Le virus MG...
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Le virus MG...
Pour une meilleur tenu dans le temps je ne peux que te conseiller les plastique noir. Les plastiques claire surtout le beige vieillesse très mal, façon 50 nuances de beige. La combo plastique noir/cuir beige est un excellent compromis 

-
- .
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Mode maître Capello ON
Les jantes ont 11 bâtons pas 10. J'ai les mêmes j'y tiens !
Mode maître Capello OFF
Les jantes ont 11 bâtons pas 10. J'ai les mêmes j'y tiens !

Mode maître Capello OFF
C'est pour ce genre d'infos que j'ai créé ce sujet, merci de ton retour ! Après est ce une vérité immuable ou est ce que cela dépend de l'entretien ? L'intérieur de mon déplacoir actuel étant plus noir que noir, je ne connais pas trop les intérieurs beiges (Ferrari ça ne compte pas...). A voir, mais merci pour l'infobob750 a écrit :Pour une meilleur tenu dans le temps je ne peux que te conseiller les plastique noir. Les plastiques claire surtout le beige vieillesse très mal, façon 50 nuances de beige. La combo plastique noir/cuir beige est un excellent compromis

Merci Maître !MGecho a écrit :Mode maître Capello ON
Les jantes ont 11 bâtons pas 10. J'ai les mêmes j'y tiens !![]()
Mode maître Capello OFF

Tu fais bien de le rappeler, car je ne me suis pas amusé à les compter mais j'ai du lire ça quelque part, donc l'erreur était à corriger :p
- bob750
- .
Ça dépend de l'usage et de l'entretien, le soleil crame tout et l'eau laisse des traces, a voir ci les plastiques ont étaient traité régulièrement et ci l'auto n'a pas passer 15ans dehors en plein soleil
Donc plutôt au cas par cas vis à vis de la façon d'entreposer le véhicule et sur la façon de traiter les plastiques ?
-
- .
Les intérieurs clairs sont superbes et le restent dans des voitures.... qui ne roulent pas.
Quand je vois à quelle vitesse s'encrasse mon TDB clair dans ma TF toujours décapotée qui ne roule pas beaucoup j'ose pas imaginer la gueule du cuir beige clair après 10000 bornes derrière les turbomazouts...

Quand je vois à quelle vitesse s'encrasse mon TDB clair dans ma TF toujours décapotée qui ne roule pas beaucoup j'ose pas imaginer la gueule du cuir beige clair après 10000 bornes derrière les turbomazouts...

- bob750
- .
Tout à fait... Mais sache que tout aussi sympathiques qu'il soit les MG moderne sont aussi bien fini que les Renault de la même époque et que les matériaux utilisés doivent provenir de la même usine que ceux de chez Lada
Après avoir eu un intérieur clair beige dans une de mes MG *SMS* clair dans ma tête je me suis dit plus jamais... C'est bien le noir

Après avoir eu un intérieur clair beige dans une de mes MG *SMS* clair dans ma tête je me suis dit plus jamais... C'est bien le noir

- bob750
- .
Bien résuméMGecho a écrit :Les intérieurs clairs sont superbes et le restent dans des voitures.... qui ne roulent pas.![]()

Okep merci de vos sages conseils 

- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Ca s'entretient un cuir clair, pas besoin de le traiter au produit à cuir tout le temps, de temps en temps un coup de torchon avec du savon noir et ça suffit. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/10547 ... tm?ca=12_s
Toujours à surveiller les annonces en constituant un budget, parfois je tombe amoureux. Là c'est de l'intérieur ! Je suis vraiment fan. Par contre Stepspeed et carrosserie noire...
Bonnes fêtes les MGistes !
Toujours à surveiller les annonces en constituant un budget, parfois je tombe amoureux. Là c'est de l'intérieur ! Je suis vraiment fan. Par contre Stepspeed et carrosserie noire...
Bonnes fêtes les MGistes !
- MG-trophy-38
- Serie speciale : 135
J'ai toujours voulu une stepspeed, mais elle sont rare! Je suis persuadé que c'est très fun et agréable à conduire.
Noir j'adore aussi personnellement, et la combinaison de couleur intérieur, extérieur et juste sublime! Ainsi que la capote.
Par contre sa fait plus d'un an qu'il essaye de la vendre..... Pas étonnant vue le prix qu'il en veut pour une rhd avec plus de 130 000km......je pence qu'il nage en plein rêve.
Je l'avais appellé il y a quelques mois et il ne voulait pas négocier le prix du tout.
Il peut se la garder, c'est le prix d'une lhd avec ce kilométrage.
Noir j'adore aussi personnellement, et la combinaison de couleur intérieur, extérieur et juste sublime! Ainsi que la capote.
Par contre sa fait plus d'un an qu'il essaye de la vendre..... Pas étonnant vue le prix qu'il en veut pour une rhd avec plus de 130 000km......je pence qu'il nage en plein rêve.
Je l'avais appellé il y a quelques mois et il ne voulait pas négocier le prix du tout.
Il peut se la garder, c'est le prix d'une lhd avec ce kilométrage.
- gattinho
- .
C'est clair que la combinaison est magnifique tout est beau, la carrosserie, le combo capote/cuir et les boiseries aussi.
MAIS elle est cher, c'est une SS donc bien vérifier si la boite fonctionne bien, si elle a connue des vidanges car a 130000 kilomètres on entre dans le kilométrage critique pour ce genre de mécanique.
MAIS elle est cher, c'est une SS donc bien vérifier si la boite fonctionne bien, si elle a connue des vidanges car a 130000 kilomètres on entre dans le kilométrage critique pour ce genre de mécanique.
J'avoue que je n'ai même pas regardé le kilométrage ! Effectivement sur côtée.
Pour la stepspeed, peut être, mais j'avoue que sur ce genre de voiture, je n'arrive pas à voir autre chose qu'une manuelle ! Cela dit, sans parler d'acheter, je serais curieux d'essayer
Pour la stepspeed, peut être, mais j'avoue que sur ce genre de voiture, je n'arrive pas à voir autre chose qu'une manuelle ! Cela dit, sans parler d'acheter, je serais curieux d'essayer

- gattinho
- .
Pareillement, ou alors une bonne BVA, jamais testé la Speedstep mais boite uniquement disponible sur 120cvx... trop juste je pense pour se faire plaisir.
Oui, y aussi ça qui me rebute, la disponibilité des moteurs !
Salut à tous et bonne année ! Eh oui, on est encore en janvier...
Le budget se construit petit à petit. Doucement mais surement, mais j'ai mis derrière moi les grosses dépenses prioritaires (matériel en lien avec ma profession, la photo coutant cher...), donc je peux réellement commencer à économiser
Une question m'est venue récemment. J'ai redécouvert les Vintage Racing récemment, et en relisant leurs caractéristiques, j'ai vu qu'elles avaient le bonheur d'avoir des sièges cuir/alcantara. Je dis le bonheur, parce que j'adore l'alcantara !
En bref, est ce que c'est un matériau qui a été exclusif à cette version ou est ce qu'il était proposé sur les autres TF, notamment 135 ? Merci les amis
Le budget se construit petit à petit. Doucement mais surement, mais j'ai mis derrière moi les grosses dépenses prioritaires (matériel en lien avec ma profession, la photo coutant cher...), donc je peux réellement commencer à économiser

Une question m'est venue récemment. J'ai redécouvert les Vintage Racing récemment, et en relisant leurs caractéristiques, j'ai vu qu'elles avaient le bonheur d'avoir des sièges cuir/alcantara. Je dis le bonheur, parce que j'adore l'alcantara !
En bref, est ce que c'est un matériau qui a été exclusif à cette version ou est ce qu'il était proposé sur les autres TF, notamment 135 ? Merci les amis

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Tu as de l'alcantara sur pas mal d'autres MG, notamment les series sprint, cool blue...
Les plus courants sont ceux en alcantara gris et bords en cuir noir.
Sinon tu peux en acheter sur ebay et les changer ensuite.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-F-TF-Half- ... OSw6WdXi56~
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-COOL ... SwFV9X0aPl
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-F-PAIR- ... SwcUBYM0Ul
Les plus courants sont ceux en alcantara gris et bords en cuir noir.
Sinon tu peux en acheter sur ebay et les changer ensuite.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-F-TF-Half- ... OSw6WdXi56~
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-COOL ... SwFV9X0aPl
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-F-PAIR- ... SwcUBYM0Ul
-
- .
Le tissu idéal dans un cabriolet c'est plutôt le tissu (cuir+soleil=brulure) mais voilà les sièges tissus MG sont un peu tristes donc le mixte cuir alcantara est un bon compromis.
Malgré tout, en été, tu seras obligé de mettre une serviette éponge au moins sur l'assise car le siège monte beaucoup en température en plein soleil. Sinon l'alcantara a aussi tendance à "boulocher" un peu avec le temps.
Voilà pour les infos pratiques....
Malgré tout, en été, tu seras obligé de mettre une serviette éponge au moins sur l'assise car le siège monte beaucoup en température en plein soleil. Sinon l'alcantara a aussi tendance à "boulocher" un peu avec le temps.
Voilà pour les infos pratiques....

Merci à tout les deux pour vos réponses
et merci à toi Jordan pour les liens !

Celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10966 ... tm?ca=12_s
Avec cet intérieur :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10969 ... tm?ca=12_s
Et un 135 !
Ca serait parfait !
https://www.leboncoin.fr/voitures/10966 ... tm?ca=12_s
Avec cet intérieur :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10969 ... tm?ca=12_s
Et un 135 !
Ca serait parfait !
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Pour le faible prix, achète les deux.
Interverti les intérieurs et revend celle que tu ne veux pas.
Interverti les intérieurs et revend celle que tu ne veux pas.
Si j'avais les 7k, c'eut été une solution !
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Bonjour Corentin,
Ton post étant remonté recemment, je viens de le découvrir.
J'admire ta passion "raisonnée", ta patience et ta détermination.
Tu as reçu de très bons conseils de nombreux Forumistes, je ne vais pas te chanter la même chanson, seulement souligner deux points:
- mets-toi à la mécanique, tu feras d'IMPORTANTES économies
- ne te laisse pas ensorceler par les sirènes d'une MG 160 VVC, c'est un pot à emmer. . . .
De mes trois MG F et TF, en 20 ans, c'est la seule qui chicanne tout le temps.
Finalement quand je devrai la vendre j'y aurai fait tellement de réparations qu'elle sera peut-être enfin fiable pour le nouveau proprio.
Une petite précision au sujet des Vintage Racing et leurs sièges avec Alcantara bleu:
en 2004 MG ne proposait pas l'Alcantara bleu pour le marché français, même pas en option. Pour cette raison les concepteurs de cette série spéciale ont choisi cette couleur pour l'harmonie avec l'extérieur et la rareté de la couleur bleu qui donnait une touche exclusive de plus aux 30 voitures ainsi mises sur le marché.
N'oublie pas de chercher ta perle rare sur le marché de l'occasion belge et/ou hollandais. De l'avis général, les voitures y sont en meilleur état qu'en France et surtout qu'en Angleterre. En effet les Anglais roulent vraiment par tous temps hivers comme été et leur voitures qui ont un âge un peu avancé ont frequemment des problèmes de corrosion.
Tous mes voeux t'accompagnent pour que tu trouves une MG que tu puisses garder longtemps; car même si elles nous agacent parfois on les
tout de même !
Ton post étant remonté recemment, je viens de le découvrir.
J'admire ta passion "raisonnée", ta patience et ta détermination.

Tu as reçu de très bons conseils de nombreux Forumistes, je ne vais pas te chanter la même chanson, seulement souligner deux points:
- mets-toi à la mécanique, tu feras d'IMPORTANTES économies
- ne te laisse pas ensorceler par les sirènes d'une MG 160 VVC, c'est un pot à emmer. . . .
De mes trois MG F et TF, en 20 ans, c'est la seule qui chicanne tout le temps.
Finalement quand je devrai la vendre j'y aurai fait tellement de réparations qu'elle sera peut-être enfin fiable pour le nouveau proprio.
Une petite précision au sujet des Vintage Racing et leurs sièges avec Alcantara bleu:
en 2004 MG ne proposait pas l'Alcantara bleu pour le marché français, même pas en option. Pour cette raison les concepteurs de cette série spéciale ont choisi cette couleur pour l'harmonie avec l'extérieur et la rareté de la couleur bleu qui donnait une touche exclusive de plus aux 30 voitures ainsi mises sur le marché.
N'oublie pas de chercher ta perle rare sur le marché de l'occasion belge et/ou hollandais. De l'avis général, les voitures y sont en meilleur état qu'en France et surtout qu'en Angleterre. En effet les Anglais roulent vraiment par tous temps hivers comme été et leur voitures qui ont un âge un peu avancé ont frequemment des problèmes de corrosion.
Tous mes voeux t'accompagnent pour que tu trouves une MG que tu puisses garder longtemps; car même si elles nous agacent parfois on les