purge embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
nono

purge embrayage

Message par nono »

quelle est votre facon de faire ?

A+
jean-marie

Message par jean-marie »

comme pour les freins, 1/on appuie, 2/on ouvre la purge, 3/on ferme la purge, 4/on relache la pédale et on recommence, jusqu'à ce que l'air soit évacué et en surveillant le niveau au cours des opérations.
On arrive parfois à purger, quand on est eul, en actionnant rapidement la pédale, mais cela émulsionne le liquide et les bulles d'air se reforment, il faut donc y revenir souvent.
MGB26260

Re: purge embrayage

Message par MGB26260 »

nono a écrit :quelle est votre facon de faire ?

A+
Bonsoir,
Nono, si je peux me permettre (et sans agressivité aucune), tu auras plus de chance de recevoir des réponses précises à tes questions en les posant de manière moins télégraphique : à mon avis (qui n'engage que moi) la convivialité de ce forum suppose que l'on n'y communique pas en langage SMS.
Amicalement ;)
Claude
GIGI79

Message par GIGI79 »

BONJOUR,il existe des appareils ou tu peut purger soit l'embrayage soit les freins tout seul,il s'appelle /Eezibleed kit d'une valeur de 28,06 EUROS hors taxe,çà marche super bien.BON COURAGE
Invité

Re: purge embrayage

Message par Invité »

MGB26260 a écrit :
nono a écrit :quelle est votre facon de faire ?

A+
Bonsoir,
Nono, si je peux me permettre (et sans agressivité aucune), tu auras plus de chance de recevoir des réponses précises à tes questions en les posant de manière moins télégraphique : à mon avis (qui n'engage que moi) la convivialité de ce forum suppose que l'on n'y communique pas en langage SMS.
Amicalement ;)
Claude[/quote

+1
Cela s'appelle su "self-service"
JAZZ

Message par JAZZ »

Qu'en est-il du remplissage après purge et démontage ?
J'ai essayé en aspirant au niveau de la purge du récepteur d'embrayage, mais il semble que j'ai toujours de l'air dans le circuit.
Est-ce que la méthode proposée par jean-marie plus haut pour la purge peut s'appliquer également pour le remplissage ?
Merci d'avance.

PS: Il s'agit d'une RHD
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Toujours pareil, jazz, si j'ai bien compris, yu viens de remplir ton circuit, donc il faut que tu évacue l'air comme écrit plus haut, en prenant soin de vérifier le niveau de ton bocal et refaire l'appoint: le niveau va forcément baisser quand l'air va partir, idem RHD ou LHD
michel

Message par michel »

La purge du récepteur d'embrayage est parfois assez délicate, j'utilise une solution radicale,je démonte le récepteur, je passe un collier rilsan dans le trou de la biellette (tierod) et un des trous de fixation du récepteur, il pend au bout de sa durit, purgeur vers le haut, plus de probbèmes. Bien synchroniser l'appui sur la pédale et l'ouverture du purgeur.
salut
ImageAlbum MG
Grimmy
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.
Je procède comme Jean-Marie.
Mais comme je travaille seul en général, j'emmanche une durit souple sur le purgeur, qui trempe dans du liquide propre (au début de la manip !! :-) ) ---> cela évite que lorsque on lâche la pédale, le récepteur n'aspire de l'air...
donc :
- ma durit trempe dans le liquide,
- j'ouvre le purgeur,
- je pompe 4 fois doucement à la pédale en allant an fond de course, (doucement, sinon on en met partout et on risque de faire sortir la durit...)
- je vais compléter le niveau dans le bocal,
- je repompe à la pédale...
etc.
en faisant 7 ou 8 fois la manip, le circuit est totalement purgé.
Plus qu'à retourner dessous fermer le purgeur et nettoyer le bazar.

L'idée de Michel est pas mal du tout... J'eesaierais la prochaine fois...

Grimmy
GIGI79

Message par GIGI79 »

BONJOUR A TOUS,je crois qu'il y a une autre methode c'est en purgant a l'envers avec un arc 50 tu envoies par le recepteur d'embrayage et l'air remonte au bocal ,je faisais comme cà sur les camions mercedes et volvo .AMITIES A TOUS
bonjour je mappele philip

Message par bonjour je mappele philip »

jai une midget de1978et un probleme toutes les vitesses craques j'ai donc remplasse recepteur et maitre cylindre d'embrayage sans resultat je pense donc a l'embrayage pouvez vous m'eder et faut il sortir le moteur pur cetravail? MERCI D'avance
bonjour je mappele philip

Message par bonjour je mappele philip »

jai une midget de1978et un probleme toutes les vitesses craques j'ai donc remplasse recepteur et maitre cylindre d'embrayage sans resultat je pense donc a l'embrayage pouvez vous m'eder et faut il sortir le moteur pur cetravail? MERCI D'avance
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir,

J'ai changé mon flexible qui va du tuyau métallique au récepteur d'embrayage la semaine dernière.
Sacré boulot que de dévisser la partie supérieure du flexible lorsqu'elle est vissée depuis 40 ans dans la patte métallique percée, attaché à la contre aile.
Il y a peu de place entre le carter et la contre aile pour y manoeuvre une clé de 15/16e !

J'ai du découper la partie supérieure du flexible pan par pan (merci le Dremel) pour le sortir au travers du perçage.

Pour revenir à la purge, j'ai fait la purge seul. Donc bocal, durit sur la vis de purge, et j'ai fait passer 3/4 ou un demi flacon (1/2 de 500ml soit 250ml) de liquide dans le circuit. En surveillant très régulièrement pour faire l'appoint de niveau de liquide dans le maître cylindre, je suis sur d'avoir évacué toutes les bulles d'air.

Bien sûr l'easy bleed est pratique, et vous vous demandez surement pourquoi utiliser autant de liquide.

Tout simplement parceque le liquide est vendu en bouteille de 500ml et qu'une fois ouvert, le contenu est bon à jeter au bout d'un mois (voire moins). Donc inutile d'essayer de l'économiser une fois ouvert.

Slts

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
Répondre