Permis moto

aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

De nombreux motards ont un véhicule , donc comme les chauves souris ils sont oiseau ou
mammifère selon ce qui les les arrange. :suspect:
Ils ont le " luc " assis entre 2 chaises , c'est pas facile à gérer. :)
Solution ?
Image
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

dany B a écrit :
Crapouillot a écrit :T'inquietes,dans un mois en 2 roues il ne restera que les purs, ceux la roulent bcp et toute l'année, et généralement sont plus respectueux des autres......

C'est normal, ils savent que jouer au con en moto, t'es sur de gagner le gros lot......

Les plus dangereux? Les ex caisseux qui se baladent en 125 ou tripodes, on dirait qu'ils ont la rage de faire payer aux autres les années d'embouiteillages qu'ils ont engrangés aux temps lointain ou ils etaient en auto. Marrant quand ils etaient en bagnoles ils aimaient pas les 2 roues.....
tu es bien catégorique...pire que moi! ;)

Et ceux qui ont une caisse et une moto (même une 125) depuis l'obtention de leurs permis, y roulent comment?
:humour:
Une caisse et une moto.....

Ben tu vois moi c'est une moto et une caisse.

J'ai toujours eu des motos, les caisses j'ai reussi a m'en passer pendant plus de 10 ans et a vrai dire a part les courses et les sorties de club, les caisses j'y touche plus (sauf pour l'entretien)

bon attention etre motard c'est pas un plus, ni une marque de superiorité, c'est juste mon gout a moi......
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Moi, j'ai pas perdu mon permis par miracle samedi dernier...180 en ville, j'ai vu le radar mobile trop tard.
Ils levaient le camp a ce moment. Chaud chaud. Je le jour ou je debourrait le moulin. Bon, c'est une enooorme ligne droite 2x2 voies avec ensuite des courbes tres tres booones. Chaud chaud...j'arrete, promis.
_Zeb_
année : 1969

Message par _Zeb_ »

drmj a écrit :Moi, j'ai pas perdu mon permis par miracle samedi dernier...180 en ville, j'ai vu le radar mobile trop tard.
Purée elle envoie la Midget :party: !!
J'espère que tu es allé remplir un euro million derrière :)
drmj
.
.

Message par drmj »

Honda Hornet 600. Faut bien la debourree par moment car je fais q d la ville avec.
drmj
.
.

Message par drmj »

La Midget est au garage pour changer le king pin et regler le frein a main
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

drmj a écrit :Honda Hornet 600. Faut bien la debourree par moment car je fais q d la ville avec.
-Un après midi sur un circuit devrait pouvoir la débourrer, et toi prendre du plaisir plutôt que de risquer ton permis....
ou
Un tour à 130/140km/h sur l'autoroute durant 50 km aura le même effet....si il n'y a pas de circuit à côté de chez toi!
Ou
Acheter une 125 pour rouler en ville!!!! :D
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Un peu d'animation sur ce fil ça dort un peu :D

j'en ai marre de tous ces mecs qui se croient tout permis ( :D ) sur une moto, franchissements de lignes blanches, excès de vitesse invraisemblables sur les petites départementales sinueuses qu'ils prennent pour des circuits cale-pieds sur le bitume etc, plaque plus ou moins bidouillée...sans compter quand ils sont en escadre et que tu peux même plus t'occuper de ta route mais de la leur à raser les bas côtés.

Quand ils perdent leur permis par manque de points c'est très rarement point par point mais 4 par 4 ou 6 par 6 quand c'est pas piqué sur le champ pour 200 au lieu de 90.

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, ya les bons et et les mauvais.
J'ai le sentiment quand même que les mauvais au-dessus des lois sont maintenant largement majoritaires.

Les bons motards n'ont rien à craindre de cette pseudo "double-peine" les mauvais font chier tout le monde tout le temps, s'ils sont irresponsables y'a pas des dizaines de solutions:

- faut les punir, moi j'te foutrais tout ça en mobylette épicétou ! :hehe:
alan
.
.

Message par alan »

bah...on parle beaucoup des fous a moto....mais des fous en bagnole ça existe aussi..
Et c'est rigolo parce que j'ai l'impression que certaines régions en engendrent beaucoup plus que d'autres...
plus on se rapproche du pays des latins pire c'est ...hé hé hé je sent que je vais (encore) me faire des amis :mdr: :mdr: :mdr:
des mecs (et des filles) qui te doublent avec 50kmh de mieux alors que tu es a 90/100, qui posent carrément leurs 4 roues bien au delà de la ligne blanche continue ou des zébrures, qui te grillent le stop sous le nez...
devinez ou ça se situe ?
Bon c'est sur que leur caisse portent pas mal de traces... :)

je ne parle pas des pro en camions qui te collent au PC à moins d'un mètre
ras le bol de ces camions immatriculés en PL RO BG LT etc qui n'en ont rien a secouer des autres
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :.mais des fous en bagnole ça existe aussi..
Mais oui Alan, ils dérouillent aussi.

En même temps on va pas employer l'argument qui tue des petites racailles qui expliquent au juge qu'ils volent parce que tout le monde le fait.

T'as le droit de franchir des bandes blanches ? Non
T'as le droit aux excès de vitesse ? Non

Alors si t'es hors les lois de ton pays tu casques, c'est simple, si les lois de ton pays ne te conviennent pas tu vas voir ailleurs...l'Inde c'est très cool pour ça :D

D'autant qu' une moto, c'est pas une bagnole, le permis non plus.

Je vois les choses comme ça. :)
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

:voyons: Quand on lit les faits divers, les motards impliqués dans les accidents de la route sont rarement responsables.
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Il y a aussi, je pense, un facteur (à mobylette!) que l'on prend jamais en compte: l'aseptisation des véhicules modernes.
Pour prendre mon cas personnel que je connais bien :hehe: je ne roule pas en regardant mon compteur mais la route. Et de fait, je ne roule pas à la même vitesse si je roule avec ma grosse Suédoise, ma Ducati, la polo ou la 650 SV de madame. La même route, et quasi 4 façons différentes de l'apréhender.
Avec une ancienne, plus de bruit, de ressenti= plus de plaisir moins vite.
Avec une moderne, de la puissance feutrée, du silence, de la stabilité... aucune sensation :stone: sauf a rouler plus vite.
Non pas pour rouler vite, mais pour avoir la sensation d'avancer un peu.
A moto, c'est pareil: entre un moteur rugueux et un cadre en peau de saucisson, des freins d'un autre age, les effets jouissifs sont rapidement là.
A côté, avec une moderne stable et puissante comme un missile balistique, bah si t'es pas à 140/160, t'as envie de descendre courir à côté...
Et avec un bon carénage, alors.... :D

Donc en gros, qu'on nous ressorte des 4L, des deuches, des R100 culbutés, des trucs qui donnent la banane à 70/80 et qu'on arrête de nous vanter les dernières nouveautés de 200CV à 30.000 boules qui conduisent et se garent toutes seules et dans lesquelles on se fait iech en dessous de 150!
C'est mon avis, NA :D !
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

MGB50 a écrit ::voyons: Quand on lit les faits divers, les motards impliqués dans les accidents de la route sont rarement responsables.
y'a des tas de façons d’interpréter.
N'empêche que 39% des accidents de 2 roues tout confondu conduisent à la mort ça devrait suffire...et ne parlons pas de l'état des survivants.

Si des voitures sont impliquées et responsables c'est aussi parce que l'automobiliste n'a pas détecté la moto qui se faufile et surgit d'une seconde à l'autre en remontant une file.

Si tu roules un peu tu n'as pas pu ne pas te faire surprendre.
Tu sais pertinemment qu'on ne peut pas surveiller constamment derrière, faut quand même regarder devant de temps en temps.

Y'a pas longtemps j'attendais patiemment la fin d'une ligne blanche pour déboiter au 1er pointillé à la sortie d'une courbe que je connais bien, personne derrière.
Même avec quelqu'un derrière j'étais censé être le 1er à pouvoir dépasser sans franchir la ligne blanche.
Ben non, au moment de déboîter une moto me dépasse avec un différentiel de vitesse inoui, preuve qu'il ne respectait certainement pas le minimum, ni la vitesse, ni la ligne blanche.

Si je l'avais touché j'aurais pourtant été en tort.
Alors avec ça on peut publier toutes les statistiques qu'on veut.

Peu importe toutes les justifications possibles et imaginables, ils doivent respecter c'est tout, se faire voir et pas surprendre.
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

JPierre a écrit :Il y a aussi, je pense, un facteur (à mobylette!) que l'on prend jamais en compte: l'aseptisation des véhicules modernes.
Pour prendre mon cas personnel que je connais bien :hehe: je ne roule pas en regardant mon compteur mais la route. Et de fait, je ne roule pas à la même vitesse si je roule avec ma grosse Suédoise, ma Ducati, la polo ou la 650 SV de madame. La même route, et quasi 4 façons différentes de l'apréhender.
Avec une ancienne, plus de bruit, de ressenti= plus de plaisir moins vite.
Avec une moderne, de la puissance feutrée, du silence, de la stabilité... aucune sensation :stone: sauf a rouler plus vite.
Non pas pour rouler vite, mais pour avoir la sensation d'avancer un peu.
A moto, c'est pareil: entre un moteur rugueux et un cadre en peau de saucisson, des freins d'un autre age, les effets jouissifs sont rapidement là.
A côté, avec une moderne stable et puissante comme un missile balistique, bah si t'es pas à 140/160, t'as envie de descendre courir à côté...
Et avec un bon carénage, alors.... :D

Donc en gros, qu'on nous ressorte des 4L, des deuches, des R100 culbutés, des trucs qui donnent la banane à 70/80 et qu'on arrête de nous vanter les dernières nouveautés de 200CV à 30.000 boules qui conduisent et se garent toutes seules et dans lesquelles on se fait iech en dessous de 150!
C'est mon avis, NA :D !
Là, je te rejoints à 100 %. Les motos carénées trompent sur l'impression de vitesse. Une sportive à 120, on a l'impression de se traîner en mobylette. Comme on est très attentifs à la route et qu'on tient un tant soi peu à sa petite santé, on en oublie de regarder la vitesse à laquelle on roule. Je ne compte plus les excès de vitesse dus à cela. En agglomération, notamment, dont le dernier en date, 70 au lieu de 50... L'aseptisation des véhicules modernes augmente l'impression de sécurité et dilue fortement l'attention. Que ce soit en voiture ou en moto. Les motos de maintenant, ce sont des rails et d'excellentes freineuses, qualités qu'on n'aurait même pas soupçonné, ni espéré il y a 35 ans de cela. Même des bécanes avec cadres Martin ou Morena n'atteignaient pas ce niveau à l'époque... Alors, il y en a beaucoup qui osent et qui osent encore plus ! Si on ne roule pas souvent, juste une petite saison de beau temps, on n'acquiert pas nécessairement les bonnes attitudes qui sauvent...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Oldtimer42 a écrit : Si des voitures sont impliquées et responsables c'est aussi parce que l'automobiliste n'a pas détecté la moto qui se faufile et surgit d'une seconde à l'autre en remontant une file.
marrant cette focalisation sur la file remontée. Ce serait la cause d'accident moto le plus fréquent ?
A mon avis refus de priorité (j'ai le temps de passer, ben non une moto ça accélère fort), feu orange qui n'arrête personne (manque de bol des fois c'est vert pour la moto au premier rang 50 m plus loin), pas de cligno et je tourne brutalement, voire je clignote à droite, et bim je tourne à gauche tant pis pour celui qui avait commencé à dépasser, etc, etc. Moi c'est ça que je subi à moto en ville. J'y fait plus attention, on le sait on fait avec. Les clignos ? pas important faut regarder comment braquent les roues si tu veux t'en sortir :(
MGB50

Message par MGB50 »

sans compter et c'est pas si rare que ça les véhicules qui roulent a cheval sur la ligne ,
surtout la nuit
alan
.
.

Message par alan »

c'est marrant ça...
des 1000 a 80 kmh? ah bon
des motos qui ne tenaient pas la route il y a 35 ans? et en plus qui ne freinaient pas?
Ah bon . :) les sportives carénées existaient déjà je pense :)

on a pas du conduire les mêmes bécanes alors. :party: pour info ma dernière chatouillait le 250 et sans carénage :) et avec environ 75cv

Bon c'est sur que les motos actuelles ont progressé c'est indéniable ne serait que par la taille des pneumatiques ,mais bon on ne roulait pas si pépère que ça quand même ,pi d'ailleurs la pression du vent a diminué ces dernières années? :)
statistiques? bah comme je disais plus haut tant qu'on aura pas "sorti" les accidents des cyclos
aucune stat ne sera valable
MGB50

Message par MGB50 »

et la plupart des 125cc sont conduites par des automobilistes et non pas par des motards
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :
Oldtimer42 a écrit : Si des voitures sont impliquées et responsables c'est aussi parce que l'automobiliste n'a pas détecté la moto qui se faufile et surgit d'une seconde à l'autre en remontant une file.
marrant cette focalisation sur la file remontée. Ce serait la cause d'accident moto le plus fréquent ?
:(
Bien sûr JIDE que les bagnoles ont leur part de responsabilité.
Les bagnoles entre elles aussi.
Des mecs qui tournent sans cligno on les subit aussi mais on les emplâtre pas.
Tu sais pourquoi ?
- parce qu'on n'est pas en train de les doubler au moment ou ils tournent, on est derrière.
- on est derrière parce qu'on n'a pas pu remonter une file, eux si.

Et si par malheur on s'accroche ça reste bénin, pas de mort, pour un motard c'est vite beaucoup plus compliqué.

Dans ma campagne c'est des motards sur la route que je vois, tu connais chez moi, y'a de belles routes et ça tourne.
Par moments t'as l'impression d'être au bol d'or.

Quand tu croises ça en sortie de courbe t'as quelquefois de belles frayeurs.
alan
.
.

Message par alan »

bah tu sais l’excité en Porsche ou autre sportive ne fait guère mieux :dents:
Bon d'accord il y a certainement plus de motards :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Pourquoi en Porsche ?
J'en vois pas trop qui font les cons, c'est pas la marque de la bagnole ou sa puissance qui font le frappadingue :)

Par contre, en vieille 205 ou Polo etc ouais, ça j'en croise...et curieusement de plus en plus de nanas qui se foutent des limitations :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

à la campagne on s'en tape des limitations, c'est même le seul intérêt de la campagne :lol:
d'ailleurs t'as pas à dépasser la limite, la limite c'est 90 et il faut attaquer comme un taré pour le tenir dans les enchainements de courbes :mdr:
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

alan a écrit :c'est marrant ça...
des motos qui ne tenaient pas la route il y a 35 ans? et en plus qui ne freinaient pas?

on a pas du conduire les mêmes bécanes alors. :party: pour info ma dernière chatouillait le 250 et sans carénage :) et avec environ 75cv

Bon c'est sur que les motos actuelles ont progressé c'est indéniable ne serait que par la taille des pneumatiques ,mais bon on ne roulait pas si pépère que ça quand même ,pi d'ailleurs la pression du vent a diminué ces dernières années? :)
statistiques? bah comme je disais plus haut tant qu'on aura pas "sorti" les accidents des cyclos
Pourquoi tant de préparateurs sont nés ces années là? De Martin, Egli et j'en passe, parce-que les motos avaient de gros moteurs et des parties cycles en caoutchouc.
Ce qui n'empêchait pas de rouler vite, je te l'accorde.
Pourquoi ont-ils tous disparu? Parceque les constructeurs font depuis des parties cycles très abouties qu'il est difficile de prendre en défaut sur route pour un motard lambda même un tant soit peu "énervé"

Et le freinage, essaie par exemple un R 100 RS avec son tout petit cintre plat, avec ses étriers Ate et son bout de cable actionnant le maitre cylindre...c'est une moto avec laquelle tu cruises à 180 sur l'autoroute en fumant un clope tellement elle est stable avec son carénage- 1er de série étudié en souflerie-sauf que c'est pas aussi maniable et réactif qu'on le voudrait en cas de danger
Et derriere, prends la derniere R avec freinage assisté... si tu ne vois pas de difference, alors... :saispas:

J'ai roulé pas mal en ancienne 400XJ, 900BO, R50, R100RS, 600 Dakar,1200FJ, 1000RX, 400 et 500Z, bref j'en oublie peut-être, ou pas je sais plus, mais ce qui est sur c'est qu'aucune n'était au niveau des motos sorties depuis 20 ans, (même si certaines etaient de bonnes motos que j'ai adoré). Ce qui je te l'accorde encore ne m'a jamais empêché de rouler "vite". En tous les cas pas à 180 en ville...
80 sur un 1000 (ou un 500!), c'était une image...
La taille fes pneumatiques... plutôt la qualité, la taille est souvent un handicap quant a la maniabilité....
Et un gros pneu sur un cadre de merde..... :mdr:
Jidé de Grasse a écrit :
A mon avis refus de priorité (j'ai le temps de passer, ben non une moto ça accélère fort), feu orange qui n'arrête personne (manque de bol des fois c'est vert pour la moto au premier rang 50 m plus loin), pas de cligno et je tourne brutalement, voire je clignote à droite, et bim je tourne à gauche tant pis pour celui qui avait commencé à dépasser, etc, etc. Moi c'est ça que je subi à moto en ville. J'y fait plus attention, on le sait on fait avec. Les clignos ? pas important faut regarder comment braquent les roues si tu veux t'en sortir :(
:b:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

alan a écrit :c'est marrant ça...

On ne roulait pas pépère, moi en premier. Mais rien à faire, il y a un gouffre entre ce qui est encore sorti en 81-82 (ne parlons même pas des années 1970...) et ce qui est sorti à partir du début des années 90. La fameuse GSXR 750, sortie en 85, c'était beau, innovant, mais pas encore à la hauteur. La véritable révolution est venue avec les bécanes genre Kawa ZXR 750. A ce moment là, la concurrence s'est mise en route et les motos se sont réellement améliorées. Pour avoir goûté à tout ça, depuis les motos des 70's en passant par celles des 80's, puis 90 jusqu'à maintenant, je certifie qu'il y a un monde de différence. Maintenant, ça freine vraiment fort et ça tient réellement la route.
alan
.
.

Message par alan »

bien sur qu'il y a progrès,mais de là à dire que ça freinait pas ,que ça tenait pas la route faut pas pousser... :suspect:
les disques Brembo datent pas d'hier ,le freinage av/ar simultané a commande unique existait
des cadres rigides aussi :)
Bon maintenant si tu fais référence aux Kawa 900 des premières séries par exemple ,des motos a freins tambours (même ventilés) évidemment qu'il y avait problème.
Mais tout ça a été revus il y a plus de 40 ans :)
Mais bon c'est sur que 200cv et des cadres de moto de GP c'est vachement utile de nos jours :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre