Finalement ce sera une Trophy !

Généralités MGF/TF
Répondre
Laurent07
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Finalement ce sera une Trophy !

Message par Laurent07 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Laurent, jeune retraité récemment installé sur Bordeaux. Motard, amateur des années 80 et mécaniques youngtimer. J'ai roulé plusieurs années en Saab 900 2L Turbo cabriolet, revendue il y un moment faute de budget pour la restaurer. Depuis je me suis rattrapé : je roule au quotidien en 1200 VMax ou en 750 VFR, et il me manquait LA voiture plaisir... J'avais arrêté mon choix sur une MG TF car je préfère leur face avant plus sportive que celle des F que je trouve trop sage. J'ai failli craquer pour une d'ailleurs, une 80th, mais qui avait un problème de point dur à l'accélérateur. Or, le temps que le vendeur y remédie, je tombe sur une Trophy... Et là, on ne joue plus dans la même cour ! Un essai avec madame (et oui, il faut que les deux prennent du plaisir sinon c'est moins fun !), et nous voilà revenus avec. Quel pied sur ces 200 premiers km de retour du Lot ! Gentil jusqu'à 4000 tours, le 1800 commence alors à se réveiller, et de 5 à 7 c'est un plaisir dont j'avais oublié le souvenir, genre R5 Alpine.
J'aurai dans un premier temps à faire contrôler les hydragas, car je la trouve tout de même un peu raide, et à remédier à qq défauts esthétiques petit à petit, mais je suis hyper heureux de m'être fait ce joli cadeau de fêtes des pères ;-)
Quelques photos pour accompagner le propos, et au plaisir de se croiser sur nos routes.

Image
Image
Image
Image
Laurent07
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par Laurent07 »

Apparemment j'ai un pb avec les images, pourtant aucune n'est supérieure à 5 MO...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4263
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
MG01
Messages : 135
Enregistré le : 26 mai 2012, 20:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par MG01 »

Bonjour et bienvenue !

Bon choix pour commencer.

Juste une observation: il n' y a pas d'hydragas sur une TF. Seulement des amortisseurs et des suspensions classiques mais plus raides sur une TF.

Cordialement,

MG01
Piloubilou
Messages : 65
Enregistré le : 22 avr. 2017, 16:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par Piloubilou »

Bienvenue
Une voiture qui donne beaucoup de plaisir
Cordialement
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3083
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par MGecho »

Excellent choix et bienvenue ! :b:

Bonne route.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2778
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par piano »

Laurent07 a écrit : 16 juin 2024, 17:13 Apparemment j'ai un pb avec les images, pourtant aucune n'est supérieure à 5 MO...
Salut, et bienvenue
il y a bien une photo nouvelle pour les F/TF postée hier mais ce n'est pas celle d'une TF Trophy et personne ne l'a légendée
ImageAlbum MG
Pour les tiennes, tu as probablement dû faire une fausse manip, genre fichier format non reconnu ou corrompu ...
Recommence, avec des fichiers JPEG, si tes photos sont acceptées par le site, elles s'affichent dans la fenêtre et puis tu peux les consulter dans la fenêtre ''derniers ajouts'' ou celle '' albums'', il y en a un dédié aux F/TF
ProFite
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3083
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par MGecho »

La TF Trophy n'existe pas. Cette photo représente bien une F Trophy donc ça doit être la bonne. ;)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2778
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par piano »

Ben oui, en relisant la présentation de Laurent il avouait une préférence pour la TF, à la face avant plus sportive, pour finalement craquer pour une Trophy, sans préciser que c'était une F ... et moi je confusais, F Trophy et TF Vintage Racing.
Une Trophy anthracite, c'est sympa, discret, seuls les phares (et la lame avant puis le spoiler à l'arrière) la trahissent, la classe quoi .
penns
Messages : 515
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par penns »

Laurent07 a écrit : 16 juin 2024, 16:52J'aurai dans un premier temps à faire contrôler les hydragas, car je la trouve tout de même un peu raide,
Tu peux partir du principe qu'il te faut les changer..... Elles sont sûrement rincées comme la majorité des hydragas que l'on trouve sur les F d'occasion.
Avec des Hydragas neuves, tu découvriras une nouvelle voiture, à la fois confortable et qui vire à plat!
Didier MGFVVC
Messages : 970
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par Didier MGFVVC »

de 5 a 7 c'est " l'effet KISS COOL" a élastique que seul les VVC peuvent connaitre, :) la 160 est encore plus pointue que le 145, mais guère exploitables au quotidien car les 15 canassons supplémentaires sont surtout proche du rupteur a 7000
Idem pour changer les sphères, car de mémoire la trophy avait de plus des suspensions plus rigides que les autres F.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2778
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par piano »

penns a écrit : 17 juin 2024, 09:00
Tu peux partir du principe qu'il te faut les changer..... Elles sont sûrement rincées comme la majorité des hydragas que l'on trouve sur les F d'occasion.
Avec des Hydragas neuves, tu découvriras une nouvelle voiture, à la fois confortable et qui vire à plat!
Et comme c'est une Trophy, les sphères sont spécifiques, disponibles en reconditionnées chez Rimmer Bros, en échange, il faut renvoyer les anciennes sinon il y a une surcharge (variable)
sur base d'échange
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1975R
Si les sphères sont réellement HS, voir leur état ou les factures de l'ancien proprio pour avoir une idée de la chose.
Dans un premier temps surveiller la hauteur de caisse, si elle ne varie pas, c'est le gaz qui s'est ''évaporé'', échange obligé, si elle diminue d'un côté ou des deux côtés cela signifie qu'il y a une fuite dans le circuit (il faut mettre la voiture sur un pont pour pouvoir vérifier confortablement). S'il y a des fuites, il faut recharger régulièrement le circuit avec une pompe et du LDS spécifiques
Enfin, si la voiture est pourvue de silent-blocs type polybush elle sera plus sèche que si elle avait toujours des silent-blocs caoutchouc.
Rien d'insoluble en tous cas.
Laurent07
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par Laurent07 »

MG01 a écrit : 16 juin 2024, 19:12 Bonjour et bienvenue !

Bon choix pour commencer.

Juste une observation: il n' y a pas d'hydragas sur une TF. Seulement des amortisseurs et des suspensions classiques mais plus raides sur une TF.

Cordialement,

MG01
Bonjour MG01, une Trophy c'est une F, j'ai donc bien des hydragas ;-)
Laurent07
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par Laurent07 »

piano a écrit : 17 juin 2024, 06:18
Laurent07 a écrit : 16 juin 2024, 17:13 Apparemment j'ai un pb avec les images, pourtant aucune n'est supérieure à 5 MO...
Salut, et bienvenue
il y a bien une photo nouvelle pour les F/TF postée hier mais ce n'est pas celle d'une TF Trophy et personne ne l'a légendée
ImageAlbum MG
Pour les tiennes, tu as probablement dû faire une fausse manip, genre fichier format non reconnu ou corrompu ...
Recommence, avec des fichiers JPEG, si tes photos sont acceptées par le site, elles s'affichent dans la fenêtre et puis tu peux les consulter dans la fenêtre ''derniers ajouts'' ou celle '' albums'', il y en a un dédié aux F/TF
ProFite
Oui, c'est bien la mienne ! Curieux qu'elle ait été accepté dans une section et pas ici. Je vais retenter.
Laurent07
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Re: Finalement ce sera une Trophy !

Message par Laurent07 »

piano a écrit : 17 juin 2024, 17:14
penns a écrit : 17 juin 2024, 09:00
Tu peux partir du principe qu'il te faut les changer..... Elles sont sûrement rincées comme la majorité des hydragas que l'on trouve sur les F d'occasion.
Avec des Hydragas neuves, tu découvriras une nouvelle voiture, à la fois confortable et qui vire à plat!
Et comme c'est une Trophy, les sphères sont spécifiques, disponibles en reconditionnées chez Rimmer Bros, en échange, il faut renvoyer les anciennes sinon il y a une surcharge (variable)
sur base d'échange
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1975R
Si les sphères sont réellement HS, voir leur état ou les factures de l'ancien proprio pour avoir une idée de la chose.
Dans un premier temps surveiller la hauteur de caisse, si elle ne varie pas, c'est le gaz qui s'est ''évaporé'', échange obligé, si elle diminue d'un côté ou des deux côtés cela signifie qu'il y a une fuite dans le circuit (il faut mettre la voiture sur un pont pour pouvoir vérifier confortablement). S'il y a des fuites, il faut recharger régulièrement le circuit avec une pompe et du LDS spécifiques
Enfin, si la voiture est pourvue de silent-blocs type polybush elle sera plus sèche que si elle avait toujours des silent-blocs caoutchouc.
Rien d'insoluble en tous cas.
J'ai pas mal de factures avec la voiture mais rien pour les hyfragas, à mon avis ils sont d'origine, je pense que je vais devoir les changer. Merci pour le lien.
Je n'ai pas encore cherché, mais l'un d'entre-vous a-t'il une recommandation de garage sur Bordeaux ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité