demain....elle sera là!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Cool!

Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés ;)
Merci,
Je n'ai pas trop d'angoisses, ce n'est pas un moteur de Ferrari non plus... :dents: , juste qu'après trente ans de fonctionnement, il peut y avoir des....surprises!

J'ai déjà la chance que l'arbre à cames n'est pas dégusté vu l'état des poussoirs.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

ImageAlbum MG

Malgré la neige encore présente au début de la semaine dernière, j'ai donc décidé de voir pourquoi la MG avait perdu de "la voix " et tournait sur trois pattes!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: demain....elle sera là!

Message par BLUESY MINDS »

Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

ImageAlbum MG

On commence par la vidange du LDR, pas de bouchon prévu sur le radiateur....donc on enlève la durite!

ImageAlbum MG

Sur le bloc il y a un bouchon! mais....comme d'hab, c'est bouché donc rien ne sort. :suspect:
On y reviendra plus tard. :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Dépose des filtres à air et des carbus, sans oublier les différentes durites d'essence et autres cables de starter et accélérateur :)

ImageAlbum MG

Dépose de la plaque isolante et du collecteur d'admission qui a été "barbouillé" en rouge peut être pour s'accorder avec le collecteur d'échappement Péco....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Collecteurs déposés on va ouvrir les trappes pour sortir (plus tard) les poussoirs.
De toutes façons, les joints suintes , il faudra les changer.

ImageAlbum MG


Dépose de la rampe de culbuteurs (sans perdre les cales de surélévation), des tiges de culbuteurs qu'il faudra remonter dans le même ordre.... :read: donc elles seront installées sur un carton perforé et numérotées .
Desserrage de la culasse en respectant les prescriptions usuelles et dépose sans difficultés une fois l'extraction des goujons réalisées. :dancing:

ImageAlbum MG


Et voilà pourquoi le moteur tournait sur trois pattes, voir deux!!!
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Quand à la culasse , un bon nettoyage et cela devrait suffire!

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par dany B le 25 févr. 2012, 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Hello!
La même , :) disons que la tienne est certainement plus présentable que la mienne et a été bichonnée et soignée si je me réfère aux photos de ta présentation.
Tu as la chance d'avoir de beaux compteurs chromés en plus...des 4 cylindres.

Je me réjouis aussi de cette rencontre et j'apporterai quelques outils de manière à ce que tu puisses repartir avec une porte réalignée!!! :dents:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: demain....elle sera là!

Message par T trophy R »

Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.

Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.

Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée... :( )
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: demain....elle sera là!

Message par BLUESY MINDS »

Cool, merci !! c'est sympa.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: demain....elle sera là!

Message par LOTUS11 »

penser à changer les goujons de culasse et de bloc..
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.

Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.

Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée... :( )
Le compartiment moteur est très sain ainsi que l'ensemble de la voiture, le moteur n'a pas de fuite hormis le suintement des trappes/ventilation moteur dont souffre la plupart des MG.
Il sera à nouveau "relooké" avant le remontage.
J'ai commencé à débarrasser la carrosserie des quelques petites cloques de rouille de surface.
Elle aura soit des retouches soit une peinture complète...Cela dépend du budget dont je pourrais disposer le moment venu.
En attendant cela n'est pas très esthétique mais la préserve de dégâts plus important en évitant que les cloques ne deviennent perforantes au fil du temps.
Elle va bientôt avoir un capot de MGC...
Tant pis pour les puristes, vu que de toute façon c'est déjà une RB transformée en CB....
Avatar du membre
vicka45
Messages : 685
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: demain....elle sera là!

Message par vicka45 »

Bonne suite pour les travaux et merci pour ce reportage photo.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: demain....elle sera là!

Message par JMarc »

Oui, merci pour le reportage !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par alan »

pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...
:)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :penser à changer les goujons de culasse et de bloc..
Oui, ce sera fait! :jap: Comme pour les poussoirs de culbuteurs, les goujons n'ont pas bonne réputation!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

La suite en photo lorsque j'aurais reçu les pièces manquantes pour remonter tout cela!
En attendant ,je vais faire un petit travail d'ajustage sur le collecteur d'admission.
Il y a eu une tentative de préparation par un ancien propriétaire qui devait avoir des problèmes de....vue!

ImageAlbum MG

Une petite modif de l'échappement aussi, rien de bien méchant, juste l'ablation du pot central....
Modifié en dernier par dany B le 25 févr. 2012, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

alan a écrit :pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...
:)
Je suis surtout "bon à rien et propre à tout", :mdr:
Merci quand même! :) ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

Un lien pour ceux qui comme moi constatent que la vidange du bloc moteur est colmatée!!!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=1281

Tous les trous d'eau seront tringlés à l'aide d'un fil de fer afin de vérifier qu'ils "communiquent" bien entre eux. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

Après une petite bagarre (1/4 d'heure) :escrime: avec les deux trous ....l'un pour le passage de l'eau (LDR), l'autre pour la vidange du bloc, le passage est libre!!!
L'outil qui a servi à cette manip est tout simplement un piquet de tente....(je sais à quoi vous pensez les ceusses qui se marrent! :oops:) sur lequel on peut frapper (avec modération ) avec l'aide d'un maillet en bois.
Sans la culasse déposée, c'est un vrai sacerdoce :priere: et le temps à y passer ne doit pas se compter...en minutes mais plutôt en heures :(
Enfin , ça c'est fait et je ne suis pas prêt de m'y laisser reprendre.
Le bon écoulement sera vérifié à chaque vidange moteur en ce qui me concerne.. :fume:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

Bien que je n'ai jamais eu à me plaindre de l'allumeur 45D (avec vis platinées) qui équipe ce moteur 18V haute compressions, l'allumage ce fera désormais avec le concours d'un allumeur "AccuSpark", la bobine les bougies et les fils qui vont avec.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

Les carburateurs ont été démontés, vérifiés et nettoyés , ainsi que le collecteur d'admission :sun:
(la durite d'essence a été changée)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Des filtres type "camembert" vont remplacer ceux d'origines (fournis avec le kit allumage! :jap: )

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

C'est mon fils qui a fait le nettoyage ,l'astiquage du collecteur et des carburateurs!
ça briiiiiiiiille!

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: demain....elle sera là!

Message par BLUESY MINDS »

Effectivement, ça change !! Joli travail. rarement vu un ensemble de carburation aussi rutilant.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: demain....elle sera là!

Message par temp42 »

si si le mien :)
- carbus neufs, admission polie et vernie, pipes d'échappement tout inox, tôle isolante repeinte en noir HT°, ça brillait partout :sun:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

mgb42 a écrit :si si le mien :)
- carbus neufs, admission polie et vernie, pipes d'échappement tout inox, tôle isolante repeinte en noir HT°, ça brillait partout :sun:
Le vernis ne jaunit pas avec le temps?

L'ensemble a certainement l'age de la voiture autant te dire qu'il faut de l'huile de coude et de la patience pour aller nettoyer dans les coins les plus inaccessibles...
C'est sur que comparé à du neuf, il n'y a pas photo. :)
Modifié en dernier par dany B le 25 févr. 2012, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Effectivement, ça change !! Joli travail. rarement vu un ensemble de carburation aussi rutilant.
Merci!
C'est toujours plus satisfaisant de remonter des ensembles propres, mais le plus important c'est quand même le bon fonctionnement!
slymga
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2012, 19:46
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1956

Re: demain....elle sera là!

Message par slymga »

A mon tour de parler de ta bgt qui a l air bien propette a part tes dernieres deboires mecaniques mais rien de tres graves,a ce sujet je te conseillerai un joint de culasse Payen qui a l avantage d avoir du silicone sur les passage d eau,j avais sur ma A qui est equipee d un 1800 GF de 67 un suitement de liquide de refroidesement,apres un joint classique..pareil..*SMS* pour cela que j ai monte un Payen et depuis ..TERMINE.sinon ton travail actuel parait tres beau et serieux,bon courage et peut etre a bientot on est pas tres loin et nos voitures sont de bonne routiere meme si j n ai pas OD mais a 3500 trs on va loin.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités