horloge qui déraille !!!
horloge qui déraille !!!
voila sur ma F, depuis quelques temps j'ai l'horloge qui n'affiche plus l'heure correctement. en fait je la remet a l'heure, et le lendemain elle est completement déreglée. comme si elle n'avait pas assez de jus ou que la batterie etait débranchée un certain temps.... alors que j'ai aucun autre soucis, mis a part le mano de temperature d'huile qui est HS, mais ca ca fait un bout de temps.
si quelqu'un a connu un probleme similaire ou en connait la cause je veux bien une info a ce sujet, merci.
si quelqu'un a connu un probleme similaire ou en connait la cause je veux bien une info a ce sujet, merci.
Salut,
pas trop d'aide pour ton probleme si ce n'est que c'est pareil sur ma TF (depuis que je l'ai)
Des fois l'horloge avance d'un coup d'autres fois elle bouge pas, mais en gros elle avance toujours (contact ou pas) mais trés trés doucement.
Donc si quelqu'un à une idée..
HS: tu fais le L2B en mini?
pas trop d'aide pour ton probleme si ce n'est que c'est pareil sur ma TF (depuis que je l'ai)
Des fois l'horloge avance d'un coup d'autres fois elle bouge pas, mais en gros elle avance toujours (contact ou pas) mais trés trés doucement.
Donc si quelqu'un à une idée..
HS: tu fais le L2B en mini?
je pense a une perte de courant quelque part ou un truc du genre. mais je sais pas trop ou chercher et comment resoudr le délire.... deja que pour mon mano de temperature d'huile il a laché du jour au lendemain. chez MGR il me l'a chinté sois disant le mecano apparement il marche plus donc faudrai que je change le mano complet. ca va couter cher ca... je sens le meme delire pour l'horloge. faudrai poser la question chez au garage, peut etre que c'est courant alors ce délire sur le horloge???
faudrait ptet chercher ce genre de reponse chez les forums anglais ??
pour le L2B en mini, franchement j'ai super envie depuis le temps que j'y pense. le truc est de trouver des potes motivés. parce que la plupart y vont juste pour de la piece, donc ils veulent arriver super tot sur place. je vais voir ca. tu le fais toi ?? toute facon j'y vais a coup sur, meme si je fais pas le run qui part de Londres. si tu y a jamais été, c'est un evenement a ne pas rater...3000minis a voir dans la meme journée par contre c'est fatiguant...surtout quand on voit les beautés qu'il y a chez les britons !!
faudrait ptet chercher ce genre de reponse chez les forums anglais ??
pour le L2B en mini, franchement j'ai super envie depuis le temps que j'y pense. le truc est de trouver des potes motivés. parce que la plupart y vont juste pour de la piece, donc ils veulent arriver super tot sur place. je vais voir ca. tu le fais toi ?? toute facon j'y vais a coup sur, meme si je fais pas le run qui part de Londres. si tu y a jamais été, c'est un evenement a ne pas rater...3000minis a voir dans la meme journée par contre c'est fatiguant...surtout quand on voit les beautés qu'il y a chez les britons !!
Salut,
j'ai exactement le meme probleme. Cela a commencé le jour ou j'ai eu mes soucis de batterie (que j'ai changée depuis). Alors elle est à l'heure, mais je ne sais pas de quel pays, et en plus je change de fuseau pendant la nuit...
J'ai vérifié, mon hrologe ne s'est pas mise toute seule à l'heure d'Abingdon.
Le premier qui trouve la solution est prié de prevenir ses camarades, merci.
Patxi
j'ai exactement le meme probleme. Cela a commencé le jour ou j'ai eu mes soucis de batterie (que j'ai changée depuis). Alors elle est à l'heure, mais je ne sais pas de quel pays, et en plus je change de fuseau pendant la nuit...
J'ai vérifié, mon hrologe ne s'est pas mise toute seule à l'heure d'Abingdon.
Le premier qui trouve la solution est prié de prevenir ses camarades, merci.
Patxi
- Arnaud
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- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
J'ai zieuté sur le F technical, je n'y ai pas trouvé de solution mais seulement ces quelques éléments :
The clock is an analogue type.
The live wire is purple and it has 12v on all the time.
This supply comes from the fusebox in the passenger compartment fuse #12 @ 15amp.
The black wire goes to earth.
Check what is the (at rest) battery voltage.
Check what is the (running) battery voltage.
(you will need a good multimeter)
The clock is an analogue type.
The live wire is purple and it has 12v on all the time.
This supply comes from the fusebox in the passenger compartment fuse #12 @ 15amp.
The black wire goes to earth.
Check what is the (at rest) battery voltage.
Check what is the (running) battery voltage.
(you will need a good multimeter)
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- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
Même souci avec l'horloge... Du coup quand on me demande, je dis que c'est une jauge spéciale . Pas trouvé la solution... A part me dire que c'est pas trop grave...
Cote de Boeuf, tu l'as payé combien ton changement d'horloge ? Moi au garage MG local, ils me demandait plus de 250e pour la piece... Ce a quoi je leur ai répondu que pour 250? je m'achetais une montre un peu plus pratique. (j'ai un garage mi MG mi Jagger Lecoultre faut croire)
Et depuis, je suis toujours à la bourre... ou en avance...
Cote de Boeuf, tu l'as payé combien ton changement d'horloge ? Moi au garage MG local, ils me demandait plus de 250e pour la piece... Ce a quoi je leur ai répondu que pour 250? je m'achetais une montre un peu plus pratique. (j'ai un garage mi MG mi Jagger Lecoultre faut croire)
Et depuis, je suis toujours à la bourre... ou en avance...
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- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
j'ai payé 10euros
donc j'ai regardé l'horloge fonctionne bien sur du 12volts, j'ai pris un tranfo que j'ai branché dessu pour esseyé et c'est bon.
donc je pense que c'est un probleme de masse, deux solutions:
- refaire la masse
-branché sur la masse de l'autoradio
voila je vais esseyé sa des que j'ai le temps
donc j'ai regardé l'horloge fonctionne bien sur du 12volts, j'ai pris un tranfo que j'ai branché dessu pour esseyé et c'est bon.
donc je pense que c'est un probleme de masse, deux solutions:
- refaire la masse
-branché sur la masse de l'autoradio
voila je vais esseyé sa des que j'ai le temps
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ptet' une indication comme ça, en passant.
Toutes les horloges analogiques que j'ai vu (Valeo, VDO, ou jeager) étaient à base de ces mini-réveils qu'on trouve au tout-à-dix-balles du coin, alim en 1,5 V, avec une grosse résistance pour faire tomber l'alim de 12V à 1,5V.
Et dans les deux cas où l'horloge déraillait ... c'était la résistance qui avait pris un coup de chaud. C'est peut-être là qu'il faut chercher.
Toutes les horloges analogiques que j'ai vu (Valeo, VDO, ou jeager) étaient à base de ces mini-réveils qu'on trouve au tout-à-dix-balles du coin, alim en 1,5 V, avec une grosse résistance pour faire tomber l'alim de 12V à 1,5V.
Et dans les deux cas où l'horloge déraillait ... c'était la résistance qui avait pris un coup de chaud. C'est peut-être là qu'il faut chercher.
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- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
- misterdj
- Messages : 369
- Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
bonjour tout le monde ...
Je reprend ce post car j'ai un probleme vraiment étrange.
J'etais avec mon amie dans notre TF quand tout a coup j'ai "bloqué" sur l'horloge et j'ai crus, ainsi que ma compagne que nous étions victime d'un phénomène surnaturel ... EFFRAYANT !!!
L'horloge tourne a toute vitesse dans les sens inverse des aiguilles d'une montre ... Etrange, surtout que je n'arrive pas à l'arreter ! Si je coupe le contact, ca continu, par contre en mettant le contact elle arrete de tourner vite mais tourne lentement puis tout a coup elle se remet a tourner vite, comme si on appuyait sur le bouton de réglage ( j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réglage mais rien n'y fait ), SAUF que les aiguilles vont en sens inverse. Je comprend rien du tout. Demain je vais couper totalement le courant à la batterie et je verrai bien si ca continue ou pas.
Je reprend ce post car j'ai un probleme vraiment étrange.
J'etais avec mon amie dans notre TF quand tout a coup j'ai "bloqué" sur l'horloge et j'ai crus, ainsi que ma compagne que nous étions victime d'un phénomène surnaturel ... EFFRAYANT !!!
L'horloge tourne a toute vitesse dans les sens inverse des aiguilles d'une montre ... Etrange, surtout que je n'arrive pas à l'arreter ! Si je coupe le contact, ca continu, par contre en mettant le contact elle arrete de tourner vite mais tourne lentement puis tout a coup elle se remet a tourner vite, comme si on appuyait sur le bouton de réglage ( j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réglage mais rien n'y fait ), SAUF que les aiguilles vont en sens inverse. Je comprend rien du tout. Demain je vais couper totalement le courant à la batterie et je verrai bien si ca continue ou pas.
Re: horloge qui déraille !!!
j'ai eu le même problème d'horloge, en insistant on arrive manuellement à refair tourner les deux aiguilles ensemble, je pense à un clip à l'intérieur et surtout si cela repart ne plus y toucher sauf si changement de batterie; Même pour le changement d'heure je ne suis à l'heure que qqs mois de l'année.
Zoobab a écrit :voila sur ma F, depuis quelques temps j'ai l'horloge qui n'affiche plus l'heure correctement. en fait je la remet a l'heure, et le lendemain elle est completement déreglée. comme si elle n'avait pas assez de jus ou que la batterie etait débranchée un certain temps.... alors que j'ai aucun autre soucis, mis a part le mano de temperature d'huile qui est HS, mais ca ca fait un bout de temps.
si quelqu'un a connu un probleme similaire ou en connait la cause je veux bien une info a ce sujet, merci.
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