help allumage mgb ???
help allumage mgb ???
Bonjour
Je suis sur la b d'un ami
Ont la teste tout va bien et ont essaye de re-démarer la panne
le jus arrive sur la bobine correct, changement de bobine pour test c'est pas sa; ensuite le condo et les rupteur sont changés à l'instant tout bon
les bougies sont bonnes, connection bonne
Et sa fait pas une étincelle, les rupteurs s'écarte bien , la bobinne en tension chauffe.
petit détail sur la bobine j'ai un fils d'arrivé négatif ui repart sur le condo mais j'ai 2 fils sur le positif?? un qui arrive du commodo à clef et l'autre qui descend vers le démareur mais n'est pas branché??? et je vois pas à quoi il sert???
ah oui le delco tout neuf décrassé par sécurité,
Alors quelqu'un à une idées????
merci
william
Je suis sur la b d'un ami
Ont la teste tout va bien et ont essaye de re-démarer la panne
le jus arrive sur la bobine correct, changement de bobine pour test c'est pas sa; ensuite le condo et les rupteur sont changés à l'instant tout bon
les bougies sont bonnes, connection bonne
Et sa fait pas une étincelle, les rupteurs s'écarte bien , la bobinne en tension chauffe.
petit détail sur la bobine j'ai un fils d'arrivé négatif ui repart sur le condo mais j'ai 2 fils sur le positif?? un qui arrive du commodo à clef et l'autre qui descend vers le démareur mais n'est pas branché??? et je vois pas à quoi il sert???
ah oui le delco tout neuf décrassé par sécurité,
Alors quelqu'un à une idées????
merci
william
Sans le modèle c'est un peu difficile, le fil sans doute blanc/vert clair qui va au démarreur c'est une alimentation de la bobine en douze volt lorsque le démarreur est actionné, l'autre fil blanc/vert clair qui est branché sur le plus de la bobine est l'alimentation aprés contact, mais sur ce fil normalement il y a une résistance ballast et ensuite le fil est blanc/marron il va ua boitier des fusibles, sur le moins de la bobine il y a un fil blanc/noir qui va au distributeur, et un autre fil blanc/noir va au compte-tours. Mais il faudrais connaître le modéle et l'année de l'automobile.
- chezlesdubs
- Messages : 140
- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Le démarreur et l'alimentation de la bobine sont deux choses différente, si la résistance ballast est claqué la bobine n'est pas alimenté, sauf lorsque le démarreur est sollicité, par le fil blanc/vert clair qui vient du solénoide, mais le moteur s'arrête lorsque le démarreur n'est plus sollicité. L'invité avait oublié de se présenté, sorry.
Bonsoir,
Cette histoire de fil qui pendouille ne m?inspire guère.
Ce que tu pourrais essayer mais rapido (car ta bobine ne va pas trop apprécier)
** tu enlèves les deux fils qui arrivent au plus de ta bobine
** d?un plus (+), tu tires un fil vers le (+) de ta bobine
** très rapidement tu démarres starter à fond et pied au plancher.
Si ça démarre, pour arrêter le moteur, tu devras retirer le fil que tu as placé.
Si ça a démarré, il y a un lézard dans un des deux fil (ignition et / ou ballast) qui arrive au plus (+).
Si ça n?a pas démarré, tu as un lézard au niveau des vis platinées.
Cette histoire de fil qui pendouille ne m?inspire guère.
Ce que tu pourrais essayer mais rapido (car ta bobine ne va pas trop apprécier)
** tu enlèves les deux fils qui arrivent au plus de ta bobine
** d?un plus (+), tu tires un fil vers le (+) de ta bobine
** très rapidement tu démarres starter à fond et pied au plancher.
Si ça démarre, pour arrêter le moteur, tu devras retirer le fil que tu as placé.
Si ça a démarré, il y a un lézard dans un des deux fil (ignition et / ou ballast) qui arrive au plus (+).
Si ça n?a pas démarré, tu as un lézard au niveau des vis platinées.
Bé
Le doigt d?allumeur est bien positionné (à 2 heures pointant le cylindre 1 en compression) ?
L?avance n?a pas été bouleversée ?
Le sens des fils d?allumage (1 3 4 2) en anti horlogique ?
Les vis (points) collent puis décollent de 0.4 mm ?
Le câble HT bobine / allumeur est bien enfoncé ?
?
Souvent une étourderie et puis le ?. Ah oui
Le doigt d?allumeur est bien positionné (à 2 heures pointant le cylindre 1 en compression) ?
L?avance n?a pas été bouleversée ?
Le sens des fils d?allumage (1 3 4 2) en anti horlogique ?
Les vis (points) collent puis décollent de 0.4 mm ?
Le câble HT bobine / allumeur est bien enfoncé ?
?
Souvent une étourderie et puis le ?. Ah oui
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
salut ducasse
Dim Aoû 19, 2007 7:30 pm
Le démarreur et l'alimentation de la bobine sont deux choses différente, si la résistance ballast est claqué la bobine n'est pas alimenté, sauf lorsque le démarreur est sollicité, par le fil blanc/vert clair qui vient du solénoide, mais le moteur s'arrête lorsque le démarreur n'est plus sollicité. L'invité avait oublié de se présenté, sorry.
Si je te suis bien en actionnant le démarreur je devrai avoir une étincelle ,le temps que le démareur tourne??même si le ballast est claqué ou pas obligé?
comment ont peut controler le ballast ??
au multimètre?
sa ma bien l'air d'être le suspect car j'ai tout controlé encore ,tout est correct sauf se petit bonhomme, si je met celui de ma midget pour un test vous pensez que elle suportera?? normalement ont est dans les mêmes conditions si je me trompe!!
I'm start to think ,i becomming a big dummy!! whith this s..T!!
Dim Aoû 19, 2007 7:30 pm
Le démarreur et l'alimentation de la bobine sont deux choses différente, si la résistance ballast est claqué la bobine n'est pas alimenté, sauf lorsque le démarreur est sollicité, par le fil blanc/vert clair qui vient du solénoide, mais le moteur s'arrête lorsque le démarreur n'est plus sollicité. L'invité avait oublié de se présenté, sorry.
Si je te suis bien en actionnant le démarreur je devrai avoir une étincelle ,le temps que le démareur tourne??même si le ballast est claqué ou pas obligé?
comment ont peut controler le ballast ??
au multimètre?
sa ma bien l'air d'être le suspect car j'ai tout controlé encore ,tout est correct sauf se petit bonhomme, si je met celui de ma midget pour un test vous pensez que elle suportera?? normalement ont est dans les mêmes conditions si je me trompe!!
I'm start to think ,i becomming a big dummy!! whith this s..T!!

RELAY METAL CAN
*142169
Relay Metal Can Type Inner Wing
Quantity required per car 2
si on parle bien de la même chose c'est le ballast en question???
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... enter.html
en photo en bas de la page
Merci
de votre avis[/img]
*142169
Relay Metal Can Type Inner Wing
Quantity required per car 2
si on parle bien de la même chose c'est le ballast en question???
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... enter.html
en photo en bas de la page
Merci
de votre avis[/img]
Le fil blanc/vert clair qui arrive du solénoide du démarreur alimente la bobine en douze volts lorsque le démarreur est sollicité, lorsque le moteur a démarrer la bobine est alimenté en neuf volts par l'autre fil blanc/vert clair en provenance du contacteur à clef, via le boitier fusible et la résistance.
Arthur avait donné un peu plus haut dans le sujet l'idée d'un test à faire
"Ce que tu pourrais essayer mais rapido (car ta bobine ne va pas trop apprécier)
** tu enlèves les deux fils qui arrivent au plus de ta bobine
** d?un plus (+), tu tires un fil vers le (+) de ta bobine
** très rapidement tu démarres starter à fond et pied au plancher.
Si ça démarre, pour arrêter le moteur, tu devras retirer le fil que tu as placé.
Si ça a démarré, il y a un lézard dans un des deux fil (ignition et / ou ballast) qui arrive au plus (+).
Si ça n?a pas démarré, tu as un lézard au niveau des vis platinées."
Arthur avait donné un peu plus haut dans le sujet l'idée d'un test à faire
"Ce que tu pourrais essayer mais rapido (car ta bobine ne va pas trop apprécier)
** tu enlèves les deux fils qui arrivent au plus de ta bobine
** d?un plus (+), tu tires un fil vers le (+) de ta bobine
** très rapidement tu démarres starter à fond et pied au plancher.
Si ça démarre, pour arrêter le moteur, tu devras retirer le fil que tu as placé.
Si ça a démarré, il y a un lézard dans un des deux fil (ignition et / ou ballast) qui arrive au plus (+).
Si ça n?a pas démarré, tu as un lézard au niveau des vis platinées."
oui j'ai fait se test et le moteur ne part pas
j'arrête pas d'enlever et de remettre ses vis platiné neuve mais elle sont correct
j'ai controler le jus à la bobinne juste avec le contact j'ai 9v et quelques et démareur en action 11v et quelques
je vais tester a changer un faisceau pour voir ,mais j'ai jammais vu tout le faisceau s'arrêter d'un coups
sa doit vraiment être dans lesvis platinées, la t^te dedelco est parfaite avec le charbon aussi qui assure avec son ressot
je vais replongé sur ses vis platiné
ah mais non mais!sa va marcher se truc
j'arrête pas d'enlever et de remettre ses vis platiné neuve mais elle sont correct
j'ai controler le jus à la bobinne juste avec le contact j'ai 9v et quelques et démareur en action 11v et quelques
je vais tester a changer un faisceau pour voir ,mais j'ai jammais vu tout le faisceau s'arrêter d'un coups
sa doit vraiment être dans lesvis platinées, la t^te dedelco est parfaite avec le charbon aussi qui assure avec son ressot
je vais replongé sur ses vis platiné
ah mais non mais!sa va marcher se truc
bonjour,
mesure :
** la résistance de la bobine (fils débranchés) : 1.5 Ohm si avec R ballast; 3 Ohms en bobine conventionnelle; tu seras déjà fixé s'il faut ou pas une R ballast.
** contact mis et après avoir débranché le condensateur, mesure aussi la tension entre une masse (-) et le fil qui part de la bobine et va vers les visses ; zéro Volts quand les vis touchent et 12 Volts quand les points ne touchent pas; (bouge les points avec une fine pince isolée).
mesure :
** la résistance de la bobine (fils débranchés) : 1.5 Ohm si avec R ballast; 3 Ohms en bobine conventionnelle; tu seras déjà fixé s'il faut ou pas une R ballast.
** contact mis et après avoir débranché le condensateur, mesure aussi la tension entre une masse (-) et le fil qui part de la bobine et va vers les visses ; zéro Volts quand les vis touchent et 12 Volts quand les points ne touchent pas; (bouge les points avec une fine pince isolée).
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