Comme annoncé dans ma préso, me voici pour un sujet que vous avez peut-être déjà rencontré: des odeurs de gaz d'échappement dans le compartiment moteur.
En mettant le nez sous le capot, c'est net, et en y regardant de plus près, il doit y avoir une fuite au collecteur d'échappement, ce qui noircit le cache culbuteurs. N'ayant pas encore démonté quoique ce soit, je tente de comprendre la physionomie du "terrain" en me reportant sur les différentes vues éclatées de nos chers fournisseurs. Je crois comprendre qu'il y a pas mal de joints, que ces joints vont devoir être changés lorsque je vais m'attaquer au démontage/remontage du collecteur d'échappement, mais pas que. Ceux du manifold admission vont très certainement devoir l'être aussi. Et, cerise sur le gateau, des rondelles spéciales avec épaulement de moitié devront certainement être revues aussi. Celles en place me paraissent bizarres, du moins le peu que j'arrive à voir avant démontage.
Et j'en arrive à la question qui me tarraude depuis un certains moment déjà: pourquoi 3 tubes sur le collecteur alors que sauf erreur de ma part, il y a bien bien un 4 cylindres sous le capot ?
Bref, j'aimerais comprendre ...
Merci d'avance pour vos retours, et n'hésitez pas me faire part de vos conseils et expériences personnelles sur cette opération.