Ceux qui ont lu voire répondu à mes messages depuis vendredi dernier l'avaient peut-être subodoré, mais cette fois c'est officiel : je ferai mon entrée dans le club des possesseurs de MG B le 6 janvier 2007 !

La découverte de la petite protégée de Richard Desurmont (pour mémoire, un modèle 1966 BRG ex-US) m'a fait immédiatement battre le coeur, et j'ai été littéralement transporté lors de l'essai qui a suivi. Etrange sentiment que de me sentir immédiatement en confiance, presque comme si j'avais toujours connu la belle ! Le passage des vitesses "comme dans du beurre", aucune sensation de confinement dans l'habitacle, pas le moindre scrupule à "taper dedans" tant en accélération qu'en freinage... Bon, j'exagère un peu car le but était surtout de ne rien casser, mais comme on dit, "je m'y suis vu". D'autant que la balade, qui a duré près d'une trentaine de minutes, m'a permis de tester différents modes de circulation.

Je laisse de côté la question de l'overdrive, dont la voiture est dépourvue. Le sujet a été déjà débattu ici et mon choix - je m'en excuse par avance - décevra peut-être les plus puristes d'entre vous... Mais retenez juste ma sincérité lorsque je dis que la puissance, et la manière dont elle arrive, me vont très bien comme ça ! J'ai été enchanté par ce couple qui permet de prendre les ronds points en 3ème, de relancer sans coup férir après un ralentisseur... Rien que du plaisir !

A part un petit souci de désembuage et l'absence d'un rétroviseur intérieur (deux infimes problèmes qui seront évidemment réglés quand je prendrai livraison de la voiture), tout, absolument tout, m'a conquis.

Restait donc à choisir entre attendre, espérer trouver un peu mieux pour peut-être un peu moins cher, ou craquer tout de suite. J'ai choisi la seconde option en me fiant à mon intuition, celle-là même qui ne m'a jamais fait regretter un coup de coeur. J'ai beau être un novice, il ne faut pas être grand clerc pour remarquer que les autos de Richard Desurmont sont très bien restaurées, que le bonhomme est un passionné à qui on a franchement envie de faire confiance. Nous avons longuement discuté et son discours est celui que je lis ici, ce qui est pleinement rassurant.
Bref, le temps de faire les papiers, de rajouter un démarreur électronique et de passer au contrôle technique (dont tout indique qu'il sera vierge), cette petite B sera mienne dans trois semaines. Autant vous dire que je suis trèèèèèèèèèès impatient !

Voilà. J'avoue que je ne réalise pas encore tout à fait ce qui m'arrive, mais je voulais vous faire partager tout ça. Et si vous le souhaitez, je posterai quelques photos prises aujourd'hui dans le brouillard de Bondues...