Ou mettez vous vos chandelles sous la F
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Ou mettez vous vos chandelles sous la F
Bonjour
j'aimerai savoir ou vous mettez exactement vos chandelles sous la F (devant et derrière) quand vous travaillez dessous, avez vous des photos ?
merci pour les reponses
salutations
a+
j'aimerai savoir ou vous mettez exactement vos chandelles sous la F (devant et derrière) quand vous travaillez dessous, avez vous des photos ?
merci pour les reponses
salutations
a+
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- François - Lille
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
oui ! et on attend toujours!oliv_austin a écrit :sur les faux-chassis : les tubes noir carrés en acier qui suportent le moteur et la suspension.
J'ai promis depuis longtemps de mettre une photo et c'est vrai que je ne l'ai pas fait.

en tous cas, les endroits recommandés par le manuel de l'utilisateur ne valent pas un caramel... la tole se deforme !
-
-
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Hier j'ai fait ma purge de freins,
j'en ai profité pour faire la purge,
et pour les photos voici comme demandé !

Ca c'est pour l'arrière, et concernant l'avant, répétez l'opération. Les berceaux avant et arrière sont quasiment identiques.
On constate qu'il y a bien un réglage du parallélisme arrière sur les F.
j'en ai profité pour faire la purge,
et pour les photos voici comme demandé !

Ca c'est pour l'arrière, et concernant l'avant, répétez l'opération. Les berceaux avant et arrière sont quasiment identiques.
On constate qu'il y a bien un réglage du parallélisme arrière sur les F.
-
bonjour a vous
Une chose est sure, ne jamais essaye de mettre un cric hydraulique sous la barre transversal qui est juste derrière le moteur et qui traverse la voiture, cette barre n'est pas assez solide et vas plier sous la force du cric et du poids de la voiture, j'en ai fait l'expérience et maintenant ma barre est tordue et impossible a la sortir.
Ou alors mettez une bonne barre metalique assez large, mon cric a une surface trop petite et donc toute la force est sur un point tres petit, j'étais fainéant au point de ne pas vouloir mettre le cric d'origine des deux cotes et voila je suis puni, mais je ne pense pas que la voiture vas en pâtir car la pliure n'est pas trop importante, au maximum quelques millimètres, c'est du moins ce que je me dis.
Une chose est sure, ne jamais essaye de mettre un cric hydraulique sous la barre transversal qui est juste derrière le moteur et qui traverse la voiture, cette barre n'est pas assez solide et vas plier sous la force du cric et du poids de la voiture, j'en ai fait l'expérience et maintenant ma barre est tordue et impossible a la sortir.
Ou alors mettez une bonne barre metalique assez large, mon cric a une surface trop petite et donc toute la force est sur un point tres petit, j'étais fainéant au point de ne pas vouloir mettre le cric d'origine des deux cotes et voila je suis puni, mais je ne pense pas que la voiture vas en pâtir car la pliure n'est pas trop importante, au maximum quelques millimètres, c'est du moins ce que je me dis.
pascandrea : aie... tant pis laisse comme ça.
Il s'agit d'une barre anti rapprochement inférieure, et elle n'est pas prévue pour supporter le poids de la voiture. Pas la peine de chercher à la changer vu que c'est soudé.
Au pire tu t'es retiré un demi degré de carrossage négatif à l'arrière, ça veut dire que ta voiture jouera un peu plus du train arrière
Mais à mon avis il n'y a pas trop à craindre.
a+
Il s'agit d'une barre anti rapprochement inférieure, et elle n'est pas prévue pour supporter le poids de la voiture. Pas la peine de chercher à la changer vu que c'est soudé.
Au pire tu t'es retiré un demi degré de carrossage négatif à l'arrière, ça veut dire que ta voiture jouera un peu plus du train arrière

Mais à mon avis il n'y a pas trop à craindre.
a+