problémes avec ecrou anti-vol

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

problémes avec ecrou anti-vol

Message par olivier.r »

bonjour , j'ai recu mon kit de peinture foliatec , et au moment de demonter mes pneus , je lit le manuel et me rend compte que l'outil en plastique qui sert a proteger l'ecrou anti-vol , ben il est tout cassé .. donc comment puis-je enlever la protection de l'ecrou antivol ?
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon j'ai resolu le probléme mais je tombe sur le cul , on risque pas de me voler mes jantes , 1 ecrou sur 3 des roues est indevisable car la clefs tourne dan le vide , ou y a un gros souci ou le mec qui a changé les pneu la derniere fois a fait de la merde .. j'ai l'air bien con avec un seul etrier rouge maintenant.
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Tu as essayé de l'enlever avec une pince ? :?
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

oui j'y suis arrivé mais la j'ai els ecrous normau qui deconnent.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

as tu retiré les cabochons qui protègent les "vrais" ecrous? c'est un coup classique sur les F/TF :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

J'ai eu aussi ce Pb avec les caches ecrou et je me suis fait Ch--é ,le mécano aussi ..
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut a tous.La clef fournie avec la voiture bonne a mettre a la ferraille,l'embout pour enlever les caches d'anti vol(en plastoc )cassé des le premier essais.J'ai egalement supprimé la douille speciale qui sert a devisser l'ecrou anti vol.Celui qui creve sur une autoroute je lui souhaite bonne chance avec ce matos qui n'est pas en rapport avec ce qu'on attend d'une MG.Sans faire de pub toute cette quincail remplacée par un croisillon facom.Seul le cric est resté d'origine.
Philgood

Message par Philgood »

+1 avec Jean23.

D'ailleurs nous avons vécu les problèmes de démontage de roues ensemble. 2 fois on cassé la douille antivol. L'acier qui la compose est trop souple et il se déforme. :rale:
Je suis sur le point d'acheter 4 écrous de roues normaux pour remplacer les écrous antivol!

Pas grand risque que l'on nous pique les roues de nos MG car une fois les écrous démontés, il est impossible de sortir les roues qui restent collées sur les moyeux.Il faut les sortir avec l'aide d'un levier (planche, barre...)

Je conseil à ceux qui souhaitent garder les écrous antivol d'acheter une 2ème douille d'avance.
Délai de livraison chez MG Rover 24heures et 20euros(mais pièce uniquement dispo chez eux).
Donc crevaison en plein Larzac = marche à pied.

A+.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Philgood J'ai suite a notre aventure voulu acheter 4 ecrous (ils sont vendus par 10) Ont peut dans notre galere faire 50/50 .Changer une roue semble anodin mais avec MG et les britons tout se complique ???Et quant on creve dans un desert on ne sait ou la galere se termine.Un conseil lorsque vous partez en voyage faites un essais de changement de roue avant le depart c'est aussi important que la carte bancaire !!!!
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ben les caches ecrous c'est bizare il disent pas de els enlever , on dirait tout simplement que c'est fait pour adapter la taille de l'ecrou ( surement anglais vers francais) , car si j'enléve la clef sert a rien , et j'ai essayé avec une trousse a outils , j'avais une clef de 17 trop petite et une de 19 tourne en rond .. bref je suis bien enmerdé.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Ce qu'il y a de bien avec toi Olivier c'est qu'on aura vu tous les petits problemes qui pourrissent la vie du proprio de F .......
Pour ce qui est de la clef la 18 est pas bonne ?
j'ai plus les caches à l'avant et il faudra que je regarde si la clef pour démonter les ecrous fait l'affaire ...
Modifié en dernier par mg1921 le 26 juil. 2007, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec Philgood
Lors de mon démontage, j'ai mis plus de 5h au total pour sortir les 4 roues.
J'ai lu quelquepart dans le forum qu'il fallait mettre de la graisse au cuivre sur les moyeux une fois le démontage effectué, pour éviter l'électrolyse et que les jantes ne collent plus.
Un garagiste m'a enfin donné le VRAI truc. La graisse au cuivre n'est pas bonne pour ça, car le cuivre aurait tendance à faire réagir l'acier et l'alliage d'alu encore un peu plus vite. La graisse silicone haute température (120°C) pour robinets est bien meilleure, et en plus elle ne sèche ou ne durcit pas. Depuis que j'en ai mis, je n'ai plus de problèmes pour démonter/remonter les roues (ce que je fais souvent car je possède ma Bêêêêêêêlle F depuis à peine un mois, et je révise/nettoie/astique tout) et surtout.. au remontage, pour aligner les boulons!
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

[quote="Philgood]Pas grand risque que l'on nous pique les roues de nos MG car une fois les écrous démontés, il est impossible de sortir les roues qui restent collées sur les moyeux.Il faut les sortir avec l'aide d'un levier (planche, barre...)
[/quote]

Pas tout à fait vrai, ça dépend des voitures, sur ma F une fois que les écrous sont sortis, un petit coup de poing sur le pneu et la roue sort... et pourtant je n'ai pas la droite de Brahim Asloum !
nicotf
Messages : 99
Enregistré le : 02 janv. 2006, 16:03

Message par nicotf »

moi la derniere foi quand j'ai changer mes plaquettes, j'ai été obligé de racheter un demonte ecrou chez mg avec la meme reference, car ces cons du garage on foutu l'ecrou dans leur petar, et leur truc tourne telement vite que mon ecrou est passé du rond a oval....
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ben je pense que la clef de 18 vas bien .... mais j'en ai pas !!! arghhh j'en peux plus , je vais aller voir une garagiste tempis si je paye du moment qu'il me change ou m'enléve ces boulons de merde !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

est ce que les écrous se trouvent dans les centre auto ou sont sont'ils speciaux ???

Je suis allé voir ma F pour verifier la taille de la clef et je viens de remarquer que celle que j'avais dans la voiture n'allais pas du tout .... Merci Olivier ..
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon me revoila , je vien de chez un garagiste ou j'ai acheter un embout de 18mm qui se fixe sur une croi ,

jusque la tout vas bien la taille corespond et tout .. mais ... avec mes maigre 58 kg j'ai beau forcé sauter m'enervé , insulter ce boulon , rien ne ce passe ... une idée
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Alors la soluce avant de réessayer => prendre un abonnement dans la salle de muscu du coin !

Ok je sors ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

#$*# de garagistes ! S'ils faisaient leur boulot correctement, ils sauraient que les écrous des jantes alliage, ça se sert à 70Nm, pas plus !
Ben oui, j'ai investi récemment dans deux clefs dynamométriques, une de 5 à 25 Nm, et une de 22 à 240 (et là, y faut des biscotos). J'ai pas envie d'abimer ma voiture, moi! La grande fait environ 60cm de long, ça permet de déserrer à peu près n'importe quoi.
Olivier : un peu de dégrip-oil, et une dévisseuse sans fil (les accoups du limiteur de couple peuvent parfois faire des miracles).
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Les ecrous pour F et TF sont speciaux vendus par 10 chez l'ex rover de ma region.Cesont des ecrous recouverts d'un enveloppe chromée matricée sur l'ecrou.De ce fait si la cle ne convient pas comme celle fournie avec la trousse de secours le tout se met a foirer et les ennuis continuent.Pour toi Oliv ta roue est sortie sans effort ;mais pour Philgood et moi il a fallu la maniere forte.Le tout a ete remonte avec de la graisse graphitée.Un couple electrolytique se forme entre la jante et le moyeux.Bon courage a tous A+
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

jean23 a écrit :Les ecrous pour F et TF sont speciaux vendus par 10 chez l'ex rover de ma region.Cesont des ecrous recouverts d'un enveloppe chromée matricée sur l'ecrou. A+
On ne peux pas acheter des écrous normaux sans cette enveloppe dans une boutique auto ,les dimensions aussi sont spéciales . Je préfere perdre un peu de look mais limiter les ennuis .
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Fred. Je n'ai pas pensé lors de ma manip.de regarder si le pas de vis de ces ecrous est en mesures internationnales ou en pouces.C'est encore un détail de plus avec ces cochons (l'eveque qui a condamné la <<<jeanne au bucher).Pour mon compte je vais supprimer cet ecrou antivol cause de bien des soucis.Pour faire echange de jantes avec Philgood ont si est repris deux fois a cause de cette douille speciale pour devisser l'ecrou antivol.Et les jantes de F et TF ne peuvent se monter que sur ces voitures.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Merci Jean.Je pense que je vais récuperer les écrous sur d'autres voitures et voir ceux qui peuvent aller .
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

moi je vous le dit le gar qui entreprend de volé nos , jantes .. laissez lui si il y arrive il le merite bien :p bref j'ai une roue a demonter tjs car j'ai l'air con avec 3 etriers rouge seulement
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bof 3 etriers rouges sur 4 en roulant vite ça ne se voit pas !!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité