BGT ou 122S

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Invité

Message par Invité »

Je prefere aussi la s1 pour son interieur et la s2 pour son avant, plus pure que la s3 avec son toit et ses gros pare chocs, mais pour une utilisation réguliere, elle est plus avantageuse.
Je trouve que c'est tout de meme le meilleur rapport qualité prix , on en a vraiment pour son argent...
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Benoit L
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Message par Benoit L »

c'est moi l'invité...
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jean-marie
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Message par jean-marie »

C'est sûr qu'au prix où elles sont, c'est plutôt cadeau.
Je suis comme toi concernant les différentes séries: lorsque j'ai racheté la Jaguar après la Daimler, je trouvais l'avant des séries 2 nettement plus esthétique, très allégé par rapport à la S1; en revanche, pas beau le tableau S2 et S3 par rapport aux rangées de compteurs et interupteurs de la S1;
Finalement, j'ai repris une S1 et greffé un avant de S2, j'avais comme cela un hybride correspondant à mes goûts.
J'avais des BVM avec OD et la conso n'a jamais été effrayante, 12/13 litres aux 100.
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Benoit L
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Message par Benoit L »

jean-Marie,
tu avais trouvé le meilleur compromis!
Tres bonne idée, un peu de soudure et hop!!!
Mais quid de la fiabilité des BVM?
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alan
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Message par alan »

je ne suis pas integriste ,mais là je vous suis pas.
des modifs qui fiabilisent ,d'accord ,une BM ,d'accord, mais transformer la carosserie je dirais que c'est du jackytouch
Désolé
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Pourquoi pas une 40 avec un 3.6 ?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Benoit, jamais eu de soucis avec la BV, ni l'OD, ni l'embrayage.
Pour la transformation, pas même une soudure, que du boulonnage.
Alan, je parle d'une époque ancienne ou la XJ6 n'était pas encore entrée dans l'Histoire, je ne le ferais sans doute pas aujourd'hui, cependant, à ma décharge, le tableau de bord de la XJ S2 était bien moche à coté de celui de la série 1, un vrai morceau de bravoure, lui.
Quant à l'avant, lourd et massif, de la S1, tout le monde était d'avis, à la sortie de la S2, qu'elle aurait dû sortir avec cette carrosserie.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

:voyons: Désolé mais, c'est comment les avants et TdeB de ces 3 versions ? ;)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Je vais te scanner des photos, mais c'est également la qualité des matériaux employés qui s'est dégradée.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Merci JMarie ;)
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alan
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Message par alan »

toute façon la S3 est la plus belle :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:
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Nordiste
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Message par Nordiste »

alan a écrit :toute façon la S3 est la plus belle :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:
Alors, je vois ce à quoi ressemble une S3. ;)
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Benoit L
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Message par Benoit L »

alan a écrit :je ne suis pas integriste ,mais là je vous suis pas.
des modifs qui fiabilisent ,d'accord ,une BM ,d'accord, mais transformer la carosserie je dirais que c'est du jackytouch
Désolé
Là tu y vas un peu fort, Alan...
Je suis moi aussi un jacky,pour avoir transformé ma Rubber bumper en chrome bumper alors???
Pourquoi ne pas faire d'un modèle le meilleur en réunissant ce qu'il y a de mieux au cours de son existence?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Pour ma part, je suis plutôt intégriste, mais je ne suis pas choqué, au contraire par des transformations type chrome bumper, surtout pour remettre à l'origine un mauvais bricolage imposé par la stupidité de la règlementation US.
En revanche, je trouve critiquable les anachronismes; parmi les pires à mes yeux, par exemple, la monte pneumatique: rien de plus vilain qu'une ancienne en tailles basses.
Pour répondre à Nordiste, voici 2 photos de tableaux de XJ, 1 et 2;
Vue la qualité des photos N et B, tu ne vas pas y voir grand chose; note cependant: sur les S1, les cerclages des cadrans étaient en métal chromé, les boutons basculeurs robustes, la montre ronde le dessin était d'ailleurs très proche du E Type;
sur la S2, les compteurs étaient en fait un bloc plastique avec le cerclage plastique peint couleur alu si ma mémoire est bonne, montre rectangulaire ddevant le levier de vitesse, ouie d'aération bon marché etc.
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Message par Nordiste »

Y a pas photo, le tableau de bord de la S1 est beaucoup mieux organisé et beaucoup plus typé, il fait moins clinquant et me fait penser à celui de la Jag Type E. ;)

Certe, il est moins ergonomique mais bon !

Merci pour ces photos comparatives. :)
Modifié en dernier par Nordiste le 18 févr. 2007, 22:25, modifié 1 fois.
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Message par alan »

Là tu y vas un peu fort, Alan...
Je suis moi aussi un jacky,pour avoir transformé ma Rubber bumper en chrome bumper alors???
Pourquoi ne pas faire d'un modèle le meilleur en réunissant ce qu'il y a de mieux au cours de son existence?[/quote]

les parechocs ,ça peut encore passer :)
quoique sur la Midget ils resteront tels quels :)

TDB S3

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Message par alan »

Nordiste a écrit ::voyons: Désolé mais, c'est comment les avants et TdeB de ces 3 versions ? ;)
voila :)

http://www.amicalexj.com/jaguarxj/histo ... tions.html
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Message par Nordiste »

Merci pour toutes ces précisions. ;)

Mon hybride serait :

Avant : Série 2
Arrière : Série 1
T de B : Série 1
Evolutions techniques : Série 3

:love: :love: :love:
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Message par Benoit L »

Pas mieux... :)
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Message par jean-marie »

Voilà, Nordiste, c'est ce que j'avais à l'exception de l'évolution technique de la série 3, vu qu'elle n'existait pas à l'époque;
une anecdote au sujet de cette belle auto:
Un jour je tombe en panne de régulateur à Paris, mon alternateur débitait à fond et faisait bouillir la batterie;je m'arrête dans une grande concession parisienne dont je taierai le nom, on me demande le 1/4 du prix que j'avais payé l'auto pour réparer (c'était la Daimler), je décline l'offre, débranche l'alternateur et rentre à Bordeaux à l'économie (c'était en été, les veilleuses suffisaient).
Je dépose l'alternateur, le porte à l'électricien du coin, qui me change le pont de diodes pour une centaine de francs de l'époque (au lieu de 4000 demandés à Paris).
L'alternateur était en fait un tout bête ACR, comme n'importe quelle anglaise ordinaire.
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Message par Nordiste »

Salut Jean-Marie,

Ton anecdote confirme bien, et cela quelque soit le type de véhicule, que pour tous problèmes sur démarreur, dynamo ou alternateur, mieux vaut faire appel à un dépanneur. :)

De plus si l'on n'en a pas dans nos connaissances, tous bons distributeurs de pièces autos en ont dans leurs relations commerciales et en communiquent les coordonnées. ;)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Bonjour et sniff!Personne n'a repondu pour l'XJ40 3.6...J'ai trouvé un sovereign série3 de 84 avec 110000 kms carnet and co but is LHD en suisse. Je me déplace ? A+JP
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Message par jean-marie »

La XJ40, jeanpierre, pourquoi pas, c'est quasiment donné actuellement.
Question de goût, tout à fait personnel, je n'apprécie guère la face avant, même avec les 2petits phares jumelés: ce n'est pas laid en soi, mais l'avant XJ était tellement plus beau!
Mais tu parles d'une restriction, "but is LHD", ne serait-ce pas une RHD
Sûr, Nordiste, il vaut mieux aller voir directement le spécialiste.
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Message par jeanpierre »

Exact J.M, je relirai mes textes avant d'envoyer. Je cherchais plutot des renseignements sur leur fiabilité et pourquoi elles devinrent rapidement des 4 litres. Faut-il préférer cette cylindrée ?
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Message par jean-marie »

Les 3,6 étaient réputées poussives, mais il y a longtemps que j'ai eu l'occasion de les essayer, sans que j'aie cherché à vérifier cette réputation.
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