C'est maintenant que tout commence...

Généralités MGB
Trocadéro

C'est maintenant que tout commence...

Message par Trocadéro »

Bonsoir à tous,

Ceux qui ont lu voire répondu à mes messages depuis vendredi dernier l'avaient peut-être subodoré, mais cette fois c'est officiel : je ferai mon entrée dans le club des possesseurs de MG B le 6 janvier 2007 ! :dancing:

La découverte de la petite protégée de Richard Desurmont (pour mémoire, un modèle 1966 BRG ex-US) m'a fait immédiatement battre le coeur, et j'ai été littéralement transporté lors de l'essai qui a suivi. Etrange sentiment que de me sentir immédiatement en confiance, presque comme si j'avais toujours connu la belle ! Le passage des vitesses "comme dans du beurre", aucune sensation de confinement dans l'habitacle, pas le moindre scrupule à "taper dedans" tant en accélération qu'en freinage... Bon, j'exagère un peu car le but était surtout de ne rien casser, mais comme on dit, "je m'y suis vu". D'autant que la balade, qui a duré près d'une trentaine de minutes, m'a permis de tester différents modes de circulation. :b:

Je laisse de côté la question de l'overdrive, dont la voiture est dépourvue. Le sujet a été déjà débattu ici et mon choix - je m'en excuse par avance - décevra peut-être les plus puristes d'entre vous... Mais retenez juste ma sincérité lorsque je dis que la puissance, et la manière dont elle arrive, me vont très bien comme ça ! J'ai été enchanté par ce couple qui permet de prendre les ronds points en 3ème, de relancer sans coup férir après un ralentisseur... Rien que du plaisir ! :tourne:

A part un petit souci de désembuage et l'absence d'un rétroviseur intérieur (deux infimes problèmes qui seront évidemment réglés quand je prendrai livraison de la voiture), tout, absolument tout, m'a conquis. :love:

Restait donc à choisir entre attendre, espérer trouver un peu mieux pour peut-être un peu moins cher, ou craquer tout de suite. J'ai choisi la seconde option en me fiant à mon intuition, celle-là même qui ne m'a jamais fait regretter un coup de coeur. J'ai beau être un novice, il ne faut pas être grand clerc pour remarquer que les autos de Richard Desurmont sont très bien restaurées, que le bonhomme est un passionné à qui on a franchement envie de faire confiance. Nous avons longuement discuté et son discours est celui que je lis ici, ce qui est pleinement rassurant.

Bref, le temps de faire les papiers, de rajouter un démarreur électronique et de passer au contrôle technique (dont tout indique qu'il sera vierge), cette petite B sera mienne dans trois semaines. Autant vous dire que je suis trèèèèèèèèèès impatient ! :cpv:

Voilà. J'avoue que je ne réalise pas encore tout à fait ce qui m'arrive, mais je voulais vous faire partager tout ça. Et si vous le souhaitez, je posterai quelques photos prises aujourd'hui dans le brouillard de Bondues...

:coucou:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Félicitation, on est tous impatients de voir les photos, quant à l'OD, les B sans OD ont tout à fait le droit de vivre
HERVE-59

Message par HERVE-59 »

Salut,

Bravo pour ton choix et félécitations.

Encore un conducteur de B !

Beau cadeau de Noel et je comprends maintenant ton impatience.

Evidement, les photos dont les bienvenus.
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Je me doutais un peu que cette B risquait de te faire officiellement entrer dans le gang des brgmkImgbistesansOD! :voyons: ;)

Bravo! et profite! :love: :coucou:
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 18 déc. 2006, 19:22, modifié 1 fois.
tran
.
.
année : 1973

Message par tran »

joyeux noël Antoine, bravo, le virus t'a attrapé...tu ne t'en sortiras plus !
à +
jm
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut Trocadero,
Félicitations pour ton choix,bienvenue chez les fous!!!
Pas d'overdrive c'est pas grave, puisque tu as "le demarrage éléctronique".Alors là, il va falloir que tu nous explique!!! :) ;) Quesako?
A Bientot.
Benoit
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut,

Toutes mes félicitations pour ce choix.
J'attend tes photos avec impatience. ;)

A+
Fabrice
Région : Luxembourg

Message par Fabrice »

Welcome in board avec ou sans OD.
Et que la fête commence.....
Amicalement.
Renou

Message par Renou »

Bien joué Trocadéro, et puis tu verras que l'esprit du roadster est plus entier que celui du coupé. Bienvenu au club des MK1'istes et joyeuses fêtes. Merci d'avance pour les clichés.
Cordialement.
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Merci à tous pour vos félicitations... J'espère que vous n'allez pas vous raviser en voyant ce qui suit !

Et tout d'abord quelques clichés généraux. Ne vous fiez pas à la plaque d'immatriculation qui donne un air bancal à la voiture : elle n'a été fixée (avec les moyens du bord) que pour l'essai.

Image
Image
Image

Un petit tour près du moteur, désolé pour le flou mais il faisait si froid...

Image

Et maintenant l'intérieur... Les sièges sont neufs et le compteur évidemment en MPH.

Image
Image

Quant au coffre, il dispose d'un joli revêtement apparemment d'origine puisque "formé".

Image

On termine par quelques détails qui m'ont fait bonne impression...

Image
Image
Image
Image

Allez, maintenant dites-moi que je ne me suis pas fait rouler !!! :oops:
HERVE-59

Message par HERVE-59 »

Trocadéro,

Franchement, cela a l'air trés bien et elle est franchement superbe.

Je pense que tu as fait une affaire même si par correction je n'ose pas te demander le prix de la belle.

Bonne route
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Elle m'a l'air superbe!

-Les barres de seuils protègent et donnent une final touch!

-quant au revêtement du coffre, il ne peut être d'origine, car inexistant à l'époque..la mienne a aussi de la moquette dans son coffre, utile, car elle assourdit tous les"bringbangboum" que l'on trimbale!

-ton joint de pare-brise court jusqu'à l'extrémité de ce dernier: super, tu n'auras pas les pieds dans l'eau!!!

-les filtres à air (casseroles) d'origine...Peut-être auras tu envie de les changer???

et la capote (modèle conforme à l'origine) semble bien tendue!!

Que du bonheur en perspective!!!!

ps: tu peux enfin compléter ton profil!!! ;)
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Antoine

Bienvenue au brgmkImgbistesansOD et félicitation, elle brille de partout, comme neuve !!!.
Au plaisir de te rencontrer et de faire un petit bout de route ensemble.

Pierre.

PS: Sur la photo, je ne voie pas de filtre à essence avant les carbus. Il est peut être encore temps de négocier un petit plus à l'?il...
tran
.
.
année : 1973

Message par tran »

ça alors...j'aurai jamais cru que Axelle te cède sa belle si facilement...bien joué ! nannn sérieux elle a l'air splendide, bravo, état impeccable j'ai l'impression !
jm
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Antoine,

C'est assurément un très bel exemplaire de brgmkImgbsansOD !!!
Il est évident d'après l'ajustage des ouvrants que la caisse est extrêmement saine.
Un défaut ? Oui, j'en vois un... les blocs clignotants sont inversés: l'orange doit être à l'intérieur ! Rassures toi, c'est juste pour te bizuter, c'est facile à rectifier et c'est vraiment une mini-mini entorse à l'origine... Sinon tout ce que l'on voit est parfait ! Un très bel achat à n'en pas douter !
Bravo et je te souhaite beaucoup de belles routes pour 2007, en attendant le plaisir de te rencontrer et de voir cette superbe B de près !
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 19 déc. 2006, 07:32, modifié 1 fois.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Pierre NOEL a écrit :Antoine

Bienvenue au brgmkImgbistesansOD et félicitation, elle brille de partout, comme neuve !!!.
Au plaisir de te rencontrer et de faire un petit bout de route ensemble.

Pierre.

PS: Sur la photo, je ne voie pas de filtre à essence avant les carbus. Il est peut être encore temps de négocier un petit plus à l'?il...
Très belle voiture, belle robe bien brillante, joints neuf, capote neuve et bien tendue, intérieur comme neuf, raccords de carrosserie correctes.... on dirait la mienne ! :cpv:

Encore bravo. :jap:

Il est préférable de positionner le filtre à essence en sortie de réservoir et ceci afin de préserver la pompe donc, il y est peu être ! ;)

Il serait également sympa de demander à R.D. de permutter les ensembles clignotants/veilleuses afin qu'ils soient positionnés comme à l'origine. ;)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Pfffouuuuuuuu... Je suis rassuré, elle vous plaît ! ;)

Demander le prix n'est pas indiscret, celui-ci est affiché sur le site de Richard Desurmont : 18250 ? très exactement. C'est au-dessus de ce que je m'étais fixé, mais je n'imaginais pas non plus une voiture en aussi bel état. Et on n'est pas non plus au niveau des 33000 réclamés par Boche récemment, pour une voiture il est vrai entièrement sablée et non seulement repeinte.

Mon cher Serge, tu tranches la question des clignotants qui a été abordée lors de la visite. Mon vendeur me disait "il paraît qu'ils sont inversés" et j'avoue humblement que j'étais incapable de lui donner tort ou raison ! Nul doute qu'il rectifiera tout ça pour la livraison... :)

Et avec ça, il va effectivement devenir difficile de la distinguer de la tienne, Axelle ! Il faudra sans doute regarder du côté du levier de vitesse : le mien est encore vierge de bracelet de tennis ! :P

Pour ce qui est des casseroles et du filtre, je regarderai tout ça en temps voulu. Pour le moment je suis surtout intéressé (et je relirai les posts sur ce sujet) par l'installation de ceintures de sécurité. Viendra ensuite, éventuellement, le temps d'un couvre-tonneau...

Mais ce qui me taraude désormais, c'est ce que vous me proposez, à savoir une rencontre et une belle balade !

:tourne:

Ah, si, juste un truc encore : les poignées de porte ne sont pas des "pull handle". Or n'auraient-elles pas dû l'être pour un modèle de 1966 ?

Soyez sans crainte, je n'annulerai pas mon achat pour si peu...
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Antoine,

Les poignées=ok.
Franchement, le filtre à essence est primordiale et coûte trois fois moins que rien!!! Cela t'évitera par exemple de te retrouver avec un pointeau de carbu coincé, ipso facto un étouffement à l'accélération etc: l'installation dure 10 minutes, ils peuvent te faire çà, je pense!
Quant aux ceintures, je te montrerai les miennes, ventrales, inefficaces, mais tellement JOlies!!!
T'inquiéte, tes rétros et ton brg light empêchent toute confusion!
Tes rayons, sont-ils peints?
Temp4

Message par Temp4 »

Re-bonsoir,

Ma B n'a pas de filtre à essence et je n'ai jamais eu le moindre ennui en quatre ans et 25000 kms...
Les pull handle s'achèvent en Mars 1965.
Question couleur je pense que ta voiture est d'un vert identique à la mienne (GN29), celle d'Axelle est un peu plus foncée:

ImageAlbum MG

Au fait, à propos de l'absence d'overdrive sur ta B: on ne t'a pas encore tout dit... en général la B est juste un premier pas dans le monde des anciennes, et après quelques années de passion intense on passe habituellement à l'Austin Healey et là, tu prends l'overdrive ou sinon gare à Jean Marie ! Je plaisante... quoique !
Plus sérieusement, auras-tu une carte grise normale et oseras-tu les plaques d'immatriculation à fond noir ?
@+
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 18 déc. 2006, 22:25, modifié 5 fois.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Serge,

Normal, en Corrèze on roule au colzapastis raffiné!!!

et comme ça tu lorgnerais les AH???!!! wooo le voyou
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Merci pour les pull handle...
Mes roues sont effectivement peintes, de ce très joli gris qui doit sûrement être un régal à bichonner avec une brosse à dents :D

Quant à monter un jour en gamme avec une Austin Healey, pourquoi pas ? Ma femme a déjà tellement craqué sur la 3000... Et cette fois, promis, je prendrai l'OD. Richard Desurmont lui-même m'a dit avoir un jour vendu un exemplaire qui n'en disposait pas, mais qu'il ne le referait plus. Sa passion pour les AH est extraordinaire, bien plus encore que pour les MG : il semble pouvoir en parler pendant des heures...

Décidément les voyous sont partout !!! ;)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Serge,

J'aurai une CG normale (c'était un critère absolu) mais j'avoue que mon souci de respecter la réglementation actuelle "à la lettre" m'incitera à poser des plaques à fonds jaune et blanc... :roll:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tout cela m'a l'air bien joli et sérieux, avec des bons pneus Michelin.
Si tu passes un jour à la 3000, bien que l'OD fut une option, j'ai surtout rencontré des versions avec OD.
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Antoine

Pour la couleur, la question est difficle à trancher sur photo.

Ton vert semble se situer entre celui de Serge (GN29, Dark British Racing Green) et celui de ma B (GN25 British Racing Green) qui tire plus sur le jaune.

Le BRG d'Axelle, c'est autre chose, c'est excusif, original et raffiné. Ce n'est pas pour nous, communs des MGortels.

Pierre

Pour illustrer mes propos:
http://www.mgb-stuff.org.uk/pntchrt.htm
Modifié en dernier par Pierre NOEL le 18 déc. 2006, 22:54, modifié 1 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Sinon pour les plaques, tu peux faire comme moi, j'ai les plaques "epoque" et quand je passe le contrôle, j'installe des plaques standard sur des supports ad hoc, ceci pour avoir le contrôle vierge de toute remarque désobligeante.
Répondre