k&n ou pipercross viper ?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
PETANE

Message par PETANE »

Mr Propre a écrit :[
Je ne suis pas ingénieur en soufflerie mais imagine que par les ouïes le débits d'air est carrément faiblard à côté du dessous de la voiture?

Pour le problème auquel on s'attache sur ce post ceci est d'une grande importance.

;)
je pense que c ouies ont une utilitées,car elle refroidissent un peu de moteur. Le but de la gaine, c'est de prendre de l'air frais, éviter la chaleur du moteur.
ca doit bien faire son effet quand meme.
Je suis comme toi, je suis pas ingénieur, dommage d'ailleur :)
mickasun

Message par mickasun »

je pense qu'en dessous c'est pas mal... MAIS !!!

-en dessous est ce qu'il n'y a pas un risque que de l'eau (grosse flaque, marre,...) remonte par le tube jusqu'au filtre ? (dans le cas d'une admision direct l'eau tombe, *SMS* pas grave... mais avec une admission dynamique ! ca rentre directement dans le filtre + moteur !) je me trompe ?

-par les ouies laterale ??? peut etre moins d'air... mais surtout beaucoup moins d'air pour le moteur !!! qui ne sera donc plus refroidit que d'un coté... sachant que c'est deja pas tip-top...

c'est assez problematique... mais je pense que je vais quand meme privilégier le dessous avec la crainte de grosse flaques... (je veux une admition dynamique (somata))
PETANE

Message par PETANE »

mickasun a écrit :je pense qu'en dessous c'est pas mal... MAIS !!!

-en dessous est ce qu'il n'y a pas un risque que de l'eau (grosse flaque, marre,...) remonte par le tube jusqu'au filtre ? (dans le cas d'une admision direct l'eau tombe, *SMS* pas grave... mais avec une admission dynamique ! ca rentre directement dans le filtre + moteur !) je me trompe ?

-par les ouies laterale ??? peut etre moins d'air... mais surtout beaucoup moins d'air pour le moteur !!! qui ne sera donc plus refroidit que d'un coté... sachant que c'est deja pas tip-top...

c'est assez problematique... mais je pense que je vais quand meme privilégier le dessous avec la crainte de grosse flaques... (je veux une admition dynamique (somata))
C'est vrai que le dessous, risque plus, plus de crasse de la route,de cailloux, poussiere, mais dans l'ouie , la gaine ne va pas tout boucher non plus.
Enfin bonsi quelqu'un en a deja mis un qu'il nous dise ou... :voyons:
PETANE

Message par PETANE »

salut,

juste un petit mot pur vous dire que mon Simota part demain, dès ca réception je prendrai un photo de la bete.

Ensuite viendront les photos du montage, un petit bande son pour couronner le tout. :roi:
Pob

Message par Pob »

Bon pour faire clair et simple, pour une admission dynamique, il est preferable de mettre la prise d'air dans l'ouie gauche, car l'air y est bien frais, et il y a peu de riques d'aspirer de l'eau.
En dessous, il risque d'y avoir pas mal de debris, cailloux... je trouve ca risqué.

Pour repondre a Monsieur Propre:
Je ne suis pas ingénieur en soufflerie mais imagine que par les ouïes le débits d'air est carrément faiblard à côté du dessous de la voiture?

Les ouïes sont en effets carrement faiblardes niveau debit d'air, car peu orientés vers l'avant
L'air n'y est que peu forcé d'y rentrer.
Au fait je me demandais un ptit truc, si vous pouviez m'eclairer:

Où l'air arrive-t-il avec le plus de puissance, sur les ouïes latérales ou sous la voiture?
Sans aucun doute sous la voiture.
Mais la "puissance" de l'air n'a que peu d'importance ici.
Il est tres difficile, sur une F/TF de forcer a rentrer assez d'air pour creer une surpression.
en dessous, il n'y a pas assez de place, et dasn l'ouie, l'air ne sera pas assez forcé.

A mon avis, il faut donc se contenter de mettre la prise d'air la ou l'air est le plus frais, dans l'ouÏe gache :)
mickasun

Message par mickasun »

Pob a écrit :Bon pour faire clair et simple, pour une admission dynamique, il est preferable de mettre la prise d'air dans l'ouie gauche, car l'air y est bien frais, et il y a peu de riques d'aspirer de l'eau.
En dessous, il risque d'y avoir pas mal de debris, cailloux... je trouve ca risqué.

Les ouïes sont en effets carrement faiblardes niveau debit d'air, car peu orientés vers l'avant

Où l'air arrive-t-il avec le plus de puissance, sur les ouïes latérales ou sous la voiture?
Il est tres difficile, sur une F/TF de forcer a rentrer assez d'air pour creer une surpression.
en dessous, il n'y a pas assez de place, et dasn l'ouie, l'air ne sera pas assez forcé.

A mon avis, il faut donc se contenter de mettre la prise d'air la ou l'air est le plus frais, dans l'ouÏe gache :)
le probleme c'est que l'on bouche a 90 / 95 % l'ouie de gauche... comment va reagir le moteur à cette augmentation de temperature ??? surtout durant les grosses chaleurs...
PETANE

Message par PETANE »

Pob a écrit :A mon avis, il faut donc se contenter de mettre la prise d'air la ou l'air est le plus frais, dans l'ouÏe gache :)
Image

On peu voir que l'ouie n'est pas totalement fermée, l'air contunera de rentrer quand meme un peu moins certe, le ventilo se chargera bien de faire son effet.

Lorsque la voiture est arretée, l'ouie gauche va plus servir à evacuer l'air aspiré par l'ouie de droite.

Je suis d'accord, avec POB, le but est d'aspirer de l'air frais et propore, dessous c'est le risque, surtout avec ce genre d'admission avec une gaine qui donne directement dans le filtre, mieux vaut ne pas jouer aux c... ! surtout que c voiture son deja basses.
Pob

Message par Pob »

mickasun a écrit :
Pob a écrit :Bon pour faire clair et simple, pour une admission dynamique, il est preferable de mettre la prise d'air dans l'ouie gauche, car l'air y est bien frais, et il y a peu de riques d'aspirer de l'eau.

le probleme c'est que l'on bouche a 90 / 95 % l'ouie de gauche... comment va reagir le moteur à cette augmentation de temperature ??? surtout durant les grosses chaleurs...

Le moteur n'est que peu refroidi par l'ouie gauche, donc aucun risque de le faire chauffer plus avec un pipercross :)
chicken

Message par chicken »

comme on le voit sur ma photo avec le manchon d'arrivé d'air dans l'ouie, celle ci n'est pas completement boucher, puis pas non plus de changement au niveau de surchauffe du moteur, de + comme C de l'air beaucoup plus frais qui arrive dans le corps du moteur ca ne peut lui faire que du bien.

pour info, l'ouie gauche sert à aspirer de l'air frais tandis que celle de droite(avec le ventilo) n'aspire que très peu vu qu'elle sert à évacuer l'air chaud.
bostongeorges

Message par bostongeorges »

l'ouie droite, evacuer l'air? c pas un extracteur, ca aspire!
PETANE

Message par PETANE »

chicken a écrit :pour info, l'ouie gauche sert à aspirer de l'air frais tandis que celle de droite(avec le ventilo) n'aspire que très peu vu qu'elle sert à évacuer l'air chaud.

Quand le ventilo tourne, met une feuille de papier devant, tu vas voir que le ventilo aspire, pas mal meme. je pensais ke le ventilo faisait évacuer l'air du compartiment du moteur. ;)
PETANE

Message par PETANE »

bostongeorges a écrit :l'ouie droite, evacuer l'air? c pas un extracteur, ca aspire!
Exact :)
François - Lille

Message par François - Lille »

Cela dit, la neige a tendance à boucher les ouis.
chicken

Message par chicken »

François - Lille a écrit :Cela dit, la neige a tendance à boucher les ouis.
tu roule enseveli? car quand même...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ui je confirme la neige bouche les ouies !!!

j'ai eu une sortie de route et j'en avait plein...
chicken

Message par chicken »

oui non mais là C exceptionel, en tps normal la neige ne rentre po
PETANE

Message par PETANE »

encore heureux qu'il neige pas tous les jours sur nos belles routes fe France! :party:
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Voici les réponses à mes questions sur le site www.admission-dynamique.com

Bonjour,

L'admission Simota WS-253 carbone n'est pas un mauvais choix. Son prix est plus bas que les autres kits en raison de ses origines asiatiques. Sa sonorité est discrète jusqu'à 3000 t/min puis se montre plus sport au dela. Les admissions dynamiques restent plus discrètes que les admissions directes au niveau sonore.
Le KD1 à une sonorité a peu près identique au Simota WS-253.
Le KD1 alu existe uniquement en couleur jaune.

Cordialement,

Patrice de www.admission-dynamique.com

Bonjour,
Je peux vous proposer une admission Sprint Filter KD1 pour votre MG TF 1.8 i.
Ce kit à été avant tout développé pour obtenir un maximum de performances avec en prime une belle sonorité racing. Son filtre n'a pas besoin d'être huilé, il fonctionne à sec, un simple nettoyage à l'eau chaude savonneuse tous les 5 000 à 8 000 km suffit. Il ne se change jamais. Son tarif est de 309 euros (+ 15 de port) en version carbone et 199 euros (+ 15 de port) en version alu. La version carbone est plus performante que la version alu car elle offre une meilleure isolation thermique.
Le plus simple serait de repiquer le boa sur la prise d'air d'origine.
Le KD1 offre un très bon rapport qualité/prix/performance.

La livraison se fait en colis recommandé en contre-remboursement, vous réglez votre marchandise au moment de la livraison au facteur ou à votre bureau de poste en cas d'absence (en espèces, en chèque ou en CB).

Les commandes se font en ligne dans notre rubrique "COMMANDE".

Cordialement,

Patrice de www.admission-dynamique.com
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

PETANE a écrit :salut,

juste un petit mot pur vous dire que mon Simota part demain, dès ca réception je prendrai un photo de la bete.

Ensuite viendront les photos du montage, un petit bande son pour couronner le tout. :roi:
Salut Pétane!

Au fait, quel est la taille de ta SIMOTA? 19cm ou 25cm en longueur?

Merci
;)
PETANE

Message par PETANE »

[quote="Mr Propre]

Au fait, quel est la taille de ta SIMOTA? 19cm ou 25cm en longueur?

Merci
;) [/color][/quote]

Enfait je sais pas.
je pourrai te dire ca bientot car mon colis est parti aujourd'hui.
PETANE

Message par PETANE »

MR PROPRE

Au fait merci pour toutes c informations, sympa quand meme l'équipe du site. :coucou:
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

PETANE a écrit :MR PROPRE

Au fait merci pour toutes c informations, sympa quand meme l'équipe du site. :coucou:

C'est normal que l'on avance ensemble sur les mêmes problématiques, c'est convivial et on va plus vite!
;)

Voici une chose qui pourrait tous vous intéresser

Lors de mes recherches afin de touver qqch qui ressemble au coude en silicone comme sur le kit pipercross
Image

J'ai contacté la société http://www.commande-venair-france.com/index.cfm, pour trouver un coude analogue de 90° pour 70mm de diamètre (cette dernière mesure n'étant pas encore validée à 100%).

Voici leur réponse:

Monsieur,

Bonjour, pour répondre à votre mail, veuillez trouver ci-joint une cotation pour la durite suivante ;

- COUDE 90° DIAM 70MM BRAS 100MM DISPO EN STOCK PRIX TTC 37.44 EUROS

Les frais de port sont de 15.00 EUROS TTC.

Cordialement,

MICHEL
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Dernière question:

Savez-vous si une gaine de 70mm ou plus (80mm) est acheminable vers l'ouïe latérale ou est-elle trop grande???
mickasun

Message par mickasun »

on ne peut pas trouver une gaine caoutchou au rayon brico ??? ca doit pas valoir grand chose...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

mickasun a écrit :on ne peut pas trouver une gaine caoutchou au rayon brico ??? ca doit pas valoir grand chose...
Laisse ta gaine d'origine si c'est pour acheter une gaine en caoutchou!!!

Si la taille est pas bonne au pire prend un adaptateur.

;)
Répondre