Alors les amis qu'est-ce que cela vous inspire plutôt :
1. Bordel de merde c'est quoi ce sacrilège

Ou plutôt
2. Et pourquoi pas
Une alternative astucieuse à l'over drive, en plus fiableRaïz a écrit :2. Et pourquoi pas
OK, mais là on touche en 1 à la fiche d' homologation dudit véhicule et en 2 au code de la routeaméliorer un système de freinage![]()
ou pour avoir autre exemple teint des phares arrière à la bombe noir transparente de façon professionnel pas avec une bombe de peinture keke tuning
défaut remonté par les essayeurs de la B dès 62 et réintéré en 67 avec la BV 4 Synchros !passer les vitesses avec la B a part un "trou
J'ai bien sur roulé avec des boites 4 vitesses dans ma jeunesseoliv_austin a écrit :En même temps cela fait des années que les conversions boîte T9 5 vitesses sont disponibles entre autres sur les B et Midget, le sujet n'est pas nouveau sauf que là c'est un kit complet avec une boîte Mazda.
Une modif pas vraiment visible, un gain en agrément ... Faut pas être puriste juste pour être puriste. Et je comprends les proprios de B sans overdrive et de Midget qui souhaitent pouvoir rouler occasionnellement à 120 sur autoroute (par exemple pour se rendre en Angleterre ou à un meeting ?) sans que leur moteur ne hurle.
dany B a écrit :oliv_austin a écrit : C'est vrai que nous n'avions pas le sens du confort d'aujourd'hui...mais bien plus de liberté.
On peut disserter dans tous les sens les "pours" et "contres" de la chose, l' analyse des faits prouve qu'une transmission longue apporte plus de confort aux occupants, et contribue à réduire les consommations sur grands itinéraires, donc participe au bien-être-plaisir de tous, demandez aux usagers...Cela dit une boite 5 à l'époque ça permettait de soulager les mécaniques réputées fragiles ou "délicates" pour ne vexer personne (avec le développement des autoroutes) ...ex...Alfa Roméo!
On est d'accord, d'ailleurs l'autoradio c'était pour passer le temps dans les embouteillages ou en attendant quelqu'un à l'arrêt...oliv_austin a écrit :Avec une boîte 4,
le dilemme de l'époque n'était probablement pas la consommation, avec l'essence autour de 1F le litre
Par contre, la possibilité de tenir une conversation pendant un long voyage a dû en être un !
J'ai possédé jusqu'à récemment une Austin Cooper mk1 de 1965 avec un pont court (Régime moteur à 130 km/h = 5340 tours/min !). Je suis allé jusqu'en Angleterre avec cette auto, c'est sûr que la façon de voyager n'est pas la même
Utilisateurs parcourant ce forum : penns et 8 invités