climatiseur sur MG B

Généralités MGB
Répondre
taupin

climatiseur sur MG B

Message par taupin »

Bonsoir à tous, je me suis lancé dans le démontage du climatiseur (MG B 74), côté moteur pas trop de problème, par contre côté habitacle est-ce que quelqu'un peut m'apporter son aide.
Merci
whayooo

Message par whayooo »

un climatiseur dans un mgb ????whaouuuu!! ça existe ça??
michel

Message par michel »

Aux Etats-Unis, en Australie, c'est trés courant, y compris dans les roadsters. Peter Burgess a passé au banc une mgb modèle Nord Américain, avec la pompe pour le système de dépollution et le compresseur de l'air climatisé, 42bhp...
salut
taupin

Message par taupin »

Bonjour, lorsque je parle de climatiseur il sagit simplement du système de chauffage et de soufflerie. "Climatiseur" est le terme employé sur le manuel de réparation Mortor Dream.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront donner une réponse à cette question.
Jean_Bernard

Message par Jean_Bernard »

bonjour Taupin
il faut que tu demontes derriere la console radio les 2 durites flexibles d'air qui vont aerer le pare brise, que tu enleves la plaque (4 vis)qui reçoit des 2 coudes caoutchouc, que tu liberes le cable qui va au bouton de controle d'air (celui ci s'accroche en effet au volet d'aeration a l'interieur du climatiseur)alors tu peux liberer le climatiseur du compartiment moteur (il faut forcer un peu le trou est juste et le joint feutre est en general collé)
taupin

Message par taupin »

Merci pour les "tuyaux" j'avais peur de me lancer dans une grosse galère, tu me rassure. Je pense que le souci c'est quand même de pouvoir jouer les contorsionistes.
Encore une petite question je vais en profiter pour démonter les boutons de chauffage et de soufflerie pour les réviser, comment fait on pour les démonter
sans dommage.
Merci encore.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Dans le corps du bouton, il y a un trou d'environ 1mm de diamètre, il suffit d'y entrer une pointe afin de pousser un doigt interne et de tirer sur le bouton ; Ensuite tu as accès à l'écrou de fixation du mécanisme de cde du câble. ;)

Bon courage. :)
Répondre