recherche pneu de mg b
recherche pneu de mg b
bonjour connaiser vous un fournisseur de pneu pour une b gt avec jante a rayon donc pneu non tubeless
et je cherche aussi des jante en bonne etat a un prix corect
merci pour votre aide
et je cherche aussi des jante en bonne etat a un prix corect
merci pour votre aide
Bonsoir,
Peut-être de ce côté là?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=10105
Sinon il y a ça: "165R149391PRALLYE3806PR-ETE"
ou bien des roadstone-nexen SB802 et des firestone CV3000 C sur:
http://special-pneus.fr/detailPneu.php? ... =35&page=1
Cdt.
Peut-être de ce côté là?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=10105
Sinon il y a ça: "165R149391PRALLYE3806PR-ETE"
ou bien des roadstone-nexen SB802 et des firestone CV3000 C sur:
http://special-pneus.fr/detailPneu.php? ... =35&page=1
Cdt.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Bonjour,
A ma connaissance, les pneus pour les B GT avec jantes rayons sont des 165 R14. A l'époque la mention de la hauteur du flan n'existait pas, le rapport était 80... et là ça se complique, il y en a peu : Perso j'ai opté pour des Michelin XAS 165 R14 qui sont des pneus "d'époque" réédités.
Tu peux les faire commander par presque n'importe quel garage qui monte des pneus. Sinon, il y a des sites comme vintagetyres.com, ils y sont à 109£.
Il existe aussi des pneus de cette dimension chez Vredestein, mais je ne sais pas si ils sont en tubeless ou pas.
A ma connaissance, les pneus pour les B GT avec jantes rayons sont des 165 R14. A l'époque la mention de la hauteur du flan n'existait pas, le rapport était 80... et là ça se complique, il y en a peu : Perso j'ai opté pour des Michelin XAS 165 R14 qui sont des pneus "d'époque" réédités.
Tu peux les faire commander par presque n'importe quel garage qui monte des pneus. Sinon, il y a des sites comme vintagetyres.com, ils y sont à 109£.
Il existe aussi des pneus de cette dimension chez Vredestein, mais je ne sais pas si ils sont en tubeless ou pas.
Bonjour ciné41,
Comme le signale Florian, il y a le XAS, le meilleur pneu de son époque, radial. Il a cependant 2 inconvénients: son prix du à sa distribution trés exclusive par un ancien membre des équipes Renault Sport, et son architecture asymétrique qui impose d'avoir une géométrie tip-top car non retournable.
Merci de nous tenir informé de tes choix SVP.
Bien cordialement.
Comme le signale Florian, il y a le XAS, le meilleur pneu de son époque, radial. Il a cependant 2 inconvénients: son prix du à sa distribution trés exclusive par un ancien membre des équipes Renault Sport, et son architecture asymétrique qui impose d'avoir une géométrie tip-top car non retournable.
Merci de nous tenir informé de tes choix SVP.
Bien cordialement.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
C'est pas faux, Renou.
Ils sont chers, et même si je roule régulièrement, je ne pense pas en changer tous les ans... enfin vaudrait mieux pour mon portefeuilles ! Et l'architecture asymétrique, il semble que j'ai la chance d'avoir une géométrie nickel : la tenue de route est parfaite. En même temps mon point de comparaison est limité, je l'ai acheté avec des pneus craquelés et durs comme de la pierre...
En tout cas, je suis intéressé pour des retours d'utilisation de pneus comme les Uniroyal rallye 380... moyennement noté sur 123pneus.
Ils sont chers, et même si je roule régulièrement, je ne pense pas en changer tous les ans... enfin vaudrait mieux pour mon portefeuilles ! Et l'architecture asymétrique, il semble que j'ai la chance d'avoir une géométrie nickel : la tenue de route est parfaite. En même temps mon point de comparaison est limité, je l'ai acheté avec des pneus craquelés et durs comme de la pierre...
En tout cas, je suis intéressé pour des retours d'utilisation de pneus comme les Uniroyal rallye 380... moyennement noté sur 123pneus.
J'ai roulé environ 5 ans avec des UNIROYAL sans problème et une tenue de route correcte (même en rallyes de régularité). Je suis ensuite passé aux BRIDGESTONE lorsque j'ai monté des Minilites, et là aussi à ma grande satisfaction.
De toutes façons la B n'est pas une F1, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais simplement à une tenue de route de son époque avec un essieu rigide.
N'oublions pas aussi les amortisseurs dont l'état est au moins aussi important que les pneus. Pour ma part j'ai monté à l'arrière le kit télescopique de chez MOSS dont le prix total (amortisseurs compris) est équivalent au prix de deux Armstrongs neufs. Alors là pas d'hésitation !
De toutes façons la B n'est pas une F1, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais simplement à une tenue de route de son époque avec un essieu rigide.
N'oublions pas aussi les amortisseurs dont l'état est au moins aussi important que les pneus. Pour ma part j'ai monté à l'arrière le kit télescopique de chez MOSS dont le prix total (amortisseurs compris) est équivalent au prix de deux Armstrongs neufs. Alors là pas d'hésitation !
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut,
A propos de pneus, es ce que quelqu'un a essayé le "Vredestein Sprint Classic" en 165/80/14 ?
Je trouve le profil plutôt sympa
Mais je ne connais pas trop cette marque ca vaut quoi ?
Vous avez une idée du prix ?
Le Michelin XAS est sympa, a une réputation qui n'est plus a prouver mais le tarif calme mes ardeurs
@+ Olivier
A propos de pneus, es ce que quelqu'un a essayé le "Vredestein Sprint Classic" en 165/80/14 ?
Je trouve le profil plutôt sympa
Mais je ne connais pas trop cette marque ca vaut quoi ?
Vous avez une idée du prix ?
Le Michelin XAS est sympa, a une réputation qui n'est plus a prouver mais le tarif calme mes ardeurs
@+ Olivier
Bonjour Old serie,
J'ai personnellement testé les VREDESTEIN contact récents sur neige dans les Alpes et Massif Central; FA-BU-LEUX!, aucune traîtrise, une tenue dans le temps impeccable tant sur neige fondante que sur neige franche. Je recommande dans ces séries là. Un amis roule en Vred sur une ancienne Porsche et ne se plaint pas. Je ne savais pas que le Sprint Classic était sorti dans cette taille; c'est récent?
Cdt
Cdt.
J'ai personnellement testé les VREDESTEIN contact récents sur neige dans les Alpes et Massif Central; FA-BU-LEUX!, aucune traîtrise, une tenue dans le temps impeccable tant sur neige fondante que sur neige franche. Je recommande dans ces séries là. Un amis roule en Vred sur une ancienne Porsche et ne se plaint pas. Je ne savais pas que le Sprint Classic était sorti dans cette taille; c'est récent?
Cdt
Cdt.
Bonjour Old serie,
J'ai personnellement testé les VREDESTEIN contact récents sur neige dans les Alpes et Massif Central; FA-BU-LEUX!, aucune traîtrise, une tenue dans le temps impeccable et sur route tant sur neige fondante que sur neige franche. Je recommande dans ces séries là. Un amis roule en Vred sur une ancienne Porsche et ne se plaint pas. Je ne savais pas que le Sprint Classic était sorti dans cette taille; c'est récent?
AS-tu une photo?????
Cdt.
J'ai personnellement testé les VREDESTEIN contact récents sur neige dans les Alpes et Massif Central; FA-BU-LEUX!, aucune traîtrise, une tenue dans le temps impeccable et sur route tant sur neige fondante que sur neige franche. Je recommande dans ces séries là. Un amis roule en Vred sur une ancienne Porsche et ne se plaint pas. Je ne savais pas que le Sprint Classic était sorti dans cette taille; c'est récent?
AS-tu une photo?????
Cdt.
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut Renou,
Eh bien, c'est en fouinant sur le web que je suis tombé sur le site Vredestein : http://www.vredestein.com/Banden_Bandty ... D=84772456
Jettes un oeil, on peut y voir le dessin, les dimensions etc, etc...pour la brochure avec photos, c'est ici : http://www.vredestein.com/file_banden/2 ... D=84772456
Mais je n'arrive pas à trouver un tarif.
Je suis allez dans un centre auto, quand j'ai demandé ce qu'il avait en 165/14, ils m'ont regardé avec des yeux euh ca existe cà ??
Bah oui... on ne fait pas cette taille... bref des bons à rien qui veulent pas s'emm...er.
@+ Olivier
Eh bien, c'est en fouinant sur le web que je suis tombé sur le site Vredestein : http://www.vredestein.com/Banden_Bandty ... D=84772456
Jettes un oeil, on peut y voir le dessin, les dimensions etc, etc...pour la brochure avec photos, c'est ici : http://www.vredestein.com/file_banden/2 ... D=84772456
Mais je n'arrive pas à trouver un tarif.
Je suis allez dans un centre auto, quand j'ai demandé ce qu'il avait en 165/14, ils m'ont regardé avec des yeux euh ca existe cà ??
Bah oui... on ne fait pas cette taille... bref des bons à rien qui veulent pas s'emm...er.
@+ Olivier
Pour les prix, pas donnés quand même:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/Vintage Racing ... T,CLASSIC/
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/Vintage Racing ... T,CLASSIC/
Old série,
Oui, c'est bien ça. Je l'ai trouvé sur Grenoble chez un vendeur de pneus, non un centre auto, il est à 96?/piéce tout de même, mais c'est vrai qu'il est en HR, VREDESTEIN vient de le sortir dans cette taille.
Je pense qu'ils visent le marché des B connu pour le nombre de véhicules qui demeurent en circulation donc niche intéressante. Le dessin me rappelle un vieil UNIROYAL des années 70-80. Je pense qu'en termes de qualité ils sont trés bons sur des strucures radiales modernes.
Cdt.
Oui, c'est bien ça. Je l'ai trouvé sur Grenoble chez un vendeur de pneus, non un centre auto, il est à 96?/piéce tout de même, mais c'est vrai qu'il est en HR, VREDESTEIN vient de le sortir dans cette taille.
Je pense qu'ils visent le marché des B connu pour le nombre de véhicules qui demeurent en circulation donc niche intéressante. Le dessin me rappelle un vieil UNIROYAL des années 70-80. Je pense qu'en termes de qualité ils sont trés bons sur des strucures radiales modernes.
Cdt.
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
J'avais bien vu qu'il faisait ce modèle chez eux mais pas en 165 !!Fredv8 a écrit :Pour les prix, pas donnés quand même:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/Vintage Racing ... T,CLASSIC/
Merci tout de même...
@+ Olivier
La photo:
http://www.pneu4x4.fr/%5Ccatalogue%5Cpr ... oduct=5303
Un vendeur:
essayer ASA56, uniroyal 165/80/14
55.00 euros ttc depart magazin
attention
stock limité !
Cdt.
http://www.pneu4x4.fr/%5Ccatalogue%5Cpr ... oduct=5303
Un vendeur:
essayer ASA56, uniroyal 165/80/14
55.00 euros ttc depart magazin
attention
stock limité !
Cdt.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités