Problème pour sortir les poussoirs
Problème pour sortir les poussoirs
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à traiter ma fuite d’huile sur les couvercles des poussoirs.
Pendant que j’y suis j’ai voulu contrôler l’état de ces poussoirs.
Mon problèmes est que les poussoirs 3 et 6 ne veulent pas sortir. Ils pivotent bien dans leurs logements mais ne sortent que de 5mm environ et ils se bloquent.
Les autres sont bien sorti
Une idée?
Je me suis enfin décidé à traiter ma fuite d’huile sur les couvercles des poussoirs.
Pendant que j’y suis j’ai voulu contrôler l’état de ces poussoirs.
Mon problèmes est que les poussoirs 3 et 6 ne veulent pas sortir. Ils pivotent bien dans leurs logements mais ne sortent que de 5mm environ et ils se bloquent.
Les autres sont bien sorti
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- JMAU
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Re: Problème pour sortir les poussoirs
De la graisse d'assemblage au bout d'une tige poussoir (ça colle bien ! ) ; ça devrait sortir en position haute (virer le moteur en conséquence).
Re: Problème pour sortir les poussoirs
Merci pour ton retour, cependant je doute que la graisse d’assemblage résolve le pb.
J’arrive à l’attrapper en coinsant un doigt dans le poussoir suffisament pour le sortir de 5mm puis il bloque. Si je le tire en peu fort, il "tape".
Est ce qu’il est possible que son embase soit abîmée par l’arbre a came au point de ne passer par son puit?
J’arrive à l’attrapper en coinsant un doigt dans le poussoir suffisament pour le sortir de 5mm puis il bloque. Si je le tire en peu fort, il "tape".
Est ce qu’il est possible que son embase soit abîmée par l’arbre a came au point de ne passer par son puit?
- JMAU
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Re: Problème pour sortir les poussoirs
Faut pas.je doute
Je l'ai fait hier ; j'arrive à lever suffisamment les poussoirs pour les prendre avec les doigts.
(Ceux des A sont échancrés. Ils bougent plus facilement ?)
Sinon : un aimant.
une bavure
Sur la base : j'ai un doute ; le lobe de la came ne touche pas le poussoir sur les bords.
Le poussoir peut être rayé sur les côtés et "accrocher" dans son logement.
Re: Problème pour sortir les poussoirs
Je viens de retenter et échec.
J’arrive bien à l’attraper mais il se bloque dès qu’il sort de 5mm . A un moment il s’est meme bloqué dans cette position et il ne voulait plus descendre. Il a vraiment l’air "voilé" à sa base
Je verrai demain avec de la graisse ou un aimant.
J’ai bien envie de l’attraper à la pince, mais le moteur fonctionnant bien, je crains de faire plus de mal que de bien.
J’arrive bien à l’attraper mais il se bloque dès qu’il sort de 5mm . A un moment il s’est meme bloqué dans cette position et il ne voulait plus descendre. Il a vraiment l’air "voilé" à sa base
Je verrai demain avec de la graisse ou un aimant.
J’ai bien envie de l’attraper à la pince, mais le moteur fonctionnant bien, je crains de faire plus de mal que de bien.
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Re: Problème pour sortir les poussoirs
5 mm : un serflex (rilsan)?à la pince
Re: Problème pour sortir les poussoirs
mais le moteur fonctionnant bien
certes, mais admettons que le poussoir soit abîmé, pitting, à force il va bouffer la came.
certes, mais admettons que le poussoir soit abîmé, pitting, à force il va bouffer la came.
Re: Problème pour sortir les poussoirs
Ben rien a faire. Il ne veut pas sortir avec des méthodes douces (rilsan,aimant, graisse)
Il sort au max dans la position de la photo puis il se bloque.
Je pense que je vais le laisser dans l’immediat.
Pensez vous qu’il y ait un intérêt à changer ceux que j’ai sorti et qui sont marqués?
Est ce que vous pensez qu’on peut l’attraper en sortant l’arbre a came?
.
Il sort au max dans la position de la photo puis il se bloque.
Je pense que je vais le laisser dans l’immediat.
Pensez vous qu’il y ait un intérêt à changer ceux que j’ai sorti et qui sont marqués?
Est ce que vous pensez qu’on peut l’attraper en sortant l’arbre a came?
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Re: Problème pour sortir les poussoirs
Dans quel état sont ceux que tu as sorti ?
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Re: Problème pour sortir les poussoirs
Avec cet outils (ou un autre bricolé), les poussoirs (creux ) de la B seraient déjà dehors.
https://www.auto-doc.fr/energy/15230970 ... gIn0vD_BwE
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Re: Problème pour sortir les poussoirs
Une fois la distri démontée tu peux accéder aux poussoirs par le bas moteur. Mais, il te faudra aussi retirer l'allumeur pour tirer l AAC et recaler la distri. Je ne changerai pas 7 poussoirs en laissant le 8eme qui coince. Il y a risque élevé quand même.
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Re: Problème pour sortir les poussoirs
déposer la pompe à huile... (et ipso facto le carter...)il te faudra aussi
Certes...mais le moteur fonctionnant bien, je crains de faire plus de mal que de bien.
tout ça pour une fuite d'huile aux tapes latérales...
Re: Problème pour sortir les poussoirs
J’ai tenté la technique du presse étoupe. Un bout de durite mis en pression dans un boulon.
Ca tient pas mal, mais pas suffisant.
J’ai lu quelques cas de grippage sur mgexp, mais sur des neufs, ils ont rodé les puits.
Les 2 poussoirs qui ne sortent pas coulissent et pivotent bien lorsqu’il sont en place
Je vais les laisser tranquille.
... pour le moment...
Merci pour vos avis.
Ca tient pas mal, mais pas suffisant.
J’ai lu quelques cas de grippage sur mgexp, mais sur des neufs, ils ont rodé les puits.
Les 2 poussoirs qui ne sortent pas coulissent et pivotent bien lorsqu’il sont en place
Je vais les laisser tranquille.

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Re: Problème pour sortir les poussoirs
Sage décision.. laisse aussi tranquille l'arbre à cames et tout ce qui le retient... surtout qu'il y a de fortes "chances" que la faible levée de tes poussoirs empêchent les paliers de l'AAC de passer...Je vais les laisser tranquille
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