blanches et noires!!!!!!!!
- GIGI79
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- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
blanches et noires!!!!!!!!
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
Effectivement, ça peut donner mal à la tête...
A mon humble avis, si la 1 et la 3 sont blanches et si c'était l'allumage, tu aurais un moteur poussif et qui ne tourne pas rond ! Bougies défectueuses ? Mauvais écartment ? Ou câble HT mort ?
En tout cas ça ne peut pas venir d'une pièce commune aux 4 comme la bobine ou les contacts d'allumeur.
Etant donné que les 2 carbus alimentent respectivement 1 & 2 et 3 & 4, il n'y a pas de raison que tes SU n'alimentent chacun qu'1 cylindre sur 2 (sauf si tu as laissé des chiffons dans les conduits...
)
Il reste l'étanchéité de la chambre de combustion. Qui dit bougie blanche dit mélange trop pauvre, donc à priori fuite d'air, vu que l'essence arrive. Siège ou guide de soupape ?
Et j'y pense : pas de pertes ou de bulles dans le circuit de refroisissement ou de mayonnaise dans l'huile ? Peut-être un joint de culasse faiblard...
Effectivement, ça peut donner mal à la tête...
A mon humble avis, si la 1 et la 3 sont blanches et si c'était l'allumage, tu aurais un moteur poussif et qui ne tourne pas rond ! Bougies défectueuses ? Mauvais écartment ? Ou câble HT mort ?
En tout cas ça ne peut pas venir d'une pièce commune aux 4 comme la bobine ou les contacts d'allumeur.
Etant donné que les 2 carbus alimentent respectivement 1 & 2 et 3 & 4, il n'y a pas de raison que tes SU n'alimentent chacun qu'1 cylindre sur 2 (sauf si tu as laissé des chiffons dans les conduits...
Il reste l'étanchéité de la chambre de combustion. Qui dit bougie blanche dit mélange trop pauvre, donc à priori fuite d'air, vu que l'essence arrive. Siège ou guide de soupape ?
Et j'y pense : pas de pertes ou de bulles dans le circuit de refroisissement ou de mayonnaise dans l'huile ? Peut-être un joint de culasse faiblard...
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Renou-Invité
Bonjour Gigi,
J'imagine qu'avant tout était en ordre?
Lequel de tes carbus fuyait ? est-ce un probléme de rejet par le trop plein de cuve et si oui, est-ce le carbu AR et quel est le débit de la fuite?
Il se pourrait bien que le pointeau soit resté ouvert pour n'importe quelle raison et pénalise l'alimentation du carburateur AV.
A plus.
J'imagine qu'avant tout était en ordre?
Lequel de tes carbus fuyait ? est-ce un probléme de rejet par le trop plein de cuve et si oui, est-ce le carbu AR et quel est le débit de la fuite?
Il se pourrait bien que le pointeau soit resté ouvert pour n'importe quelle raison et pénalise l'alimentation du carburateur AV.
A plus.
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ducasse
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Renou-Invité
Regarde bien l'état des cosses de fil de bougies à la sortie de la tête de delco.
J'ai eu le même souci avec des problèmes de démarrage à chaud !!
C'était tout simplement les cosses des fil de bougie des cylindres 2 et 3 qui étaient trop serrées sur elles mêmes . Avec un tournevis plat , écarter la fente de la partie métallique qui entre dans la tête de delco !!
Bonne chance !!
J'ai eu le même souci avec des problèmes de démarrage à chaud !!
C'était tout simplement les cosses des fil de bougie des cylindres 2 et 3 qui étaient trop serrées sur elles mêmes . Avec un tournevis plat , écarter la fente de la partie métallique qui entre dans la tête de delco !!
Bonne chance !!
Bonsoir,
Comme le dit Grimmy, à moins d'avoir obturé ton collecteur sur 2 des 4 cylindres, peu de chance que tes carbus n'alimentent qu'un cylindre sur 2.
Es tu intervenu récemment sur ton allumage ?
J'emets l'hypothèse d'une inversion de 2 fils HT qui se suivent sur la tête d'allumeur. Soit le 1 et le 3, soit le 2 et le 4. Attention, je ne suis pas expert en mécanique. Les spécialistes confirmeront ou non.
Mais que se passerait-il si ton moteur s'allumait dans l'ordre :
1-3-2-4
ou
3-1-4-2 ?
l'ordre d'allumage est normalement :
1-3-4-2.
Je pense qu'au moins 1 cylindre serait "noyé" (trop de retard à l'allumage) tandis que l'autre aurait trop d'avance (symptome de la bougie blanche).
Si je dis des aneries, que quelqu'un (me) corrige.
Bon courage.
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
Comme le dit Grimmy, à moins d'avoir obturé ton collecteur sur 2 des 4 cylindres, peu de chance que tes carbus n'alimentent qu'un cylindre sur 2.
Es tu intervenu récemment sur ton allumage ?
J'emets l'hypothèse d'une inversion de 2 fils HT qui se suivent sur la tête d'allumeur. Soit le 1 et le 3, soit le 2 et le 4. Attention, je ne suis pas expert en mécanique. Les spécialistes confirmeront ou non.
Mais que se passerait-il si ton moteur s'allumait dans l'ordre :
1-3-2-4
ou
3-1-4-2 ?
l'ordre d'allumage est normalement :
1-3-4-2.
Je pense qu'au moins 1 cylindre serait "noyé" (trop de retard à l'allumage) tandis que l'autre aurait trop d'avance (symptome de la bougie blanche).
Si je dis des aneries, que quelqu'un (me) corrige.
Bon courage.
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
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