problémes avec ecrou anti-vol
problémes avec ecrou anti-vol
bonjour , j'ai recu mon kit de peinture foliatec , et au moment de demonter mes pneus , je lit le manuel et me rend compte que l'outil en plastique qui sert a proteger l'ecrou anti-vol , ben il est tout cassé .. donc comment puis-je enlever la protection de l'ecrou antivol ?
bon j'ai resolu le probléme mais je tombe sur le cul , on risque pas de me voler mes jantes , 1 ecrou sur 3 des roues est indevisable car la clefs tourne dan le vide , ou y a un gros souci ou le mec qui a changé les pneu la derniere fois a fait de la merde .. j'ai l'air bien con avec un seul etrier rouge maintenant.
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Salut a tous.La clef fournie avec la voiture bonne a mettre a la ferraille,l'embout pour enlever les caches d'anti vol(en plastoc )cassé des le premier essais.J'ai egalement supprimé la douille speciale qui sert a devisser l'ecrou anti vol.Celui qui creve sur une autoroute je lui souhaite bonne chance avec ce matos qui n'est pas en rapport avec ce qu'on attend d'une MG.Sans faire de pub toute cette quincail remplacée par un croisillon facom.Seul le cric est resté d'origine.
+1 avec Jean23.
D'ailleurs nous avons vécu les problèmes de démontage de roues ensemble. 2 fois on cassé la douille antivol. L'acier qui la compose est trop souple et il se déforme.
Je suis sur le point d'acheter 4 écrous de roues normaux pour remplacer les écrous antivol!
Pas grand risque que l'on nous pique les roues de nos MG car une fois les écrous démontés, il est impossible de sortir les roues qui restent collées sur les moyeux.Il faut les sortir avec l'aide d'un levier (planche, barre...)
Je conseil à ceux qui souhaitent garder les écrous antivol d'acheter une 2ème douille d'avance.
Délai de livraison chez MG Rover 24heures et 20euros(mais pièce uniquement dispo chez eux).
Donc crevaison en plein Larzac = marche à pied.
A+.
D'ailleurs nous avons vécu les problèmes de démontage de roues ensemble. 2 fois on cassé la douille antivol. L'acier qui la compose est trop souple et il se déforme.
Je suis sur le point d'acheter 4 écrous de roues normaux pour remplacer les écrous antivol!
Pas grand risque que l'on nous pique les roues de nos MG car une fois les écrous démontés, il est impossible de sortir les roues qui restent collées sur les moyeux.Il faut les sortir avec l'aide d'un levier (planche, barre...)
Je conseil à ceux qui souhaitent garder les écrous antivol d'acheter une 2ème douille d'avance.
Délai de livraison chez MG Rover 24heures et 20euros(mais pièce uniquement dispo chez eux).
Donc crevaison en plein Larzac = marche à pied.
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Salut Philgood J'ai suite a notre aventure voulu acheter 4 ecrous (ils sont vendus par 10) Ont peut dans notre galere faire 50/50 .Changer une roue semble anodin mais avec MG et les britons tout se complique ???Et quant on creve dans un desert on ne sait ou la galere se termine.Un conseil lorsque vous partez en voyage faites un essais de changement de roue avant le depart c'est aussi important que la carte bancaire !!!!
ben les caches ecrous c'est bizare il disent pas de els enlever , on dirait tout simplement que c'est fait pour adapter la taille de l'ecrou ( surement anglais vers francais) , car si j'enléve la clef sert a rien , et j'ai essayé avec une trousse a outils , j'avais une clef de 17 trop petite et une de 19 tourne en rond .. bref je suis bien enmerdé.
- mg1921
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Ce qu'il y a de bien avec toi Olivier c'est qu'on aura vu tous les petits problemes qui pourrissent la vie du proprio de F .......
Pour ce qui est de la clef la 18 est pas bonne ?
j'ai plus les caches à l'avant et il faudra que je regarde si la clef pour démonter les ecrous fait l'affaire ...
Pour ce qui est de la clef la 18 est pas bonne ?
j'ai plus les caches à l'avant et il faudra que je regarde si la clef pour démonter les ecrous fait l'affaire ...
Modifié en dernier par mg1921 le 26 juil. 2007, 18:06, modifié 1 fois.
- MaximeR
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+1 avec Philgood
Lors de mon démontage, j'ai mis plus de 5h au total pour sortir les 4 roues.
J'ai lu quelquepart dans le forum qu'il fallait mettre de la graisse au cuivre sur les moyeux une fois le démontage effectué, pour éviter l'électrolyse et que les jantes ne collent plus.
Un garagiste m'a enfin donné le VRAI truc. La graisse au cuivre n'est pas bonne pour ça, car le cuivre aurait tendance à faire réagir l'acier et l'alliage d'alu encore un peu plus vite. La graisse silicone haute température (120°C) pour robinets est bien meilleure, et en plus elle ne sèche ou ne durcit pas. Depuis que j'en ai mis, je n'ai plus de problèmes pour démonter/remonter les roues (ce que je fais souvent car je possède ma Bêêêêêêêlle F depuis à peine un mois, et je révise/nettoie/astique tout) et surtout.. au remontage, pour aligner les boulons!
Lors de mon démontage, j'ai mis plus de 5h au total pour sortir les 4 roues.
J'ai lu quelquepart dans le forum qu'il fallait mettre de la graisse au cuivre sur les moyeux une fois le démontage effectué, pour éviter l'électrolyse et que les jantes ne collent plus.
Un garagiste m'a enfin donné le VRAI truc. La graisse au cuivre n'est pas bonne pour ça, car le cuivre aurait tendance à faire réagir l'acier et l'alliage d'alu encore un peu plus vite. La graisse silicone haute température (120°C) pour robinets est bien meilleure, et en plus elle ne sèche ou ne durcit pas. Depuis que j'en ai mis, je n'ai plus de problèmes pour démonter/remonter les roues (ce que je fais souvent car je possède ma Bêêêêêêêlle F depuis à peine un mois, et je révise/nettoie/astique tout) et surtout.. au remontage, pour aligner les boulons!
- oliv_austin
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[quote="Philgood]Pas grand risque que l'on nous pique les roues de nos MG car une fois les écrous démontés, il est impossible de sortir les roues qui restent collées sur les moyeux.Il faut les sortir avec l'aide d'un levier (planche, barre...)
[/quote]
Pas tout à fait vrai, ça dépend des voitures, sur ma F une fois que les écrous sont sortis, un petit coup de poing sur le pneu et la roue sort... et pourtant je n'ai pas la droite de Brahim Asloum !
[/quote]
Pas tout à fait vrai, ça dépend des voitures, sur ma F une fois que les écrous sont sortis, un petit coup de poing sur le pneu et la roue sort... et pourtant je n'ai pas la droite de Brahim Asloum !
- MaximeR
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#$*# de garagistes ! S'ils faisaient leur boulot correctement, ils sauraient que les écrous des jantes alliage, ça se sert à 70Nm, pas plus !
Ben oui, j'ai investi récemment dans deux clefs dynamométriques, une de 5 à 25 Nm, et une de 22 à 240 (et là, y faut des biscotos). J'ai pas envie d'abimer ma voiture, moi! La grande fait environ 60cm de long, ça permet de déserrer à peu près n'importe quoi.
Olivier : un peu de dégrip-oil, et une dévisseuse sans fil (les accoups du limiteur de couple peuvent parfois faire des miracles).
Ben oui, j'ai investi récemment dans deux clefs dynamométriques, une de 5 à 25 Nm, et une de 22 à 240 (et là, y faut des biscotos). J'ai pas envie d'abimer ma voiture, moi! La grande fait environ 60cm de long, ça permet de déserrer à peu près n'importe quoi.
Olivier : un peu de dégrip-oil, et une dévisseuse sans fil (les accoups du limiteur de couple peuvent parfois faire des miracles).
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Les ecrous pour F et TF sont speciaux vendus par 10 chez l'ex rover de ma region.Cesont des ecrous recouverts d'un enveloppe chromée matricée sur l'ecrou.De ce fait si la cle ne convient pas comme celle fournie avec la trousse de secours le tout se met a foirer et les ennuis continuent.Pour toi Oliv ta roue est sortie sans effort ;mais pour Philgood et moi il a fallu la maniere forte.Le tout a ete remonte avec de la graisse graphitée.Un couple electrolytique se forme entre la jante et le moyeux.Bon courage a tous A+
- mg1921
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On ne peux pas acheter des écrous normaux sans cette enveloppe dans une boutique auto ,les dimensions aussi sont spéciales . Je préfere perdre un peu de look mais limiter les ennuis .jean23 a écrit :Les ecrous pour F et TF sont speciaux vendus par 10 chez l'ex rover de ma region.Cesont des ecrous recouverts d'un enveloppe chromée matricée sur l'ecrou. A+
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Salut Fred. Je n'ai pas pensé lors de ma manip.de regarder si le pas de vis de ces ecrous est en mesures internationnales ou en pouces.C'est encore un détail de plus avec ces cochons (l'eveque qui a condamné la <<<jeanne au bucher).Pour mon compte je vais supprimer cet ecrou antivol cause de bien des soucis.Pour faire echange de jantes avec Philgood ont si est repris deux fois a cause de cette douille speciale pour devisser l'ecrou antivol.Et les jantes de F et TF ne peuvent se monter que sur ces voitures.
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