est ce que elle vaut le coup???

Généralités MGF/TF
Répondre
bruno45/3

est ce que elle vaut le coup???

Message par bruno45/3 »

je vais surement devenir proprietaire d'une MGF modele racing green, qui a 124.000kms, bien entretenue, pour la somme de 8900euros.

vous serez a ma place vous le ferez ou pas??? :)
bostongeorges

Message par bostongeorges »

ba je dirai que pour a peine un peu plus cher tu aura beaucoup moins de kms.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tout dépend de l'année, mais si elle est de 97/98 environ, il faut que tu fasse baisser le prix d'au moins 1500?, compte tenu du kilométrage et d'éventuels frais de mise "hors risque".
Je pense notamment à la distribution avec la pompe à eau et peut être pneus freins plaquettes ou autres.
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Je suis du même avis que bostongeorges & jurassic
robert

Message par robert »

si la voiture est en bonne etat le prix est correct !!
bruno 45/3

Message par bruno 45/3 »

merci bien pour votre aide.vu que je ne connais absolument rien en voiture, ca m'aide.

la voiture est propre tous les joints ont ete changer.bref elle a l'air saine.

a la revente j'aurai des difficultés ?
merci encore pour votre aide
GUERIN

Message par GUERIN »

Bruno, je suis propriétaire d'une F depuis une semaine seulement alors pour info c'est une F de 97/98, racing green 1.8MPI, joint de culasse et distribution faite au alentours des 80000kms. Aujourd'hui elle à 112000 kms et je l'ai acheté 7300Euros sachant que j'ai toutes les factures, plaquettes et pneus arrieres neuf et controle technique vierge. Tout ça pour te dire que je pense que tu dois pouvoir baisser légérement le prix. Tu peux aller voir sur le site de "la central" qui te permet de calculer une cote moyenne de revente. On sait que les F se vendent un peu plus cher mais au moins ça te donnera un indice.
Voili voilou....
Marc

Message par Marc »

la mienne acheté 8500 a 96000 km cet été...
je viens de faire la courroie/pompe a eau et des petits truc... ca revient cher tout ca...

tu dois pouvoir faire baisser un peu apres ca depend de l'etat et des option clim etc... moi j'ai clim et cuir... don cbaisse un peu.

pour la revente... on achete pas une MG en pensant a la revente je pense... on y perd forcement a mon avis...
Angel

Message par Angel »

Pour 8900 euros il y a des MKI avec windstop à 65000 km sur des sites comme la centrale (dont certaines avec la mention "carnet d'entretien").

Personnelement je n'aurais pas mis cette somme dans une voiture de 120 000 kilometres, j'ai preferé mettre 2000 euros de plus dans une mg de 45 000 kilometres avec les finitions MKII. Après c'est une question de gout, de choix et de budget (et d'opportunité...).
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Angel a écrit :Pour 8900 euros il y a des MKI avec windstop à 65000 km sur des sites comme la centrale (dont certaines avec la mention "carnet d'entretien").

Personnelement je n'aurais pas mis cette somme dans une voiture de 120 000 kilometres, j'ai preferé mettre 2000 euros de plus dans une mg de 45 000 kilometres avec les finitions MKII. Après c'est une question de gout, de choix et de budget (et d'opportunité...).
Regardez mon post "Petite selection de MGF & TF"
;)
bruno 45/3

Message par bruno 45/3 »

merci bien pour touts vos precieux conseils, je vais en parler avec le vendeur pour la faire baiser un peu. je pense negocier 1000 euros de moins ca devrait etre bon.dernierement il ma dit que tous les joints avaient etes changer.

merci encore pour tous a bientot.
Kortex

Message par Kortex »

Pour te donner une idée, j'ai acheté la mienne en Mai, un F Racing Green 120 CV de 96 millésime 97 (novembre 96), avec 75000 kms, joint et courroie refait à 60000, hardtop, propre de carosserie et d'intérieur, le tout pour 8500?.

Par contre, je suis effrayé quand je vois la cote à l'argus de nos MG, c'est lamentable.
Flyman

Message par Flyman »

Bruno,

Si ça t'intéresse, je vend la mienne le même prix mais elle est de 10/2001, avec 111000Km, noir + aileron trophy, pneus neufs, courroie distrib + pompe à eau etc... si çat'intéresse et si tu veux des détails, n'hésite pas (en cliquant sur mon lien). En tout cas, avec une MG, ton plaisir est garanti et ça te fera très mal au coeur si un jour tu dois t'en séparer (et ça c'est garanti aussi....).
Et ne t'inquiète pas, ici, entouré des Mgtistes, t'auras tout les conseils dont tu as besoin pour t'occuper du mieux que possible de ton bolide.

Au plaisir et bienvenu
:coucou: :D
Fabrice M

Message par Fabrice M »

Bonjour,

Pour alimenter ta réflexion : j'ai fait l'acquisition il y a 1 mois d'une MGF de 01/00 (MK2), de 96 500 kms, avec
- peinture neuve (BRG)
- 4 pneus neufs
- embrayage neuf
- révision faite (dont courroie de dist).

Le tout pour 7 900 Euros, avec une garantie de 3 mois.

Fabrice
jericho

Message par jericho »

la t'as eu vraiment beaucoup de chance! elle valait plutot dans les 9000, tres tres belle occasion, apres je n'ai pas vu la voiture
ARNAULT
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Bruno 45/3, pour 7900E je te vends la mienne (sans le hard top) !
jericho

Message par jericho »

arnault j'ai vue le descriptif de ta voiture,... c'est toi qui a changer tout ça ? l'allume cigare tu l'eclaire comment, "Descente de vitre par implusion coté conducteur" ça aussi t'as fait comment?
Coussins lonbaires coté conducteur et passager, ça c'est quoi ? et pour les Haut parleur derriere les sieges, c'est long a faire ?
merci de tes reponses
ARNAULT

Message par ARNAULT »

Oui, j'ai tout fait apres de longues documentations et echanges de mails sur le site Dieter tres bien fait que je recommande (Versions anglaise / allemande uniquement disponibles)

http://www.mgfcar.de/index.htm

Pour l'allume cigare, c'est vraimment le plus simple en soudant 1 fil en allant chercher les 12V sur le tableau de bord (tout le reste est déja prevu par MG et en place)

Pour la descente de vitre, j'ai acheté un module chez rover dont voiçci tout le descriptif. J'ai particper avec Rob à l'enrichissement de cette page notamment pour les volant à gauche (nous)

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm

Pour les coussins lombaires, rien de plus simple, ça se commande, tu demonte tes sieges et tu les installent (MG club Cambridge je crois)

Pour les hauts parleurs, il faut acheter chez MGR les pieces des modeles 2000 par exemple (remplacement de la tole sous le T bar par une boite support des haut parleur). Tirer des filer par la console centrale. Faire les trou dans ton Tbar (j'ai les masques), monter les grilles ROVER et voila ! Enjoy your sounds !!!!
jericho

Message par jericho »

tu pourrais m'envoyer une photo pour l'allume cigare please
si non a monter les haut parleur t'en a eu pour combien en tout
merci de tes reponses
ARNAULT

Message par ARNAULT »

File ton mail pour les photos. Tu veux quoi comme photo ? Comment le connecter ou en position dans la voiture ?

Pour les haut parleurs d'origine avec le support et les grilles de MGR à la place de la tole sous Tbar, j'en ai eu pour 100E et une apres-midi tranquille. Faut toujours faire sans precipitation...
Apres j'ai rajouter des haut parleurs en lieu et place des CLARION 150W :)))))

J'ai toujours les haut parleurs d'origine MGR arriere d'ailleurs, si interessé, je te les vends pour 35E port compris (dans l'emballage CLARION)... :))))))
Répondre