Je me présente, Laurent, jeune retraité récemment installé sur Bordeaux. Motard, amateur des années 80 et mécaniques youngtimer. J'ai roulé plusieurs années en Saab 900 2L Turbo cabriolet, revendue il y un moment faute de budget pour la restaurer. Depuis je me suis rattrapé : je roule au quotidien en 1200 VMax ou en 750 VFR, et il me manquait LA voiture plaisir... J'avais arrêté mon choix sur une MG TF car je préfère leur face avant plus sportive que celle des F que je trouve trop sage. J'ai failli craquer pour une d'ailleurs, une 80th, mais qui avait un problème de point dur à l'accélérateur. Or, le temps que le vendeur y remédie, je tombe sur une Trophy... Et là, on ne joue plus dans la même cour ! Un essai avec madame (et oui, il faut que les deux prennent du plaisir sinon c'est moins fun !), et nous voilà revenus avec. Quel pied sur ces 200 premiers km de retour du Lot ! Gentil jusqu'à 4000 tours, le 1800 commence alors à se réveiller, et de 5 à 7 c'est un plaisir dont j'avais oublié le souvenir, genre R5 Alpine.
J'aurai dans un premier temps à faire contrôler les hydragas, car je la trouve tout de même un peu raide, et à remédier à qq défauts esthétiques petit à petit, mais je suis hyper heureux de m'être fait ce joli cadeau de fêtes des pères ;-)
Quelques photos pour accompagner le propos, et au plaisir de se croiser sur nos routes.
![Image](IMG_9537.jpeg)
![Image](IMG_9539.jpeg)
![Image](IMG_9541.jpeg)
![Image](IMG_9542.jpeg)