un chti nouveau
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un chti nouveau
bonjour @ tous
et bien voilà, après plus de 15 ans dans le monde de la moto anciennes, je passe à la voiture et si tout va bien, demain je serais l'heureux proprio d'une MGA 1500.
Après pas mal d'hésitation sur le modèle à choisir, mon choix s'était arrêter sur 2 types :
la TR3 ou la MGA
Coup de chance , j'ai pu essayer les 2 dans la foulé, car le vendeur avait les 2 modèles, donc test sur route de 15 mn par voiture :-)
Album MG
2 conduites / plaisir totalement différentes, mais mon choix à fini sur la MGA , j'étais partit au début plutôt sur une MK2, mais plus difficile à trouver (avec mes critères) et la raisons financière l'emportant sur la raison, je suis revenu a la voiture que j'avais tester , donc une MGA 1500 qui se trouve à 20 mn de chez moi ......
voilà, vivement demain, la nuit va être longue. en attendant je vais à la pêche aux infos, et donc bien sûr, comme tout "nouveau", j'essaye de lire tout les sujets de ce forum qui m'on permis de m'instruire.
@ bientôt
Fred
et bien voilà, après plus de 15 ans dans le monde de la moto anciennes, je passe à la voiture et si tout va bien, demain je serais l'heureux proprio d'une MGA 1500.
Après pas mal d'hésitation sur le modèle à choisir, mon choix s'était arrêter sur 2 types :
la TR3 ou la MGA
Coup de chance , j'ai pu essayer les 2 dans la foulé, car le vendeur avait les 2 modèles, donc test sur route de 15 mn par voiture :-)
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2 conduites / plaisir totalement différentes, mais mon choix à fini sur la MGA , j'étais partit au début plutôt sur une MK2, mais plus difficile à trouver (avec mes critères) et la raisons financière l'emportant sur la raison, je suis revenu a la voiture que j'avais tester , donc une MGA 1500 qui se trouve à 20 mn de chez moi ......
voilà, vivement demain, la nuit va être longue. en attendant je vais à la pêche aux infos, et donc bien sûr, comme tout "nouveau", j'essaye de lire tout les sujets de ce forum qui m'on permis de m'instruire.
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Fred
Modifié en dernier par Fred_Master le 21 avr. 2017, 10:45, modifié 2 fois.
- sherlock
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Re: un chti nouveau
Salut Fred (contrepétrie Inside)
Bon choix, la MGA, mais la petite TR3 est bien sympathique aussi.
Si tu as des photos, n'hésite pas à nous montrer ton nouveau jouet.
Tu as quoi comme motos anciennes ? Je suis un ex-nortoniste
Pour finir, quand tu seras au volant :
Bon choix, la MGA, mais la petite TR3 est bien sympathique aussi.
Si tu as des photos, n'hésite pas à nous montrer ton nouveau jouet.
Tu as quoi comme motos anciennes ? Je suis un ex-nortoniste
Pour finir, quand tu seras au volant :
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Re: un chti nouveau
Merci sherlock
j'ai inséré une photo lors du "test" .... Pour les motos, je suis (enfin j'étais, bien qu'il m'en reste encore quelques une ) dans du plus vieux .... Terrot de 1924 / 1930
j'ai inséré une photo lors du "test" .... Pour les motos, je suis (enfin j'étais, bien qu'il m'en reste encore quelques une ) dans du plus vieux .... Terrot de 1924 / 1930
- sherlock
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Re: un chti nouveau
250 ? 350 ?
En française, j'ai eu une Gnome et Rhone Major (vers 1938, je ne me souviens plus), achetée une misère un jour que la Commando était encore en rade
En française, j'ai eu une Gnome et Rhone Major (vers 1938, je ne me souviens plus), achetée une misère un jour que la Commando était encore en rade
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Re: un chti nouveau
j'ai aussi une gnome rhone, de 1932, la M2 (350 latéral).
pour les terrot, j'ai eu une type L et F (175 et 250cc à courroie), il me reste encore deux 350 (une entre tube, latéral et une culbu).
pour les terrot, j'ai eu une type L et F (175 et 250cc à courroie), il me reste encore deux 350 (une entre tube, latéral et une culbu).
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Re: un chti nouveau
Bienvenue !
Chti nouveau, je pense que cela veut dire du Ch'nord, comme moi...
Perso., je trouve les lignes de la MGA plus fines que celles de la TR3 / TR2, ...l'idéal serait d'avoir les deux !
Pour tenir compagnie à ma MG TD, amateur de vielles bécanes, mais sans permis moto, j'ai une modeste petites 125 Terrot de 1947. Pour ceux qui connaissent, une bâtarde, refaite avec une EP et une ETD, pas de valeur de collection, mais mignonne quand même.
Chti nouveau, je pense que cela veut dire du Ch'nord, comme moi...
Perso., je trouve les lignes de la MGA plus fines que celles de la TR3 / TR2, ...l'idéal serait d'avoir les deux !
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Re: un chti nouveau
Welcome par là!
- sherlock
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Re: un chti nouveau
Ben et alors, moi j'ai bien un Solex, un 2200 de 1962vony a écrit : amateur de vielles bécanes, mais sans permis moto, j'ai une modeste petites 125 Terrot de 1947. Pour ceux qui connaissent, une bâtarde, refaite avec une EP et une ETD, pas de valeur de collection, mais mignonne quand même.
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Re: un chti nouveau
Entre TR3 et MGA ou l' inverse, y'a pas photo pourtant.
Re: un chti nouveau
're
et bien voila, la belle est bien arrivé dans le garage, evidement, cela faisait 1 mois qu'il ne pleuvait pas, et le jour J, il fallait bien qu'il tombe quelques gouttes .... Grrrrr , mais au moins je sais que les essuies glace fonctionne
Donc après inventaire des choses, plusieurs questions me viennent à l'esprit ....
- la plus bizarre pour moi etant les points de levage de la voiture .... si j'ai bien compris il faut mettre le crique au point que j'ai signaler via les flèches rouges sur les photos ?!. mais c'est assez galere a placer .
et vu que sur la photo ils soulèvent la voiture en prenant appuie sur le longeron, pourquoi ne peu t on pas faire pareil ?.
j'ai des chandelle, mais ou les placer si le crique est déjà sous le bras avant ? ( y a pas la place pour les deux)
mon compteur de vitesse ne fonctionnant pas (le compteur est ok ), donc il faut que je vérifie le câble, mais étant inaccessible côté boite sans lever la voiture, je me pose la question de savoir si il vaut mieux soulever tout un côté (incliner la voiture) ou soulever tout l'avant ?. dans ce cas faut il soulever les 2 côté "petit a petit" ?.
voulou, pour l'instant j'analyse surtout ce point (et pour pouvoir y faire les futur vidange sans PB).
Ha , j'ai aussi le voyant de clignotant qui reste allumé (mais les cligno fonctionne bien) et j'ai installé un coupe batterie .
PI, je recherche aussi le volant d'origine, que je trouve plus beau que celui en bois .... a bonne entendeur
Merci
crique sur les lames ? :
Album MG
crique dans la cavité du bras avant ?:
Album MG
et bien voila, la belle est bien arrivé dans le garage, evidement, cela faisait 1 mois qu'il ne pleuvait pas, et le jour J, il fallait bien qu'il tombe quelques gouttes .... Grrrrr , mais au moins je sais que les essuies glace fonctionne
Donc après inventaire des choses, plusieurs questions me viennent à l'esprit ....
- la plus bizarre pour moi etant les points de levage de la voiture .... si j'ai bien compris il faut mettre le crique au point que j'ai signaler via les flèches rouges sur les photos ?!. mais c'est assez galere a placer .
et vu que sur la photo ils soulèvent la voiture en prenant appuie sur le longeron, pourquoi ne peu t on pas faire pareil ?.
j'ai des chandelle, mais ou les placer si le crique est déjà sous le bras avant ? ( y a pas la place pour les deux)
mon compteur de vitesse ne fonctionnant pas (le compteur est ok ), donc il faut que je vérifie le câble, mais étant inaccessible côté boite sans lever la voiture, je me pose la question de savoir si il vaut mieux soulever tout un côté (incliner la voiture) ou soulever tout l'avant ?. dans ce cas faut il soulever les 2 côté "petit a petit" ?.
voulou, pour l'instant j'analyse surtout ce point (et pour pouvoir y faire les futur vidange sans PB).
Ha , j'ai aussi le voyant de clignotant qui reste allumé (mais les cligno fonctionne bien) et j'ai installé un coupe batterie .
PI, je recherche aussi le volant d'origine, que je trouve plus beau que celui en bois .... a bonne entendeur
Merci
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crique dans la cavité du bras avant ?:
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- Philippe75
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Re: un chti nouveau
j'adore quand on commence à montrer les dessous de la dame avant de voir l'ensemble ...
En lisant rapidement ton post, j'ai foncé sur les photos pour voir ces fameuses criques. Même en agrandissant au maximum, je ne voyais rien! Alors, j'ai relu lentement ton message et me suis aperçu que je n'avais rien compris et que tu parlais des localisations des points de levage pour positionner ton cric.
Que le grand cric me croque !
En lisant rapidement ton post, j'ai foncé sur les photos pour voir ces fameuses criques. Même en agrandissant au maximum, je ne voyais rien! Alors, j'ai relu lentement ton message et me suis aperçu que je n'avais rien compris et que tu parlais des localisations des points de levage pour positionner ton cric.
Que le grand cric me croque !
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Re: un chti nouveau
Hé hé ... Les joies du correcteur automatique !
Je parlais bien du cric :-)
Sinon pour les photos du dessous, ce n' est pas la mienne (qui est rouge, c'est est celle en début de post ), mais juste pour illustrer.
Je parlais bien du cric :-)
Sinon pour les photos du dessous, ce n' est pas la mienne (qui est rouge, c'est est celle en début de post ), mais juste pour illustrer.
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Re: un chti nouveau
'Re
Profitent de ce triste temps froid et pluvieux pour m' instruire un peu en lisant les post du forum, l info sur l huile à mettre dans les cloche de carbu (Dash-pot *SMS* ça ?) Me revient, car lors de la prise du véhicule, le proprio m avais bien montrer qu il fallait dévisser l ecrou du haut des cloches ( écrou laiton ) mettre de l huile, mais étant sur un nuage, je ne l'avais pas trop écouter en réalité .
Pourriez m en dire un peu plus ?
Qu elle huile faut il mettre ?
Quel volume ?
Faut il en mettre souvent ?
Merci
Pour s'oulever la voiture, je pense utiliser 2 "cric de moto" (mini table élévatrice) placer sous les roues avant, qui permettra de s'oulever la voiture en douceur.
Fred
Profitent de ce triste temps froid et pluvieux pour m' instruire un peu en lisant les post du forum, l info sur l huile à mettre dans les cloche de carbu (Dash-pot *SMS* ça ?) Me revient, car lors de la prise du véhicule, le proprio m avais bien montrer qu il fallait dévisser l ecrou du haut des cloches ( écrou laiton ) mettre de l huile, mais étant sur un nuage, je ne l'avais pas trop écouter en réalité .
Pourriez m en dire un peu plus ?
Qu elle huile faut il mettre ?
Quel volume ?
Faut il en mettre souvent ?
Merci
Pour s'oulever la voiture, je pense utiliser 2 "cric de moto" (mini table élévatrice) placer sous les roues avant, qui permettra de s'oulever la voiture en douceur.
Fred
Modifié en dernier par Fred_Master le 08 mai 2017, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: un chti nouveau
Tu peux me dire pourquoi tu as fait ce choix, la conduite est elle vraiment différente (couple moteur ?)Fred_Master a écrit : 2 types : la TR3 ou la MGA
2 conduites / plaisir totalement différentes, mais mon choix à fini sur la MGA
Merci
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Re: un chti nouveau
OuiFred_Master a écrit : Pourriez m en dire un peu plus ?
Perso, je mets de l'huile vendue par SU, mais beaucoup mettent simplement de l'huile moteur 20/50Fred_Master a écrit :Qu elle huile faut il mettre ?
Jusqu'à ce que ça déborde dans tu as remis le bouchon avec le zigouigoui en laiton. Si tu en mets trop (Goldin Mayer), elle brûle après s'être mélangée à l'essence et à l'air, donc ce n'est pas bien grave.Fred_Master a écrit :Quel volume ?
A chaque fois que l'huile baisseFred_Master a écrit :Faut il en mettre souvent ?
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Re: un chti nouveau
Au fait, j'espère la voir à Bray dunes, elle est trop belle
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Re: un chti nouveau
En effet, avec ce temps, l'on reste au chaud devant l'ordi.. je peux ainsi répondre de suite à la question huile carburateurs :
Pour ma part, je remplis avec "PENRITE DAMPER OIL", en petit flacon de 150 ml (anglo-parts).
Remplir jusque en haut des cloches, mais il doit y avoir d'autres huiles valables, (et moins cher). A faire de temps en temps, l'on peut remplir tant que cela ne déborde pas.
Pour ma part, je remplis avec "PENRITE DAMPER OIL", en petit flacon de 150 ml (anglo-parts).
Remplir jusque en haut des cloches, mais il doit y avoir d'autres huiles valables, (et moins cher). A faire de temps en temps, l'on peut remplir tant que cela ne déborde pas.
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Re: un chti nouveau
Merci sherlock / vony
Je crois avoir entendu dire qu on pouvais aussi mettre de l huile de mélange temps .?!
@ redhat : oui la conduite est vraiment différente, disons que la tr3 à une conduite plus typé karting, un moteur plus pêchu ou tu t'amuse entre 2 ronds points, idéal sans doute en montagne, mais la direction est plus "flou", plus bruyante aussi, elle doit être fatigante à la longue. La mg est bien plus pataude, plus lourde mais plus agréable pour des "long" trajet et sans doute au final moins pénible sur une grande ballade.
Bref il y a 15 ans j aurais pris une tr3, pour m amuser, mais la je préfère la mg pour cruisé.
Rm, ceci est mon propre ressenti hien ..... je ne suis pas expert de longue date dans la voiture.
Sinon j espère faire quelque ballade sur BD cette été, car quand j y vais régulièrement, c'est qu'il ne fait pas un temps à sortir une MG (kitesurf)
Je crois avoir entendu dire qu on pouvais aussi mettre de l huile de mélange temps .?!
@ redhat : oui la conduite est vraiment différente, disons que la tr3 à une conduite plus typé karting, un moteur plus pêchu ou tu t'amuse entre 2 ronds points, idéal sans doute en montagne, mais la direction est plus "flou", plus bruyante aussi, elle doit être fatigante à la longue. La mg est bien plus pataude, plus lourde mais plus agréable pour des "long" trajet et sans doute au final moins pénible sur une grande ballade.
Bref il y a 15 ans j aurais pris une tr3, pour m amuser, mais la je préfère la mg pour cruisé.
Rm, ceci est mon propre ressenti hien ..... je ne suis pas expert de longue date dans la voiture.
Sinon j espère faire quelque ballade sur BD cette été, car quand j y vais régulièrement, c'est qu'il ne fait pas un temps à sortir une MG (kitesurf)
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Re: un chti nouveau
Pareil pour moi, (mais pas de kitesurf)Fred_Master a écrit :c'est qu'il ne fait pas un temps à sortir une MG (kitesurf)
Re: un chti nouveau
bon, je profite de quelques jours de congés pour regarder mon compteur qui ne marche pas ....
d'abord test avec les cric de moto sous les roues, je suis content, sa marche bien et permet de lever la voiture assez haut tranquillement sans que cela force sur un longerons ou autre .... un mini pont en sorte
Album MG
par contre, test du côté du compteur , celui ci est ok, mais coté moteur , je n'arrive pas a retirer l’écrou moleté .... en comparant les photos avec celle sur le post au dessus, je remarque que moi j'ai une traverse de plus, ou apparemment la boite est fixé maintenant (bidouille d'époque ?), en tout cas cela ne me laisse peu de place pour passer une pince pour essayer de retirer le câble de ce côté !
Album MG
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j'arrive néanmoins a retirer le câble (intérieur) en tirant côté compteur, mais je n'ai rien remarqué d'anormal .... il fait la bonne longueur, car le l'ai comparer en passant un câble de vélo dans la gaine jusqu'à buté .... le carré (3mm) de chaque côté me semble OK et propre (long total 171 cm). replacer dans sa gaine, je sens bien une résistance quand je le tourne .
mais quand roule, cable débranché côté compteur et madame pour regarder ..... "bin sa ne tourne pas " dit elle
bref je seche un peu, il faudrait que j'arrive a fabriquer une pince spécifique pour attrapé l'ecrou moleté coté boite, car cette traverse empeche tout accés simple (j'arrive a passer une mini pince multiprise, dans l'axe du cable, mais pas assez de force dans ce sens pour débloquer ce fichu ecrou ..... mais j'ai bien peur que ce soit le pignon d'entrainement a l'intérieur de la boite qui soit HS (est ce que cela ce trouve ?, faut il vidanger ?).
bref pas mal de temps passé , pour pas grand chose au final , j'en ai profité pour le faire passer plus "souplement" , avec moins de "coudes", mais sans résultat après un petit essai routier
d'abord test avec les cric de moto sous les roues, je suis content, sa marche bien et permet de lever la voiture assez haut tranquillement sans que cela force sur un longerons ou autre .... un mini pont en sorte
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par contre, test du côté du compteur , celui ci est ok, mais coté moteur , je n'arrive pas a retirer l’écrou moleté .... en comparant les photos avec celle sur le post au dessus, je remarque que moi j'ai une traverse de plus, ou apparemment la boite est fixé maintenant (bidouille d'époque ?), en tout cas cela ne me laisse peu de place pour passer une pince pour essayer de retirer le câble de ce côté !
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j'arrive néanmoins a retirer le câble (intérieur) en tirant côté compteur, mais je n'ai rien remarqué d'anormal .... il fait la bonne longueur, car le l'ai comparer en passant un câble de vélo dans la gaine jusqu'à buté .... le carré (3mm) de chaque côté me semble OK et propre (long total 171 cm). replacer dans sa gaine, je sens bien une résistance quand je le tourne .
mais quand roule, cable débranché côté compteur et madame pour regarder ..... "bin sa ne tourne pas " dit elle
bref je seche un peu, il faudrait que j'arrive a fabriquer une pince spécifique pour attrapé l'ecrou moleté coté boite, car cette traverse empeche tout accés simple (j'arrive a passer une mini pince multiprise, dans l'axe du cable, mais pas assez de force dans ce sens pour débloquer ce fichu ecrou ..... mais j'ai bien peur que ce soit le pignon d'entrainement a l'intérieur de la boite qui soit HS (est ce que cela ce trouve ?, faut il vidanger ?).
bref pas mal de temps passé , pour pas grand chose au final , j'en ai profité pour le faire passer plus "souplement" , avec moins de "coudes", mais sans résultat après un petit essai routier
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Re: un chti nouveau
ben tout simplement ton cable est coupé
si débranché coté tableau de bord
tu roules et tu verras bien si le cable tourne
ou alors tu soulève l'arriere ,passe une vitesse
tu verras si ton compteur agit
si débranché coté tableau de bord
tu roules et tu verras bien si le cable tourne
ou alors tu soulève l'arriere ,passe une vitesse
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Re: un chti nouveau
Salut gigi
Bin non, le cable est bien complet. Je l ai retirer et le carré est correct. J ai bien l'impression que le pb est au niveau de la boîte.
Le test du câble débrancher côté compteur à été effectué comme je l'ai dit dans le post ci dessus
Merci quand même
Fred
Bin non, le cable est bien complet. Je l ai retirer et le carré est correct. J ai bien l'impression que le pb est au niveau de la boîte.
Le test du câble débrancher côté compteur à été effectué comme je l'ai dit dans le post ci dessus
Merci quand même
Fred
Re: un chti nouveau
bon, j'ai fini par réussir a enlever l’écrou moleté côté boite, le câble est ok, il va me rester a regarder coté pignon à l’intérieur, mais pas tout de suite, pas le courage, il fait trop beau et je préfère profiter et rouler.
j'en ai profiter pour faire un check de la voiture, et donc j'ai découvert comment faire le niveau côté boite, original la jauge dans l'habitacle côté passager ( j’étais au mini ) par contre je voudrais aussi controler le niveau du côté du pont, mais je ne trouve rien côté forum, je ne sais pas comment vérifier le niveau (pas faire une vidange, hien, juste le niveau) et ou regarder.
Et bien sur, que préconisez vous comme huile ? (dispo chez norauto de préférence ).
si quelqu'un a la RMT au format Pdf, je suis preneur
Merci
j'en ai profiter pour faire un check de la voiture, et donc j'ai découvert comment faire le niveau côté boite, original la jauge dans l'habitacle côté passager ( j’étais au mini ) par contre je voudrais aussi controler le niveau du côté du pont, mais je ne trouve rien côté forum, je ne sais pas comment vérifier le niveau (pas faire une vidange, hien, juste le niveau) et ou regarder.
Et bien sur, que préconisez vous comme huile ? (dispo chez norauto de préférence ).
si quelqu'un a la RMT au format Pdf, je suis preneur
Merci
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Re: un chti nouveau
Pour le pont on ne contrôle pas le niveau, on remplit de temps en temps jusqu'à ce que l'huile déborde (le véhicule devant être à l'horizontale). De l'huile époïde EP90 convient, norauto ou autre...
- MGA1600
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Re: un chti nouveau
C'est quoi la RMT ? J'ai la RTA ici, c'est peut-être ça ?
http://www.mga1600.fr/index.htm?docs
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