liaison câble compteur direction assisté

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
steve68

liaison câble compteur direction assisté

Message par steve68 »

bon voilà ma mgf est basse et encore pas tant que ca ... suffisament pour qu' une hauteur de mon garage ai réussi à me sectionner mon câble de compteur dans la foulé plus de direction assisté !!! voyant rouge allumé fusible en parfaite santé .Alors y'as t il une liaison entre le câble de compteur et ma da ? étant donnée que le compteur ne déchiffre plus rien y'as t il une liaison pour que ma da ne repere pas la vitesse donc reste en état 0 ? bref ma conclusion est j'espere la bonne !!! à vos clavier pour m'aider ou me rassurer
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

oui, il y a un rapport.

La direction assistée reçoit des info de vitesse pour 'ajuster' l'assistance. à 0 km, c'est très assisté, et ça décroit avec la vitesse pour disparaitre quasiment complètement au-delà de 80 km.
Quand il n'y a plus de signal de vitesse, la DA se coupe et lance une alarme.
steve68

Message par steve68 »

ok merci et donc demain je met la voiture sur un pont je reconnecte mon câble du moin on va essayer et dans la logique la da devrait refonctionner ?
juste pour info ... tu veux dire quoi par lance une alarme !! c'est l voyant c'est ca ?
Répondre