Les pièces manquantes... sont arrivées, le remontage va pouvoir commencer!
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Nettoyage de la surface de la culasse et du bloc moteur, repose des goujons de culasse
Après contrôle, les anciens feront l'affaire... 190,95 livres le kit.... en acier à ferrer les moutons!
Je prends le risque, malgré vos conseils... serrage à 6.5 MKg cela doit tenir.
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En revanche j'ai dû remonter l'ancien ressort et clapet de décharge...impossible de visser le gros boulon car le nouveau ressort à des spires enroulées à gauche et non à droite comme l'ancien.
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Impossible de sortir le clapet de son trou, même avec toutes les astuces connues...
Je n'ai pas voulu risquer de casser un tareau dans ce maudit clapet!
(Il n'y avait pas de problèmes de pression d'huile avant donc espérons qu'il en sera de même à la mise en route.)
Il en résulte que c'est impossible de revisser le boulon car le ressort bloc dans le clapet et dans l'intérieur du boulon de serrage.
Je n'ai jamais vu cela, encore une pièce fabriquée....de travers!
http://translate.google.fr/translate?hl ... speed.com/
Bon , une petite remise en couleur de la culasse avant la repose....
avant
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Après
La couleur se stabilise au séchage...
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En attendant que la peinture sèche, il va falloir ajuster le collecteur d'admission!
Mais pas de polissage...Il y a pourtant deux écoles qui s'opposent. Connaissant la première , je vais choisir la deuxième!
Une dit:
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc- ... 31185.html
Faut il polir les conduits : Oui !
Là aussi il y a 2 écoles, mais il y en a une qui a tord

! . En effet, quelle que soit la turbulence des gaz, à une même rugosité correspond à peu près la même perte de charge: certains dirons alors à quoi bon polir... Sauf que plus la rugosité est faible, plus les pertes de charges diminuent. De même, plus la rugosité sera faible, plus la veine gazeuse sera proche de la paroi: Il faut donc polir !
Lisse...
L'autre....
http://www.labougeotte.org/tips/faut-il ... -admission
Et donc, la, tu te dis, si je poli mes conduits, la surface sera plus lisse, et ca glissera mieux. Erreur. Si tu fais ca, au contraire, tu offres a priori plus de surface au fluide pour "coller", et donc lui laisser le temps de développer une couche limite. Dans la couche limite, comme le fluide est ralenti près des bords, tu as des pertes, et donc un moins bon remplissage, et tout et tout.
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C'est déjà mieux ,mais il va falloir encore jouer de la lime!
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Voilà ! c'est aligné côté carburateur.
Au remontage il faudra veiller à l'alignement du collecteur sur les ports de la culasse.
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Le collecteur d'échappement est en "soudure" , il s'agit de couper l'extrémité en sortie et ressouder un tube de même diamètre sans...trous comme c'est le cas!
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-31238]Album MG