MG B.74 1/2 US

Généralités MGB
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Merci Arthur et Michel pour vos réponses ultra-rapides et précises. :)

Ce modèle paraît beaucoup plus complexe que celui que je décrivais. :voyons:

Mon n° de chassis est le suivant : M G B U 4 1 1 4 8 5 B, cela fait un grand écart de numérotation, en 1 an 1/2, par rapport à ce que tu annonce Michel !

J'ai bien noté et vais essayer de trouver cela en occasion. ;)

A +
michel

Message par michel »

Le numéro que tu indiques est celui d'une voiture construite en Juin 76, le 06/76, GHN5/UH/410001, modèle 1977.
salut
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

michel a écrit :Le numéro que tu indiques est celui d'une voiture construite en Juin 76, le 06/76, GHN5/UH/410001, modèle 1977.
salut
Michel, qu'elle expérience ! :)

C'est ce qui pourrait expliquer que la caisse est vraiment nickel, mais toutefois, la frappe à l'air vraiment artisanale !
La plaque située sur la tranche de l'aile arrière gauche(dans l'ouverture de porte) indique 04/1972 et ma carte grise (en collection) 01/01/1972... bizarre. :voyons:

Par contre, la fixation du radiateur d'eau est identique au modèle d'avant juillet 74.

ImageAlbum MG

Un changement de caisse aurait était effectué par un précédent propriétaire ? Pourquoi pas ! ;)
michel

Message par michel »

Je pense qu'il y a confusion, le N° que tu indique est le body number, 411485 correspond bien à l'année 72. Moi je parlais du N° de série (car number). Sorry.
salut.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ah ces termes anglais ! :(

Mais tous comptes fait, je préfère comme cela. ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Salut Nordiste,
non, c'est le BHH346 (black type) pour les moféles 71 ..80; n'oublie pas les supports idoines.
Cela dit, sur ma 66 j'ai aussi le packaway et j'adore.
Arthur, j'abonde dans ton propos,
C'est vrai qu'une B équipé du packaway est certe très belle une fois décapotée car la caisse reste nu et c'est net. :)

Par contre, je roule stressé dès que des nuages se pointes à l'horizon car : il faut anticiper. ;)

A +
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Nordiste,

Dans des conditions météo incertaines, je configure mon packaway en mode "targa".
L'avant de la capote pend, j'ai installé deux crochet pour pouvoir tendre un élastique derriére les siége et la maitenir en place. C'est encore fort bricolé mais j'ai l'intention de perfectionner le systéme pour le printemps prochain.

ImageAlbum MG

Pierre
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bravo Pierre!

Le packaway a vraiment son charme et une fois plié dans son coffree laisse la caisse nue et du coup offre plus de place à l'arrière...avec un Labrador, c'est utile!!

Quant au temps de montage...à deux"" expérimentés"", c'est plutôt rapide...toujours en respectant un ordre...

Mais bon , il est vrai que la capote électrique est encore plus rapide!!!
:jesors:
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 08 déc. 2006, 18:14, modifié 1 fois.
michel

Message par michel »

Par ici, aix en provence, bouches du rhône, la capote...
Aujourd'hui il tombait des cordes, je roule en GT, no problems.
salut
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Pierre, tu étais chargé de tes lingots le jour de ta photo ? elle me parait bien basse au cul.

Cela dit, sans aller jusqu'au RS , j?avais grappillé des grammes partout ? mais alors partout, peut être même parfois un poil de trop.
J'expérimente souvent l'expression belgo-canado-suisse : "cru comme une soupe".
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Exactement Arthur, cette photo a été prise lors d'une petite balade organisée sur le pouce avec quelques membres du forum.
Louis a fait le même constat que toi et a tout de suite trouvé la solution. Il a pris les 12 lingots qui se trouvaient dans mon coffre et tout est rentré dans l'ordre. Ce garçon est vraiment charitable. Je profite de l'occasion pour lui réitérer mes remerciements

Pierre
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Pierre, tu étais chargé de tes lingots le jour de ta photo ? elle me parait bien basse au cul.

Cela dit, sans aller jusqu'au RS , j?avais grappillé des grammes partout ? mais alors partout, peut être même parfois un poil de trop.
J'expérimente souvent l'expression belgo-canado-suisse : "cru comme une soupe".
C'est vrai qu'elle est hyper basse ! Tu doit souvent accrocher ton pot d'échapement ? ;)
Car moi ça m'arrive avec une hauteur de caisse supérieure.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Nordiste,

Sur la photo ci-dessus, la suspension AR Gauche est écrasée car la roue AV Droite est surélevée.
Mes lames de ressort sont neuves, j'accroche très rarement mon échappement.
Sans lingots dans le coffre son profil est comme ceci :

ImageAlbum MG

Pierre
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Bonsoir Pierre,
Ta B semble etre de la meme couleur que la mienne.Est-ce une ref d'origine?
Merci
Benoit
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

Bon soir tous.
Chez moi c'est drôle aussi.
Mon B a comme numéro : GHN 5 U A 204 434 G
Fabriqué en mars 1970 et ma carte grise ( rose) parle de janvier 1970. Comment expliquer ??????

J'ai encore NR chassis/carosserie avant : MG B U 030 5887
Commission NR avant G 23 N 004918 P

Salut Wim
Modifié en dernier par MG Drivers le 08 déc. 2006, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

w salaets MG C C Belgium a écrit :Bon soir tous.
Chez moi c'est drôle aussi.
Mon B a comme numéro : GHN 5 U A 204 434 G
Fabriqué en mars 1970 et ma carte grise ( rose) parle de janvier 1970. Comment expliquer ??????

J'ai encore NR chassis/carosserie avant : MG B U 030 5887
Commission NRavant G 23 N 004918 P

Salut Wim
Salut Wim,

En France, les véhicules importés et immatriculés en carte grise collection, cette dernière porte la date du 1er janvier de l'annèe de construction, soit pour la mienne 01/01/1972 alors que fabriquée en avril 72.
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

Donc chez moi c'est la même chose
Bon nuit Nordist

Wim
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Benoit,

J'ai commandé BRG GN25, c'est normalement la teinte d'origine de ma voiture.

Ce nouveau GN25 me parait un peut plus jaune que le vert d'orignie qui subsiste à quelques endroits.
Quid de la stabilité des teintes en 40 ans ?

Pierre
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pierre NOEL a écrit :Nordiste,

Sur la photo ci-dessus, la suspension AR Gauche est écrasée car la roue AV Droite est surélevée.
Mes lames de ressort sont neuves, j'accroche très rarement mon échappement.
Sans lingots dans le coffre son profil est comme ceci :

ImageAlbum MG

Bonsoir Pierre,

Effectivement, elle est plus jolie soulagée de ses lingots. ;)

Pierre
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Pierre NOEL a écrit :Benoit,

J'ai commandé BRG GN25, c'est normalement la teinte d'origine de ma voiture.

Ce nouveau GN25 me parait un peut plus jaune que le vert d'orignie qui subsiste à quelques endroits.
Quid de la stabilité des teintes en 40 ans ?

Pierre
Merci, Pierre ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:coucou: Bonsoir à tous,

Et oui, ça sent le printemps ! ;)

Aujourd'hui je me suis consacré à ma belle, elle est passé par l'intitut de beauté pour un lifting ou, plus simplement un gommage...

Et non, pas autant, je lui ai tout simplement appliqué un produit lustrant GS27, haute protection, au Titanium. Je trouve ce produit excellent et facile d'application ! 8)
Bon, elle n'en avait pas vraiment besoin mais enfin, sa carrosserie est bien protégée. :b:

C'est Jean-Marc qui va être content ! :dancing:
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

pendant que vous verifiez les numeros, voici le mien n° GHD5 448280 G c'est une BGT, date t'elle bien de decembre 1977? merci de vos lumieres
ansouis

Message par ansouis »

Le numéro d'identification des mgb commence par GHN pour les roadsters et GHD pour les gt, le G indique que la voiture est une mg, le H indique que la cylindrée du moteur est comprise entre 1400 et 2000cc, le D indique que c'est un coupé, le 5 indique que la voiture a été construite entre 1969 et 1979, les six chiffresindique le n° la voiture, le G indique que la voiture a été construite à l'usine, c'est a dire Abington.
La première voiture année modèle 1977 (juin76) porte le n° 410351, la première construite en 1977 (janvier77) porte le n° 422728, la dernière (septembre77) le n° 445979
La 448280 a du être construite entre septembre77 et janvier78
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour à tous,

Quelque chose m'intrigue depuis le tout début de mon achat et, certainement, l'un d'entre-vous détient la réponse ! ;)

A quoi peut bien servir cette petite équerre en tôle percée d'un trou, soudée sur le cache maîtres-cylindres ?

ImageAlbum MG
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Le cable du starter ou de l'accélérateur (???!!!!) passe dans ce trou pour les vraies anglaises avec volant à droite....et va terminer sa course au coeur des carbus....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités