k&n ou pipercross viper ?
avec ce coude, je pense que ce permet d'orienter la boite, plus en direction de l'ouie, pour éviter de faire des tortillons aec la gaine.mickasun a écrit :quel est l'interet du coude a 37? ?
Et ce coude doit a mon avis etre rigide pa apport à celui d'origine.
Dans tout les cas faut adapter à la voiture.
PETANE
- bostongeorges
Je me tâte de plus en plus vers cette solution, surtout après avoir bien lu les recommandations de Arthur ci-jointes...bostongeorges a écrit :selon vous, est ce ca apporterai un interet de prendre l'air sur la grille gauche avec l'admission d'origine? c'est surment mieux que la ou elle d'origine.
En effet, le volume de la boîte à air de la MG a certainement du être parfaitement optimisé, mais pas le trajet d'air frais. D'où mon attirance vers une solution d'optimisation d'entrée d'air frais, ainsi que le changement du filtre à air d'origine par un plus sport.
L'avantage est de garder le système de prise d'air plus chaud en hiver.
A+
Bonjour, à toutes fins utiles, deux articles (techniques) de base relatifs aux modifications des collecteurs d?admissions :
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/73.htm
http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... heorie.htm
En bref, une modification de la géométrie du / des collecteurs d?admission influence le couple du moteur à certains régimes ; c?est le phénomène de la compression acoustique; la puissance maximum, elle, n'est en rien modifiée, ce sont les plages de puissances qui le sont.
Si la résonance (le retour de l?onde) au niveau de la soupape d?admission, se fait en phase avec l?ouverture de cette dernière, c?est bien et on gagne du couple à ce régime ; en opposition de phase, on perd (beaucoup) de couple ? .
On peut considérer en tout premier jet qu?un collecteur court et large favorise les hauts régimes ; long et conique il favorise les bas régime. L?air à l?entrée doit être le plus frais possible, mais surtout pas turbulent.
Cela dit, je ne fais que passer, mais si cela peut orienter vos choix, c'est un plaisir.
ArthurCode : Tout sélectionner
An alternative to the under car ducting is to draw air from the left hand engine air intake, an approach championed by Roger Parker. From moving car observations with tickertape over the grille and surrounding body work, the air intake has very little air either into or out of the engine compartment. In fact, from these observations, the air flow is practically stagnant- which means that the engine has to actively suck air into the intake system. Whilst initially this could be viewed as a disadvantage, it does mean that this source of air is at higher pressure than the surrounding fast moving air moving around the side of the body work.
Il semblerait que la prise d'air en dessous de la voiture soit plus appropriée...
[/quote]
Il semblerait que la prise d'air en dessous de la voiture soit plus appropriée...

- bostongeorges
[/quote]Mr Propre a écrit :An alternative to the under car ducting is to draw air from the left hand engine air intake, an approach championed by Roger Parker. From moving car observations with tickertape over the grille and surrounding body work, the air intake has very little air either into or out of the engine compartment. In fact, from these observations, the air flow is practically stagnant- which means that the engine has to actively suck air into the intake system. Whilst initially this could be viewed as a disadvantage, it does mean that this source of air is at higher pressure than the surrounding fast moving air moving around the side of the body work.
![]()
Mais non !!!!!
Un moteur aspire son air, pas besoin qu'il soit forcé !!!!
Sinon, ca s'apelle un turbo

SALUUUUUUUUUTTTTTTT,Mr Propre a écrit :Alors PETANE, ce KIT?
![]()
He ben il là, son kit d'admission dynamique, la sonorité est superbe, ce qui est bien, c lorsque tu ne mets pas le pied dedans on pourrai croire que tu n'as pas de KAD, mais alors des que tu montes dans les tours, un son rôc, sort de l'ouie, un peu comme une ligne groupe N, peut etre moins bruiyante quand meme! le PB c que tu as tendance à faire mumuse.
Le seul PB avec ce kit pour moi, c'est cette gaine trop..... tout, elle s'ecrase ce coupe mal, si tu l'etire elle ne revient pas correctement en place apres, enfin à changer. Ah oui j'oublié, il faut aussi trouver un coude souble car avec le coude d'orgine qui va tres bien en diametre, sa longeur pose un Pb car la boite va trop loin et on ne peu plus mettre la gaine au bout.
Donc il me faut un coude souple ca serrait pas mal , sinon un rigide, mais cela implique de racheter, des durite bleu pour pouvoir fixer ce coude rigide. Et il me faut trouver de la gaine souple pas forcement extenssible, mais qui ne s'écrase pas, et pas couleur alu, car c pas tres jojo lorsque l'on regarde dans l'ouie.
Une fois que tout cela sera fait, j'enverai des photos et une petit bande son.
PETANE
Le coude est bien de 70 mm car il se met tres bien sur la boite du filtre SIMOTA de 70 mm.Mr Propre a écrit :Salut Pétane.
Merci de ta réponse.
Pourrais tu me dire le diamètre du coude souple d'origine... Cela doit être 70mm s'il rentre parfaitement dans la boite à air carbone mais je voudrai en être sur...
Merci
![]()
Pour ma part ce coude est tres long, dommage, et vers chez moi , je me suis renseigné partout, ( VAST, FEU VERT? NORAUTO ect ) pas de coude pas de gaine.
Donc pas le choix je vais commander sur le net.
PETANE
Salut à tous,
En me promenant dans une grande surface auto (sur le parking : 'tain les caisses qu'ils ont les mecs des fois ça fait peur!!!).
J'ai pu voir l'admission dynamique STORM de chez GREEN et la tenir dans ma main. Et bien c'est du super matos, look carbone mais plastique ABS "haute température machin chose". En plus elle est de grande taille et ça c'est bien!
Dispo à 89? avec filtre interne compris, je crois que je me laisserai bien tenter... Surtout qu'en comparant avec les BMC qui étaient juste à côté, beaucoup plus petites et à 360? c'était bien rigolo!

A+
En me promenant dans une grande surface auto (sur le parking : 'tain les caisses qu'ils ont les mecs des fois ça fait peur!!!).
J'ai pu voir l'admission dynamique STORM de chez GREEN et la tenir dans ma main. Et bien c'est du super matos, look carbone mais plastique ABS "haute température machin chose". En plus elle est de grande taille et ça c'est bien!
Dispo à 89? avec filtre interne compris, je crois que je me laisserai bien tenter... Surtout qu'en comparant avec les BMC qui étaient juste à côté, beaucoup plus petites et à 360? c'était bien rigolo!

A+
Bonjour,
Ayant decouvert ce post que maintenant, je m'aperçois que la question est toujours "l'air frais on le prend en dessous ou sur le coté (gauche) de la voiture?"
Eh bien y en a peut être un qui à trouver la solution, allez voir la: http://kidlogis.com/mgpassion/mgpassion ... /kad/1.php
Autre question, si on améne plus d'air et plus rapidement, il faut donc évacuer aussi plus rapidement c'est logique je vous rappelle une formule que tout le monde connaît "rien ne se perd, tout se transforme" et c'est aussi vrai dan l'aèrolique (étude des flux). Bref, la question est donc si on met un KAD, ne faudrait il pas adapter également un èchappement qui permette d'évacuer plus rapidement les flux de gaz??
Bref, à tous ceux qui on monté un KAD, on t ils éfféctuer des tests avant/aprés parce que ça me tente bien mais avant d'investir, j'aime bien être sûr!!!!
Merci
Ayant decouvert ce post que maintenant, je m'aperçois que la question est toujours "l'air frais on le prend en dessous ou sur le coté (gauche) de la voiture?"
Eh bien y en a peut être un qui à trouver la solution, allez voir la: http://kidlogis.com/mgpassion/mgpassion ... /kad/1.php
Autre question, si on améne plus d'air et plus rapidement, il faut donc évacuer aussi plus rapidement c'est logique je vous rappelle une formule que tout le monde connaît "rien ne se perd, tout se transforme" et c'est aussi vrai dan l'aèrolique (étude des flux). Bref, la question est donc si on met un KAD, ne faudrait il pas adapter également un èchappement qui permette d'évacuer plus rapidement les flux de gaz??
Bref, à tous ceux qui on monté un KAD, on t ils éfféctuer des tests avant/aprés parce que ça me tente bien mais avant d'investir, j'aime bien être sûr!!!!
Merci
Conseil d'un pote mécano,
Juste mettre des cales (bois) à la place du cric sous la voiture avant d'y aller. On en a vu se faire écrabouiller la cage thoracique because un cric défectueux ...
Enfin moi je dis ça .... se faire écraser à cause d'un bout de bois absent, ça fait un peu désordre sur le CV, non ?
Juste mettre des cales (bois) à la place du cric sous la voiture avant d'y aller. On en a vu se faire écrabouiller la cage thoracique because un cric défectueux ...
Enfin moi je dis ça .... se faire écraser à cause d'un bout de bois absent, ça fait un peu désordre sur le CV, non ?
GUERIN a écrit :Bonjour,
Merci
Voir plus ici:
http://www.mgf.ultimatemg.com/ dans la section "Air filter"

Sinon le site que tu nous as donné c'est celui de Bugman23!
A+