purge embrayage
comme pour les freins, 1/on appuie, 2/on ouvre la purge, 3/on ferme la purge, 4/on relache la pédale et on recommence, jusqu'à ce que l'air soit évacué et en surveillant le niveau au cours des opérations.
On arrive parfois à purger, quand on est eul, en actionnant rapidement la pédale, mais cela émulsionne le liquide et les bulles d'air se reforment, il faut donc y revenir souvent.
On arrive parfois à purger, quand on est eul, en actionnant rapidement la pédale, mais cela émulsionne le liquide et les bulles d'air se reforment, il faut donc y revenir souvent.
Re: purge embrayage
Bonsoir,nono a écrit :quelle est votre facon de faire ?
A+
Nono, si je peux me permettre (et sans agressivité aucune), tu auras plus de chance de recevoir des réponses précises à tes questions en les posant de manière moins télégraphique : à mon avis (qui n'engage que moi) la convivialité de ce forum suppose que l'on n'y communique pas en langage SMS.
Amicalement

Claude
Re: purge embrayage
Bonsoir,MGB26260 a écrit :nono a écrit :quelle est votre facon de faire ?
A+
Nono, si je peux me permettre (et sans agressivité aucune), tu auras plus de chance de recevoir des réponses précises à tes questions en les posant de manière moins télégraphique : à mon avis (qui n'engage que moi) la convivialité de ce forum suppose que l'on n'y communique pas en langage SMS.
Amicalement

Claude[/quote
+1
Cela s'appelle su "self-service"
Qu'en est-il du remplissage après purge et démontage ?
J'ai essayé en aspirant au niveau de la purge du récepteur d'embrayage, mais il semble que j'ai toujours de l'air dans le circuit.
Est-ce que la méthode proposée par jean-marie plus haut pour la purge peut s'appliquer également pour le remplissage ?
Merci d'avance.
PS: Il s'agit d'une RHD
J'ai essayé en aspirant au niveau de la purge du récepteur d'embrayage, mais il semble que j'ai toujours de l'air dans le circuit.
Est-ce que la méthode proposée par jean-marie plus haut pour la purge peut s'appliquer également pour le remplissage ?
Merci d'avance.
PS: Il s'agit d'une RHD
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
La purge du récepteur d'embrayage est parfois assez délicate, j'utilise une solution radicale,je démonte le récepteur, je passe un collier rilsan dans le trou de la biellette (tierod) et un des trous de fixation du récepteur, il pend au bout de sa durit, purgeur vers le haut, plus de probbèmes. Bien synchroniser l'appui sur la pédale et l'ouverture du purgeur.
salut
Album MG
salut
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
Je procède comme Jean-Marie.
Mais comme je travaille seul en général, j'emmanche une durit souple sur le purgeur, qui trempe dans du liquide propre (au début de la manip !! :-) ) ---> cela évite que lorsque on lâche la pédale, le récepteur n'aspire de l'air...
donc :
- ma durit trempe dans le liquide,
- j'ouvre le purgeur,
- je pompe 4 fois doucement à la pédale en allant an fond de course, (doucement, sinon on en met partout et on risque de faire sortir la durit...)
- je vais compléter le niveau dans le bocal,
- je repompe à la pédale...
etc.
en faisant 7 ou 8 fois la manip, le circuit est totalement purgé.
Plus qu'à retourner dessous fermer le purgeur et nettoyer le bazar.
L'idée de Michel est pas mal du tout... J'eesaierais la prochaine fois...
Grimmy
Je procède comme Jean-Marie.
Mais comme je travaille seul en général, j'emmanche une durit souple sur le purgeur, qui trempe dans du liquide propre (au début de la manip !! :-) ) ---> cela évite que lorsque on lâche la pédale, le récepteur n'aspire de l'air...
donc :
- ma durit trempe dans le liquide,
- j'ouvre le purgeur,
- je pompe 4 fois doucement à la pédale en allant an fond de course, (doucement, sinon on en met partout et on risque de faire sortir la durit...)
- je vais compléter le niveau dans le bocal,
- je repompe à la pédale...
etc.
en faisant 7 ou 8 fois la manip, le circuit est totalement purgé.
Plus qu'à retourner dessous fermer le purgeur et nettoyer le bazar.
L'idée de Michel est pas mal du tout... J'eesaierais la prochaine fois...
Grimmy
Bonsoir,
J'ai changé mon flexible qui va du tuyau métallique au récepteur d'embrayage la semaine dernière.
Sacré boulot que de dévisser la partie supérieure du flexible lorsqu'elle est vissée depuis 40 ans dans la patte métallique percée, attaché à la contre aile.
Il y a peu de place entre le carter et la contre aile pour y manoeuvre une clé de 15/16e !
J'ai du découper la partie supérieure du flexible pan par pan (merci le Dremel) pour le sortir au travers du perçage.
Pour revenir à la purge, j'ai fait la purge seul. Donc bocal, durit sur la vis de purge, et j'ai fait passer 3/4 ou un demi flacon (1/2 de 500ml soit 250ml) de liquide dans le circuit. En surveillant très régulièrement pour faire l'appoint de niveau de liquide dans le maître cylindre, je suis sur d'avoir évacué toutes les bulles d'air.
Bien sûr l'easy bleed est pratique, et vous vous demandez surement pourquoi utiliser autant de liquide.
Tout simplement parceque le liquide est vendu en bouteille de 500ml et qu'une fois ouvert, le contenu est bon à jeter au bout d'un mois (voire moins). Donc inutile d'essayer de l'économiser une fois ouvert.
Slts
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
J'ai changé mon flexible qui va du tuyau métallique au récepteur d'embrayage la semaine dernière.
Sacré boulot que de dévisser la partie supérieure du flexible lorsqu'elle est vissée depuis 40 ans dans la patte métallique percée, attaché à la contre aile.
Il y a peu de place entre le carter et la contre aile pour y manoeuvre une clé de 15/16e !
J'ai du découper la partie supérieure du flexible pan par pan (merci le Dremel) pour le sortir au travers du perçage.
Pour revenir à la purge, j'ai fait la purge seul. Donc bocal, durit sur la vis de purge, et j'ai fait passer 3/4 ou un demi flacon (1/2 de 500ml soit 250ml) de liquide dans le circuit. En surveillant très régulièrement pour faire l'appoint de niveau de liquide dans le maître cylindre, je suis sur d'avoir évacué toutes les bulles d'air.
Bien sûr l'easy bleed est pratique, et vous vous demandez surement pourquoi utiliser autant de liquide.
Tout simplement parceque le liquide est vendu en bouteille de 500ml et qu'une fois ouvert, le contenu est bon à jeter au bout d'un mois (voire moins). Donc inutile d'essayer de l'économiser une fois ouvert.
Slts
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
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