Région : France - Ile-de-France

Message par CorentinP »

bob750 a écrit :Pour une meilleur tenu dans le temps je ne peux que te conseiller les plastique noir. Les plastiques claire surtout le beige vieillesse très mal, façon 50 nuances de beige. La combo plastique noir/cuir beige est un excellent compromis ;)
C'est pour ce genre d'infos que j'ai créé ce sujet, merci de ton retour ! Après est ce une vérité immuable ou est ce que cela dépend de l'entretien ? L'intérieur de mon déplacoir actuel étant plus noir que noir, je ne connais pas trop les intérieurs beiges (Ferrari ça ne compte pas...). A voir, mais merci pour l'info :)
MGecho a écrit :Mode maître Capello ON

Les jantes ont 11 bâtons pas 10. J'ai les mêmes j'y tiens ! :party:

Mode maître Capello OFF
Merci Maître ! :party:

Tu fais bien de le rappeler, car je ne me suis pas amusé à les compter mais j'ai du lire ça quelque part, donc l'erreur était à corriger :p
bob750
.
.

Message par bob750 »

Ça dépend de l'usage et de l'entretien, le soleil crame tout et l'eau laisse des traces, a voir ci les plastiques ont étaient traité régulièrement et ci l'auto n'a pas passer 15ans dehors en plein soleil
CorentinP

Message par CorentinP »

Donc plutôt au cas par cas vis à vis de la façon d'entreposer le véhicule et sur la façon de traiter les plastiques ?
MGecho
.
.

Message par MGecho »

Les intérieurs clairs sont superbes et le restent dans des voitures.... qui ne roulent pas. :b:

Quand je vois à quelle vitesse s'encrasse mon TDB clair dans ma TF toujours décapotée qui ne roule pas beaucoup j'ose pas imaginer la gueule du cuir beige clair après 10000 bornes derrière les turbomazouts... :party:
bob750
.
.

Message par bob750 »

Tout à fait... Mais sache que tout aussi sympathiques qu'il soit les MG moderne sont aussi bien fini que les Renault de la même époque et que les matériaux utilisés doivent provenir de la même usine que ceux de chez Lada :lol:

Après avoir eu un intérieur clair beige dans une de mes MG *SMS* clair dans ma tête je me suis dit plus jamais... C'est bien le noir ;)
bob750
.
.

Message par bob750 »

MGecho a écrit :Les intérieurs clairs sont superbes et le restent dans des voitures.... qui ne roulent pas. :b:
Bien résumé :p1:
CorentinP

Message par CorentinP »

Okep merci de vos sages conseils :jap:
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par gattinho »

Ca s'entretient un cuir clair, pas besoin de le traiter au produit à cuir tout le temps, de temps en temps un coup de torchon avec du savon noir et ça suffit. ;)
CorentinP

Message par CorentinP »

https://www.leboncoin.fr/voitures/10547 ... tm?ca=12_s

Toujours à surveiller les annonces en constituant un budget, parfois je tombe amoureux. Là c'est de l'intérieur ! Je suis vraiment fan. Par contre Stepspeed et carrosserie noire...

Bonnes fêtes les MGistes !
MG-trophy-38
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

J'ai toujours voulu une stepspeed, mais elle sont rare! Je suis persuadé que c'est très fun et agréable à conduire.

Noir j'adore aussi personnellement, et la combinaison de couleur intérieur, extérieur et juste sublime! Ainsi que la capote.

Par contre sa fait plus d'un an qu'il essaye de la vendre..... Pas étonnant vue le prix qu'il en veut pour une rhd avec plus de 130 000km......je pence qu'il nage en plein rêve.

Je l'avais appellé il y a quelques mois et il ne voulait pas négocier le prix du tout.

Il peut se la garder, c'est le prix d'une lhd avec ce kilométrage.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

C'est clair que la combinaison est magnifique tout est beau, la carrosserie, le combo capote/cuir et les boiseries aussi.

MAIS elle est cher, c'est une SS donc bien vérifier si la boite fonctionne bien, si elle a connue des vidanges car a 130000 kilomètres on entre dans le kilométrage critique pour ce genre de mécanique.
CorentinP

Message par CorentinP »

J'avoue que je n'ai même pas regardé le kilométrage ! Effectivement sur côtée.
Pour la stepspeed, peut être, mais j'avoue que sur ce genre de voiture, je n'arrive pas à voir autre chose qu'une manuelle ! Cela dit, sans parler d'acheter, je serais curieux d'essayer :)
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Pareillement, ou alors une bonne BVA, jamais testé la Speedstep mais boite uniquement disponible sur 120cvx... trop juste je pense pour se faire plaisir.
CorentinP

Message par CorentinP »

Oui, y aussi ça qui me rebute, la disponibilité des moteurs !
CorentinP

Message par CorentinP »

Salut à tous et bonne année ! Eh oui, on est encore en janvier...

Le budget se construit petit à petit. Doucement mais surement, mais j'ai mis derrière moi les grosses dépenses prioritaires (matériel en lien avec ma profession, la photo coutant cher...), donc je peux réellement commencer à économiser :)

Une question m'est venue récemment. J'ai redécouvert les Vintage Racing récemment, et en relisant leurs caractéristiques, j'ai vu qu'elles avaient le bonheur d'avoir des sièges cuir/alcantara. Je dis le bonheur, parce que j'adore l'alcantara !
En bref, est ce que c'est un matériau qui a été exclusif à cette version ou est ce qu'il était proposé sur les autres TF, notamment 135 ? Merci les amis :)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Tu as de l'alcantara sur pas mal d'autres MG, notamment les series sprint, cool blue...
Les plus courants sont ceux en alcantara gris et bords en cuir noir.

Sinon tu peux en acheter sur ebay et les changer ensuite.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-F-TF-Half- ... OSw6WdXi56~
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-COOL ... SwFV9X0aPl
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-F-PAIR- ... SwcUBYM0Ul
MGecho
.
.

Message par MGecho »

Le tissu idéal dans un cabriolet c'est plutôt le tissu (cuir+soleil=brulure) mais voilà les sièges tissus MG sont un peu tristes donc le mixte cuir alcantara est un bon compromis.

Malgré tout, en été, tu seras obligé de mettre une serviette éponge au moins sur l'assise car le siège monte beaucoup en température en plein soleil. Sinon l'alcantara a aussi tendance à "boulocher" un peu avec le temps.

Voilà pour les infos pratiques.... :jap:
CorentinP

Message par CorentinP »

Merci à tout les deux pour vos réponses :) et merci à toi Jordan pour les liens !
CorentinP

Message par CorentinP »

jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Pour le faible prix, achète les deux.
Interverti les intérieurs et revend celle que tu ne veux pas.
CorentinP

Message par CorentinP »

Si j'avais les 7k, c'eut été une solution !
mgf28
Région : France - Centre

Message par mgf28 »

Je viens d'acheter une TF 135 intérieur cuir
ImageAlbum MG
je me régale !!!
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Bonjour Corentin,
Ton post étant remonté recemment, je viens de le découvrir.
J'admire ta passion "raisonnée", ta patience et ta détermination. :b:
Tu as reçu de très bons conseils de nombreux Forumistes, je ne vais pas te chanter la même chanson, seulement souligner deux points:
- mets-toi à la mécanique, tu feras d'IMPORTANTES économies
- ne te laisse pas ensorceler par les sirènes d'une MG 160 VVC, c'est un pot à emmer. . . .
De mes trois MG F et TF, en 20 ans, c'est la seule qui chicanne tout le temps.
Finalement quand je devrai la vendre j'y aurai fait tellement de réparations qu'elle sera peut-être enfin fiable pour le nouveau proprio.
Une petite précision au sujet des Vintage Racing et leurs sièges avec Alcantara bleu:
en 2004 MG ne proposait pas l'Alcantara bleu pour le marché français, même pas en option. Pour cette raison les concepteurs de cette série spéciale ont choisi cette couleur pour l'harmonie avec l'extérieur et la rareté de la couleur bleu qui donnait une touche exclusive de plus aux 30 voitures ainsi mises sur le marché.
N'oublie pas de chercher ta perle rare sur le marché de l'occasion belge et/ou hollandais. De l'avis général, les voitures y sont en meilleur état qu'en France et surtout qu'en Angleterre. En effet les Anglais roulent vraiment par tous temps hivers comme été et leur voitures qui ont un âge un peu avancé ont frequemment des problèmes de corrosion.
Tous mes voeux t'accompagnent pour que tu trouves une MG que tu puisses garder longtemps; car même si elles nous agacent parfois on les :love: tout de même !
Répondre