https://actu.orange.fr/france/collision ... U4Eeh.html
Il faut chercher le souci là où il est. Et puis trouver des solutions, c' est simple et facile, LA SOLUTION par contre, on l' attend trop souvent.Et s'il y avait de véritable barrière au lieu de simple baguette.
La SNCF possède suffisamment de ressources pour trouver/développer les solutions, après viennent les choix appuyés sur les statistiques et relégués pour cause de budget sans doute. Comme quoi la sécurité du simple Quidam n' est pas affaire d' institutions sauf....Un radar longue portée embarqué à bord des trains ,
parce qu'elles sont prévue pour céder en forçant dessus.Orque a écrit :Et s'il y avait de véritable barrière au lieu de simple baguette.
.
Les barrières de passage à niveau automatique sont "légères " ,car elles doivent être brisables facilement ,si on se fait prendre sur les voies lorsqu'elles s'abaissent.Orque a écrit :Et s'il y avait de véritable barrière au lieu de simple baguette.
A l'heure actuelle ou l'on envisage de réduire à 80 km/h, certain veulent même que nous réduisions à 70 (pourquoi pas à 50 tant qu'à faire), comment penser que nous avons des trains de milliers de tonnes qui peuvent couper une route ou nous sommes simplement protégés par des baguettes !!!
C'est totalement incohérent.
Voilà bien la preuve que tu n'a pas anticipé...tu n'aurais jamais dû t'engager avant que la distance entre l'arrière du camion et la limite du passage à niveau soit suffisante pour placer ta voiture.vony a écrit :Il y a quelques années, j'ai eu une frayeur avec un PN placé sur une petite route qui débouche à quelques mètres seulement après les barrières sur un axe à grande circulation, ce PN laisse à peine la place pour un camion entre lui et ce carrefour...Je suivais donc un camion qui suite à l'incessante file de véhicules sur la grande route, était dans l'impossibilité de dégager... je suis resté bloqué dans ce PN. Mais... sonnerie, abaissement des demi-barrières, ...et train visible au loin ! Heureusement pas de véhicule derrière moi, j'ai donc pu dégager en marche AR.
J'imagine cette situation avec comme conductrice, une jeune maman avec des petits enfants attachés à l'arrière, ...si elle ne pouvait pas dégager en marche AR ...
"Les lignes actuelles, c'est un non sens. S'en est même honteux à l'heure actuelle."Orque a écrit : C'est en rapport du modernisme.
OUI, surtout de la part de gouvernants qui nous imposent par ailleurs une démarche sécuritaire exemplaire ( demandez aux victimes de l' Ouragan de cet automne à St MArtin quels sauveteurs sont arrivés les premiers sur les lieux par exemple ). La sécurité est un droit, un droit global .À écouter certains, il faut supprimer toute possibilité
OUI, c' est tout à fait exact. MAIS, ce n' est pas une raison au 21 éme siècle de penser les solutions comme au 18 ème siècle et demi. De l' argent il y en a pour les conneries, n' est ce pas, alors? Ca ne coûte pas plus cher de bien l'employer.les voies ferrées datent, pour la plus part, du temps de la vapeur
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités