Exact au contact de l'air le caoutchouc vieilli plus rapidement… l’échauffement de l’air craque la vapeur d’eau contenue et donc provoque une variation de pression… et de plus, ça fuit plus vite… surtout en altitude, le gaspard des montagnes…mais l'oxygène de l'air va oxyder les caoutchoucs
Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher !
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
c'est des belles théories, mais je vous rappelle qu'on parle d'un système qui permet de continuer a utiliser des sphères destinées a la poubelle .
Donc, dans tous les cas c'est tout bénef.
c'est a l'usage qu'on verra l'efficacité du système et les fréquences de rechargement.
Donc, dans tous les cas c'est tout bénef.
c'est a l'usage qu'on verra l'efficacité du système et les fréquences de rechargement.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Faites aussi gaffe que 20Kg c'est beaucoup plus qu'un pneu, une fuite peut faire mal à vos doigts :-(
jdd
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut,
Oui je suis exactement sur le raisonnement de Blaireau. Je vous tiens au courant. Si ça peut me faire quelque temps avant de passer à contrecœur au kit ressort c'est toujours ça .
Oui je suis exactement sur le raisonnement de Blaireau. Je vous tiens au courant. Si ça peut me faire quelque temps avant de passer à contrecœur au kit ressort c'est toujours ça .
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
par exemple ceci semblerait pouvoir faire l'affaire...
http://www.ebay.fr/itm/122043636486?_tr ... EBIDX%3AIT
je vais voir demain avec les VTTistes du bureau s'ils peuvent me prêter une pompe pour faire un essai
http://www.ebay.fr/itm/122043636486?_tr ... EBIDX%3AIT
je vais voir demain avec les VTTistes du bureau s'ils peuvent me prêter une pompe pour faire un essai
- stef82600
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour à tous. Désolé pour le silence prolongé : séparation, déménagement...bref des choses qui occupent bien....
J'ai donc mené à bien l'opération : j'ai gonflé laborieusement avec une pompe à fourche de VTT mes sphères modifiées, à environ 17 bar d'air.Je les ai laissées un moment avant de les remonter pour voir si le montage était étanche. A priori oui!
Les sphères ont été remontées depuis ( j'en ai profité aussi pour faire changer tous les silent blocs des trains, ainsi que les supports moteurs, et le collecteur qui avait rendu l'âme au niveau du filetage de la sonde lambda)
Verdict : je n'avais jamais senti la voiture comme ça,les raccordements de bitume sont avalés dans une sensation "citroenesque"!
A voir comment ça tient dans le temps.
Il y a juste un truc qui me tracasse : j'ai peaufiné la mise au hauteur de la caisse, et je m'aperçois que sur un côté j'ai 25 bars environ dans le circuit..et sur l'autre côté 35!!! Je ne comprends pas! Le débattement et la souplesse ne semblent pas différent d'un côté ou de l'autre. C'est très étrange. Qu'est-qui peut causer cela? Est-ce qu'un perte de pression dans une des sphères peut l'expliquer?
J'ai donc mené à bien l'opération : j'ai gonflé laborieusement avec une pompe à fourche de VTT mes sphères modifiées, à environ 17 bar d'air.Je les ai laissées un moment avant de les remonter pour voir si le montage était étanche. A priori oui!
Les sphères ont été remontées depuis ( j'en ai profité aussi pour faire changer tous les silent blocs des trains, ainsi que les supports moteurs, et le collecteur qui avait rendu l'âme au niveau du filetage de la sonde lambda)
Verdict : je n'avais jamais senti la voiture comme ça,les raccordements de bitume sont avalés dans une sensation "citroenesque"!
A voir comment ça tient dans le temps.
Il y a juste un truc qui me tracasse : j'ai peaufiné la mise au hauteur de la caisse, et je m'aperçois que sur un côté j'ai 25 bars environ dans le circuit..et sur l'autre côté 35!!! Je ne comprends pas! Le débattement et la souplesse ne semblent pas différent d'un côté ou de l'autre. C'est très étrange. Qu'est-qui peut causer cela? Est-ce qu'un perte de pression dans une des sphères peut l'expliquer?
- GilouMGF
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Est-ce que tu as pensé à remettre les rondelles d'épaisseur ?
- stef82600
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut,
c'est le garage qui l'a fait. Effectivement il en manque une sur la photo (il n'y en a qu'une en principe?)? Mais ça semble pas être le souci : j'ai regardé avec une sphère et un knuckle joint que j'ai en rab, normalement c'est très loin de toucher au fond....
c'est le garage qui l'a fait. Effectivement il en manque une sur la photo (il n'y en a qu'une en principe?)? Mais ça semble pas être le souci : j'ai regardé avec une sphère et un knuckle joint que j'ai en rab, normalement c'est très loin de toucher au fond....
- GilouMGF
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
C'est une rondelle par sphère. On en peut pas s'en passer, sous peine de détériorer les sphères. Epaisseur 3,6 avant et 2,1 arrière
Et content que ta combine d'ajout de valve pour la partie gaz fonctionne. C'est une très bonne nouvelle !
Et content que ta combine d'ajout de valve pour la partie gaz fonctionne. C'est une très bonne nouvelle !
- stef82600
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour
je suis passé au garage hier, il vont redémonter pour voir le souci.... Ca roule toujours aussi bien. Le moteur aussi....j'ai eu la joie hier soir d'être accompagné par les motards sur l'autoroute....163 km/h pour 130 j'ai gagné ma journée!
je suis passé au garage hier, il vont redémonter pour voir le souci.... Ca roule toujours aussi bien. Le moteur aussi....j'ai eu la joie hier soir d'être accompagné par les motards sur l'autoroute....163 km/h pour 130 j'ai gagné ma journée!
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Tant mieux que ça tient le coup ! Bienvenue au club, j'ai trois PV (français) sur les bras. C'est la blinde de radars chez vous...
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour à tous,
je viens vous parler du dénouement de cette histoire (aussi pour rassurer d'éventuels acheteurs car j'ai décidé de mettre en vente ma voiture pour un autre projet). Alors effectivement il y aavait un souci : un knuckle joint pas conforme sur l'arrière gauche. Nous avons donc remis le bon knuckle et fait un ajustement aux petits oignons avec des rondelles derrière. Tout est parfait maintenant et ça reste un régal à conduire avec les sphères "regonflées" et tous les silentblocs neufs!
je viens vous parler du dénouement de cette histoire (aussi pour rassurer d'éventuels acheteurs car j'ai décidé de mettre en vente ma voiture pour un autre projet). Alors effectivement il y aavait un souci : un knuckle joint pas conforme sur l'arrière gauche. Nous avons donc remis le bon knuckle et fait un ajustement aux petits oignons avec des rondelles derrière. Tout est parfait maintenant et ça reste un régal à conduire avec les sphères "regonflées" et tous les silentblocs neufs!
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
super, du coup tu as rééquilibré les pressions des 2 côtés ?
La pression préconisée constructeur sur MGF et MGF Trophy est de 31 bars
La pression préconisée constructeur sur MGF et MGF Trophy est de 31 bars
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonsoir,
je n'ai pas vérifié depuis qu'il me l'a rendue. Je vais jeter un coup d'oeil bientôt par curiosité.
je n'ai pas vérifié depuis qu'il me l'a rendue. Je vais jeter un coup d'oeil bientôt par curiosité.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
bonjour,
J'ai moi aussi une MG F
j'ai lu et en gros compris qu'il faut acheter plusieurs pieces pour pouvoir "regonfler" ses hydragas.
Je vois ce jour sur ebay ce produit qui si je comprends bien est tout prêt à l'emploi.
Est ce bien le cas et connaissez vous ce produit (en gros est il bien ?).
Merci
https://www.ebay.fr/itm/HIGH-CAPACITY-H ... SwY3tbR4ap
J'ai moi aussi une MG F
j'ai lu et en gros compris qu'il faut acheter plusieurs pieces pour pouvoir "regonfler" ses hydragas.
Je vois ce jour sur ebay ce produit qui si je comprends bien est tout prêt à l'emploi.
Est ce bien le cas et connaissez vous ce produit (en gros est il bien ?).
Merci
https://www.ebay.fr/itm/HIGH-CAPACITY-H ... SwY3tbR4ap
- piano
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut
cette pompe fonctionne parfaitement( j'en ai une )
Mode d'emploi simple et clair, mise en œuvre sans problème. Une seule précaution d'usage, faire attention à ne pas abîmer les filets des valves lorsqu'on l'engage ( mais ça vaut pour tout ce qui est fileté )
Il faut juste ajouter à la pompe le liquide hydragas, disponible chez tous les spécialistes MG.
Si tu dois regonfler souvent, c'était mon cas, envisage de rénover ta suspension et tu auras la paix
ProFite
cette pompe fonctionne parfaitement( j'en ai une )
Mode d'emploi simple et clair, mise en œuvre sans problème. Une seule précaution d'usage, faire attention à ne pas abîmer les filets des valves lorsqu'on l'engage ( mais ça vaut pour tout ce qui est fileté )
Il faut juste ajouter à la pompe le liquide hydragas, disponible chez tous les spécialistes MG.
Si tu dois regonfler souvent, c'était mon cas, envisage de rénover ta suspension et tu auras la paix
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Merci pour ta réponse : le liquide hydrolastic c'est la même chose j'imagine ?
- piano
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
oui, tout juste.
De mon côté j'ai apporté une petite amélioration, les valves schrader ne sont pas toujours parfaitement étanches. Pour assurer j'ai enroulé un peu de ruban téflon sur les filets et remplacé les capuchons de valves plastique par des bouchons ( de valves de roues ) inox
De mon côté j'ai apporté une petite amélioration, les valves schrader ne sont pas toujours parfaitement étanches. Pour assurer j'ai enroulé un peu de ruban téflon sur les filets et remplacé les capuchons de valves plastique par des bouchons ( de valves de roues ) inox
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Perso, je ne dépense pas une fortune pour ce liquide. Du liquide de refroidissement jaune vert fluo convient à merveille et c'est la même chose.Yannick029 a écrit :Merci pour ta réponse : le liquide hydrolastic c'est la même chose j'imagine ?
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Presque la meme chose, mais la source du problème c'est le gaz de la sphère qu'on ne peux pas recharger et rajouter du liquide remonte la voiture, mais ne donne plus d'amortissement car c'est vide en gaz.
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
https://hydragasandhydrolasticservice.c ... s-service/Didier MGFVVC a écrit :Presque la meme chose, mais la source du problème c'est le gaz de la sphère qu'on ne peux pas recharger et rajouter du liquide remonte la voiture, mais ne donne plus d'amortissement car c'est vide en gaz.
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
Voici la solution. C'est une boîte anglaise qui fait du reconditionnement de sphères avec nouvelles membranes. Il y en a pour environ 500 Euros. J'ai un ami qui l'a fait. Il en est très satisfait : https://hydragasandhydrolasticservice.c ... s-service/
Je vais le faire pour mes deux F et ma Trophy.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
En effet !!!GilouMGF a écrit :<!-- m --><a class="postlink" href="https://hydragasandhydrolasticservice.c ... cservice.c ... s-service/</a><!-- m -->Didier MGFVVC a écrit :Presque la meme chose, mais la source du problème c'est le gaz de la sphère qu'on ne peux pas recharger et rajouter du liquide remonte la voiture, mais ne donne plus d'amortissement car c'est vide en gaz.
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
Voici la solution. C'est une boîte anglaise qui fait du reconditionnement de sphères avec nouvelles membranes. Il y en a pour environ 500 Euros. J'ai un ami qui l'a fait. Il en est très satisfait : <!-- m --><a class="postlink" href="https://hydragasandhydrolasticservice.c ... cservice.c ... s-service/</a><!-- m -->
Je vais le faire pour mes deux F et ma Trophy.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
il semble que la demande crée des solutions ...
Rimmer Bros propose à présent des sphères rénovées, sur base d'un échange ( de sphères non bidouillées )
Album MG
Pour encourager ils proposent aussi des pompes Katsu à un prix prohibitif.
Album MG
Pour ma part j'ai franchi le pas en octobre 2019. C'est Cowacarparts, Roermond, Pays-Bas qui a fait le taf, 850 € pièces, main d'œuvre et satisfaction comprises, 70 € de trajets en train Roermond / pas loin de Bruxelles et retour en plus. La seule contrainte était de pouvoir laisser la voiture sur place.
On peut se contenter d'acheter des sphères rénovées mais cela se fait toujours sur base d'échange.
Bonne réflexion :-)
Rimmer Bros propose à présent des sphères rénovées, sur base d'un échange ( de sphères non bidouillées )
Album MG
Pour encourager ils proposent aussi des pompes Katsu à un prix prohibitif.
Album MG
Pour ma part j'ai franchi le pas en octobre 2019. C'est Cowacarparts, Roermond, Pays-Bas qui a fait le taf, 850 € pièces, main d'œuvre et satisfaction comprises, 70 € de trajets en train Roermond / pas loin de Bruxelles et retour en plus. La seule contrainte était de pouvoir laisser la voiture sur place.
On peut se contenter d'acheter des sphères rénovées mais cela se fait toujours sur base d'échange.
Bonne réflexion :-)
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour,
J'ai acheté la pompe "pas cher" sur internet, avec une sorte de liquide jaune.
J'ai voulu regonfler, ça a marché, mais au bout de qq semaines, mon côté gauche est "par terre" :-(
Y aurait-il une bonne âme du côté de Tournai qui pourrait m'aider ?
Comment et où voir les éventuelles fuites, les vannes d'entrée dans le capot avant n'ont pas l'air de fuir.
Merci beaucoup,
JYJ (franco/belge :-))
PS : Je n'ai pas trouvé de section présentation ? Serait ce le seul forum un peu humain et intelligent où on réponds aux gens sans commencer par faire le cow-boy "frustré parce que madame porte la culotte" en faisant le chantage à la présentation parce qu'on a rien de plus intelligent à dire :-) ? Si c'est le cas chapeau bas !
Moi j'ai ma MGF depuis 2002, j'ai eu des périodes sans rouler, j'ai fait un Kempenrit, et là elle n'a plus de suspensions et après regonflage ça tape dur :-(.
PS2 : J'ai lu avec plus d'attention, je pense avoir un pb de "membrane" :-(
PS3 : Vous avez l'air de ne pas aimer le kit de type "supplex" si quelqu'un peut me faire essayer ou donner un avis ce serait sympa...
J'ai acheté la pompe "pas cher" sur internet, avec une sorte de liquide jaune.
J'ai voulu regonfler, ça a marché, mais au bout de qq semaines, mon côté gauche est "par terre" :-(
Y aurait-il une bonne âme du côté de Tournai qui pourrait m'aider ?
Comment et où voir les éventuelles fuites, les vannes d'entrée dans le capot avant n'ont pas l'air de fuir.
Merci beaucoup,
JYJ (franco/belge :-))
PS : Je n'ai pas trouvé de section présentation ? Serait ce le seul forum un peu humain et intelligent où on réponds aux gens sans commencer par faire le cow-boy "frustré parce que madame porte la culotte" en faisant le chantage à la présentation parce qu'on a rien de plus intelligent à dire :-) ? Si c'est le cas chapeau bas !
Moi j'ai ma MGF depuis 2002, j'ai eu des périodes sans rouler, j'ai fait un Kempenrit, et là elle n'a plus de suspensions et après regonflage ça tape dur :-(.
PS2 : J'ai lu avec plus d'attention, je pense avoir un pb de "membrane" :-(
PS3 : Vous avez l'air de ne pas aimer le kit de type "supplex" si quelqu'un peut me faire essayer ou donner un avis ce serait sympa...
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