fumées blanches
fumées blanches
Je roule calmement +/_ 70km. mais je constate que je n'ai plus de chauffage.Au 1° rond point ralentissement et épaisse fumée blanche. Arrêt immédiat. Vase d'expansion vide.
Touring secours diagnose la pompe à eau. Remarquage au garage mais celui-ci est fermé jusqu'au 2 janvier.
Pourrais-t-il y avoir d'autreqs dégats vu l'arrêt rapide.
Si non devrais-je en profiter pour le remplacement d'autres pièces. FDC ou autres....MGF de 99 55000 KM.
Touring secours diagnose la pompe à eau. Remarquage au garage mais celui-ci est fermé jusqu'au 2 janvier.
Pourrais-t-il y avoir d'autreqs dégats vu l'arrêt rapide.
Si non devrais-je en profiter pour le remplacement d'autres pièces. FDC ou autres....MGF de 99 55000 KM.
-
- Messages : 170
- Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45
Faut faire les choses dans l'ordre....
D'abord, a tu verifier ton niveau dernierement?
Y avait il assez de liquide?
A tu fais un complement dernierement?
En a tu remis depuis et constate tu une fuite au sol?
A tu une fumée blanche persistante qui sort du pot? surtout à chaud? (a froid compte tenu du temps c'est normal)
A tu de la mayonnaise dans l'huile?
Ton ventilateur s'enclenche t'il?
A tu constaté une surchauffe?
Pour info, avant un jdc, une fumée blanche peut venir du vase d'expansion simplement si ton bouchon est defectueux.
Pour ma part, j'ai eu ce soucis, plusieurs fois des panache de fumée sortant du vase d'expansion et apres simple changement du bouchon, plus aucun soucis.
Tu peux avoir un raccord de durit qu'a laché, une grosse bulle emprisonnée dans ton circuit....
donc déja, refais ton niveau d'eau, regarde s'il y a des fuites quelque part.
Tu fais une bonne purge (radiateur, radiateur de chauffage et purgeur sur une durit a coté du moteur)
tu regarde bien tes températures et tu change ton bouchon.
Seulement apres tu pourra te pencher réellement sur le JDC.
A+
D'abord, a tu verifier ton niveau dernierement?
Y avait il assez de liquide?
A tu fais un complement dernierement?
En a tu remis depuis et constate tu une fuite au sol?
A tu une fumée blanche persistante qui sort du pot? surtout à chaud? (a froid compte tenu du temps c'est normal)
A tu de la mayonnaise dans l'huile?
Ton ventilateur s'enclenche t'il?
A tu constaté une surchauffe?
Pour info, avant un jdc, une fumée blanche peut venir du vase d'expansion simplement si ton bouchon est defectueux.
Pour ma part, j'ai eu ce soucis, plusieurs fois des panache de fumée sortant du vase d'expansion et apres simple changement du bouchon, plus aucun soucis.
Tu peux avoir un raccord de durit qu'a laché, une grosse bulle emprisonnée dans ton circuit....
donc déja, refais ton niveau d'eau, regarde s'il y a des fuites quelque part.
Tu fais une bonne purge (radiateur, radiateur de chauffage et purgeur sur une durit a coté du moteur)
tu regarde bien tes températures et tu change ton bouchon.
Seulement apres tu pourra te pencher réellement sur le JDC.
A+
petite question : c'est quoi le LDR?
Et moi le garagiste me dit que c'est le JDC, qu'est ce que je peux lui dire? Sans etre manchot, je suis pas non plus mécano! Comment je peux savoir si c'est autre chose?
De toute façon, je récupère ma F début de semaine car le tarif que me propose le garage est beaucoup trop chèr! Je regarderais ça une fois chez moi, mais que puis je éventuellement faire pour voir si c'est bien le JDC?
Quelqun à une idée?
Autre info : ca vaut quand même le coup de faire le tour des garages, mon garage habituel me demande pour la même prestation 1100? --> preque 2 fois moins cher que l'autre arnaqueur!!
Et moi le garagiste me dit que c'est le JDC, qu'est ce que je peux lui dire? Sans etre manchot, je suis pas non plus mécano! Comment je peux savoir si c'est autre chose?
De toute façon, je récupère ma F début de semaine car le tarif que me propose le garage est beaucoup trop chèr! Je regarderais ça une fois chez moi, mais que puis je éventuellement faire pour voir si c'est bien le JDC?
Quelqun à une idée?
Autre info : ca vaut quand même le coup de faire le tour des garages, mon garage habituel me demande pour la même prestation 1100? --> preque 2 fois moins cher que l'autre arnaqueur!!
LDR = Liquide De Refroidissement.
Ba si tu récupère ta voiture ta le temps de faire tout ce que j'ai cité.
Si c'est vraiment un JDC, quand tu aura mis de l'eau dans ton moteur, en faisant quelques kilomètres y en aura déjà plus.
Toute façon l'eau est forcement partie quelque part donc soit :
- Par terre (présence d'une flaque): une fuite de durit ou une fuite au JDC entre le circuit d'eau et l'exterieur.
- Dans le moteur (présence de mayo dans l'huile) : due a une fuite au JDC entre le circuit d'eau et le circuit d'huile.
- Dans le moteur (fumée blanche persistante à l'échappement) : due à une fuite au JDC entre le circuit d'eau et une ou plusieurs chambres de combustion.
- Dans l'air (EH oui !!! fumée blanche au niveau du vase d'expansion) : due à un bouchon défaillant et ne permettant pas une montée en pression du circuit d'eau. Sans pression suffisante, l'eau boue, fait des bulles et refroidie moins le moteur. ce phénomène fait boulle de neige jusqu'a ce que l'ebullition de l'eau ateigne le vase d'expansion et fasse un panache.
voila, si c'est pas clair, continue de demander!
Ba si tu récupère ta voiture ta le temps de faire tout ce que j'ai cité.
Si c'est vraiment un JDC, quand tu aura mis de l'eau dans ton moteur, en faisant quelques kilomètres y en aura déjà plus.
Toute façon l'eau est forcement partie quelque part donc soit :
- Par terre (présence d'une flaque): une fuite de durit ou une fuite au JDC entre le circuit d'eau et l'exterieur.
- Dans le moteur (présence de mayo dans l'huile) : due a une fuite au JDC entre le circuit d'eau et le circuit d'huile.
- Dans le moteur (fumée blanche persistante à l'échappement) : due à une fuite au JDC entre le circuit d'eau et une ou plusieurs chambres de combustion.
- Dans l'air (EH oui !!! fumée blanche au niveau du vase d'expansion) : due à un bouchon défaillant et ne permettant pas une montée en pression du circuit d'eau. Sans pression suffisante, l'eau boue, fait des bulles et refroidie moins le moteur. ce phénomène fait boulle de neige jusqu'a ce que l'ebullition de l'eau ateigne le vase d'expansion et fasse un panache.
voila, si c'est pas clair, continue de demander!
LDR : Liquide De Refroidissement
Il est à changer tous les 2 à 4 ans. L'opération de purge est assez pénible sur les MGF/TF (circuit trés long passant sous la voiture). Si elle n'a pas été faite assez consciencieusement de l'air peut rester coincé dans le circuit, notamment au niveau de la culasse, provoquant par la suite des pics de chaleurs qui peuvent endommager la culasse et son joint.
Je posait la question à Benjamin car ce n'est apparement pas le 1er à signaler un changement de JDC peu de temps aprés une révision...
Il est à changer tous les 2 à 4 ans. L'opération de purge est assez pénible sur les MGF/TF (circuit trés long passant sous la voiture). Si elle n'a pas été faite assez consciencieusement de l'air peut rester coincé dans le circuit, notamment au niveau de la culasse, provoquant par la suite des pics de chaleurs qui peuvent endommager la culasse et son joint.
Je posait la question à Benjamin car ce n'est apparement pas le 1er à signaler un changement de JDC peu de temps aprés une révision...
Salut Ichabo
Jerôme t'as fait une bonne synthèse de ce qu'il faut faire.
Est ce une fumée blanche qui sort de l'echappement où est ce de la vapeur qui provient du compartiment moteur ?
Ceci va te permettre de faire un diag plus précis.
Rom a également remis sur la table une constatation déjà discutée dans le passé entre le moment de l'incident et la date de révision. Peux tu demander ce qui a été fait lors de la dernière révision (changement LDR/Purge?)
Bon courage.
Jerôme t'as fait une bonne synthèse de ce qu'il faut faire.
Est ce une fumée blanche qui sort de l'echappement où est ce de la vapeur qui provient du compartiment moteur ?
Ceci va te permettre de faire un diag plus précis.
Rom a également remis sur la table une constatation déjà discutée dans le passé entre le moment de l'incident et la date de révision. Peux tu demander ce qui a été fait lors de la dernière révision (changement LDR/Purge?)
Bon courage.
Merci pour vos réponses.
Diagnostique:
JDC faut en profiter pour remplacer la courouie et probablement la pompe.
Je vous tiendrai au courant concernant la facture.
Faire un JDC est avoir ou pas de chance. Je surveille et entretien mon MG car je la trouve exceptionnelle, rien ne me semble avoir pu m'avertir de cet incident, si ce n'est plus de chauffage dans l'habitacle, mais il était probablement déjà trop tard
Diagnostique:
JDC faut en profiter pour remplacer la courouie et probablement la pompe.
Je vous tiendrai au courant concernant la facture.
Faire un JDC est avoir ou pas de chance. Je surveille et entretien mon MG car je la trouve exceptionnelle, rien ne me semble avoir pu m'avertir de cet incident, si ce n'est plus de chauffage dans l'habitacle, mais il était probablement déjà trop tard
merci pour vos réponses, elles sont très instructive...
de toute façon, je vais la rappatrier chez moi dès lundi car le garage qui doit me la réparer est un peu surchargé et ne peux me la prendre que dans semaines. heureusement que c'est l'hiver, dur 2 semaines snas ma "F"...!
Et du coup, je vais avoir le temps de regarder de plus près par moi même et voir si c'est bien le JDC!
Pour info, lorsque la voiture à chauffé, ce n'était qu'une fumée blanche venant plus de la vapeur d'eau dans le compartiment moteur que de l'echappement. C'est pour ça que je me pose quelques questions quant au JDC!
Je vais regarder tout ce que Jérome m'a dit et je verrais bien.
De toute façon avec le tarif que me propose mon garage, je pense que ça vaut le coup de le faire car j'avais prévu de faire la distribution en début d'année et le JDC n'occasionne pas un cout supplémentaire exorbitant!
Je vous tiendrais biensur au courant de mon expertise pour info.
Merci les mecs en tout cas pour votre attention au problème!
Ciao
de toute façon, je vais la rappatrier chez moi dès lundi car le garage qui doit me la réparer est un peu surchargé et ne peux me la prendre que dans semaines. heureusement que c'est l'hiver, dur 2 semaines snas ma "F"...!
Et du coup, je vais avoir le temps de regarder de plus près par moi même et voir si c'est bien le JDC!
Pour info, lorsque la voiture à chauffé, ce n'était qu'une fumée blanche venant plus de la vapeur d'eau dans le compartiment moteur que de l'echappement. C'est pour ça que je me pose quelques questions quant au JDC!
Je vais regarder tout ce que Jérome m'a dit et je verrais bien.
De toute façon avec le tarif que me propose mon garage, je pense que ça vaut le coup de le faire car j'avais prévu de faire la distribution en début d'année et le JDC n'occasionne pas un cout supplémentaire exorbitant!
Je vous tiendrais biensur au courant de mon expertise pour info.
Merci les mecs en tout cas pour votre attention au problème!
Ciao
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités