recherche pneu de mg b

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
cine41

recherche pneu de mg b

Message par cine41 »

bonjour connaiser vous un fournisseur de pneu pour une b gt avec jante a rayon donc pneu non tubeless
et je cherche aussi des jante en bonne etat a un prix corect
merci pour votre aide
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Peut-être de ce côté là?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=10105
Sinon il y a ça: "165R149391PRALLYE3806PR-ETE"
ou bien des roadstone-nexen SB802 et des firestone CV3000 C sur:
http://special-pneus.fr/detailPneu.php? ... =35&page=1
Cdt.
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

Bonjour,
A ma connaissance, les pneus pour les B GT avec jantes rayons sont des 165 R14. A l'époque la mention de la hauteur du flan n'existait pas, le rapport était 80... et là ça se complique, il y en a peu : Perso j'ai opté pour des Michelin XAS 165 R14 qui sont des pneus "d'époque" réédités.
Tu peux les faire commander par presque n'importe quel garage qui monte des pneus. Sinon, il y a des sites comme vintagetyres.com, ils y sont à 109£.
Il existe aussi des pneus de cette dimension chez Vredestein, mais je ne sais pas si ils sont en tubeless ou pas.
cine41

Message par cine41 »

merci de votre aide
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour ciné41,



Comme le signale Florian, il y a le XAS, le meilleur pneu de son époque, radial. Il a cependant 2 inconvénients: son prix du à sa distribution trés exclusive par un ancien membre des équipes Renault Sport, et son architecture asymétrique qui impose d'avoir une géométrie tip-top car non retournable.
Merci de nous tenir informé de tes choix SVP.
Bien cordialement.
Avatar du membre
Jackxs
Messages : 147
Enregistré le : 23 mars 2008, 08:22

Message par Jackxs »

Je m'etais renseigné a un moment donné et je tentais de regarder du coté des 165/80/R14 qui tournais à environ 60? le pneu chez uniroyal ... mais au final je roule avec 4 pneus differents car au CT, on m'as dis OK...
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

C'est pas faux, Renou.
Ils sont chers, et même si je roule régulièrement, je ne pense pas en changer tous les ans... enfin vaudrait mieux pour mon portefeuilles ! Et l'architecture asymétrique, il semble que j'ai la chance d'avoir une géométrie nickel : la tenue de route est parfaite. En même temps mon point de comparaison est limité, je l'ai acheté avec des pneus craquelés et durs comme de la pierre...
En tout cas, je suis intéressé pour des retours d'utilisation de pneus comme les Uniroyal rallye 380... moyennement noté sur 123pneus.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Pour rebondir sur le XAS, c'était à l'époque de sa sortie celui qui équippait toutes les sportives de la 911S jusqu'aux DS ainsi que les formules Renault. J'imagine par référence au souvenir des pubs d'époque que sa réputation était justifiée.
Cdt.
gildas

Message par gildas »

essayer ASA56, uniroyal 165/80/14
55.00 euros ttc depart magazin
attention
stock limité !
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Au risque de vous paraitre Ignare, enfin je n'ai pas encore eu l'occasion de changer les miens ils sont à 50%, c'est des Good Years Grand Prix.
Je ne pensais pas que c'était difficile à trouver, je pensais qu'on les trouvaient partout!
A+
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

J'ai roulé environ 5 ans avec des UNIROYAL sans problème et une tenue de route correcte (même en rallyes de régularité). Je suis ensuite passé aux BRIDGESTONE lorsque j'ai monté des Minilites, et là aussi à ma grande satisfaction.
De toutes façons la B n'est pas une F1, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais simplement à une tenue de route de son époque avec un essieu rigide.
N'oublions pas aussi les amortisseurs dont l'état est au moins aussi important que les pneus. Pour ma part j'ai monté à l'arrière le kit télescopique de chez MOSS dont le prix total (amortisseurs compris) est équivalent au prix de deux Armstrongs neufs. Alors là pas d'hésitation !
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Amortisseurs télescopiques oui, mais pas n'importe lesquels. Je me souviens des "De Carbon" équippant les Renault..., on pouvait presque faire râcler le bas de caisse extérieur au virage!
cine41

Message par cine41 »

gildas a écrit :essayer ASA56, uniroyal 165/80/14
55.00 euros ttc depart magazin
attention
stock limité !
oui mais *SMS* du tubeless et uil y as un risque d eclatement car sur les pneu non tubeless a l interieur il y as un dessin qui une fois la chambre a air gonfler l empeche de bouger
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

A propos de pneus, es ce que quelqu'un a essayé le "Vredestein Sprint Classic" en 165/80/14 ?
Je trouve le profil plutôt sympa :)
Mais je ne connais pas trop cette marque ;) ca vaut quoi ?

Vous avez une idée du prix ?
Le Michelin XAS est sympa, a une réputation qui n'est plus a prouver mais le tarif calme mes ardeurs :(

@+ Olivier
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Old serie,


J'ai personnellement testé les VREDESTEIN contact récents sur neige dans les Alpes et Massif Central; FA-BU-LEUX!, aucune traîtrise, une tenue dans le temps impeccable tant sur neige fondante que sur neige franche. Je recommande dans ces séries là. Un amis roule en Vred sur une ancienne Porsche et ne se plaint pas. Je ne savais pas que le Sprint Classic était sorti dans cette taille; c'est récent?
Cdt
Cdt.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Old serie,


J'ai personnellement testé les VREDESTEIN contact récents sur neige dans les Alpes et Massif Central; FA-BU-LEUX!, aucune traîtrise, une tenue dans le temps impeccable et sur route tant sur neige fondante que sur neige franche. Je recommande dans ces séries là. Un amis roule en Vred sur une ancienne Porsche et ne se plaint pas. Je ne savais pas que le Sprint Classic était sorti dans cette taille; c'est récent?
AS-tu une photo?????
Cdt.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut Renou,

Eh bien, c'est en fouinant sur le web que je suis tombé sur le site Vredestein : http://www.vredestein.com/Banden_Bandty ... D=84772456

Jettes un oeil, on peut y voir le dessin, les dimensions etc, etc...pour la brochure avec photos, c'est ici : http://www.vredestein.com/file_banden/2 ... D=84772456

Mais je n'arrive pas à trouver un tarif.
Je suis allez dans un centre auto, quand j'ai demandé ce qu'il avait en 165/14, ils m'ont regardé avec des yeux :gne: :roll: euh ca existe cà ??

Bah oui... on ne fait pas cette taille... bref des bons à rien qui veulent pas s'emm...er. :mad:

@+ Olivier
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Old série,


Oui, c'est bien ça. Je l'ai trouvé sur Grenoble chez un vendeur de pneus, non un centre auto, il est à 96?/piéce tout de même, mais c'est vrai qu'il est en HR, VREDESTEIN vient de le sortir dans cette taille.
Je pense qu'ils visent le marché des B connu pour le nombre de véhicules qui demeurent en circulation donc niche intéressante. Le dessin me rappelle un vieil UNIROYAL des années 70-80. Je pense qu'en termes de qualité ils sont trés bons sur des strucures radiales modernes.
Cdt.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Fredv8 a écrit :Pour les prix, pas donnés quand même:

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/Vintage Racing ... T,CLASSIC/
J'avais bien vu qu'il faisait ce modèle chez eux mais pas en 165 !!

Merci tout de même...

@+ Olivier
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Messieurs,
Au risque de vous surprendre, tout simplement chez Feu Vert, les 4 Uniroyal Rallye 165 SR 14, 280 euros les 4 montés.
JEF
stef

Message par stef »

JEF a écrit :Messieurs,
Au risque de vous surprendre, tout simplement chez Feu Vert, les 4 Uniroyal Rallye 165 SR 14, 280 euros les 4 montés.
JEF
Bonjour

Je confirme, c'est ce j'ai sur la mienne

stef
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Tu aurais une photo des boudins, histoire de voir le look sur la voiture !! ;)

Merci

à+ Olivier
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

La photo:

http://www.pneu4x4.fr/%5Ccatalogue%5Cpr ... oduct=5303

Un vendeur:

essayer ASA56, uniroyal 165/80/14
55.00 euros ttc depart magazin
attention
stock limité !


Cdt.
STEF

Message par STEF »

Old Série a écrit :Salut,

Tu aurais une photo des boudins, histoire de voir le look sur la voiture !! ;)

Merci

à+ Olivier
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités