Cisaillement et blocage de la capote pour MGF/TF
Petit rappel : Cette modification permet de supprimer deux problèmes :
– Cisaillement du tissu de la capote dans le mécanisme
– la barre centrale ne se rétracte pas assez et le toit se bloque au milieu …
Petit rappel : Cette modification permet de supprimer deux problèmes :
– Cisaillement du tissu de la capote dans le mécanisme
– la barre centrale ne se rétracte pas assez et le toit se bloque au milieu …
Rappel 2 : un rappel pour les TF seulement a été réalisé par MG Rover concernant cette modification. Note MG Rover
Les pièces :
Ce sont deux élastiques assez large.
A chaque bout il y a une boucle en acier et au milieu deux petites boucles dans l’élastique dans lesquelles on met un petit cylindre en acier… En fait grà¢ce a ça on peut former deux boucle dans l’élastique a chaque bout de manière a les fixer sur l’armature de la capote.
Pour ce faire, on retire le cylindre en acier, on passe la petite boucle dans la boucle en acier et on remet le cylindre…
Deux petits trucs :
– Créer le boucle au moins une fois a vide car l’élastique est parfois dur a passer dans la boucle en acier… Ca vous aidera au montage…
– Les deux boucles une fois monté au deux extrémités n’ont pas la même taille !!! et oui l’une est plus grande que l’autre. Je m’en suis aperçu après le début et ça aide de savoir ça !!! EN fait les barres sur lesquelles se montent les élastiques n’ont pas le même diamètre… Donc la grande boucle c’est à l’arrière et la petite a l’avant.
Les besoins :
– Deux pièces de la référence que j’ai nommé.
– un petit tourne-vis plat et fin pour pouvoir faire passer l’élastique dans le boucle en métal
Le montage :
En fait je n’ai pas suivi le plan de montage Rover car trop difficile…
Pour ma part j’ai suivi le plan suivant :
Ouvrir la capote a moitié de manière a ce qu’elle reste entre ouverte et vous laisse accès aux barres. Attention démonter la vitre arrière sinon sanction. Le toit doit rester a moitié ouvert et tenir tout seul (attention les doigts quand même).
Les deux barres sont celles mobiles juste devant votre tête lorsque vous êtes assis (capote fermée) et celle juste derrière votre tête… L’élastique se met à coté du bout qui ressemble à de la ceinture de sécurité (et qui a un élastique dans sa face interne (coté capote), il se met vers l’extérieur (entre la vitre et le bout qui ressemble à de la ceinture).
Dans la position capote semi ouverte, passer la boucle en métal de l’élastique (coté grande boucle) derrière la barre métallique de derrière. Attention quand vous aller refermer la boucle en passant l’élastique dans la boucle et en fermant avec le cylindre en acier, le cylindre doit être vers le bas (une fois l’élastique en place)… le cylindre ne dois surtout pas être en face de la capote !!!!
Ensuite et avec un peu de persévérance (et le petit tourne vis plat), faire la boucle sur la barre mobile …
Faire pareil de l’autre coté …
Je suis très très satisfait de la modification et le temps de montage est de 20 min … c’est assez facile, il faut juste savoir faire les boucles avec l’élastique (entraînez vous avant)….
Maxime