quelqu'un a un plan logement sur paris pour moi ?

Les autres automobiles
Sylvain03
.
.

quelqu'un a un plan logement sur paris pour moi ?

Message par Sylvain03 »

Voila les amis , j'ai casiment tout réussit mais tests pour devenir conducteur de métro ( A paris ) il me reste qu'une Visite médical et un entretien de signature de contrat :D .
Donc je suis a la recherche d'un plan logement pour au moins un mois ( histoire de me laisser le temps de trouver un apparte ou autre chose ) ( bon plan , ou colloc ou idée sont la bienvenue ;) ) !
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Re: quelqu'un a un plan logement sur paris pour moi ?

Message par Angi »

Sylvain03 a écrit :Voila les amis , j'ai casiment tout réussit mais tests pour devenir conducteur de métro ( A paris ) il me reste qu'une Visite médical et un entretien de signature de contrat :D .
Donc je suis a la recherche d'un plan logement pour au moins un mois ( histoire de me laisser le temps de trouver un apparte ou autre chose ) ( bon plan , ou colloc ou idée sont la bienvenue ;) ) !
Bienvenu à Paris, Sylvain si tu réussis tes derniers test ( je te le souhaite ! ) question logement, bon courage; sans vouloir te démotiver. tu vas voir, rien à voir avec la province. ou ça va te plaire et tu auras du mal à repartir en province ou bien tu vas détester. il n'y a pas de juste milieu. pour pur dépannage, tu peux trouver à te loger au mois chez Citadines ( voir sur internet; c'est pas donné mais ça peut dépanner en attendant )sinon, il y a des sites internet de collocs. c'est très à la mode à Paris. bonne recherche et good luck pour ton boulot.
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Re: quelqu'un a un plan logement sur paris pour moi ?

Message par Angi »

ps demande à tout hasard si la RATP n'aurait pas le 1% logement. certaines entreprises ont des listes de logement pour leur personnel.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Merci ;) Mais je vais vraimant etre obligé de trouver un mode dépanne la j'arrive de vichy pour paris :D

Merci j'en attend d'autre conseil :D
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Bienvenu au conducteur metro boulot dodo a paris,mais pour se loger ici c'est pas "l'auberge espagnol" mais pas obligé quand meme d'échanger sa MG contre un camping car :(o):
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Hélas le mieux que je puis te proposer c'est de taper "colocation paris" dans google. Tu trouveras plein de sites et d'annonces.

Bon courage, a+
Frederic

Message par Frederic »

Futur collègue... :D Je suis conducteur sur la 9 depuis un an, et je ne regrette pas un seul instant mon boulot précédent.

Je peux te proposer un canapé qui se déplie pour la durée de la formation (quasiment 3 mois). :D Après ton permis, tu pourras t'adresser à l'espace habitat qui te proposera des logements pas trop cher. ;) Par contre, oublies la location à Paris intra-muros : hors de prix. :( Le plus abordable est la grande couronne, ou bien une colocation.

Enfin, avec ton salaire de conducteur (environ 1800 ? net avec les primes), tu peux trouver un truc sympa. :)

On t'a expliqué qu'il y a un premier examen (éliminatoire) après 20 jours de stage ?
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Sylvain: le jour de l'examen ne leur demande pas combien il y a de JDC dans un moteur d'une rame????
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Frédéric c'est super cool de ton service je n'aime vraimant pas abusé mais c'est super bienvenu voici mon msn : Sylv03@gmail.com et merci pour l'info une foie en poste je demanderais a voir une assistante social qui pourat surment m'aidait !
Oui je suis au courant de la formation mais je m'y sent prét :D .
Logiquement si j'ai réussis les tests c'est que je suis aptes a suivre cette formation !
Il me reste la visite médical et l'entretien final le meme jour !
c'est bien sur la 9 , ils sont tous cool ? a parant a la RATP c'est les meixu placé les conducteur metro ?!
Frederic

Message par Frederic »

Avant oui. Maintenant aussi remarque. :lol:

Sur la 9, ça va. Le principal, c'est de tomber sur un bon moniteur. C'est lui qui te donnera confiance aux commandes du train (tu seras aux commandes du train dès le 3eme ou 4eme jour de formation). Sans ça, tu va stresser et le jour de l'examen => dehors. Il y a quelques bons moniteurs sur la 9 (ailleurs, je sais pas). Mais aussi de très mauvais. Ils ne sont pas sélectionnés pour leurs compétences : ce sont uniquement des volontaires. :D

Pour les tests, c'est bien de les réussir. Mais si tu n'arrive pas à suivre la formation (tu as quitté l'école il y a longtemps ?), tu seras vite dans les choux. Vous serez 8 à suivre la formation, faut pas hésiter à vous entraider : il y a de la place pour tout le monde.
oliv_austin
.
.

MG Metro c'est pas une voiture ça ? :) :)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Ok et par exemple toi tu peus pas demandé a m'avoir ? Sinon j'aimerais bien la ligne 1 sur le MP89 !!y a t'il possibilité de choisir plus ou moins ca ligne ?

Coucou Oliv si ca existe je crois !!
Frederic

Message par Frederic »

Sylvain03 a écrit :Ok et par exemple toi tu peus pas demandé a m'avoir ? Sinon j'aimerais bien la ligne 1 sur le MP89 !!y a t'il possibilité de choisir plus ou moins ca ligne ?

Coucou Oliv si ca existe je crois !!
Tu n'apprendra pas sur la ligne 1. Ni sur aucune ligne qui a des trains sur pneus. Tu dois apprendre sur un train avec des roues en fer, pour bien comprendre le principe de la savonnette dans la baignoire quand tu freines. :lol:

Moi, chuis pas moniteur. Pas assez d'ancienneté. :D

Au niveau des lignes d'apprentissage, c'est souvent la 9. :) A la fin de la formation, il y a des places sur plusieurs lignes, tu peux choisir si tu as une bonne moyenne finale. Sinon, tu prends ce qui reste. :D
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Fait en sorte de m'avoir en formation alors ;) soit mon tuteur et tinkiete je vais essayé d'avoir les meilleurs note j'ai trop envie d'etre bienvue par la boite ;) et visé la ligne 1 sur le MP89 .
Sinon il en est a ou le projet MF2000 Sur roues en Fer !?
Frederic

Message par Frederic »

Tu n'iras jamais sur la ligne 1 (sauf en voyageur ;) ). Il n'y a pas de titularisation sur cette ligne, et elle sera automatisée vers 2009. Si tu veux du pneu, faut aller ailleurs. :)

MF2000 commence à être déployé. La ligne 9 doit être équipée vers 2015. Y'a le temps de bien s'habiteur au MF67D. :lol:
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

JE suis tout heureux a cette idée de devenir conducteur de metro , l'entretien de signature de contrat et il dificile ?
Frederic

Message par Frederic »

Non, pas du tout. :lol:

Faut avoir 4 photos, un RIB, et d'autres pièces qu'ils vont te demander.

Si tu signes ton contrat, c'est que tu as passé tous les tests/entretiens éliminatoires. ;)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

oui j'ai tout réussi rue belliard , il me reste uen visite médical , et cette entretien final ! Alros il si passe quoi a cette visite medical et a cette entretien final ?!
Frederic

Message par Frederic »

Tu fais pipi dans un gobelet, on te regarde les yeux, on écoute ton coeur... Rien d'extraordinaire. Penses à boire avant d'y aller, tu gagneras du temps (j'y suis resté une heure de plus pour ça :D ). ;)

Pour l'entretien, on te fait signer ton contrat, on t'explique un peu ce qui va se passer. Et c'est tout. Rien d'éliminatoire dans cette entretien. ;)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

coucou frederic en fait je pence qu'il faut que je monte ma voiture sur paris !! daprés toi ma mgf je doit l'amener ?
Invité

Message par Invité »

Pour pouvoir commencer à 5h et/ou finir à 1h30... il te faudra un moyen de transport individuel. ;)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

que pensez vous de mon cas ? voila je suis vichyssois pour le momment , mais sen trop tardé en principe je devrais commencer une formation de conducteur de metro a paris et aprés prendre le poste , je compte aussi mes weekand a vichy , pour ma famille , mes amis , et ma petite femme ! Mais pour le metier de conducteur de métro je dois rester mobil avec mon propre mode de transporte !

Dois je amener ma MG a paris ?
Dois je garder ma Mg pour mes temps libre a vichy?
Dois je m'acheter un scooter ?
Dois je m'acheter une seconde voiture sur paris ?

Une MG a paris ou banlieu ,immatriculé en 03 Va t'elle etre mise en pieces ou brulé par les banlieuzards les plus rebelle ?
Frederic

Message par Frederic »

Oulah... Je te déconseille de rentrer en province tous les week ends. Au moins pour la première partie de la formation. ;)
oliv_austin
.
.

Je te dirai comment je le vis au quotidien avec ma F. On en parle quand je descends à Vichy.

a+
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

au moins 1 weekand sur deux en formation ;) !
Ok oliv
Répondre