BGT ou 122S
- jean-marie
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C'est sûr qu'au prix où elles sont, c'est plutôt cadeau.
Je suis comme toi concernant les différentes séries: lorsque j'ai racheté la Jaguar après la Daimler, je trouvais l'avant des séries 2 nettement plus esthétique, très allégé par rapport à la S1; en revanche, pas beau le tableau S2 et S3 par rapport aux rangées de compteurs et interupteurs de la S1;
Finalement, j'ai repris une S1 et greffé un avant de S2, j'avais comme cela un hybride correspondant à mes goûts.
J'avais des BVM avec OD et la conso n'a jamais été effrayante, 12/13 litres aux 100.
Je suis comme toi concernant les différentes séries: lorsque j'ai racheté la Jaguar après la Daimler, je trouvais l'avant des séries 2 nettement plus esthétique, très allégé par rapport à la S1; en revanche, pas beau le tableau S2 et S3 par rapport aux rangées de compteurs et interupteurs de la S1;
Finalement, j'ai repris une S1 et greffé un avant de S2, j'avais comme cela un hybride correspondant à mes goûts.
J'avais des BVM avec OD et la conso n'a jamais été effrayante, 12/13 litres aux 100.
- jeanpierre
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- jean-marie
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Benoit, jamais eu de soucis avec la BV, ni l'OD, ni l'embrayage.
Pour la transformation, pas même une soudure, que du boulonnage.
Alan, je parle d'une époque ancienne ou la XJ6 n'était pas encore entrée dans l'Histoire, je ne le ferais sans doute pas aujourd'hui, cependant, à ma décharge, le tableau de bord de la XJ S2 était bien moche à coté de celui de la série 1, un vrai morceau de bravoure, lui.
Quant à l'avant, lourd et massif, de la S1, tout le monde était d'avis, à la sortie de la S2, qu'elle aurait dû sortir avec cette carrosserie.
Pour la transformation, pas même une soudure, que du boulonnage.
Alan, je parle d'une époque ancienne ou la XJ6 n'était pas encore entrée dans l'Histoire, je ne le ferais sans doute pas aujourd'hui, cependant, à ma décharge, le tableau de bord de la XJ S2 était bien moche à coté de celui de la série 1, un vrai morceau de bravoure, lui.
Quant à l'avant, lourd et massif, de la S1, tout le monde était d'avis, à la sortie de la S2, qu'elle aurait dû sortir avec cette carrosserie.
- jean-marie
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Là tu y vas un peu fort, Alan...alan a écrit :je ne suis pas integriste ,mais là je vous suis pas.
des modifs qui fiabilisent ,d'accord ,une BM ,d'accord, mais transformer la carosserie je dirais que c'est du jackytouch
Désolé
Je suis moi aussi un jacky,pour avoir transformé ma Rubber bumper en chrome bumper alors???
Pourquoi ne pas faire d'un modèle le meilleur en réunissant ce qu'il y a de mieux au cours de son existence?
- jean-marie
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Pour ma part, je suis plutôt intégriste, mais je ne suis pas choqué, au contraire par des transformations type chrome bumper, surtout pour remettre à l'origine un mauvais bricolage imposé par la stupidité de la règlementation US.
En revanche, je trouve critiquable les anachronismes; parmi les pires à mes yeux, par exemple, la monte pneumatique: rien de plus vilain qu'une ancienne en tailles basses.
Pour répondre à Nordiste, voici 2 photos de tableaux de XJ, 1 et 2;
Vue la qualité des photos N et B, tu ne vas pas y voir grand chose; note cependant: sur les S1, les cerclages des cadrans étaient en métal chromé, les boutons basculeurs robustes, la montre ronde le dessin était d'ailleurs très proche du E Type;
sur la S2, les compteurs étaient en fait un bloc plastique avec le cerclage plastique peint couleur alu si ma mémoire est bonne, montre rectangulaire ddevant le levier de vitesse, ouie d'aération bon marché etc.
Album MG
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En revanche, je trouve critiquable les anachronismes; parmi les pires à mes yeux, par exemple, la monte pneumatique: rien de plus vilain qu'une ancienne en tailles basses.
Pour répondre à Nordiste, voici 2 photos de tableaux de XJ, 1 et 2;
Vue la qualité des photos N et B, tu ne vas pas y voir grand chose; note cependant: sur les S1, les cerclages des cadrans étaient en métal chromé, les boutons basculeurs robustes, la montre ronde le dessin était d'ailleurs très proche du E Type;
sur la S2, les compteurs étaient en fait un bloc plastique avec le cerclage plastique peint couleur alu si ma mémoire est bonne, montre rectangulaire ddevant le levier de vitesse, ouie d'aération bon marché etc.


- Nordiste
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Y a pas photo, le tableau de bord de la S1 est beaucoup mieux organisé et beaucoup plus typé, il fait moins clinquant et me fait penser à celui de la Jag Type E.
Certe, il est moins ergonomique mais bon !
Merci pour ces photos comparatives.

Certe, il est moins ergonomique mais bon !
Merci pour ces photos comparatives.

Modifié en dernier par Nordiste le 18 févr. 2007, 22:25, modifié 1 fois.
Là tu y vas un peu fort, Alan...
Je suis moi aussi un jacky,pour avoir transformé ma Rubber bumper en chrome bumper alors???
Pourquoi ne pas faire d'un modèle le meilleur en réunissant ce qu'il y a de mieux au cours de son existence?[/quote]
les parechocs ,ça peut encore passer
quoique sur la Midget ils resteront tels quels
TDB S3
Album MG
Je suis moi aussi un jacky,pour avoir transformé ma Rubber bumper en chrome bumper alors???
Pourquoi ne pas faire d'un modèle le meilleur en réunissant ce qu'il y a de mieux au cours de son existence?[/quote]
les parechocs ,ça peut encore passer

quoique sur la Midget ils resteront tels quels

TDB S3

voilaNordiste a écrit :Désolé mais, c'est comment les avants et TdeB de ces 3 versions ?

http://www.amicalexj.com/jaguarxj/histo ... tions.html
- jean-marie
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Voilà, Nordiste, c'est ce que j'avais à l'exception de l'évolution technique de la série 3, vu qu'elle n'existait pas à l'époque;
une anecdote au sujet de cette belle auto:
Un jour je tombe en panne de régulateur à Paris, mon alternateur débitait à fond et faisait bouillir la batterie;je m'arrête dans une grande concession parisienne dont je taierai le nom, on me demande le 1/4 du prix que j'avais payé l'auto pour réparer (c'était la Daimler), je décline l'offre, débranche l'alternateur et rentre à Bordeaux à l'économie (c'était en été, les veilleuses suffisaient).
Je dépose l'alternateur, le porte à l'électricien du coin, qui me change le pont de diodes pour une centaine de francs de l'époque (au lieu de 4000 demandés à Paris).
L'alternateur était en fait un tout bête ACR, comme n'importe quelle anglaise ordinaire.
une anecdote au sujet de cette belle auto:
Un jour je tombe en panne de régulateur à Paris, mon alternateur débitait à fond et faisait bouillir la batterie;je m'arrête dans une grande concession parisienne dont je taierai le nom, on me demande le 1/4 du prix que j'avais payé l'auto pour réparer (c'était la Daimler), je décline l'offre, débranche l'alternateur et rentre à Bordeaux à l'économie (c'était en été, les veilleuses suffisaient).
Je dépose l'alternateur, le porte à l'électricien du coin, qui me change le pont de diodes pour une centaine de francs de l'époque (au lieu de 4000 demandés à Paris).
L'alternateur était en fait un tout bête ACR, comme n'importe quelle anglaise ordinaire.
- Nordiste
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Salut Jean-Marie,
Ton anecdote confirme bien, et cela quelque soit le type de véhicule, que pour tous problèmes sur démarreur, dynamo ou alternateur, mieux vaut faire appel à un dépanneur.
De plus si l'on n'en a pas dans nos connaissances, tous bons distributeurs de pièces autos en ont dans leurs relations commerciales et en communiquent les coordonnées.
Ton anecdote confirme bien, et cela quelque soit le type de véhicule, que pour tous problèmes sur démarreur, dynamo ou alternateur, mieux vaut faire appel à un dépanneur.

De plus si l'on n'en a pas dans nos connaissances, tous bons distributeurs de pièces autos en ont dans leurs relations commerciales et en communiquent les coordonnées.

- jeanpierre
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La XJ40, jeanpierre, pourquoi pas, c'est quasiment donné actuellement.
Question de goût, tout à fait personnel, je n'apprécie guère la face avant, même avec les 2petits phares jumelés: ce n'est pas laid en soi, mais l'avant XJ était tellement plus beau!
Mais tu parles d'une restriction, "but is LHD", ne serait-ce pas une RHD
Sûr, Nordiste, il vaut mieux aller voir directement le spécialiste.
Question de goût, tout à fait personnel, je n'apprécie guère la face avant, même avec les 2petits phares jumelés: ce n'est pas laid en soi, mais l'avant XJ était tellement plus beau!
Mais tu parles d'une restriction, "but is LHD", ne serait-ce pas une RHD
Sûr, Nordiste, il vaut mieux aller voir directement le spécialiste.
- jeanpierre
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